Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
Luka intègre le quotidien de Marinette. Elle se pose de plus en plus de questions par rapport à ses sentiments... Luka, Adrien, Adrien, Luka. La jeune fille est déstabilisée. C'est sans compter les conseils de Chat Noir mais aussi le soutien indéfectible d'Alya. Le tout agrémenter par les interventions du Papillon, bien décidé à récupérer les Miraculous de Ladybug et Chat Noir.
(Lukanette is coming !)
Si nos amis avaient en fait vécus dans un monde où la magie n'était pas la bienvenue, comment cela se serait-il passé? Eh bien, c'est l'objet de ce défi que je relève dans ma deuxième (petite) fiction.
(La première : Il était une Fée, en cours d'écriture)
Fiore, X784
Nous sommes à une époque où les mages ne sont plus les bienvenus, traqués à travers tout le royaume et brûlés vifs.
Dans cet environnement hostile, une jeune noble veut tout de même rejoindre Fairy Tail. Fairy Tail, symbole de la rébellion.
Cette jeune fille arrivera-t-elle à rejoindre la guilde, à tenir sa promesse, à changer l'avenir des mages désormais plus qu'incertain?
Natsu x Lucy
Je prendrai quelques libertés concernant le passé des personnages et leur caractère, les modifications seront en accord avec le monde dans lequel ils vivent.
Un défi,
Une histoire,
11 chapitres (+ bonus),
en 7 jours
J'espère que cette fiction vous plaira, faites-moi connaître votre avis, bon ou mauvais ;) Bisous