Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
Lorsque l'on a connu un passé difficile et qu'enfin on pense avoir trouvé un moyen de se poser et peut être de sortir de ses douloureuses chimères, difficile de supporter ce qui nous arrive de plus.
Severus Rogue devient professeur à Poudlard après le mort des parents d'Harry, et les souvenirs le hantent. D'autant plus que le présent n'est pas là pour l'aider à oublier tout cela et vivre tranquille.
De son côté le professeur McGonagall se retrouve elle aussi projetée face à un passé très lointain. Et le présent se retrouve chamboulé sans que grand-chose ne change...
Des amourettes et des réflexions du genre "je tourne en rond" ! Quelques nouveaux personnages pour pimenter le tout, et des simples vies...
"- Oui ! je sais… veuillez m’excuser d’avoir trouvé une de vos élèves dehors à cette heure qui s’est jetée sur moi en me prenant pour son petit-ami !" (Chapitre 2)
"Se laissant aller contre le dossier du fauteuil, il ferma les yeux. De retour à Poudlard. Une seconde année d’enseignement… déjà. Se pouvait-il véritablement qu’il soit rentré dans le moule et que jamais plus on ne vienne l’incommoder avec son passé de mangemort ?" (Chapitre 21)
"- Fort bien…, dit-elle en s’engageant vers les cachots.
Peut être parleraient-ils du mariage… Enfin, à dire vrai, elle savait qu’elle en parlerait ; mais elle ne savait pas encore qu’elle lui ferait part, même à demi-mot, de ce sentiment étrange de malaise qu’elle avait eu, là-bas. Elle ne savait pas non plus qu’elle ne parviendrait pas à s’en sentir véritablement coupable. Elle savait, par contre, qu’ils devaient dès le lendemain récupérer les écrits de TPE. Elle le savait mais, à vrai dire, elle n’en avait pour le moment absolument rien à faire."
Un amour à sens unique, une admiration étrange et totale, un récit. Entrez dans le récit de la vie de Severus Rogue, dans le récit de ses douleurs et de ses sentiments : la porte est ouverte sur son cœur dénudé.
L'autre personnage est assez... inhabituel, je le crains.
(Spoiler 7ème Tome.)
Le Grande Bataille est passée. Voilà...
Et Minerva McGonagall ne sait plus. Que faire ? Comment le faire ?
L'histoire d'une métamorphose du corps et de l'esprit sous la forme d'une prise de conscience...
Neville est professeur depuis maintenant un an. Tout va bien ? Presque, presque : reste à vaincre l'irrascibilité de notre chère directrice ! Un drabble immense pour se détendre !
[1 Commentaire] [Vue: 116] [Suivie: 0] [Favori: 1]"Hamlet sans Ophélie est Hamlet. Tout autre serait un imposteur : il perdrait de sa prestance, de son dramatique." D'Amlethus, prince du Danemark, au fondement du drame d'Hamlet... Hamlet est le drame.
[2 Commentaires] [Vue: 165] [Suivie: 0] [Favori: 3]MMAD en deux OS et donc deux points de vue.
Albus se demande si ce qu'il ressent pour Minerva est de l'amour, ou une simple amitié. Que des questions, peu de réponses... Perdu comme un adolescent. Et pourtant...
Minerva sait, Minerva à conscience. Mais de quoi ? Comment ?
Un clin d'oeil à Baudelaire (mini One-shot inspiré d'un poème des Fleurs du Mal).
Les déboires de Lupin par rapport et Tonks. Ses pensées elliptiques !
Un couple classique de JK.R, mais une explication personnelle aux problèmes intellectuels de Lupin !
"Mais ça ne dure pas, ça ne peut pas… il y a cette femme à nouveau, cette femme qu’il veut. C’est Tonks, mais ce n’est pas Tonks."
Un recueil de O.S. sur des couples tous plus originaux les uns que les autres. Du plus classique au plus farfelu, je ne choisis ni les couples ni les thèmes... c'est l'ordinateur !
Venez donc voir...
1er couple : James/Rusard 2ème couple : Andromeda/Minerva 3ème couple : Hermione/Pince
PS : Les commentaires sont mes amis :D
On dit beaucoup de chose sur l'acharnement de Bellatrix Lestranges à suivre Vous-Savez-Qui. On la dit folle, on la dit folle amoureuse, on la dit les deux...
Voici une idée parmi tant d'autre, pour expliquer ce 'phénomène'. C'est ici ce que Bellatrix peut dire. Ensuite, c'est à vous de décider si Bellatrix Lestranges est folle...