Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
Il paraît que l’on est seul maître de son destin, que rien n’est décidé d’avance, et que tout le monde à le droit d’avoir la chance de vivre. Et bien, pour tout dire, la vie d’enfant maudit que j’ai mené avec mon cadet est la meilleure preuve du contraire.
Gilbert Nightray
(SPOILER)
Il paraît que le sentiment le plus fort, c'est l'Amour. Pourtant, c'est également celui qui rend les gens plus fragiles que le cristal, et terriblement faible. Voici de quelle manière le sentiment censé être le plus pûr à créer un ange déchu passé du côté des ténèbres.
Remake de Roméo et Juliette version Pandora Hearts.
Ada x Gilbert.
(Ps : il est possible que ce soit assez à l'eau de roses de temps à autres, je préfère prévenir)
Je redémarre de l'histoire au moment où Oz apprend la raison qui la poussait à son petit séjour dans l'Abyss, et particulièrement, au moment où il apprend qu'il s'agit de son père qu'il l'y a envoyé.
Comme dans la version originale, il se retrouve dans un état déplorable ce qui inquiète la plupart de ses proches. Mais cette fois, Ada est mise au courant de ce qui est arrivé par Leim, et rejoint son frère au manoir des Rainsworth. A la vue de celui-ci, elle s'effondre.
Mais après avoir confié ses peines à Gilbert, elle reprend confiance et décide d'assumer son rôle de grande sœur, et par conséquent, d'aider son frère, même si ça voulait dire, attirer la colère de son père pour obtenir des explications.
Ce n'est pas une opération sans risques, mais un ange gardien aux ailes noires veille sur elle dans l'ombre.
Ada x Gil
Réécriture des vidéos de "The Story of Evil".
Je sais qu'il y en a déjà une sur le site, mais celle-ci est néanmoins différente (je n'ai pas dit mieux, attention ^^") d'autant qu'elle est en plusieurs chapitres =)
En cet atmosphère de la St Valentin, l'inspiration revient.
Couple étrange, mais mignon : Ce sera du Alice x Gil (romance peu concrète).
Que se passe-t-il quand Alice cherche à prouver à ses amis qu'elle est capable de cuisiner des chocolats ?
Un petit One-Shot sur la Sasu x Saku, comme il doit en exister pleins d'autres, se situant après la mort d'Itachi, suite à la décision de Sasuke quand à la destruction de Konoha vis à vis des révélations de Madara.
Mon avis sur les émotions qui le travaillent à ce moment de l'histoire.
Sasu x Saku
Sasuke vient d'apprendre la vérité sur son frère aîné. Lui, il a, depuis son enfance, toujours essayé de le tuer, de le faire souffrir, d'accomplir sa vengeance, sans savoir que son frère ne faisait que le protéger dans l'ombre.
Tant rongé par le remord, il ne s'en aperçoit même pas, et rejette entièrement la faute sur les dirigeants de Konoha, en prévoyant de les éliminer.
Mais par un étrange concours de circonstance, et suite à sa défaite face à ce baka qui lui servait de meilleur ami, le voilà piegé à Konoha sans échappatoire.
Alors qu'il se sent la victime du monde, prêt à détruire chaque personne s'approchant de lui si il recouvrait ses pouvoirs, deux héritiers naturels du sharingan dans lesquels Sasuke reconnaît les traits de son frère font leurs apparitions.
Les conséquences ...
Tout est dans le titre, suite à ce qui s'est passé au tome 16, Naruto et Sasuke se retrouvent à l'Akatsuki, puis Sakura.
Comment va se passer les retrouvailles des deux Uchiwas, quel genre de co**eries va-t-il sortir de l'alliance entre Naruto et Tobi ? Et quel inspiration naîtra chez les deux artistes en voyant Sakura ?
Je précise que tous naît de mon esprit (ou parfois de celui de mon amie Coline. Ce n'est qu'un pur délire dans lequel la team 7 se comporte réellement comme des gamins et où Tobi est vraiment Tobi et personne d'autre (enfin, il est bien quelqu'un d'autre, mais ne le sait pas lui-même, donc ça ne change rien).
Que se passe-t-il lorsque l'on se retrouve dans la peau d'un chat sans pouvoir communiquer correctement et que, pire que tout, on se retrouve en face de son pire ennemi contre qui on ne peut désormais plus rien ?
Sasuke en fait malheureusement les frais car, suite à une mission qui nécessita la métamorphose, il resta coincer dans son corps de chaton et ..
Merde ! Pas lui ! Pas Itachi Uchiha !!
Itachi Uchiwa. Nukenin de rang S. Spécialiste de genjutsu et de dojutsu. Membre du clan Uchiwa.
Sasuke Uchiwa. Nukenin également. Membre du clan Uchiwa.
Comment ces deux frères en sont arrivés à devenir des meurtriers ? Des assassins ? Des traîtres ? Comment peuvent-ils se détester ?
Alors qu'auparavant, rien ne pouvait les séparer. Ils étaient si unis, comme deux frères ne l'ont jamais été. Soudés, et si souvent ensemble !
Voici l'enfance d'Itachi et de Sasuke avant le massacre du clan Uchiwa, ce qu'il s'est passé lorsqu'ils étaient encore enfant, ce qui les a unis si longtemps, et tout ce qu'ils ont partagés !
Synopsis : Lors d'un cours à l'Académie de la Croix-Vrai, Yukio arrive en retard. Aussi, ennuyé Shima propose à ses amis de jouer à un Acte ou Vérité. Immédiatement, le jeu capte l'intérêt de Rin. Mais s'il avait su ce vers quoi ça le mènerait, peut-être n'aurait-il pas été aussi enthousiaste (ou pas).
PS : J'ai mis -16 mais seul le dernier chapitre est ainsi, sinon la lecture est ouverte à tous !
L'histoire se passe après les 37 tomes déjà publiés (donc risque de spolier)
La vie a repris son cour pour chacun des membres de l'équipe de héros. Tous triste de la disparition de leur ami, Pop est le plus touché par cette perte.
Jusqu'au jour où un nouveau danger arrive, réunissant tous les vieux amis une nouvelle fois, pour à nouveau défendre la justice, et qui sait, peut-être à retrouver leur ami perdu ?
Lors la fête d'anniversaire de la mort de Vearn, Léona propose de faire une partie de Acte ou Vérité à ses amis.
Les gages qui en sortent sont trèèès comics et surtout sadiques >=D !!
Et si les choses s'étaient passés différemment lors de la première rencontre entre l'équipe de Dai et Vearn ? Et si ce cher Dieu du Mal s'était montré moins magnanime ? Que ce serait-il passé ? Les choses auraient-elles été différentes ?
Ma Fanfiction se passe lors de la première rencontre en Dai et Vearn, soit lors du tome 22. Attention, petit risque de spoiler !
Couple : Maam x Hyunckel
Quelques temps après la défaite du Mal, la vie reprends son cour pour chacun.
Hyunckel s'entraîne avec Larhalt dans la limite du raisonnable de cause de ses blessures, Maam travaille quelque peu ses techniques, Léona gouverne son royaume, Merle prend soin de sa grand-mère mourante, Aban, avec Flora, fortifie le royaume de Carl, et Pop, passe son temps à regarder les nuages en pensant à son ami disparu.
Jusqu'au jour où, une personne pas très inconnu pour tous ces personnages revient dans un sale état.
Son retour provoque l'aveu de bien des choses.
Pour ceux qui veulent les couples :
Pop x Merle, Hyunckel x Maam, Dai x Léona
Secondaire :
Aban x Flora, Eimi x Larhalt