Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Le plagiat des livres, parlons-en
 par   - 108 lectures  - Aucun commentaire

Le plagiat des livres, parlons-en. Suite aux nombreuses affaires de plagiat dans lesquelles nous sommes intervenus avec Manon, je me suis dit qu’il serait important de vous en informer. Ce sujet touche autant les écrivains en herbes que les auteurs confirmés. Hélas, de nombreuses personnes ignorent les enjeux du plagiat. Dorénavant, vous serez informés. J’espère que vous ferez le nécessaire afin d’éviter que le plagiat continue à se répandre dans le futur.

Qu’est-ce que le plagiat ?

Tout d’abord, le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial. Elle consiste à recopier ou à s’accaparer une oeuvre sans le consentement sur papier de l’auteur, ou de l’éditeur s’il y a, avec sa signature à l’appui. Un simple mail ne suffit pas. De plus, prévenir que l’oeuvre n’est pas la nôtre, car nous avons copié-collé le livre d’untel, c’est tout bonnement avouer un délit.

En d’autres mots, plagier, c’est copier/coller une oeuvre en modifiant ou non l’oeuvre originale (nom, sexe, univers…). Plagier, c’est aussi reprendre entièrement un scénario. De même que plagier, c’est traduire une oeuvre sans l’autorisation signée de son auteur original. En agissant ainsi, le plagieur contribue, inconsciemment ou non, à une faute juridique grave : un non-respect des droits patrimoniaux et moraux de l'auteur original. De ce fait, au risque de le répéter, le plagiat est considéré comme un délit. En s’y adonnant, le plagieur risque :

Selon le Code pénal :

L'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle prévoit que « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. »

Le plagieur risque :

○ 2 ans d'emprisonnement
○ 150 000 € d'amende pour dommage et intérêt
○ Peine civile voire même pénale si l'auteur qui en est victime a un bon avocat

De plus, les auteurs connus comme Gilles Legardinier ou Guillaume Musso, ont une certaine notoriété et emprise sur le marché du livre. Lorsqu’ils en publient un, les gens vont se ruer dessus. Ils connaissent leurs styles d’écriture et savent qu’ils ne seront pas déçus. Par conséquent, leurs oeuvres seront bien vendues. Si l’éditeur apprend que leurs écrits sont mis gratuitement à disposition sur un site, il ne va certainement pas apprécier. De ce fait, il peut attaquer le plagieur en justice. En raison d’un bon avocat, le verdict sera bien plus important que 150 000 € d’amende ou 2 ans d’emprisonnement.

Ce qu’il faut savoir sur les auteurs et le plagiat

L’auteur, connu ou non, choisi tout lorsqu’il écrit son histoire. Cela passe du nom des personnages, aux caractères et caratéristiques physiques en passant par les lieux, les nationalités, etc. Il passe du temps à mettre en place son scénario, à choisir ses mots, à écrire ses phrases. En somme, faire en sorte que ce soit cohérent. Cette phase d’invention et d'écriture peut aussi bien être courte que durer des années.

Imaginez seulement sa réaction lorsqu’il apprendra qu’un de ses lecteurs a tout bonnement repris l’histoire, pire, l’a déchiquetée en un temps record juste pour la reprendre, par exemple, avec son pairing favori. Ou juste simplement la faire partager à des lecteurs. Comparez trois ans de dur labeur et de stress à… cette misère.

De plus, si le livre a été traduit, copier/coller le travail du traducteur, c’est aussi le voler. Le plagier. Pour rappel, le travail d’un traducteur c’est de de comprendre le sens qu'a voulu donné l'écrivain à sa phrase et la retransmettre au mieux dans sa langue à lui, garder la cohérence. Ça prend du temps.

Par contre, nous ne pouvons rien faire lorsqu’une oeuvre, comme par exemple, Alice aux pays des merveilles, se trouve sur un site gratuit. Ou toute autre oeuvre ancienne. L’histoire devient un bien public 70 ans après la mort de l’auteur.

En résumé

Généralement, lorsque nous souhaitons partager une oeuvre que nous avons appréciée, le plus simple est d’en parler, par exemple, à la fin d’un chapitre. Vouloir la partager en la copiant-collant, non. Même si l’auteur ne répond pas au message. Je dis ça, parce qu’une personne m’a répondu ainsi. De plus, lorsque nous citons un auteur, nous devons le mettre avec les guillemets et la référence bibliographique. Cela se rapporte à des bouts de lignes, et non à un livre entier.

Pour rappel, Wattpad et Fanfic-fr avaient lancé leur site pour que les auteurs fassent connaître leur oeuvre. Et non celle d’un autre.

Maintenant que vous le savez, j’espère que vous ferez le nécessaire afin d’éviter cela. Prévenez-moi en cas de doute. J’interviendrai pour en informer le plagieur. S’il ne souhaite pas supprimer l’histoire plagiée (oui, il y a des gens têtus et immatures), j’inviterai les administrateurs à s’en occuper.

Au nom du respect, je vous en prie.

STOP AU PLAGIAT
(#contreleplagiat)

Petites informations supplémentaires :

○ Sachez que si le plagieur écrivait ses propres fictions, je ne l’empêche absolument pas de les continuer. Au contraire. Mais, il doit supprimer l’oeuvre plagiée.

○ De plus, je n’ai rien contre les personnes imaginant d’autres personnages lorsqu’elle lise un livre, avec par exemple, leur pairing favori. Néanmoins, elles n’ont pas le droit de reproduire leur envie, à moins de s’inspirer de l’oeuvre pour écrire leur fanfiction.

Le Discord de la Ligue des Chroniqueurs vous ouvre joyeusement ses portes !
 par   - 337 lectures  - 1 commentaire [21 mai 2018 à 22:43:44]

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Etsukazu, un humble auteur de fanfictions du fandom Naruto, et je viens vous annoncer que le groupe Discord de la Ligue des Chroniqueurs, formé il y a quelques mois, s’ouvre officiellement à la communauté de Fanfic-Fr.

Envie de discuter avec les auteurs de vos fandoms favoris ? Ce groupe est fait pour vous.

Naturellement, vous vous demandez aussitôt tous ce qu’est un groupe Discord (Non ? Mince alors !), mais surtout, qu’est-ce que la Ligue des Chroniqueurs ? Laissez-moi donc vous répondre dans l’ordre.

Discord est une plateforme de discussion instantanée dont l’interface permet des discussions écrites élaborées aussi bien que des discussions vocales. Cette application est très utilisée par les communautés de joueurs de jeux vidéo, quels que soient leurs genres, et elle a été conçue principalement pour eux – en premier lieu – toutefois, son utilité ne se cantonne pas à eux. Effectivement, elle est utilisée par beaucoup de monde, et il se trouve que la Ligue des Chroniqueurs l’utilise également.

La Ligue des Chroniqueurs, quant à elle, est une petite communauté – de 160 membres actuellement – qui regroupe de nombreux auteurs publiant sur Fanfic-Fr comme sur fanfiction.net, ainsi que les lecteurs qui souhaitent venir s’exprimer et échanger autour de notre passion commune qu’est la fanfiction.


Lire la suite...
Les Editions du Flamant Noir cherche de nouveaux Talents
 par   - 509 lectures  - Aucun commentaire

Plumavitae s'associe avec Flamant Noir Editions

Plumavitae.co, vous vous souvenez ? Si non, rendez-vous sur plumavitae.co !
Mais ce n'est pas le sujet ! Nous avons le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec Flamant Noir Editions, une maison d'édition exigeante consacrée au polar, le thriller ou encore le roman noir.

A partir du 2 mai 2018, grâce à Plumavitae, Flamant Noir Editions rouvre la réception des manuscrits par internet ! Auteur(e) de Thriller, de Polar ou de Roman Noir ? Envoyez-nous votre manuscrit !

Conditions d’envoi :

- Envoyez votre projet à cette adresse : manuscrits.flamantnoir.ed@gmail.com
- Votre manuscrit doit être cohérent avec la ligne éditoriale des Éditions Flamant Noir (plus d'infos sur http://editions-flamant-noir.com/)
- Adressez-nous au maximum les 50 premières pages de ton écrit (soit 37000 mots), accompagnées d’une présentation générale de vous et de votre projet

Alors, à vos claviers et que la Plume du Flamant Noir soit avec vous !


Lire la suite...
Concours d'écriture by Shaku #1
 par   - 832 lectures  - Aucun commentaire

Bonjour, je vous propose un concours d'écriture dont les règles sont plutôt simple. Je répondrais à toutes vos questions si vous en avez.

Par contre, sachez avant toute chose que je m'excuse envers les personnes n’habitant pas en France. Je ne peux accepter votre texte, car je ne pourrais pas financer les frais de port si jamais vous gagnez un lot... Cependant, vous pouvez participer si vous ne souhaitez rien gagner !

Le principe de ce premier concours

• Ce concours est anonyme.
○ Les participants m'enverront leur texte par mail en PDF à cette adresse (morganeperro@outlook.fr)
○ Titre du mail : Prompt#1 + Titre de leur fiction + n° du prompt
○ Le titre de leur fiction devra être au-dessus du corps du texte. Ce nombre de mot ne sera pas compris dans la limite autorisée.

• Écrire une fiction entre 3000 et 10 000 mots sur la base d’un prompt choisi au préalable à partir du 15 avril sur le document google indiqué en bas de la page.
○ Le prompt choisi doit être libre au moment de la réservation. Dans le cas contraire, choisissez un autre prompt où il n’y a pas marqué (réservé par « nom »)

Mais… qu'est-ce qu'un prompt ?
• Un prompt c’est un petit plan ou idée de quelques lignes pour écrire une fiction. On remplace aussi "A", "B", ect, par le nom du personnage.

○ Exemple :
• A et B se promènent dans la forêt et se font téléporter par des extra-terrestres. Comment vont-ils s'en sortir sans que ces monstres ne décident de copuler avec eux ?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...
LISTE DES HISTOIRES DE Aliocha (32)
Zone
Tri
 
[G
[ Animes-Mangas ][ One Piece ] Entre deux cigarettes
Écrit par : Aliocha
Genres : Général, Amitié, Réflexions.
[Publiée le: 2012-06-10]  [Mis à Jour: 2013-12-30]

Il était une fois, une fic impossible à résumer parce que ce n'en était même pas une au départ.

Analyse personnelle de la relation fascinante de rivalité et d'inimitié entre Sanji et Zoro, en suivant la chronologie du manga. Nakamaship.

[19 Commentaires]  [Vue: 784]  [Suivie: 14]  [Favori: 8]
[G
[ Fics Originales ][ Autobiographies ] Un peu d'égoïsme dans ce monde d'altruistes !
Écrit par : Aliocha
Genres : Réflexions, Tranche de vie.
[Publiée le: 2011-06-16]  [Mis à Jour: 2013-08-25]

« C'est une sensation épuisante que celle d'avoir un besoin intolérable d'être ailleurs, et une fois qu'on a enfin atteint cet ailleurs, ce désir injustifié de revenir à l'endroit qu'on rejetait auparavant. Ce sentiment de ne jamais être à sa place. On ne connait donc pas le repos, la satisfaction ? »

[6 Commentaires]  [Vue: 563]  [Suivie: 1]  [Favori: 1]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ One Piece ] D'ombre et de lumière
Écrit par : Aliocha
Genres : Général, Drame, One-Shot.
[Publiée le: 2012-10-11]  [Mis à Jour: 2012-10-11]

En définitive, ils n'étaient que deux anciens ennemis qui s'étaient ratés. Perona l'avait senti dès le départ, même si elle avait cru pouvoir rattraper les morceaux, changer cet état immuable des faits.

Mais pour qui a le cœur aussi pourri par les ténèbres, l'expérience du clair-obscur a quelque chose d'infiniment amer.

*

OS Perona et Perona/Zoro Centric (pas de romance)

[4 Commentaires]  [Vue: 276]  [Suivie: 0]  [Favori: 3]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ One Piece ] Fait divers
Écrit par : Aliocha
Genres : Drame, Angoisse, One-Shot.
[Publiée le: 2012-08-21]  [Mis à Jour: 2012-09-07]

« Je suis enfin seul, ce n'est plus qu'entre moi et les pierres que j'ai dans l'estomac, maintenant. Le vent s'est levé, mais il fait toujours aussi beau et doux. Les rayons du soleil, qui décline lentement à l'horizon, réchauffent agréablement mon visage déjà tanné ; j'emplis mes poumons des parfums floraux entêtants qui saturent l'air. Une vraie journée de printemps. Écœurante. »

*

Texte/réflexion/extraterrestre placé en UA, à défaut d'avoir su l'écrire en Histoire originale.

[5 Commentaires]  [Vue: 245]  [Suivie: 0]  [Favori: 3]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ One Piece ] Moi je fais la vaisselle
Écrit par : Aliocha
Genres : Humour, One-Shot, Song-Fic.
[Publiée le: 2012-08-26]  [Mis à Jour: 2012-08-26]

Quand Sanji décide de pousser la chansonnette en faisant amoureusement la vaisselle...

*

Crack!Song!fic sur cette chanson/parodie de "J'ai encore rêvé d'elle".

[13 Commentaires]  [Vue: 355]  [Suivie: 1]  [Favori: 8]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ One Piece ] Insoutenable
Écrit par : Aliocha
Genres : Général, One-Shot, Amitié.
[Publiée le: 2012-07-27]  [Mis à Jour: 2012-08-25]

Thriller Bark. En émergeant du coma, Zoro subit sa convalescence sous les yeux vigilants mais teintés d'une anxiété étrangère de ses camarades, ordre du médecin. Et si seul le fichu cuistot était en mesure de lui accorder le répit qu'il recherche, pour une fois ?

*

Petite "suite" de ce qu'aurait pu être la fin de cet arc si les Mugiwara avaient décidé d'attendre que Zoro se remette entièrement de sa confrontation avec Kuma, avant de partir.

[8 Commentaires]  [Vue: 397]  [Suivie: 1]  [Favori: 10]
[R
[ Animes-Mangas ][ One Piece ] 50 phrases pour un blondinet et un marimo
Écrit par : Aliocha
Genres : Romance, Humour, Angoisse, Yaoi (HxH).
[Publiée le: 2012-08-13]  [Mis à Jour: 2012-08-13]

Ce fut à cet instant, dans le tumulte de la bataille et les silhouettes belliqueuses qui les chahutaient, que Sanji profita de la confusion pour serrer doucement la main de Zoro avant qu'ils ne se séparent ; il n'aurait pas d’autre « bonne chance ».

*

50 thèmes, 50 phrases sur Zoro/Sanji pour la communauté une_phrase de Livejournal.

[6 Commentaires]  [Vue: 271]  [Suivie: 1]  [Favori: 8]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ One Piece ] Someone like you
Écrit par : Aliocha
Genres : Romance, One-Shot, Amitié.
[Publiée le: 2011-11-19]  [Mis à Jour: 2012-08-08]

« J’ai soif. Je me lève du clic-clac avec l’impression que je pèse cinq tonnes, et traîne ma carcasse jusqu’au réfrigérateur pour en sortir une bouteille de rhum. Pas de verre. J’avale une lampée au goulot. Je sais, ça fait très alcoolique. Ce ne sont pas des manières, comme il dirait. Il ne me les aura jamais enseignées, finalement, ces bonnes manières. »

Son image qui l’obsède alors qu’il veut l’enterrer, l’odeur du tabac qui est restée accrochée aux rideaux. Tout a volé en éclats. Au loin, un avion décolle...

*

UA, POV Zoro.

[7 Commentaires]  [Vue: 512]  [Suivie: 1]  [Favori: 7]
[R]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ One Piece ] Insaisissable fierté
Écrit par : Aliocha
Genres : Romance, Yaoi (HxH), One-Shot.
[Publiée le: 2011-09-16]  [Mis à Jour: 2012-08-08]

Avec lui il se livrait sans ambages, autant que lui permettait son orgueil.

Mais il est des moments où la fierté n’est qu’un fardeau, des instants où elle n’a pas sa place... Comme s’ils pouvaient encore prétendre la cultiver dans leur intimité secrète...

*

Zoro x Sanji, lime.

[4 Commentaires]  [Vue: 638]  [Suivie: 1]  [Favori: 7]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ One Piece ] Oratorio
Écrit par : Aliocha
Genres : Général, Drabble.
[Publiée le: 2011-09-16]  [Mis à Jour: 2012-08-08]

Robin s'effondre, foudroyée par Ener. Mais avant même de toucher le sol, un bras la préserve de la chute à terre. Pourquoi ? A cause de sa condition de femme, et seulement à cause de ça ?

*

Drabble à partir d'un moment du volume 29 du manga.

[5 Commentaires]  [Vue: 642]  [Suivie: 2]  [Favori: 6]
[G
[ Animes-Mangas ][ One Piece ] Sacrifice
Écrit par : Aliocha
Genres : Général, Angoisse, Drabble.
[Publiée le: 2012-01-31]  [Mis à Jour: 2012-08-08]

« Prends ma vie... Mais laisse-lui la sienne ! » Dans une lutte éphémère pour le sacrifice, protéger ses nakama jusqu'à sa limite est la seule chose à faire. Tant pour l'un que pour l'autre...

*

Drabble à partir de ce moment phare du manga (spoil Thriller Bark), simple interprétation personnelle de l'instant.

[7 Commentaires]  [Vue: 423]  [Suivie: 1]  [Favori: 6]
[13+]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ One Piece ] I wanted to cry, but the tears wouldn't come
Écrit par : Aliocha
Genres : Romance, Tragédie, Amitié.
[Publiée le: 2012-07-01]  [Mis à Jour: 2012-08-06]

L'inimaginable s'est produit : au cours d'une guerre sordide, l'équipage des Mugiwara a perdu l'un de ses membres. Suite à la perte de leur nakama, l'heure est au deuil dans l'équipage de Luffy. Il y a celui qui se détruit la santé, celui qui longe la mer ; il y a celui dont le sourire s'est fané... Et celui qui n'arrive pas à pleurer.

*

Death!fic - Centric sur Zoro et Luffy

Il peut éventuellement y avoir un couple hét' (!).

[10 Commentaires]  [Vue: 837]  [Suivie: 1]  [Favori: 8]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ One Piece ] Le souhait du futur Seigneur des pirates
Écrit par : Aliocha
Genres : Général, Humour.
[Publiée le: 2012-01-02]  [Mis à Jour: 2012-08-06]

Quand Luffy s'attèle à la rédaction de sa lettre au Père Noël et que ses compagnons décident de faire un pari sur le contenu de ladite missive, ça donne...

*

Ma participation à l'Event Noël lancé sur Fic is not the enemy !

[7 Commentaires]  [Vue: 969]  [Suivie: 2]  [Favori: 14]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ One Piece ] Salade de crabes
Écrit par : Aliocha
Genres : Général, Humour, Amitié.
[Publiée le: 2012-04-16]  [Mis à Jour: 2012-08-06]

Quartier nord d'Alubarna, Palais de la Diète de Medi. Après son combat contre Mr.1, Zoro revient à lui et se rend compte qu'il a oublié quelque chose... Ou plutôt quelqu'un !

*

Général/Amitié (quoiqu'ici, ce serait plutôt Inimitié), en tout cas il s'agit d'un tandem, pas d'un couple amoureux.

[11 Commentaires]  [Vue: 388]  [Suivie: 0]  [Favori: 8]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ One Piece ] Café au rhum
Écrit par : Aliocha
Genres : One-Shot, Amitié.
[Publiée le: 2012-04-03]  [Mis à Jour: 2012-08-06]

Parce qu'ils ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre et que leurs cœurs semblables peuvent s’ouvrir le temps d'une gorgée de café et d'une rasade de rhum... Zoro, Robin, ou un échange verbal de plus de dix minutes entre eux, top chrono.

*

Général/Nakamaship

[7 Commentaires]  [Vue: 629]  [Suivie: 3]  [Favori: 12]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ One Piece ] Petits marchandages entre amis
Écrit par : Aliocha
Genres : Général, Humour, One-Shot.
[Publiée le: 2011-09-16]  [Mis à Jour: 2012-08-06]

Si la crétinerie avait un sommet, ces pirates du dimanche étaient des alpinistes qui en gravissaient la montagne avec la ferme intention de le dépasser. Et le colonel Smoker, celui qui ne pouvait que s’incliner devant un tel exploit, consterné. Misère...

Smoker espérait sincèrement que ce face-à-face avec cette bande de corsaires serait le dernier. Mais dès lors que Tashigi lui propose un plan de négociation, dans lequel Zoro se retrouve impliqué à ses dépens, la situation lui échappe...

*

Crack!fic, avec un (très) léger centric sur Zoro, Nami et Tashigi (pas de couple).

[8 Commentaires]  [Vue: 515]  [Suivie: 1]  [Favori: 12]
[R]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ One Piece ] Cerise sur le clafoutis
Écrit par : [Groupe: Horizon vert l'océan]
Aliocha & Bon Voyage
Genres : Romance, Humour, Yaoi (HxH).
[Publiée le: 2012-05-25]  [Mis à Jour: 2012-05-25]

De discussion face à l'océan en provocation face à l'évier où la vaisselle n'attend que d'être faite, cela semble pourtant impossible d'avoir un instant d'intimité sur ce fichu rafiot...

*

Zoro x Sanji

Ficlet co-écrit avec Bon Voyage, à partir d'un fanart (voir lien dans le chapitre).

[4 Commentaires]  [Vue: 445]  [Suivie: 0]  [Favori: 4]
[G
[ Animes-Mangas ][ One Piece ] Une lumière
Écrit par : Aliocha
Genres : Romance, Traduction, Amitié.
[Publiée le: 2012-02-28]  [Mis à Jour: 2012-03-24]

-Une lumière-
Zoro fait une pause dans son entraînement lorsque Perona lui propose du thé et ranime une lumière dans ses souvenirs.

-Des rubis et des diamants-
Franky a une guitare, Robin a une voix douce. Au lieu d’un banquet tapageur, ce soir les Mugiwara vont se détendre au rythme d’une musique mélancolique.

*

Recueil d'OS de Seis Fleur traduits de l'anglais.

Friendship / Fluff sur le pairing Zoro/... et parfois un léger Sanji/... (Une fois n'est pas coutume, je laisse les couples en suspense)

[5 Commentaires]  [Vue: 733]  [Suivie: 3]  [Favori: 0]
[13+]  En hiatus
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Un an
Écrit par : Aliocha
Genres : Humour, Angoisse, Yaoi (HxH).
[Publiée le: 2011-05-28]  [Mis à Jour: 2011-08-08]

« Tu ne dois parler de cette mission à personne, Sasuke. Ni à Kakashi, ni à Sakura ; encore moins à Naruto. »

C’était la réalité de leur monde, se disait Sasuke. C'était ceux à quoi eux, shinobis, étaient exposés. Au péril de leur vie. Au détriment de leur bonheur.

Pourquoi réalise-t-on la valeur des choses après les avoir perdues ?

*

Three-shot. POV Sasuke. Angst. Plus qu'un sous-entendu de YAOI SasuNaru. Univers du manga respecté.

NOTE : je suis désolée du retard incroyable que j'ai pris sur la publication de la dernière partie. Le pire, c'est que je l'ai écrit ce fichu chapitre, mais j'hésite encore et toujours sur la fin qui conviendrait le mieux.

[7 Commentaires]  [Vue: 679]  [Suivie: 11]  [Favori: 2]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Il fait froid loin de toi
Écrit par : Aliocha
Genres : Angoisse, One-Shot, Song-Fic.
[Publiée le: 2009-08-12]  [Mis à Jour: 2011-07-12]

S'il n'était pas là, à subsister dans sa mémoire, il ne serait sans doutes plus là non plus.

Qu'est-ce qu'il n'aurait pas donné pour... pour quoi, au juste ? Recevoir son sourire radieux, lui attraper la main pour ne plus jamais la lâcher ?

Allons. Ne nous illusionnons pas d'images figées dans le passé. Le réveil est trop douloureux pour s'y attarder.

*

OS. POV Sasuke. Angst. Song-Fic. Univers du manga respecté.

Inspiré d'un chapitre de Kumfu (cf. crédits).

[3 Commentaires]  [Vue: 407]  [Suivie: 0]  [Favori: 2]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Ces liens qui nous unissaient
Écrit par : Aliocha
Genres : Humour, Tragédie, One-Shot.
[Publiée le: 2009-07-15]  [Mis à Jour: 2011-07-12]

Ils ne faisaient vraiment rien comme les autres, ces deux-là.

Ils se vannaient, se regardaient en chien de faïence, se provoquaient, se battaient, puis se taisaient.

Pas très doués pour manier les mots, juste bon à se cogner dessus ou à railler l'autre. Et ils se savaient "amis", sans se le dire.

Mais leur amitié ne pouvait qu'être éphémère.

Alors, la faute à qui ? Au destin ?

*

Réflexion sur Sasuke et Naruto. Univers du manga respecté.

[5 Commentaires]  [Vue: 393]  [Suivie: 0]  [Favori: 5]
[13+]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Dream and Confession
Écrit par : Aliocha
Genres : Humour, Yaoi (HxH), One-Shot.
[Publiée le: 2009-06-21]  [Mis à Jour: 2011-07-12]

Tout commence avec un rêve pénétrant et incessant qui obsède Naruto cette nuit... et qui éclairera finalement ce dernier sur sa relation avec Sasuke : ami ? frère ? rival ? autre chose ?

*

Yaoi soft / Shonen-ai. Univers du manga respecté. Inspiré du dounjinshi 'Yume Utsu'.

[1 Commentaire]  [Vue: 643]  [Suivie: 0]  [Favori: 5]
[13+]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Silent Heart
Écrit par : Aliocha
Genres : Romance, Humour, One-Shot.
[Publiée le: 2008-05-25]  [Mis à Jour: 2011-07-12]

Temari, ambassadrice de Konoha, va en voir des vertes et des pas mûres... La vie de kunoichi, ça ne se résume pas qu'à des missions, finalement. C'est un complot ou quoi ? Et est-ce que son misogyne préféré sait qu'il ne fait rien pour arranger la situation, à moins qu'il ne le fasse exprès ?

*

One-shot. Humour. Pairing ShikaTema. Univers du manga respecté.

[5 Commentaires]  [Vue: 1041]  [Suivie: 2]  [Favori: 23]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Moon Symphony
Écrit par : Aliocha
Genres : Angoisse, Tragédie, One-Shot.
[Publiée le: 2008-08-24]  [Mis à Jour: 2011-07-12]

Elle n'a jamais compris pourquoi elle était née, finalement. La vie avait un goût tellement amer ! Pire, la vie n'avait pas de goût. Pas la sienne. La sienne, elle la vomissait chaque malheureux jour, sur les autres, tiens, puisqu'ils étaient responsables de ce bourbier où elle s'était jetée à corps perdu.

Et il y avait cette mélodie...


*

One-shot. Angst. Univers du manga respecté.

[6 Commentaires]  [Vue: 562]  [Suivie: 1]  [Favori: 2]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Ouvre les yeux, Naruto
Écrit par : Aliocha
Genres : Angoisse, Tragédie, One-Shot.
[Publiée le: 2011-07-12]  [Mis à Jour: 2011-07-12]

« Et ce jour, j'emporterai ta haine avec moi dans la tombe ! » – Naruto à Sasuke.

Pour qui ne sonne pas le glas, c'est un autre trépas. Il n'avait même pas songé qu'il pourrait ne pas y survivre, mais il lui restait encore cet embryon de lucidité qui lui permettait de discerner la réalité. Celle qu'il avait peur d'appréhender, celle qu'il ne voulait reconnaître à aucun prix, car elle le conduirait à sa propre perte.

Entre folie et doutes, comment, après son forfait, Sasuke Uchiha sombre dans la déraison...

*

Death-Fic. Angst. UR.

[4 Commentaires]  [Vue: 413]  [Suivie: 2]  [Favori: 6]
[G
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Drabbles
Écrit par : Aliocha
Genres : Humour, Angoisse, Drabble.
[Publiée le: 2011-06-01]  [Mis à Jour: 2011-06-01]

Recueil de drabbles, donc plus ou moins 100 mots (plutôt plus que moins d'ailleurs).

Un drabble sert à exprimer rapidement une émotion, quelle qu'elle soit. J'espère que ceux que je publierai ici respecteront cette définition. ;)

[2 Commentaires]  [Vue: 380]  [Suivie: 3]  [Favori: 1]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] N'approche pas !
Écrit par : Aliocha
Genres : Drame, Angoisse, One-Shot.
[Publiée le: 2010-05-12]  [Mis à Jour: 2010-05-12]

« Qu’est-ce qu’on est censé dire quand on quitte ses amis les plus proches, ceux qui comptent vraiment, sans leur donner d’explication valable ? Salut, refaites votre vie sans moi ? »

Pour deux amis qu'une trop longue distance, qu'un trop long silence, a rendu difficile l'heure des retrouvailles... ou l'heure de nouveaux adieux.

*

OS. Angst. POV Sasuke.

[2 Commentaires]  [Vue: 358]  [Suivie: 1]  [Favori: 2]
[13+]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Blue blue sky
Écrit par : Aliocha
Genres : Romance, Humour, Yaoi (HxH).
[Publiée le: 2010-02-22]  [Mis à Jour: 2010-05-12]

Non, ce n'était pas un trait de poésie, c'était un pur constat qui le subjuguait, et qui venait de sortir de but-en-blanc de son esprit à la banale apparition de cet être qui comptait tant pour lui.

Ils avaient beau manier les mots avec gaucherie, finalement, ceux-ci étaient trop superflus pour qualifier la nature de leur relation.

Et puis, il n'y avait aucun mal à s'y abandonner. Il était là et serait toujours là. Tout était bien.

*

Un vague air de Shonen-ai NaruSasu... Univers du manga respecté.

[6 Commentaires]  [Vue: 427]  [Suivie: 0]  [Favori: 2]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Detective Conan ] Recueil
Écrit par : Aliocha
Genres : Romance, One-Shot, Drabble.
[Publiée le: 2009-07-17]  [Mis à Jour: 2009-07-17]

Série de One-Shot/Drabbles anciens, je préfère les regrouper parce qu'ils sont vraiment courts.

La plupart sont d'une tonalité triste.

Par ailleurs, ce sont mes premiers écrits, donc pas forcément de très grande qualité.

[3 Commentaires]  [Vue: 3149]  [Suivie: 1]  [Favori: 2]
[G]  Terminée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Fatal Blow
Écrit par : Aliocha
Genres : Général, Drame, One-Shot.
[Publiée le: 2009-04-20]  [Mis à Jour: 2009-04-20]

En français : Coup fatal.

Nami no Kuni, Pays de la Vague. Le combat contre Zabuza et Haku est engagé. Sasuke et Naruto livrent une bataille acharnée contre le garçon au masque. C'est Sasuke qui déjoue peu à peu les attaques de ce dernier. Jusqu'à ce que Haku décide de s'en prendre à Naruto, inconscient et à bout de forces.

C'est là que tout s'est joué.

« Dire que je te détestais... »

Et voilà ! Tu emploies l'imparfait. Pourquoi ? Parce que tu n'es bientôt plus de ce monde ? Parce que tu ne le détestes plus ? Un peu des deux, peut-être.

*

OS qui a la prétention de retracer la fin du combat contre Haku. POV Sasuke.

[2 Commentaires]  [Vue: 251]  [Suivie: 0]  [Favori: 2]
[G]  Abandonnée
[ Animes-Mangas ][ Naruto ] Le cœur a ses raisons que la raison ignore
Écrit par : Aliocha
Genres : Romance, Humour, School-Fic.
[Publiée le: 2007-11-01]  [Mis à Jour: 2008-09-02]

« Je vis chaque jour comme si je me battais contre moi-même. Chaque matin, je me lève, et j'ai envie de tout claquer. Pour faire quoi ? Pour aller où ? Quelle connerie. J'aimerai emmerder le monde mais c'est le monde qui m'emmerde. Est-ce qu'on a besoin de moi sur cette planète ? Finalement, je ne sais même pas pourquoi j'existe. Est-ce que mon existence est ce que j'en fais ? Vraiment ? »


Au lycée de Konoha, c'est la rentrée. Oh ! la rentrée... Comme c'est pénible. Les élèves, penauds ou motivés, démarrent une nouvelle année qui sera, à priori, monotone, comme toutes les autres années qui l'ont précédée. Après tout, à Konoha, il ne se passe jamais rien de très palpitant. Même les habitants n'ont rien d'extraordinaire. Ils sont normaux, c'est tout.

Et pourtant.

Quatre adolescents vivent leur vie d'une manière singulière.

Shikamaru Nara reste fidèle à lui-même ; il se contente de remballer Naruto ou Kiba quand ces derniers s'amusent de son pragmatisme... Bref, il n'a pas évolué depuis l'âge de six ans. Rien ni personne n'a presque jamais réussi à lui faire donner un goût piquant à la vie ; tout l'indiffère. Il marche vers un avenir sans trop savoir pourquoi, puisque cet avenir sera probablement identique au présent : ennuyeux. Long. Et surtout galère.
Temari No Sabaku est probablement son opposé sur terre. Doté d'un tempérament fort, elle n'est pas femme à se laisser marcher sur les pieds. Cependant, alors que son esprit bout à l'intérieur, elle contient étrangement ses émotions face à ses camarades et les immerge sous un masque d'agressiveté. Pleurer, avoir peur, mais ne rien en laisser paraître en camouflant tout ça sous une apparence de brute, ça, c'est le défi qu'elle s'est lancée et qu'elle s'efforce de respecter.
Hinata Hyûga est considéré comme le souffre-douleur de son bahut. Personne ne veut l'accepter. On l'ignore complètement, ou on passe ses nerfs sur elle. Pourquoi ce calvaire ? Malgré sa timidité insurmontable, elle a toujours été d'une gentillesse exquise, pourtant... Rejetée par tous, y compris les siens, elle subit la vie comme un fardeau trop lourd à porter. Alors pour elle, se retrouver seule dans une tribu d'élèves enragés, c'est la pire chose qui puisse lui arriver.
Gaara No Sabaku n'a rien en commun avec sa soeur d'un point de vue caractériel. Dépourvu d'amis, on ne peut pas dire qu'il ait une expression très avenante. Il intimide même. Instable psychologiquement, ses humeurs changent et sa personnalité ne se détermine jamais vraiment. Il est conscient que les autres pensent qu'il est un peu perturbé mais gare à celui qui viendrait lui chercher des noises. Qui irait croire qu'au fond de lui, il cherche une voie de secours, une échappatoire...

Un flemmard érudit, une racaille silencieuse, un bouc-émissaire angélique, et un psychopathe introverti. Joli tableau.

La chance n'a jamais honnêtement souri à ces quatre-là. Tous des espoirs déçus. Ils sont entourés d'une masse compacte d'adolescents, mais la solitude est leur seule compagne.

L'air de rien, leurs chemins vont progressivement converger dans la même direction, se croiser, s'empêtrer aussi. Et même si les contrastes entre leur milieu de vie sont criants, tous les quatre mènent leur vie de la même façon : comme un combat.

*

UA. School-Fic. Pairing central ShikaTema. Ebauche de GaaHina.

Je sais que l'espace entre mes postes est long et irrégulier. Je vous prie de bien vouloir m'excuser. Je ne suis pas vraiment en manque d'inspiration, c'est un regrettable problème de disponibilité et de TEMPS hélas... J'ai une vie derrière l'écran.

**

MAJ : Bon début de Fic-Poubelle.

[28 Commentaires]  [Vue: 3744]  [Suivie: 59]  [Favori: 35]
[G]  Abandonnée
[ Animes-Mangas ][ Detective Conan ] Détective sans mémoire
Écrit par : Aliocha
Genres : Romance, Humour.
[Publiée le: 2007-08-31]  [Mis à Jour: 2007-10-21]

Le soir de l'anniversaire de Conan, Aï met au point un antidote qui devrait normalement leur rendre leur apparence originale. La petite scientifique reste encore sceptique sur les effets secondaires que pourraient provoquer la potion : elle rend amnésique ! Mais Conan, trop pressé de regagner son corps d'adolescent, décide de prendre le risque et avale l'antidote...

Le lendemain matin, non seulement le détective est toujours aussi petit, mais il a perdu la mémoire !

*

Multichap. Pairing Conan x Ai.

[4 Commentaires]  [Vue: 1569]  [Suivie: 6]  [Favori: 4]


© Fanfic Fr 2003 - 2018 / Mentions légales