Bonsoir.
Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.
Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.
En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.
Merci.
Il était une fois, une fic impossible à résumer parce que ce n'en était même pas une au départ.
Analyse personnelle de la relation fascinante de rivalité et d'inimitié entre Sanji et Zoro, en suivant la chronologie du manga. Nakamaship.
« C'est une sensation épuisante que celle d'avoir un besoin intolérable d'être ailleurs, et une fois qu'on a enfin atteint cet ailleurs, ce désir injustifié de revenir à l'endroit qu'on rejetait auparavant. Ce sentiment de ne jamais être à sa place. On ne connait donc pas le repos, la satisfaction ? »
[6 Commentaires] [Vue: 985] [Suivie: 1] [Favori: 1]En définitive, ils n'étaient que deux anciens ennemis qui s'étaient ratés. Perona l'avait senti dès le départ, même si elle avait cru pouvoir rattraper les morceaux, changer cet état immuable des faits.
Mais pour qui a le cœur aussi pourri par les ténèbres, l'expérience du clair-obscur a quelque chose d'infiniment amer.
*
OS Perona et Perona/Zoro Centric (pas de romance)
« Je suis enfin seul, ce n'est plus qu'entre moi et les pierres que j'ai dans l'estomac, maintenant. Le vent s'est levé, mais il fait toujours aussi beau et doux. Les rayons du soleil, qui décline lentement à l'horizon, réchauffent agréablement mon visage déjà tanné ; j'emplis mes poumons des parfums floraux entêtants qui saturent l'air. Une vraie journée de printemps. Écœurante. »
*
Texte/réflexion/extraterrestre placé en UA, à défaut d'avoir su l'écrire en Histoire originale.
Quand Sanji décide de pousser la chansonnette en faisant amoureusement la vaisselle...
*
Crack!Song!fic sur cette chanson/parodie de "J'ai encore rêvé d'elle".
Thriller Bark. En émergeant du coma, Zoro subit sa convalescence sous les yeux vigilants mais teintés d'une anxiété étrangère de ses camarades, ordre du médecin. Et si seul le fichu cuistot était en mesure de lui accorder le répit qu'il recherche, pour une fois ?
*
Petite "suite" de ce qu'aurait pu être la fin de cet arc si les Mugiwara avaient décidé d'attendre que Zoro se remette entièrement de sa confrontation avec Kuma, avant de partir.
Ce fut à cet instant, dans le tumulte de la bataille et les silhouettes belliqueuses qui les chahutaient, que Sanji profita de la confusion pour serrer doucement la main de Zoro avant qu'ils ne se séparent ; il n'aurait pas d’autre « bonne chance ».
*
50 thèmes, 50 phrases sur Zoro/Sanji pour la communauté une_phrase de Livejournal.
« J’ai soif. Je me lève du clic-clac avec l’impression que je pèse cinq tonnes, et traîne ma carcasse jusqu’au réfrigérateur pour en sortir une bouteille de rhum. Pas de verre. J’avale une lampée au goulot. Je sais, ça fait très alcoolique. Ce ne sont pas des manières, comme il dirait. Il ne me les aura jamais enseignées, finalement, ces bonnes manières. »
Son image qui l’obsède alors qu’il veut l’enterrer, l’odeur du tabac qui est restée accrochée aux rideaux. Tout a volé en éclats. Au loin, un avion décolle...
*
UA, POV Zoro.
Avec lui il se livrait sans ambages, autant que lui permettait son orgueil.
Mais il est des moments où la fierté n’est qu’un fardeau, des instants où elle n’a pas sa place... Comme s’ils pouvaient encore prétendre la cultiver dans leur intimité secrète...
*
Zoro x Sanji, lime.
Robin s'effondre, foudroyée par Ener. Mais avant même de toucher le sol, un bras la préserve de la chute à terre. Pourquoi ? A cause de sa condition de femme, et seulement à cause de ça ?
*
Drabble à partir d'un moment du volume 29 du manga.
« Prends ma vie... Mais laisse-lui la sienne ! » Dans une lutte éphémère pour le sacrifice, protéger ses nakama jusqu'à sa limite est la seule chose à faire. Tant pour l'un que pour l'autre...
*
Drabble à partir de ce moment phare du manga (spoil Thriller Bark), simple interprétation personnelle de l'instant.
L'inimaginable s'est produit : au cours d'une guerre sordide, l'équipage des Mugiwara a perdu l'un de ses membres. Suite à la perte de leur nakama, l'heure est au deuil dans l'équipage de Luffy. Il y a celui qui se détruit la santé, celui qui longe la mer ; il y a celui dont le sourire s'est fané... Et celui qui n'arrive pas à pleurer.
*
Death!fic - Centric sur Zoro et Luffy
Il peut éventuellement y avoir un couple hét' (!).
Quand Luffy s'attèle à la rédaction de sa lettre au Père Noël et que ses compagnons décident de faire un pari sur le contenu de ladite missive, ça donne...
*
Ma participation à l'Event Noël lancé sur Fic is not the enemy !
Quartier nord d'Alubarna, Palais de la Diète de Medi. Après son combat contre Mr.1, Zoro revient à lui et se rend compte qu'il a oublié quelque chose... Ou plutôt quelqu'un !
*
Général/Amitié (quoiqu'ici, ce serait plutôt Inimitié), en tout cas il s'agit d'un tandem, pas d'un couple amoureux.
Parce qu'ils ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre et que leurs cœurs semblables peuvent s’ouvrir le temps d'une gorgée de café et d'une rasade de rhum... Zoro, Robin, ou un échange verbal de plus de dix minutes entre eux, top chrono.
*
Général/Nakamaship
Si la crétinerie avait un sommet, ces pirates du dimanche étaient des alpinistes qui en gravissaient la montagne avec la ferme intention de le dépasser. Et le colonel Smoker, celui qui ne pouvait que s’incliner devant un tel exploit, consterné. Misère...
Smoker espérait sincèrement que ce face-à-face avec cette bande de corsaires serait le dernier. Mais dès lors que Tashigi lui propose un plan de négociation, dans lequel Zoro se retrouve impliqué à ses dépens, la situation lui échappe...
*
Crack!fic, avec un (très) léger centric sur Zoro, Nami et Tashigi (pas de couple).
De discussion face à l'océan en provocation face à l'évier où la vaisselle n'attend que d'être faite, cela semble pourtant impossible d'avoir un instant d'intimité sur ce fichu rafiot...
*
Zoro x Sanji
Ficlet co-écrit avec Bon Voyage, à partir d'un fanart (voir lien dans le chapitre).
-Une lumière-
Zoro fait une pause dans son entraînement lorsque Perona lui propose du thé et ranime une lumière dans ses souvenirs.
-Des rubis et des diamants-
Franky a une guitare, Robin a une voix douce. Au lieu d’un banquet tapageur, ce soir les Mugiwara vont se détendre au rythme d’une musique mélancolique.
*
Recueil d'OS de Seis Fleur traduits de l'anglais.
Friendship / Fluff sur le pairing Zoro/... et parfois un léger Sanji/... (Une fois n'est pas coutume, je laisse les couples en suspense)
« Tu ne dois parler de cette mission à personne, Sasuke. Ni à Kakashi, ni à Sakura ; encore moins à Naruto. »
C’était la réalité de leur monde, se disait Sasuke. C'était ceux à quoi eux, shinobis, étaient exposés. Au péril de leur vie. Au détriment de leur bonheur.
Pourquoi réalise-t-on la valeur des choses après les avoir perdues ?
*
Three-shot. POV Sasuke. Angst. Plus qu'un sous-entendu de YAOI SasuNaru. Univers du manga respecté.
NOTE : je suis désolée du retard incroyable que j'ai pris sur la publication de la dernière partie. Le pire, c'est que je l'ai écrit ce fichu chapitre, mais j'hésite encore et toujours sur la fin qui conviendrait le mieux.
S'il n'était pas là, à subsister dans sa mémoire, il ne serait sans doutes plus là non plus.
Qu'est-ce qu'il n'aurait pas donné pour... pour quoi, au juste ? Recevoir son sourire radieux, lui attraper la main pour ne plus jamais la lâcher ?
Allons. Ne nous illusionnons pas d'images figées dans le passé. Le réveil est trop douloureux pour s'y attarder.
*
OS. POV Sasuke. Angst. Song-Fic. Univers du manga respecté.
Inspiré d'un chapitre de Kumfu (cf. crédits).
Ils ne faisaient vraiment rien comme les autres, ces deux-là.
Ils se vannaient, se regardaient en chien de faïence, se provoquaient, se battaient, puis se taisaient.
Pas très doués pour manier les mots, juste bon à se cogner dessus ou à railler l'autre. Et ils se savaient "amis", sans se le dire.
Mais leur amitié ne pouvait qu'être éphémère.
Alors, la faute à qui ? Au destin ?
*
Réflexion sur Sasuke et Naruto. Univers du manga respecté.
Tout commence avec un rêve pénétrant et incessant qui obsède Naruto cette nuit... et qui éclairera finalement ce dernier sur sa relation avec Sasuke : ami ? frère ? rival ? autre chose ?
*
Yaoi soft / Shonen-ai. Univers du manga respecté. Inspiré du dounjinshi 'Yume Utsu'.
Temari, ambassadrice de Konoha, va en voir des vertes et des pas mûres... La vie de kunoichi, ça ne se résume pas qu'à des missions, finalement. C'est un complot ou quoi ? Et est-ce que son misogyne préféré sait qu'il ne fait rien pour arranger la situation, à moins qu'il ne le fasse exprès ?
*
One-shot. Humour. Pairing ShikaTema. Univers du manga respecté.
Elle n'a jamais compris pourquoi elle était née, finalement. La vie avait un goût tellement amer ! Pire, la vie n'avait pas de goût. Pas la sienne. La sienne, elle la vomissait chaque malheureux jour, sur les autres, tiens, puisqu'ils étaient responsables de ce bourbier où elle s'était jetée à corps perdu.
Et il y avait cette mélodie...
*
One-shot. Angst. Univers du manga respecté.
« Et ce jour, j'emporterai ta haine avec moi dans la tombe ! » – Naruto à Sasuke.
Pour qui ne sonne pas le glas, c'est un autre trépas. Il n'avait même pas songé qu'il pourrait ne pas y survivre, mais il lui restait encore cet embryon de lucidité qui lui permettait de discerner la réalité. Celle qu'il avait peur d'appréhender, celle qu'il ne voulait reconnaître à aucun prix, car elle le conduirait à sa propre perte.
Entre folie et doutes, comment, après son forfait, Sasuke Uchiha sombre dans la déraison...
*
Death-Fic. Angst. UR.
Recueil de drabbles, donc plus ou moins 100 mots (plutôt plus que moins d'ailleurs).
Un drabble sert à exprimer rapidement une émotion, quelle qu'elle soit. J'espère que ceux que je publierai ici respecteront cette définition. ;)
« Qu’est-ce qu’on est censé dire quand on quitte ses amis les plus proches, ceux qui comptent vraiment, sans leur donner d’explication valable ? Salut, refaites votre vie sans moi ? »
Pour deux amis qu'une trop longue distance, qu'un trop long silence, a rendu difficile l'heure des retrouvailles... ou l'heure de nouveaux adieux.
*
OS. Angst. POV Sasuke.
Non, ce n'était pas un trait de poésie, c'était un pur constat qui le subjuguait, et qui venait de sortir de but-en-blanc de son esprit à la banale apparition de cet être qui comptait tant pour lui.
Ils avaient beau manier les mots avec gaucherie, finalement, ceux-ci étaient trop superflus pour qualifier la nature de leur relation.
Et puis, il n'y avait aucun mal à s'y abandonner. Il était là et serait toujours là. Tout était bien.
*
Un vague air de Shonen-ai NaruSasu... Univers du manga respecté.
Série de One-Shot/Drabbles anciens, je préfère les regrouper parce qu'ils sont vraiment courts.
La plupart sont d'une tonalité triste.
Par ailleurs, ce sont mes premiers écrits, donc pas forcément de très grande qualité.
En français : Coup fatal.
Nami no Kuni, Pays de la Vague. Le combat contre Zabuza et Haku est engagé. Sasuke et Naruto livrent une bataille acharnée contre le garçon au masque. C'est Sasuke qui déjoue peu à peu les attaques de ce dernier. Jusqu'à ce que Haku décide de s'en prendre à Naruto, inconscient et à bout de forces.
C'est là que tout s'est joué.
« Dire que je te détestais... »
Et voilà ! Tu emploies l'imparfait. Pourquoi ? Parce que tu n'es bientôt plus de ce monde ? Parce que tu ne le détestes plus ? Un peu des deux, peut-être.
*
OS qui a la prétention de retracer la fin du combat contre Haku. POV Sasuke.
« Je vis chaque jour comme si je me battais contre moi-même. Chaque matin, je me lève, et j'ai envie de tout claquer. Pour faire quoi ? Pour aller où ? Quelle connerie. J'aimerai emmerder le monde mais c'est le monde qui m'emmerde. Est-ce qu'on a besoin de moi sur cette planète ? Finalement, je ne sais même pas pourquoi j'existe. Est-ce que mon existence est ce que j'en fais ? Vraiment ? »
Au lycée de Konoha, c'est la rentrée. Oh ! la rentrée... Comme c'est pénible. Les élèves, penauds ou motivés, démarrent une nouvelle année qui sera, à priori, monotone, comme toutes les autres années qui l'ont précédée. Après tout, à Konoha, il ne se passe jamais rien de très palpitant. Même les habitants n'ont rien d'extraordinaire. Ils sont normaux, c'est tout.
Et pourtant.
Quatre adolescents vivent leur vie d'une manière singulière.
Shikamaru Nara reste fidèle à lui-même ; il se contente de remballer Naruto ou Kiba quand ces derniers s'amusent de son pragmatisme... Bref, il n'a pas évolué depuis l'âge de six ans. Rien ni personne n'a presque jamais réussi à lui faire donner un goût piquant à la vie ; tout l'indiffère. Il marche vers un avenir sans trop savoir pourquoi, puisque cet avenir sera probablement identique au présent : ennuyeux. Long. Et surtout galère.
Temari No Sabaku est probablement son opposé sur terre. Doté d'un tempérament fort, elle n'est pas femme à se laisser marcher sur les pieds. Cependant, alors que son esprit bout à l'intérieur, elle contient étrangement ses émotions face à ses camarades et les immerge sous un masque d'agressiveté. Pleurer, avoir peur, mais ne rien en laisser paraître en camouflant tout ça sous une apparence de brute, ça, c'est le défi qu'elle s'est lancée et qu'elle s'efforce de respecter.
Hinata Hyûga est considéré comme le souffre-douleur de son bahut. Personne ne veut l'accepter. On l'ignore complètement, ou on passe ses nerfs sur elle. Pourquoi ce calvaire ? Malgré sa timidité insurmontable, elle a toujours été d'une gentillesse exquise, pourtant... Rejetée par tous, y compris les siens, elle subit la vie comme un fardeau trop lourd à porter. Alors pour elle, se retrouver seule dans une tribu d'élèves enragés, c'est la pire chose qui puisse lui arriver.
Gaara No Sabaku n'a rien en commun avec sa soeur d'un point de vue caractériel. Dépourvu d'amis, on ne peut pas dire qu'il ait une expression très avenante. Il intimide même. Instable psychologiquement, ses humeurs changent et sa personnalité ne se détermine jamais vraiment. Il est conscient que les autres pensent qu'il est un peu perturbé mais gare à celui qui viendrait lui chercher des noises. Qui irait croire qu'au fond de lui, il cherche une voie de secours, une échappatoire...
Un flemmard érudit, une racaille silencieuse, un bouc-émissaire angélique, et un psychopathe introverti. Joli tableau.
La chance n'a jamais honnêtement souri à ces quatre-là. Tous des espoirs déçus. Ils sont entourés d'une masse compacte d'adolescents, mais la solitude est leur seule compagne.
L'air de rien, leurs chemins vont progressivement converger dans la même direction, se croiser, s'empêtrer aussi. Et même si les contrastes entre leur milieu de vie sont criants, tous les quatre mènent leur vie de la même façon : comme un combat.
*
UA. School-Fic. Pairing central ShikaTema. Ebauche de GaaHina.
Je sais que l'espace entre mes postes est long et irrégulier. Je vous prie de bien vouloir m'excuser. Je ne suis pas vraiment en manque d'inspiration, c'est un regrettable problème de disponibilité et de TEMPS hélas... J'ai une vie derrière l'écran.
**
MAJ : Bon début de Fic-Poubelle.
Le soir de l'anniversaire de Conan, Aï met au point un antidote qui devrait normalement leur rendre leur apparence originale. La petite scientifique reste encore sceptique sur les effets secondaires que pourraient provoquer la potion : elle rend amnésique ! Mais Conan, trop pressé de regagner son corps d'adolescent, décide de prendre le risque et avale l'antidote...
Le lendemain matin, non seulement le détective est toujours aussi petit, mais il a perdu la mémoire !
*
Multichap. Pairing Conan x Ai.