Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
Les WITCH et derrière elles la forteresse de Kandrakar ont remporté une victoire définitive suite au long affrontement qui les opposait à l'Alchimiste Ludmoore. Dans la paix illusoire et précaire précédent le prochain combat,il demeure une ombre de mélancolie: la guerrière Orube.
Unique dépositaire du regret quant à la perte de leur allié contre son gré, le libraire maudit Lord Cédric, magicien reptilien entouré d'ouvrages, et trahit par le monde fantasque que recelait un de ses livres.
Quand l'espoir qui subsiste encore menace de la détruire, Orube est hantée par une interrogation dont la réponse est hors d'atteinte: peut-on parler de mort dans un monde de mots? Mort à force de chercher une issue, à force de tourner les cartes du possible.
Mort d'avoir voulu renaître.
Dans la série "et si..."
Et si la première machination du Comte Olaf avait rencontré le succès?
Voici une autre fin possible, pour les orphelins Baudelaires, et pour le comte Olaf...
Mais toutes les fins ne sont-elle pas, en fin de compte, pour toute et tous la même fin? Allez savoir...
Nd : dire que j'avais pensé appeler ce one-shot "Triste nuit de noce".
"La petite fille est prisonnière,
Dans la maison des pas perdus.
Aiguilles de pin, aiguilles de fer,
La petite fille ne chantera plus..."
Voici les quelques mots de la comptine qui m'a inspiré le début de cette histoire. Ensuite, le reste est venu.
Tout commence avec une petite fille. Tout commence toujours avec une petite fille. Une âme pure, une certitude. Un effondrement si parfaitement invisible, si parfaitement silencieux. Silhouette grise, éteinte, dont l'abcès est enfoui à l'intérieur d'elle-même. Premières chutes dans le lent affaissement de l'âme. Les ombres qui rampent, grandissent. Jusqu'au cri, rupture.
------
Connaissance du fandom conseillée pour la compréhension.
Enjoy :)
Oyez, oyez ! A tous les fans du Cp9, cette histoire est faite pour vous. Que sont devenus nos assassins préférés ?
Ce que je vous propose est une sorte de réécriture des mini aventures les concernant. Cependant, si je suis le canevas principal, je ne me contente pas de suivre simplement plan par plan leur parcours, dès le deuxième chapitre j’introduis beaucoup de nouveaux personnages et je prends des libertés.
Si vous ne voulez être spoilés, évitez si vous n’avez pas lu jusqu’au tome 34 et au-delà.
Pour ce qui est du classement, je l’ai mis après avoir hésité en R, mais je pense qu’il est plus du niveau 13+. Ce n’est pas une fanfic rose et la violence sera présente, mais pas à niveau excessif. Quelques couples sont prévus pour le moment, mais ce n’est pas le but principal de cette histoire.
Excusez moi d’avance pour le caractère aléatoire du rythme de publication, bac et vacances dans des lieux sans ordinateurs oblige.
Jabura x OC
Lucci x Kaku
A propos du Cp9, cette fic les concerne tous mais on peut dire que la personnalité de son leader et de son sabreur ainsi que leur antagonisme en sont au centre. Cet aspect se mettra en place peu à peu.
Reprise en cours =p
Bonus Spécial Anniversaire posté ^_^
Shoujiki. Qui en japonais exprimait:
Honnêteté.
Loyauté.
Intégrité.
Franchise.
Tel était le principe gravé en celle qui serait envoyée pour détruire les mugiwaras. Ils étaient puissants, mais ils possédaient une faille, dans laquelle il faudrait s'engouffrer sans pitié, pense le gouvernement.
Ils aimaient aider les gens. Voilà d'où viendrait leur perte.
Un agent en infiltration. La sabreuse dont le plus grand désir aurait été d'être un homme pour échapper à la faiblesse de sa maudite condition de femme. Qui venait affronter celui qui serait un jour la plus grande lame du monde.
------
Zorro x Tashigi
Sandy x ?
Fin de la mise en veille x)
Juste un petit pairing Kaya x Krapador (alias Capitaine Crow).
"L’étrange et fragile poupée de porcelaine sur laquelle il veillait, dont il fallait glisser des mets entre les lèvres dont elle ne paraissait pas se rendre compte, et effleurer doucement la peau blanche avec ses mains qu’elle ne semblait pas sentir, lui lançait parfois des regards profonds de ses yeux couleur de perle, qui le déconcertaient, le plongeaient dans la haine et la mélancolie tout à la fois. Elle s’approchait et se blottissait contre lui. Il ne disait rien. Son silence avait quelque chose d’effrayant."
Et me revoilà avec un nouvel opus philosophique^^
Le concept de cet OS: Le Léviathan, de Hobbes, vous connaissez? Que ce soit le cas ou non, voici ce que l'on obtiendrait si quelqu'un avait l'absurde idée de reprendre quelques uns de ces principes majeurs sous la forme d'un conte étrange et fantastique...
Cinq ans, presque quatre, avant la formation de l’équipage du chapeau de paille. Fin de l’été.
Mince silhouette nerveuse. Mèches de cheveux cuivrés retombant sur sa nuque gracile et ses fines épaules. Joli minois et peau de lait qui pourraient laisser croire à sa fausse innocence de gamine. C'est sans compter ses gestes rapides et la petite moue qui crispe sa bouche, et surtout ses yeux noirs, qui jettent des regards furtifs autour d'eux. Grands yeux noirs où passent des lueurs rapides. Elle marche vite. Ses longues jambes esquissent une démarche vive, sous sa robe déjà trop courte.
Lentement, sa langue dessine le contour de ses lèvres rouges.
Nami est à la recherche de celui qui lui donnera la mort. A celui qui avait détruit sa vie.
Arlong.
"Des histoires yaoi, vous en connaissez déjà pas mal ? Surtout celles avec pour couple Sandy / Zorro ?
Eh bien en voici une autre, cette fois écrite par deux auteures qui ont décidé de créer cette histoire autour d'une chanson de métal dont les paroles expriment très bien le ressenti des deux personnages l'un par rapport à l'autre: I hate everything about you . Mais si, pour une fois, l'un des personnages n'assumerait pas sa préférence sexuelle pour les hommes ? "
Voici le lien de la musique: http://www.youtube.com/watch?v=1sMbZobsjqA
Un petit OS futuriste, sombre et violent. Ou comment en ce futur, t'en souviens-tu, une visite au parc d'attraction peut virer au cauchemar aussi facilement que vos rêves douillets et faciles.
[4 Commentaires] [Vue: 103] [Suivie: 0] [Favori: 2]Voici ma petite contribution au concours pour le grimoire, organisé par Rikku-chan. Et voici également la fameuse musique, source d'inspiration: http://www.youtube.com/watch?v=lnBZyjoph0U
"Je suis morte un jour de pluie, qui rendait la chaussée miroitante. Une petite pluie sans violence, discrète, petite pluie grise comme la vague de désespoir tranquille qui m’a envahie. Calmement, sans faire de bruit, sans que l’on puisse y résister, elle vous anéantissait."
J'ai écrit quelque idées au sujet de la musique et ses principes. N'étant pas musicienne moi même, mais une simple mélomane, tout ce que raconte n'est pas forcément exact. J'ignore même si l'on peut appeler ça de la philosophie; c'est ce que m'a paru le plus proche, et non pas dans la rubrique musique, car mon texte ne se rapporte pas à un style ou à groupe précis, mais à la musique en général. Vous avez le droit de penser que ma démarche est même totalement inutile, et à me le faire savoir.
Quelque soit votre opinion, si le sujet vous intéresse, bonne lecture, et ne faites pas attention à mes comparaisons tirées par les cheveux.