Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
C'est tellement plus facile de se voiler la face. Ne pas se confronter à la dure réalité, ignorer ce qu'on ne veut pas voir. Et pourtant, c'est en fermant les yeux qu'on passe à côté de certaines choses...
" Je te reverrai bientôt, merci."
Cette déclaration, aussi annodine soit-elle, avait le pouvoir immense de faire espérer Sakura. Patiente et loyale, elle était prête à attendre le brun des années, des décennies s'il le fallait. Ces mots lui permettaient de garder courage lors de ces trois dernières années où, ni elle, ni son meilleur ami n'avaient de nouvelles de lui. Cela sonnait comme une promesse. Il ne les trahira plus. Elle avait confiance. Il la considérait. Elle avait une place dans son cœur.
Sasuke était revenu. Et ce qui devait être le plus beau jour de sa vie était en fait le pire de toute son existence.
Cette fiction répond au défi mis en place par Nymphonia. Elle se situe entre The Last et le Naruto Gaiden.
"Si j'étais un vieux, j'aurais sans doute pas ces problèmes, je serais surement en train de donner des whiskas à mon chien, à regarder les jeux à la con genre la roue de la fortune à la télé et crier sur les candidats quand ils répondent faux."
Univers alternatif, léger Shika/Tema
Il était vraiment tard. L'heure exacte, j'en sais rien, mais tard. J'étais resté super longtemps, tellement longtemps que j'avais fini le paquet de clopes que j'avais acheté il y avait même pas trois heures, assis à boire mon café. C'est au moment de la fermeture que je me suis décidé - enfin plutôt forcé - à partir.Il y avait plus de bus à cette heure pour rentrer chez moi. Faut dire que j'avais même pas envie de rentrer chez moi.
[Vue: 468] [Suivie: 1] [Favori: 3]