Bonsoir.
Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.
Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.
En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.
Merci.
Grâce à un fan-meeting
[Histoire Terminée] | Auteur: clem54 | Vue: 245 |
[Publiée le: 2020-10-02] [Mise à Jour: 2020-10-02] | ||
G Signaler | Romance/Amitié/Hétéro | Pas de commentaire |
Deux amies française, Sirine et Clémentine vont à une rencontre avec Stray Kids. Si l'une est contente de les rencontrer l'autre c'est l'inverse. Quatre personnes vont se croiser, quatre destins. Des amitiés vont se créer mais quand les sentiments s'en mèle. | ||
Crédits: Stray kids appartiens à eux même. Les deux personnes existe mais sont à moi. |
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |
Rencontre et retrouvaille[13048 mots] |
Publié le: 2020-10-02 | ![]() |
Taille du Texte: (+) : (-) |
Aujourd'hui est un jour spécial pour plusieurs personnes. La première va réaliser un de ses rêves, la deuxième va revoir une personne qui fait partie de son passé et les deux derniers vont rencontrer ceux qui sans eux ne seraient rien et qui sans cela n'auraient pas pu réaliser leurs métier de rêve.
La première personne, s'appelle Sirine. Elle est d'origine française, a 21 ans mais vit depuis deux ans à Séoul. Elle est venue pour étudier. Elle adore les fraises, la danse, la musique et surtout la Kpop surtout un groupe particulier, qui s'appelle Stray kids.
La deuxième personne s'appelle Clémentine. Elle est franco-australienne, a vécu une grande partie en Australie, avant de venir finir ses études ici. Cela fait un peu près trois ans qu'elle vit dans la capitale. Elle est l'amie et colocataire de Sirine, elle est aussi plus âgée qu'elle. Elle est passionnée par la nourriture, les chats et les voyages ainsi que par la musique. Mais contrairement à son amie, Clémentine n'est pas plus autant fan de Kpop.
Les deux dernières personnes s'appellent Hyunjin et Félix. Tout deux font partis du groupe Stray kids en tant que rappeur et danseur. Depuis leurs débuts en 2017, le groupe avance pour devenir de plus en plus célèbre et cela paye. Aujourd'hui, le groupe est mondialement connu avec des milliers de fan.
Aujourd'hui, se tient un événement spécial pour certaines personnes. Il s'agit d'un fan-meeting avec Stray Kids. Sirine, par je ne sais quel miracle, a réussi à avoir deux tickets pour les voir. Elle a très hâte de les voir devant elle. Surtout un membre en particulier. Mais ce n'était pas encore gagné car sa colocataire ne voulait pas y aller avec elle. Et pour cause, elle ne veut pas revoir Félix.
« Unnie, s'il te plaît viens avec moi ! » Lui demande Sirine en faisant des aegyos.
« J'ai dis non ! Tu sais très bien que je ne veux plus le revoir et toi, tu fais tout le contraire. » Lui répond Clémentine alors qu'elle met ses bras autour d'elle en lui lançant un regard noir.
« Mais s'il te plaît ! J'ai payé cher les billets. » Essaye-t-elle de la convaincre.
« Et alors ? T'as qu'à la revendre ! » Déclare-t-elle.
« Mais je veux y aller avec toi ! Fais le pour mon anniversaire ? S'il te plait unnie ! » Continue de dire Sirine, tout en continuant son petit manège pour la faire craquer.
« Et je gagne quoi ? Tu sais très bien en plus que je n'aime pas ces événement la ! » Lui demande la plus vieille.
« Il y a un cat café on pourra y aller après ? C'est moi qui t'offre. » Lui réponds sa dongsang sachant qu'elle ne peut pas résister à l'appelle des chats.
« Très bien, t'as gagné ! » Dit-elle.
« Hourra !! Merci Unnie ! » Affirme-t-elle avec un grand sourire avant de l'embrasser sur la joue.
« Mouais, je sais pas si je vais le regretter ou pas. Bon, va te préparer pendant que je vais chercher un truc dans ma chambre. » Déclare-t-elle avec un petit sourire.
« J'y vais de ce pas. » Dit-elle avant de courir vers sa chambre.
...
Pendant ce temps, quelque part dans la capitale, plusieurs garçons sont en plein effervescence dans leur dortoir. Dans moins de vingt minutes, les membres des Stray kids doivent monter dans leur van pour aller se préparer pour le fan meeting, mais quelques membres ne sont pas encore prêts. Ce qui fait rire Hyunjin.
« On part dans vingt minutes les gars, bougez vous votre cul. » Crie leur leader.
« Mais je ne suis pas encore prêt ! » Crie le maknae du groupe.
« Dépêche-toi sinon je m'en fous, on part sans toi ! » Crie-t-il avant de souffler et de selaisser tomber dans le canapé.
« Pourquoi à chaque fois c'est pareil ? » Demande-t-il.
« C'est la question que je me pose à chaque fois. » Lui répond Changbin en riant. Petit à petit, chaque membre arrivait et le groupe avait pu partir à temps.
Ils sont tous pressés de voir leurs fans, chacun est reconnaissant de leur soutien car ils savent que, sans eux, ils seraient rien. Sans eux, leurs rêves n'auraient pas pu être accomplis. Donc ils étaient impatients de voir leurs fans pour leur dire merci.
Certains d'entre eux étaient plus pressés que d'autre. Comme par exemple Hyunjin, il aime ces rencontres, à chaque fois son cœur est rempli de bonheur. Félix pour sa part, avait aussi hâte de les voir mais il ne se sait pas pourquoi aujourd'hui, il a une drôle impression. Mais il se dit que ce n'est rien et il met ça sur le coup de la fatigue. Il doit être en forme pour ses fans et rien montrer.
...
Les deux amies ont fini de se préparer. La plus vieille est habillée d'un short kaki avec un haut orange avec plein de lune dessus, Sirine d'un jean noir avec un haut bordeau.
« Tu es prête ? » Demande Sirine, qui arrive dans le salon.
« Oui faut juste que je passe par la case toilette et on peut y aller. » Lui répond-t-elle alors qu'elle se lève du canapé.
« Qu'est-ce que c'est ? » Lui demande Sirine en voyant une mini figurine posée sur la table.
« C'est Oscar. » Lui réponds-t-elle.
« Oscar ? » Demande-t-elle en la regardant de plus prés.
« Oui c'est un Oscar pour Félix. C'est un Oscar pour la meilleure personne qui abandonne ses amis. » Affirme-t-elle alors qu'elle va aux toilettes.
Sirine est vraiment triste pour Félix mais aussi pour Clémentine. Elle regarde de plus près et remarque vite qu'on peut ouvrir alors elle prendre un bout de papier et note quelque chose avant de le mettre dedans et referme l'objet.
Quelques minutes plus tard, elle revient avec son sac à main et un mini ventilateur de poche, objet typique asiatique mais très utile surtout avec ces chaleurs. Elle prend l'objet avant de le mettre dans son sac sans savoir qu'il y a un mot dedans.
« On y va ? » Demande Clémentine.
« Oui, tu n'as pas oublié l'album à faire signer ? » Demande-t-elle alors qu'elle se lève.
« Non, sinon tu m'aurais tué, je pense. » Lui répond-t-elle alors qu'elle met ses tongs.
« Parfait. » Affirme-t-elle en souriant tout en prenant son sac et met ses sandales. Chacune prends sa carte de transport et sortent de leur appartement.
...
Le groupe vient d'arriver sur le lieu de rencontre. C'est parti pour l'habillage et maquillage. Dans un peu plus d'une heure, c'est une rencontre de deux heures avec leurs fans. Tout le monde commence à se mettre en condition. Il ne faut pas qu'il y ait le moins de problème. Mais Félix a toujours cette drôle impression en lui.
« Eh ça va ? » Lui demande Changbin, le membre avec qui il est vraiment le plus proche.
« Oui, oui, je suis un peu fatigué. » Lui réponds Félix, en souriant. Il voulait le rassurer.
« Il n'y pas que ça, n'est-ce pas ? » Affirme Changbin qui avait bien remarqué qu'il n'est pas comme d'habitude.
« Ça se voit tant que ça ? » Lui demande-t-il en soufflant.
« Non, mais je te connais bien maintenant. » Lui répond-t-il alors qu'il met une main sur son épaule.
« Je sais pas, hyung. J'ai une drôle d'impression depuis que je suis réveillé. » Affirme-t-il alors qu'il le regarde dans les yeux.
« C'est-à-dire ? » Lui demande-t-il.
« Je ne sais pas. C'est comme si je sais qu'il allait m'arriver quelque chose, mais je sais pas quoi. » Lui répond-t-il en grimaçant.
« Peut être tu vas revoir une personne que tu as rencontré dans le passé. » Déclare-t-il simplement. Il était alors loin de s'imaginer que ça allait être vrai.
« Tu penses que c'est ça ? » Lui demande-t-il, un peu soucieux.
« Peut-être, ou alors il va rien se passer du tout. Ça sera un jour comme les autres. » Affirme-t-il avec un grand sourire.
« Tu verras bien comme va se dérouler la journée. Mais évite d'inquiéter les fans c'est tout ce que je demande. » Déclare leur leader qui avait entendu la conversation.
« Promis, merci hyung. » Dit Félix, en souriant à ses hyung avant d'aller se faire coiffer. Ses deux hyungs le regardent partir en souriant.
« Tu penses à la même personne ? » Demande Changbin à son leader.
« Oui, si elle vient vraiment, il va être bouleversé. » Lui répond-t-il.
« On sera là pour lui. » Affirme Changbin en souriant avant de partir s'habiller.
...
Les deux françaises viennent d'arriver près du lieu de la rencontre. Sirine est très excitée de voir un de ses groupes favoris. Elles prennent à manger dans le supermarché du coin avant d'aller rejoindre le lieu tant convoité par les fans du groupe.
Une fois arrivé, Sirine prend les billets et se dirige vers la file d'attends adéquate pour le fan meeting avec la dédicace.
« J'y crois pas ! Je vais les voir ! Je vais voir Hyunjin ! » Lui dit-elle avec un immense sourire aux lèvres.
« Super ! » Ironise Clémentine qui en a déjà marre alors qu'elle est que dans la file d'attente.
« Unnie met un peu plus d'enthousiasme ! » Affirme Sirine.
« Vive les Stray kids ! » Crie-t-elle en montant son poing en l'air. Elle met tout son cœur dans l'ouvrage, ce qui fait rire son amie.
« On va dire que c'est bon. » Dit-elle en riant.
« Bon c'est quand qu'on rentre ? Non parce que si je reste planté la, je vais prendre racine ! » Affirme Clém d'un ton blasant. Elle montre comme ça qu'elle n'a aucun intérêt de cet événement mais en réalité, c'est tout l'inverse. Elle appréhende d'être devant Félix.
Félix et elle se sont connus dans le passé. Ils étaient voisins, ils ont aussi fréquenté le même établissement, même s'ils ont quelques années de différence. Mais leur différence d'âge ne les gênait pas, ils étaient même meilleur ami. Enfin c'est ce que Clémentine pensait, avant qu'il parte réaliser son rêve. Il lui avait promis qu'ils resteraient en contact, mais hélas il n'a pas tenu parole. La jeune femme lui en veut beaucoup.
« Unnie, unnie ! » L'appelle Sirine.
« Désolé, j'étais perdue dans mes pensées. » Lui répond-t-elle alors qu'elle revient à elle.
« Tu penses à lui ? » Lui demande-t-elle.
« Non, pas du tout. » Réponds Clémentine d'un air un peu gêné.
« Arrête ! Je te connais bien maintenant. Peut être qu'aujourd'hui, tu auras les réponses à tes questions. » Affirme Sirine en souriant.
« Ou pas ! » Dit-elle, en lui tirant la langue comme une gamine.
« Mais il s'est passé quoi exactement entre vous deux. Parce que vu ton comportement, j'ai l'impression qu'il y a pas que de l'amitié entre vous deux. » Déclare-t-elle en la regardant droit dans les yeux.
« Ne dis pas de connerie ! » Réponds Clémentine en riant. Mais en vrai, Sirine n'est pas si loin de la vérité.
« J'aurai un jour le fin mot de l'histoire. » Affirme-t-elle.
« L'avenir nous le dira ! » Dit-elle en riant. « En parlant d'avenir, tu as l'attention de faire quoi devant Hyunjin ? » Demande-t-elle sur sa lancée.
« C'est-à-dire ? » Réponds la plus jeune.
« Bah pour te démarquer ! Non parce que tu n'arrêtes pas de me parler de lui quand ce n'est pas Jinyoung. Donc tu vas faire quoi pour qu'il te remarque ? » Demande-t-elle avec un sourire espiègle.
« Euh rien, je crois que je vais perdre tous mes moyens devant lui surtout. » Répond Sirine, tout à coup gênée.
« AH non ! Tu me casse les bonbons avec lui et son groupe, si c'est pas mon futur gendre, je n'y vais pas ! » S'exclame Clémentine.
« Futur gendre ? On n'est pas sœur. » Déclare-t-elle.
« On s'en fout de ça ! Mais déclare-lui ta flamme et comme ça hop il sera à toi. » Dit-elle en riant.
« Mais oui c'est ça et après on se marie et on a pleins de bébés ! » Affirme-t-elle.
« Ouii, comme ça je serai une futur marraine et une tata en or. » Dit-elle toujours en riant. Ce qui fait rire aussi Sirine. Toutes les fans les regardent bizarrement mais elles s'en foutent un peu.
« En vrai, je ne sais pas quoi lui dire. » Déclare Sirine, une fois que les deux filles se sont calmées de leur séance de fou rire.
« Tu te présente, ça sera déjà bien. Après je ne sais pas tu lui dis que tu es folle amoureuse de lui. » Réponds-t-elle.
« Je suis d'accord avec la première partie mais pas la deuxième. » Dit-elle en riant.
« Alors dis lui que tu as certain points en commun avec lui. » Affirme-t-elle en haussant les épaules.
« C'est pas bête comme idée. » Déclare-t-elle en souriant.
« Tu crois quoi, il y en a la dedans. » Affirme-t-elle en riant.
« Et toi, tu vas dire quoi devant les Stray kids ? Ou même devant Félix. » Lui demande Sirine avec un sourire espiègle.
« J'en sais rien. Déjà que je vais surement demander c'est quoi leurs petit nom et aussi ce qu'ils font dans le groupe. Félix, j'espère qu'il sera le plus loin possible. » Lui répond-t-elle franchement.
« Les portes ouvrent dans cinq minutes. » Entendent-elles. Sirine commence à sauter sur place.
« C'est bon, calme toi. Ils ne vont pas s'en aller comme ça. » Déclare Clémentine en soufflant mais avec un sourire de bienveillance sur le visage, car elle est contente pour son amie.
Les cinq minutes qui restent avant l'ouverture des portes, furent les plus longues de sa vie pour Sirine. Elle est tellement impatiente de voir son groupe favori. Quand les portes s'ouvrent enfin. Elle se dépêche pour avoir une bonne place. Clémentine elle ne se pressait pas tellement. Sirine se mit au milieu du cinquième rang. Plus que quelques minutes avant que ça commence.
Le groupe allait d'abord performer quelque chanson avant de faire une pause en discutant avec les fans et surement faire un ou deux jeux avant de chanter à nouveau et pour finir rencontrer les fans. Il s'agit que de cent fans qui ont pu avoir le ticket d'or mais c'est mieux que rien.
Du coté du groupe, ils s'étaient tous prêts. Bientôt la rencontre ! Ils ont tous hâte d'être sur scène. Des coulisses ils pouvaient entendre les fans qui arrivaient et criant leurs noms. Ils crient leur nom de groupe pour se donner du courage et c'est parti pour le show.
...
Voilà que le groupe au complet rentre sur scène et se place pour chanter une de leur chanson. Dans le public, tout le monde crie les noms des membres. Les fans sont heureuse, certaines pleurent même de les voir.
Sirine est comme sur un petit nuage. Elle vit un de ses rêves, devant elle se trouve Stray kids, mais surtout Hyunjin. Elle trouve le groupe magnifique surtout Hyunjin, mais Han aussi est très beau ainsi que Changbin. En vrai, elle ne savait pas où poser ses yeux, même si souvent ses yeux se posaient vers son chouchou.
Du coté de Clémentine, ce n'était pas le même état d'esprit. Même si elle connait le groupe grâce à Sirine, elle n'a jamais vraiment fait attention. La preuve, elle ne connait même pas tous les prénoms des membres. Mais elle fut surprise, la musique est vraiment bien. Les tenues aussi. Ses yeux ont vite repéré Félix, il n'a pas changé depuis ses années. Il a toujours cette tête de bébé contrasté avec sa voix grave quand il rappe, se dit-elle.
Après trois chansons, le groupe fait une première pause. Chacun parle un peu tout en remerciant d'être venu. Le groupe se charrie entre eux. Clémentine remarque toute suite qu'il y a une bonne ambiance dans le groupe. Ils parlent dix minutes pour ensuite reprendre encore quelques chansons.
Clémentine était vraiment contente pour son amie. Elle la remercie de l'avoir forcée de venir car elle passe mine de rien, un bon moment. Enfin pour l'instant, elle ne dira peut être pas la même chose après la rencontre.
Elle essaye de participer au fanchant mais elle fait plus du yaourt. Sirine crie le nom de Hyunjin dès qu'elle le pouvait. Ce qui fait rire Clémentine.
Après les chansons, place aux jeux. Pendant ces jeux, Clémentine apprend un peu plus sur le groupe, mais pas sûr qu'elle retienne tout ce qui est dit. La partie où le groupe devait faire le plus beau aegyo, l'a bien fait rire. Elle a fait quelques photos pour son amie, pour qu'elle ait un souvenir de ce moment à tout jamais.
Une heure vient de s'écouler et ni les fans, ni le groupe l'ont vu défilé. Il était temps pour eux de faire leur dernière chanson, la chanson phare de l'album, avant de passer à cette fameuse rencontre. Même si le groupe se change vite fait et en même temps le staff met tout en place pour la rencontre.
La chanson phare. Sirine a les yeux qui brillent, car elle adore cette chanson. C'est puissant. Elle ne peut plus quitter des yeux Hyunjin. Du coté de Clémentine, c'est pareil, elle aime beaucoup la chanson, Sirine a du lui faire écouter mais elle n'a du pas y faire attention. Mais elle en profite surtout pour regarder Félix, certes tête de bébé, mais change totalement de personnalité quand il rappe. C'est une autre personne. Son rap est puissant, il a du charisme, sa danse est super belle. Avec toute sa rancœur, elle ne peut que reconnaitre que la devant elle, Félix fait ce qu'il aime le plus et elle est contente pour lui. Elle l'a toujours encouragé à poursuivre ses rêves. Maintenant il le vit et elle en est fière. Même s'ils ne se parlent plus, qu'il l'a complètement oublié, elle voit le chemin qu'il a fait pour en arriver là. Elle se rappelle encore des heures de danse qu'il faisait après les cours pour s'améliorer.
Mais tout ça c'est du passé. Il faut qu'elle l'oublie comme il l'a fait. Alors elle se promet qu'après cette journée, Félix sera de l'histoire ancienne. C'est le cas de le dire, comment elle a pu avoir des sentiments pour lui. De toute façon, il est beaucoup plus jeune qu'elle et maintenant c'est une idole.
Elle revient à elle à la fin de la chanson. Le groupe remercie encore avant de partir vite se changer.
« Unnie, je suis sur un nuage. » Déclare Sirine, les étoiles dans les yeux.
« Déjà ? Ça sera quoi quand tu verras Hyunjin devant toi ? » Lui demande-t-elle en riant.
« J'ose pas imaginer ! Le paradis peut être ?! » Affirme-t-elle en riant.
« Ma petite Sirine, qu'est-ce que je vais faire de toi ? » Déclare Clémentine en soupirant. Pendant ce temps, le groupe se change et le staff mais plusieurs tables avec des chaises sur l'estrade.
« Tu penses qu'il vont encore en avoir pour longtemps ? » Demande Clémentine, en les regardant faire.
« Je ne sais pas, pourquoi ? » Lui réponds-t-elle.
« Parce que je commence à avoir faim et je me souviens que tu me dois un café ! » Affirme-t-elle.
« Je le sais mais ça sera après. En plus c'est en fonction des numéros de billet qu'on passe. » Déclare-t-elle. Sirine espère juste qu'elle ne sera pas désagréable, car c'est ce que Clémentine est quand elle a faim.
« On est quels numéros ? » Demande-t-elle, les deux filles se lèvent de leurs sièges pour commencer à aller dans la file d'attente pour le fansign.
« Quatre-vingt et quatre-vingt-un sur cent. » Répond Sirine d'une petite voix.
« Quoi ?! J'ai le temps de mourir de faim ! » Pleure presque Clémentine. Dans la file, elles se placent là ou il faut. Pendant ce temps Clémentine cherche quelque chose dans son sac pour manger, mais fut interrompu par des cris. Elle lève la tête et voit le groupe arriver.
« Merci d'être la ! » Déclare le leader, ce qui fait encore plus crier les fans, les membres font un petit coucou.
C'est alors que chacun se place, mais Clémentine ne s'en préoccupe pas, elle cherche toujours dans son sac.
« Qu'est-ce que tu cherches ? » Lui demande Sirine curieuse.
« Trouvé. » Dit-elle, c'est alors qu'elle trouve un sac de bonbon avec une sucette.
« Tout ça pour de la nourriture. » Dit Sirine en riant.
« Bah oui, faut bien passer le temps. » Affirme-t-elle en ouvrant le paquet.
« T'as bien raison. » Déclare Sirine en souriant avant de piquer un bonbon. Clémentine prend le ticket que Sirine lui donne pour le donner au staff avant de monter faire le fansign. Sirine se met volontairement derrière sa Unnie, ce qui la fait rire.
Ça avance relativement vite. Enfin pour Sirine alors que pour Clémentine c'est l'inverse. Une demi-heure plus tard, ça allait bientôt être à elles.
« Enfin c'est pas trop tôt ! » Affirme Clémentine en soufflant.
« Soit gentille avec eux, s'il te plaît unnie. » Lui demande Sirine.
« Promis, je ne vais morde. » Lui répond-t-elle en riant.
Encore deux personnes et ça sera à leur tour de monter. Clémentine regarde comment sont placés les membres, mais déjà le premier, elle ne sait pas qui c'est. Ça commence bien. Elle sort l'album qu'il faut signer et on lui fait signe de monter. Elle monte quatre marches et se met devant le premier membre. Elle le fixe pour essayer de retrouver son prénom mais ça ne viens pas. Il la regarde bizarre.
« Bonjour, je suis désolé mais j'ai perdu ton prénom. » Elle lui dit franchement alors qu'elle lui tend son album.
« Bonjour, je suis Sungmin. » Dit-il avec un sourire triste.
« Ah oui, tu es le chanteur principal du groupe c'est ça ? » Lui demande-t-elle.
« Oui je fais parti des chanteurs. » Réponds-t-il avec un petit sourire.
« Je suis désolé, si je t'ai blessé. Je ne le voulais pas. C'est ma dongsang qui vient juste après moi qui est méga fan de votre groupe. Je ne connais pas trop votre groupe. Mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé votre prestation. » Affirme Clémentine d'un léger sourire.
« Oh je comprends. J'espère que vous allez aimez notre musique à l'avenir. Je peux avoir votre prénom pour faire la dédicace. » Lui demande-t-il content d'avoir fait peut être une nouvelle fan.
« Bien sur, je l'appelle Clémentine. » Lui dit-elle, elle épelle son prénom pour qu'il puisse l'écrire avant de le passer à la personne suivante.
« Merci d'être venue. » Affirme Sungmin avec un grand sourire.
« Je ne le regrette pas. Courage pour la suite car ça se voit que tu adores la musique. » Lui dit-elle en souriant avant de passer à la personne suivante.
« Bonjour ! » Lui dit le nouveau membre. Elle lui sourit car il déborde d'énergie. Mais hélas elle ne trouve pas non plus son prénom.
« Salut ! Je suis Clémentine et toi ? » Lui demande-t-elle en souriant.
« Lee know. » Répond-t-il. Il avait un peu entendu la conversation avant alors il n'est pas surpris.
« Oh, toi tu es le danseur principal si j'ai bonne mémoire. » Affirme-t-elle en souriant.
« C'est ça ! » Affirme-t-elle en souriant.
« C'est vrai que tu danses vraiment bien. » Déclare-t-elle.
« Merci beaucoup. » Dit-il alors qu'il signe l'album.
...
Du coté de Sirine, elle souffle un bon coup avant d'avancer vers le premier membre.
« Bonjour Sungmin. » Dit-elle en souriant.
« Bonjour, comment t'appelles-tu ? » Lui demande-t-il avec un grand sourire.
« Sirine. » Réponds-t-elle avec une petite voix.
« Je te fais peur ? » Lui demande-t-il alors qu'il signe l'album.
« Non, non pas du tout. C'est juste que j'aie du mal à croire que je suis ici. Devant vous. » Lui répond-t-elle, alors qu'on peut apercevoir des étoiles dans ses yeux.
« Je suis rassuré. Ton amie qui vient de passer m'a dit que tu nous adores. » Lui avoue-t-il alors qu'il lui fait un grand sourire.
« Oh ! Oui j'avoue ! Ma pauvre unnie doit en avoir marre de moi quand je parle de vous. Mais j'y peux rien si vous êtes tous aussi fabuleux. » Déclare-t-elle avec un grand sourire. Ce compliment remplit de joie Sungmin.
« Merci beaucoup de nous soutenir. » Dit-il avec un grand sourire avant de passer l'album à son collègue.
« Tu n'as pas à me remercier, je vous soutiendrai toujours. » Lui dit-elle en souriant. Pour la remercier Sungmin lui tape dans la main.
...
Clémentine termine avec le danseur principal et passe à la personne suivante. Elle le reconnait c'est Changbin, le rappeur principal du groupe mais aussi un ami de Félix.
« Bonjour. Toi, je te reconnais, tu es Changbin c'est ça ? » Lui demande-t-elle, on ne sait jamais elle peut se tromper.
« Salut ! Non, tu as raison. » Répond-t-il avec un grand sourire.
« Yes ! » Dit-elle en faisant le signe de la victoire, ce qui fait rire Changbin.
« Tu viens d'où ? » Lui demande-t-il.
« D'un quartier de Séoul. » Lui réponds-t-elle avec un sourire espiègle.
« Haha, mais je trouve que tu n'es pas trop d'ici. Tu as du faire un long voyage pour nous voir. » Affirme-t-il en la regardant dans les yeux.
« Je suis ici depuis longtemps. Mais en vrai, je viens du pays des kangourous et des koalas. » Déclare-t-elle.
« C'est un peu loin l'Australie, j'espère que tu te plais ici ! » Dit-il, c'est alors qu'il commence à signer l'album.
« Oui sinon je ne serai pas restée. » Avoue-t-elle. Il tourne la page précédente pour regarder le prénom. Quand il voit le prénom écrit, il regarde directement la concernée.
« Tu t'appelles Clémentine ? » Demande-t-il abasourdi. Il signe à son nom.
« Oui, c'est écrit comme le port salut. Pourquoi ? » Lui répond-t-elle en fronçant les yeux.
« C'est rare comme prénom. C'est un beau prénom. » Déclare-t-il, alors qu'il passe l'album à son voisin.
« Ah merci beaucoup. » Dit-elle souriant. Ce n'est pas la même Clémentine que Félix connait, il n'existe pas qu'une Clémentine en Australie. Elle lui fait un signe de la main avant de partir voir son voisin.
Elle le regarde et le reconnait c'est Hyunjin. Le bias de Sirine un sourire espiègle vient sur son visage.
« Salut Hyunjin, ça va ? Moi c'est Clémentine. » Lui demande-t-elle franchement en souriant.
« Très bien, merci et toi ? » Lui répond-t-il.
« Bien. Je t'ai reconnu toute suite. Parce que je dois t'avouer quelque chose. » Affirme-t-elle en souriant.
« Je t'écoute. » Dit-il en souriant.
« La personne qui me suit, c'est mon amie. Elle est méga fan de toi, elle me parle tout le temps de toi et de ton groupe. Alors s'il te plaît, soit gentil avec elle. » Déclare-t-elle.
« Vraiment ? Promis, je vais être gentil. » Affirme-t-il avec un grand sourire.
« Super, je pense qu'elle va perdre son âme en te voyant. En plus, vous avez des points communs. » Avoue-t-elle en souriant.
« Ah bon ? Quels points communs avons-nous ? » Lui demande-t-il, alors qu'il signe son album.
« Pour le savoir mon grand, faudra lui demander. » Répond-t-elle en riant. Il passe l'album à son voisin.
« Je vais le faire. Merci d'être venu. » Dit-il avec un grand sourire avant de taper dans la main de Clémentine. Elle lui sourit puis passe à la personne suivante. Personne suivante qu'elle connaît très bien, puisque c'est Félix. Elle prend dans son sac la figurine. Félix qui ne l'avait pas encore regardé car il tournait la page, lève ses yeux enfin vers elle.
« Salut Félix ! » Dit-elle d'une voix tout à coup froide.
« Noona ?! » Dit-il surpris. Mais dans sa surprise de la voir là devant lui, il se leva. Tout le monde le regarde. Il s'excuse avant de se rassoir.
« Je... » Essaye-t-il de dire.
« Tu n'es pas obligé d'écrire quelque chose, comme tu m'as jamais répondu alors un peu plus ou un peu moins. » Affirme-t-elle toujours sur le même ton.
« C'est pas ce que tu crois. » Dit-il de sa voix grave.
« Je ne crois plus à rien maintenant Félix. Au faite, tiens, j'ai un cadeau pour toi. » Déclare-t-elle, alors qu'elle lui pose devant lui la figurine.
« C'est quoi ? » Lui demande-t-il en la regardant.
« Un oscar. Ou un prix comme tu veux. Prix qui t'es décerné pour ne pas avoir tenu tes promesses. » Réponds-t-elle. Il baisse son regard. Il est à deux doigts de pleurer.
« Je suis vraiment désolé. » Avoue-t-il. Il écrit un mot dans l'album avant de signer et de le passer à personne suivante.
« Je m'en fous. Une dernière chose, si le collier que je t'ai offert, tu l'as encore ça serait bien que je le récupère. Si tu trouve le temps de l'envoyer là où j'habite en Australie ça serait cool. Enfin si tu sais encore le faire. Si tu veux récupérer ton bracelet, demande à tes parents. » Déclare-t-elle.
« Noona !!! Je suis vraiment désolé. » Dit-il en la regardant dans les yeux. Avant qu'elle ne parte voir la personne à coté de lui.
...
Sirine arrive devant Hyunjin, elle le trouvait trop beau pour son petit cœur. Mais sa rêverie est coupée car Félix se lève surpris avant de se rassoir. Elle comprend direct que ça va mal se passer entre lui et Clémentine.
« Bonjour. » Dit-elle gênée mais à la fois heureuse de voir son bias devant elle.
« Salut. Ton amie m'a dit que tu m'adores et que tu parles beaucoup de moi. » Affirme-t-il avec un grand sourire. Sirine est vraiment gênée. Clémentine ne peut pas tenir sa langue, elle l'a retiens.
« Oui, oui. » Réponds-t-elle avec un petit sourire.
« Merci beaucoup. Elle m'a aussi dit qu'on a des points communs mais si je veux savoir alors je dois te le demander, alors quel sont les points en commun ? » Lui demande-t-il avec un sourire charmeur. Ce qui fait un arrêt cardiaque à la jeune fille.
« Tu adores Jinyoung des got7, moi aussi. Tu aimes les fraises, j'adore ça. Tu es observateur, je le suis aussi. Je vais m'arrêter la, sinon ça ne serait pas drôle. » Répond-t-elle avec un grand sourire.
« J'avoue, nous avons de bons points en commun. » Déclare-t-il en souriant. Il signe l'album.
« Je peux avoir un câlin ? » Lui demande Sirine d'une petite voix.
« Bien sur ! » Répond-t-il avec un grand sourire. Il se lève avant de la prendre dans ses bras. Elle va garder ce moment à tout jamais dans sa mémoire. Elle le remercie une dernière fois avant de passer à Félix qui tire une tête d'enterrement.
« Salut Félix. Je suis Sirine. » Dit-elle avec un sourire triste.
« Bonjour. » Dit-il avec grand sourire. Il joue la comédie.
« J'ai une question à te poser. » Déclare-t-elle en souriant.
« Je t'écoute. » Dit-il en la regardant dans les yeux.
« Si je te dis que tu peux revoir Clémentine et t'expliquer avec elle. Que je peux te donner la clé pour lui parler. Tu es prêt ? » Lui demande-t-elle.
« Je ferai tout pour revoir Noona, elle m'a tellement manqué. » Lui réponds Félix en la regardant droit dans les yeux avec un regard déterminant.
« Parfait. C'est ce que je voulais entendre. Alors tu vois ce petit oscar, bah il s'ouvre et dedans il se trouve peut être un moyen de communiquer avec la personne tant aimée. » Avoue-t-elle en souriant.
« Oh merci ! Merci infiniment. » Dit-il alors qu'il se lève pour la prendre dans ses bras. Ce qui surprit un peu Sirine.
« Pas de quoi. Tu lui manques aussi beaucoup sauf qu'elle ne veut pas le montrer. Une dernière chose, si tu as soif après il y a un cat café tout près d'ici, il se peut que nous y allons. » Dit-elle en souriant tout en se dégageant du rappeur.
« Vraiment. Je sens que je vais avoir soif après. » Dit-il en riant. Il signe l'album avec un mot de remerciement avant de le passer à son voisin.
« Merci encore pour ce que tu fais. » Déclare-t-il en tapant dans la main de Sirine.
« Fais en bon usage. » Dit-elle en souriant avant d'arriver devant le leader.
...
Une fois que Clémentine ait terminé avec Félix, elle se retrouve devant le leader.
« Salut, tu es le leader. Désolé pour ce qui c'est passé, je sais que je n'aurai pas du être aussi froide mais je n'ai pas pu me retenir. » Lui dit franchement la jeune franco-australienne.
« J'espère qu'il va tenir le coup. » Dit-il en la regardant les yeux tout en guettant la réaction de Félix.
« Il va tenir le coup. Il est fort. Par contre, je peux te demander quelque chose, même si je suis mal placée pour demander quelque chose. » Lui demande-t-elle.
« Je confirme ! » Affirme-t-il en lui faisant les yeux noirs. Il connait l'histoire que Félix a avec Clémentine et il a peur que ça le perturbe plus qu'il le faut.
« Protège Félix et fais le améliorer ses capacités. Même si j'ai de la rancœur pour ce qu'il s'est passé entre nous deux. Je peux confirmer qu'il fait ce qu'il aime le plus au monde. Alors prends soin de lui pour moi. C'est ton devoir en tant que leader. Fais le pour lui mais aussi pour tous les autres membres, je sais que ce n'est pas toujours facile d'être le leader. Mais je t'enverrai bien des ondes positives. » Lui demande-t-elle en souriant. BangChan ne s'attendait pas du tout à une demande pareille.
« Oui, je le ferai. » Répond-t-il. Alors même si elle passe pour la plus grande sans cœur devant Félix, elle s'inquiète quand même pour lui. Alors pourquoi ? C'est la question qu'il se pose.
« Merci beaucoup. » Affirme-t-elle avec un sourire reconnaissant. Il écrit un mot puis signe avant de le passer à son voisin. Elle lui tape dans la main, alors qu'elle voit Félix faire un câlin à Sirine. Ce qui lui fait quand même quelque chose, mais elle ne veut pas se l'avouer. Elle s'est promis qu'après cette journée, Félix sera de l'histoire ancienne.
Elle est devant Han. Rappeur et danseur du groupe ainsi que parolier si elle a bonne mémoire. Elle le trouve mignon si elle devait choisir un bias à part Félix, ça serait lui.
« Han ! Salut ! » Dit-elle avec un grand sourire.
« Salut, c'est quoi ton prénom ? » Lui demande-t-il en souriant.
« Clémentine. Tu sais quoi ? Dans le groupe, tu es le premier que j'ai reconnu après Félix. » Déclare-t-elle en souriant.
« Vraiment ? Merci ! Je suis ton bias ? » Lui demande-t-il, alors qu'il écrit dans l'album. Elle réfléchit à la question.
« Je n'aime pas ce terme la, mais si tu veux, on peut dire que tu es mon bias. » Lui répond-t-elle en tout franchise.
« Ça me va comme réponse. » Dit-il en souriant.
« Dis, est-ce que je peux avoir un câlin du coup ? » Lui demande-t-elle en souriant.
« Bien sur ! » Répond-t-il, alors qu'il se lève. Ils se font un câlin qui ne passe pas inaperçu, Félix est jaloux mais ne dit rien, il aurait tant aimé faire pareil. Mais il a maintenant un moyen de pouvoir de nouveau communiquer avec Clémentine. Il garde la figurine dans sa poche précieusement.
« Merci beaucoup. » Répond Clémentine en souriant quand le câlin est fini, avant de passer au dernier membre.
« Toi, tu es le maknae I.N, c'est ça ? » Lui demande-t-elle en souriant.
« C'est ça, noona ! » Répond-t-il en souriant. Elle le trouve vraiment chou quand il sourit.
« Tu es vraiment mignon quand tu souris. » Avoue-t-elle en souriant.
« Merci, Noona. » Dit-il un peu gêné.
« C'est Clémentine, mon prénom. » L'informe-t-elle en souriant.
« Merci, c'est de quel origine ? » Lui demande-t-il, alors qu'il écrit un mot.
« C'est français. Comme je suis à moitié française. » Répond-t-elle en souriant.
« C'est vraiment un joli prénom. J'espère pouvoir revenir un jour en France faire un concert. » Dit-il.
« J'espère pour vous. Je vous le souhaite aussi. » Affirme la jeune femme en souriant. Le maknae écrit un mot avant de signer.
« Merci d'être venu nous soutenir. » Dit-il en souriant.
« Pas de quoi ! Dit est-ce que je peux te demander quelque chose ? » Demande-t-elle en souriant un peu espiègle.
« Euh... oui. » Réponds-t-il.
« Tu es vraiment trop mignon, je peux pincer tes joues ! Je sais que je vais passer pour une vieille... » Lui demande Clémentine avec un petit sourire.
« Si ça te fait plaisir noona. » Déclare le maknae en souriant.
« Oh merci ! » Dit-elle en souriant. Elle se penche vers lui et lui pince les joues.
« Vraiment trop mignon. Garde ton innocence le plus longtemps possible et fais tourner la tête à tes hyungs. » Déclare-t-elle en riant.
« C'est ce que je vais faire dès se soir, noona. » Dit-il en riant. Il lui tape dans la main. Clémentine reprend son album avant de lui dire un dernier au revoir avant de descendre. Elle se retourne pour voir Sirine qui est toujours avec Han. Elle dure un peu de temps avec lui, c'est vrai qu'il fait partie de ses préférés. Mais Clémentine commence à trouver le temps long. À force de parler, elle commence à vraiment avoir soif.
Sirine passe enfin au dernier membre et se dit que ce n'est pas trop tôt.
« Bon, tu te grouilles, je commence à avoir faim ! » Lui dit Clémentine en français. Mais tout le monde la regarde bizarrement.
« J'arrive, attends un peu. » Lui réponds Sirine en soufflant avant reporter son attention envers le maknae du groupe.
Tout le groupe l'avait regardé ainsi que quelques fans. Le groupe ne pensait pas qu'ils pouvaient rencontrer des fans venu de France. Félix sourit malgré lui car il avait compris ce que Clémentine avait dit. Elle n'a pas changé, toujours aussi grognon quand elle a faim.
Sirine dit au revoir au maknae du groupe avant de rejoindre son amie. Un grand sourire trône sur son visage.
« On peut aller manger ? » Lui demande-t-elle, impatiente.
« Viens, on va nourrir ton petit ventre. » Répond-t-elle en riant.
C'est comme ça que les deux amies vont dans le cat café qui se trouve à quelque pas du fan meeting. À peine rentrées, quel Clémentine ne savait plus où donner de la tête. Plein de chats partout. Elles s'installent à une table ou elle commande une boisson et un gâteau chacune.
« Alors qu'est-ce que tu as dit à Hyunjin ? » Demande Clémentine à Sirine.
« Trop rien. Et toi, tu ne peux pas fermer ta bouche. Lui dire qu'on a des points en commun non mais franchement. » Lui répond-t-elle gênée.
« Bah quoi ? C'est vrai en plus. » Affirme-t-elle en riant.
« Oui, je sais. Je lui en ai dit quelque uns avant de lui demander un câlin. » Déclare Sirine. Clémentine peut encore voir les étoiles dans ses yeux.
« Et après ? » Demande-t-elle curieuse.
« Après, je suis passé à Félix qui avait l'air tout triste. » Réponds-t-elle en lui faisant des gros yeux.
« C'est tout ? Tu n'as rien fait pour le charmer ? Mais c'est pas drôle, j'essaye de t'aider et il n'y a même pas une petite avancée. » Affirme Clémentine tout en évitant volontairement le sujet de Félix.
« Oui, je n'allais pas lui donner mon numéro de téléphone quand même ! » Déclare-t-elle. Au même moment, la serveuse arrive avec leurs commandes.
« Tu pouvais, je suis sur qu'il n'aurait pas dit non. » Dit-elle en souriant, avant de boire sa boisson.
« Si on va comme ça, tu aurais pu aussi donner ton numéro à Félix. » Affirme Sirine d'un petit sourire espiègle avant de boire elle aussi sa boisson.
« Je ne vois pas pourquoi je lui aurait donné mon numéro. » Déclare Clémentine sur la défensive.
« Arrêtes ton cinéma. Tu aurais pu lui donner et comme ça, vous auriez pu enfin vous expliquer ! Ta colère de tout à l'heure n'a pas eu lieu d'avoir, surtout qu'il te manque beaucoup, sauf que tu es trop bornée. » Dit-elle d'un ton de reproche.
« Je sais et je me suis excusée auprès de son leader. Mais j'ai pris une décision. » Lui informe Clémentine tout en mangeant son gâteau.
« C'est quoi ? » Lui demande Sirine en faisant de même avec le sien.
« De faire une croix sur Félix. De toute façon maintenant, il a sa vie et j'ai la mienne. Il y a peu de chance qu'on se croise à l'avenir. » Répond-t-elle sérieusement.
« Comment tu fais si tu le croise par hasard ? Ou même je te rappelle que tu as postulé pour un stage à la JYP. » Lui rappelle-t-elle. Elle se demande aussi quel sera sa réaction si Félix passe bien les portes de ce café.
« Je ne sais pas. J'aviserai surement. Et pour la JYP, ça m'étonnerait qu'elle me prenne pour un stage. » Dit-elle.
...
Les dernières fans passent pour leurs fansign et c'est déjà fini de cette journée. Les garçons remercient encore les dernières fans présentes avant de retourner vers les loges.
« Les garçons, vous avez fait vraiment du bon boulot aujourd'hui. Vous avez quartier libre pour le reste de la journée. » Leur dit leur manager. Une exclamation de joie se fait entendre par tout le groupe. Certains commencent vite à se changer pour pouvoir rentrer dans leur dortoir pour se reposer.
Félix, lui est dans un coin avec la figurine entre ses mains. Il n'ose pas l'ouvrir en vrai.
« Qu'est-ce que c'est ? » Lui demande Changbin alors qu'il s'assoit à coté de lui.
« Un cadeau. » Lui répond-t-il simplement toujours entrain de regarder la mini figurine.
« C'était elle, pas vrai ? » Demande-t-il.
« Oui ! » Affirme-t-il avec un grand sourire.
« Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? » Demande le leader qui vient d'arriver prés d'eux.
« Déjà l'ouvrir pour voir ce qu'il a dedans car son amie m'a donné un moyen de lui parler. Ensuite j'ai très envie d'aller boire un café. » Répond-t-il, alors qu'il ouvrit enfin la figurine où il trouve un bout de papier.
« Un café ? » Demande Changbin, surpris.
« Oui, il y a un cat café tout près, je vais y aller. » Réponds-t-il alors qu'il déplie le mot.
« Voilà le numéro de Clémentine fais en bon usage. Amicalement Sirine. » Lit-il avec un numéro inscrit en dessous. Son sourire grandit.
« Elle se trouve au café n'est-ce pas ? » Demande Bang.
« Oui, maintenant je vais tout faire pour la récupérer. » Répond-t-il alors qu'il se lève pour aller se changer.
« Tu penses que c'est une bonne idée ? » Demande Changbin qui le retient par le bras.
« Je ne sais pas, mais je ne veux pas la perdre une deuxième fois. Faut aussi qu'on s'explique, il serait temps au bout de trois ans. » Répond-t-il alors qu'il récupère son bras avant d'aller se changer.
« J'y vais, je suppose que tu viens aussi ! » Affirme le leader.
« T'as tout compris, on ne sait pas ce qu'il va arriver. » Lui dit-il. Pendant tout leur entrevue une autre personne avait observé et écouté, c'est Hyunjin.
« Attendez. Je veux venir avec vous. » Leur dit-il.
« Pourquoi ? » Demande son leader.
« Je suis sûr que ça va bien se passer. J'aimerai aussi revoir son amie. » Lui répond-t-il franchement.
« C'est pour ça. C'est surtout pour son amie que tu veux venir avec nous. » Déclare Changbin en riant. Ce qui gêne un peu Hyunjin mais il ne le nie pas.
« D'accord, tu peux venir avec nous. » Dit Bang en soupirant avant de partir lui aussi se changer.
Quand tout le monde est changé, ils informent ce qu'ils sont prévu de faire. Le manager dépose les quatre membres devant le café avant de repartir. Le groupe fut étonné de découvrir qu'il y avait que le Clémentine et Sirine dans ce lieu.
Les propriétaires sont étonnés de voir des idoles mais reprennent leurs sérieux.
« Bonjour, messieurs, est-ce qu'on doit privatiser le lieu ? » Demande un membre du personnel.
« Si ça ne vous gêne pas, par contre les deux jeunes filles qui sont là peuvent rester, on les connait. » Répond le leader.
« D'accord. On vous laisse vous installer, on viendra prendre votre commande après. » Déclare-t-il. Chaque membre enlève leur chaussure et se désinfecte les mains avant de rentrer dans le lieu.
Clémentine n'a pas fait attention aux nouveaux venus, tant mieux dans un sens. Elle est plus obnubilée à jouer avec un beau siamois. Sirine, comparé à Clémentine a tout suite remarqué la présence des garçons. Elle ne pensait pas qu'ils allaient venir aussi nombreux. Mais dans un sens tant mieux, de plus il y a Hyunjin.
Félix observe Clémentine, il l'a trouve toujours aussi belle. Elle a toujours adoré les chats et les félins l'aiment en retour. Il ne sait pas s'il doit la déranger ou seulement attendre et la contempler.
Hyunjin contrairement à Félix qui ne sait pas quoi faire, sait très bien ce qu'il veut. Il se dirige vers la table de Sirine.
« Comme on se retrouve. » Lui dit-il avec un sourire charmeur. Ce qui fait légèrement rougir la concernée mais se reprend.
« Salut, ça fait longtemps ! » Dit-elle en riant.
« Oui, à peine une heure. » Confirme-t-il en riant, tout en se mettant assis à sa table.
Clémentine voyant que ça bouge près d'elle tourne sa tête vers sa table ou se trouve Sirine. Elle reconnait direct Hyunjin, elle est étonnée de le voir ici. Elle tourne la tête de l'autre coté pour voir s'il est venu tout seul. Elle remarque toute suite le leader, Changbin et Félix qui la fixe d'ailleurs. Elle reporte de nouveau son regard vers Sirine.
« C'est toi qui lui a dit qu'on était ici ? » Lui demande-t-elle en français. Elle s'arrête de parler avec Hyunjin pour la regarder.
« Non je n'ai rien dit du tout. » Répond-t-elle en coréen.
« J'ai du mal à te croire. » Souffle-t-elle. Elle se lève avant de se diriger vers Félix qui ne bouge pas. Ses deux amis regardent l'échange de coin de l'œil au cas où il faut intervenir comme Sirine. Elle se demande si elle n'a pas fait une bêtise en lui disant qu'elles étaient ici.
« Pardon, j'aimerai passer. » Lui dit Clémentine en le regardant dans les yeux.
« Ma présence t'énerve au point que tu ne peux pas rester dans la même pièce que moi. » Affirme-t-il d'un ton de reproche.
« J'aimerai dire oui, mais j'ai surtout envie d'aller pisser et tu me bloques le passage pour aller au toilette ! » Souffle-t-elle. Félix qui ne s'attend pas à une réponse comme celle-ci se pousse. Clémentine va bien au toilette, de toute façon elle a encore son sac à la table où se trouve Sirine et Hyunjin.
Pendant que Clémentine se trouve aux toilettes, les trois garçons rejoignent la table occupée.
« Je ne pensait pas que tu allais venir. » Lui avoue Sirine en souriant.
« J'ai hésité, mais je veux vraiment renouer avec Noona. » Déclare Félix avec un grand sourire.
« Tu vas y arriver, je te cache pas que ça sera un peu dur, mais je suis avec toi et tes amis aussi. » Affirme-t-elle en souriant.
« Tu ne devrais pas être plutôt du coté de ton amie ? » Lui demande Hyunjin.
« Si, mais je sais qu'elle n'a pas tout dit sur leur relation. Il y a aussi que tu lui manques beaucoup, même si elle fait croire le contraire. Je l'ai bien remarqué quand je lui montrais vos clips et émission, elle ne regardait que Félix. » Répond-t-elle.
Bangchan comprend mieux maintenant les paroles de la jeune franco-australienne tout à l'heure. Même si elle le nie, elle s'inquiètera toujours pour lui.
« J'ai mes chances alors ? » Demande Félix plein d'espoir.
« Tout à fait. » Déclare Hyunjin.
« Je comprends mieux. Tout à l'heure, même si elle t'a fait passer un sale quart heure, quand elle m'a parlé, elle m'a demandé de prendre soin de toi. Rien n'est perdu. » Lui informe son leader.
« Merci beaucoup. » Dit Félix avec un grand sourire. Les garçons rajoutent une table pour se joindre à la table de Sirine.
« Je peux te poser une question qui me turlupine depuis très longtemps. » Lui demande-t-elle en le regardant s'installer.
« Je t'écoute. » Dit-il, mais il pense savoir quelle est la question.
« Vous sortiez ensemble ? » Lui demande-t-elle franchement. Félix souffle, il a gagné.
« Non pas vraiment. J'étais amoureux, je pense que je le suis toujours car je n'arrive pas à l'oublier. Mais Noona n'a jamais voulu sortir avec moi, alors que je savais qu'elle m'aimait aussi. Puis je suis parti en Corée pour devenir Idole et j'ai arrêté de lui parler petit à petit. » Lui répond-t-il franchement.
« Je comprends mieux. Je crois qu'Unnie a pris conscience de ses sentiments pour toi mais trop tard. » Lui avoue-t-elle.
« L'avenir nous le dira si une relation peut se faire. Pour l'instant, je veux juste retrouver Clémentine et être son ami comme avant. » Déclare-t-il alors que la serveuse arrive.
...
Clémentine qui avait fini son besoin primaire, c'est bon le thé glacé mais faut aller aux toilettes deux fois plus. Elle se met devant le miroir et se regarde. Derrière cette porte, se trouve Félix et une partie de son groupe. Elle ne sait pas quoi faire. Comment l'oublier s'il est la, à quelque mètre d'elle. Elle ne sait pas comment se comporter, elle est à la fois en colère car cela fait trois ans qu'ils ne s'étaient pas vus mais en même temps contente car elle le revoit enfin.
Elle doit arrêter de faire l'enfant et se comporter en adulte. Elle ne veut pas faire un scandale, alors elle va essayer de se comporter normalement et parler normalement sans se mettre en colère. Enfin elle espère. Elle se met un coup d'eau froide sur le visage puis sort des toilettes.
Quand elle revient, elle voit que les garçons ont pris place a leur table, elle souffle, c'est pas gagné pour garder son calme. Elle avance à leur table et Sirine est en grande conversation avec Hyunjin.
« Tu vois que j'avais raison, vous avez des centres d'intérêts en commun. » Déclare-t-elle, alors qu'elle s'installe.
« Je vois ça, on est entrain de parler de Jinyoung. » Dit Hyunjin.
« Oula, terrain dangereux, mon pauvre ! Elle connait sa vie par cœur, limite comme la tienne. » Affirme-t-elle avec un sourire espiègle.
« Unnie ! Ce n'est pas vrai. » Dit Sirine, embarrassée.
« Il n'y pas que la vie de Jinyoung que tu connais, intéressant ? Tu sais quoi d'autre sur moi. » Lui demande-t-il avec un grand sourire. Sirine commence à succomber de plus en plus face à ses sourires.
« Pas grande chose à vrai dire. » Déclare-t-elle, gênée.
« Menteuse. » Dit Clémentine en riant avant de boire dans son verre.
« Occupe-toi de tes affaires ! » Affirme Sirine lui faisant les yeux noirs.
« Je ne fais que t'aider. » Dit-elle en haussant les épaules. « Pas trop fatigué ? » Demande-t-elle aux trois garçons. Elle n'avait pas encore tourné la tête pour les regarder. Bien sur Félix est devant elle. Sans son maquillage, ses taches de rousseur ressortent vraiment, elle le trouve mignon comme ça.
« Non, comme on a fait du bon travail, on a notre fin d'après-midi. » Lui répond le leader.
« C'est cool ça. » Dit-elle en souriant.
« Qu'est-ce que tu fais comme études ? Enfin vous plutôt. » Demande Changbin aux filles.
« J'ai terminé mes études dans le commerce et Sirine continue les siennes. » Lui répond-t-elle en souriant.
« Elle oublie de dire qu'elle a passé aussi des exams en management qu'elle a réussi. » Leur informe Sirine.
« Oh ! Tu es vraiment douée à faire deux cursus en même temps. » Félicite Bang.
« Merci, il me manque plus que trouver un stage que j'espère avoir bientôt pour valider ma dernière année et après à moi le monde du travail, même si je le suis déjà moitié. » Dit-elle.
« Je suis sur que tu vas vite en trouver un. » Affirme Félix, qui n'a pas encore parlé depuis que la jeune femme est venue s'installer.
« Merci. » Lui répond-t-elle simplement. C'est déjà un bon début, elle lui répond se dit Sirine. Clémentine gênée en présence de Félix, ne sachant quoi dire, se lève.
« Messieurs, je retourne voir ses merveilleuses petite boule de poils. » Dit-elle avant d'aller se coucher près d'un chat et le caresser.
Félix, ne la quitte pas des yeux. Il ne sait pas quoi faire. Elle est devant lui, sans personne pour les déranger mais n'ose pas bouger.
« Tu devrais aller lui parler. » Lui dit Changbin.
« Je ne sais pas si c'est une bonne idée. » Répond-t-il, sans la quitter des yeux.
« Il a raison, vas lui parler. » Insiste son leader.
« Tes hyung ont raison. Si tu ne le fais pas, alors tu le repousseras tout le temps. Ce n'est pas Clémentine qui fera le premier pas. Faut bien prendre le taureau par les cornes. Alors montre lui que tu es un homme et vas lui parler. » Déclare Sirine. Félix les regarde chacun à leur tour puis souffle, ils avaient raison. Il le fera jamais sinon. Il se lève pour aller s'asseoir près de Clémentine qui l'ignore complètement.
...
« Je vois que cette histoire te tiens à cœur. » Lui dit-il. Elle tourne se tête pour regarder Hyunjin.
« Oui, ça me désole un peu. Ça se voit qu'ils s'aiment. Qu'ils sont tristes de ne plus se voir. Alors oui, je force peut être un peu les choses, mais c'est pour leur bien. » Avoue-t-elle en souriant, alors qu'elle boit dans son verre.
« Très observatrice. Mais tu me l'as dit. Ce que je trouve formidable c'est que tu l'as remarqué pour Félix. Il ne le montre pas vraiment. » Déclare-t-il en souriant.
« Vraiment, je suis étonné ! Je pensais qu'il était un des plus émotifs du groupe. » Dit-elle.
« Il l'est, Félix nous a tous parlé de Clémentine. On sait que c'est un sujet à éviter. Seul Bang et Changbin savent vraiment toute l'histoire qu'il y a eu entre eux. » Affirme-t-il en mangeant son cookie.
« La chance, moi je n'en sais qu'une partie. Félix est un sujet à éviter. Mais j'avais bien compris leur lien qui les unit. J'espère qu'il va avoir une amélioration entre eux. » Déclare-t-elle en souriant.
« Je pense. » Dit-il en souriant.
« Tu crois ? » Lui demande-t-elle suspicieuse.
« J'en suis sur, elle a déjà changé de caractère depuis qu'il est ici. » Répond-t-il.
« T'as peut être raison. » Dit-elle, alors qu'elle regarde du coin de l'œil Clémentine et Félix.
« D'ailleurs, le plan du numéro de téléphone dans la figurine c'est bien trouvé. » Félicite-t-il.
« Comment tu sais ça ? » Lui demande-t-elle, curieuse.
« J'étais la quand il en a parlé à Changbin et Bang. D'ailleurs si c'est possible, j'aimerai bien avoir le tien ? » Lui demande-t-il, franchement.
« Pardon ? Mon numéro ? » Demande-t-elle, surprise. Attendez pause ! Hyunjin lui a bien demandé son numéro. Elle n'a pas rêvé ?
« Oui, on s'entend bien tout les deux. J'aimerai bien continuer à parler avec toi. En plus, je suis sur que tu aimerais savoir comment se déroule la suite entre Félix et ton amie. » Répond-t-il avec un grand sourire. Comment elle peut résister, s'il lui fait un sourire pareil. Elle le trouve trop mignon.
« D'accord, je veux bien. » Dit-elle en souriant.
« Super. » Dit-il alors qu'il sort son portable de sa poche. Chacun note le numéro de l'autre. Sirine croyait rêver dans son répertoire, elle a le numéro d'une idole, et pas n'importe qui, celui de son bias Hyunjin.
...
Clémentine a bien remarqué que Félix est venu à coté d'elle, mais elle préfère l'ignorer. Elle continue de jouer et caresser le chat qui se trouve devant elle. Un autre chat vient vers eux et va directement entre les jambes de Félix.
« Tu aimes toujours autant les chats. » Dit Félix pour essayer d'engager la conversation.
« Toi aussi. » Affirme-t-elle en voyant le chat entre ses jambes, que Félix caresse.
« Faut qu'on parle. » Dit-il pour ne pas tourner autour du pot.
« Il y a rien à dire. » Déclare-t-elle en soufflant.
« Je ne suis pas d'accord. On a plein de chose à dire. » Affirme-t-il alors qu'il essaye de se rapprocher d'elle.
« Je ne vois pas de quoi tu veux qu'on parle. Tu es parti vivre ton rêve, je suis contente pour toi, point barre. » Dit-elle alors qu'elle lève les yeux pour le regarder.
« Je suis vraiment désolé. Je sais que c'est ma faute si on se parle plus. Mais je te promets.... » Affirme-t-il, tristement.
« Arrête avec des promesses que tu ne peux pas tenir. De toute façon, après cette journée chacun de nous reprendra son rythme de vie. » Dit-elle en le coupant. Elle voit bien la tristesse dans ses yeux. Elle veut le prendre dans ses bras, mais elle doit résister.
« Mais je ne t'ai jamais oublié, Noona. » Dit-il alors qu'il lui prend ses mains.
« Vraiment, désolé mais j'ai du mal à y croire. » Affirme-t-elle sur un ton un peu plus froid, alors qu'elle se dégage de son emprise avant de se lever.
« Crois-moi. » Dit-il en la regardant dans les yeux. Il est au bord des larmes, il essaye de lui montrer toute sa peine causée par son absence. Elle le regarde, elle voit bien toutes les émotions qui peuvent la faire flancher. Elle ne dit rien et retourne vers les toilettes.
Mais Félix n'est pas du même avis. Il la suit aux toilettes, elle est devant les lavabos à se tenir contre ceux-ci.
« Noona quand je te dis que je t'ai jamais oublié, c'est vrai. » Dit-il « Regarde ! » Continue-t-il à dire alors qu'il sort en dessous de son tee-shirt, un collier. Son collier. « Tu es toujours avec moi. Ton collier m'a donné la force de continuer. »
Clémentine se retourne vers lui et voit son collier autour du cou.
« Et alors ? » Siffle-t-elle. « Tu l'as peut être encore avec toi. Mais tu m'as quand même mis de coté, laissé tomber. Tu n'as jamais répondu à mon courrier. »
« Je sais ! C'est ma faute. J'étais impatient d'avoir ton courrier. Mais en même temps, ça me faisait mal. Car je ne pouvais pas être avec toi. Tu le sais que je t'aime et ça me faisait vraiment mal. Alors j'ai décidé de ne pas répondre, qu'un jour tu allais comprendre et que tu arrêtes d'écrire. J'espérais qu'avec le temps, je pouvais t'oublier, que je pouvais oublier ces sentiments que j'ai pour toi. Mais je n'ai pas pu et quand j'ai compris que rien n'y faisait, que tu étais toujours avec moi dans mes pensées. C'était trop tard. J'ai joué au con, j'ai voulu m'éloigner de toi et j'ai perdu la personne qui compte le plus pour moi. » Déclare-t-il en la regardant droit dans les yeux. Clémentine ne dit pas un mot, elle écoute juste.
« Mais maintenant, tu es là. On me donne une deuxième chance pour t'avoir de nouveau près de moi. Je ferai tout pour qu'on puisse se revoir, tout pour se parler. Je sais que pour espérer avoir ton amour, ce n'est pas pour toute suite. Je veux d'abord retrouver notre amitié. Quand tu auras de nouveau confiance en moi, alors la, soit prête car je ne te lâcherai pas. Un jour tu m'aimeras ! » Continue-t-il d'une voix grave, on peut voir de la détermination, de l'amour et de la sincérité dans ses paroles.
Clémentine est partagée par plusieurs sentiments, de la joie, de la colère et de la peur. Elle sait très bien tout ça. Mais elle n'a pas le droit de sortir avec lui. Sa carrière est trop importante. Avant, elle avait l'excuse de l'âge, mais maintenant même s'il y a toujours cette différence, elle peut jouer sur sa carrière d'idole. Elle aimerait aussi qu'ils redeviennent amis comme avant. Mais si Félix l'abandonne encore une fois. Elle ne sait pas si elle le supportera.
« Que de belle paroles. On sait très bien tout les deux qu'on ne pourra pas se voir. Tu es une idole maintenant. De plus tu ne m'as jamais téléphoné alors que je n'ai pas changé de numéro, ni écrit une seule fois. Qu'est-ce qui me prouve que demain tu ne m'abandonneras pas une nouvelle fois. Tes sentiments peuvent changer dans quelques années. Tu peux très bien en avoir marre... » Dit-elle. Mais elle est coupée par Félix qui vient directement la prendre dans ses bras en pleurant.
« Rien, tu as raison. Mais je ne veux pas revivre ça. Laisse-nous une chance s'il te plaît. Je ne veux pas de nouveau te perdre Clémentine. Tu m'as trop manqué. Je ferai tout pour que ça marche. S'il te plaît. » Supplia-t-il en pleurant dans ses bras. Elle ne s'attendait pas qu'il pleure dans ses bras. Elle le serre dans ses bras.
Elle réfléchi au pour et contre pour lui donner une deuxième chance. Mais elle en avait marre de se battre. Félix lui a trop manqué, alors elle le regrettera peut être plus tard mais elle lui donne sa chance.
« D'accord. Je veux bien essayer. » Dit-elle, alors qu'elle tient toujours Félix entre ses bras.
« C'est vrai ? » Demande-t-il surpris en s'écartant un peu d'elle pour la regarder dans les yeux.
« Oui, mais une seule et unique chance. » Répond-t-elle en souriant.
« Merci. Merci noona ! » Affirme-t-il en pleurant en la serrant encore plus fort contre lui. Clémentine laisse tomber deux trois larmes, heureuse de retrouver son ami. Étant plus grande qu'elle, Félix l'embrasse sur le front, les joues, même sur les lèvres tellement il est content.
« C'est bon t'as fini ? Parce que j'aimerais bien retrouver les chats. » Dit-elle ce qui fait casser le moment.
« T'as pas changé, toujours pas romantique. » Affirme-t-il en riant.
« Dit le mec qui fait une déclaration dans les toilettes. » Déclare-t-elle en se dégageant de lui avant de retourner dans le café. Où deux membres trouvaient le temps long.
...
Pendant ce temps, Sirine et Hyunjin discutent toujours ensemble. Hyunjin s'intéresse vraiment à Sirine. Il apprend beaucoup d'elle, il l'écoute beaucoup. Sirine passe un merveilleux moment avec lui. Elle lui a parlé de ses études, pourquoi elle est venue en Corée, comment elle a découvert la Kpop. À chaque fois Hyunjin lui pose des questions et elle y répond toujours avec sourire.
« Comment tu nous as connu ? » Lui demande-t-il en souriant.
« Grâce à l'émission que vous avez fait pour créer le groupe. » Lui répond-t-elle franchement.
« Tu nous suis vraiment depuis le début. » Affirme-t-il, heureux de cette nouvelle.
« Oui, j'aime vraiment votre groupe. C'est une famille qui s'entraine. Vous essayez d'en apprendre chaque jour. Vous participez à la création de vos chansons. Le lien aussi que vous avez vos fans, c'est magique. » Déclare-t-elle en souriant.
« On essaye de faire de notre mieux le plus possible pour ne décevoir personne. » Avoue-t-il.
« On le voit. » Dit-elle en souriant.
« Du coup, est-ce que je suis ton bias depuis le début ? » Lui demande-t-il avec un petit sourire en coin. Ce qui la fait encore plus craquée.
« Surement, je t'ai remarqué tout suite. Je ne sais pas pourquoi. Peut être ta passion pour la danse. » Répond-t-elle, un peu gênée.
« Mais pourquoi moi et pas un autre ? » Insiste-t-il.
« Je ne sais pas, peut être que toi, tu as ce petit truc en plus. Même si j'adore beaucoup les autres membres surtout Han et Changbin, tu seras toujours le premier. » Affirme-t-elle alors qu'on peut voir quelques rougeurs sur ses joues.
« Tu es vraiment mignonne quand tu rougis. » Déclare-t-il pour l'embarrasser un peu. Il ne se moque pas d'elle. Il l'apprécie vraiment, mais il la trouve vraiment mignonne quand elle rougit. Il trouve à Sirine un certain charme, surement ce petit coté français qui fait la différence. Il trouve surtout ses yeux noisette, magnifique.
« Et toi sexy quand tu danses. » Lui répond-t-elle au tac au tac. Ce qui le surprit. Sirine ne savait pas qu'elle avait autant de répondant face à son bias.
« Vraiment ? Ça veut dire que tu m'as beaucoup regardé danser. » Déclare-t-il avec un sourire charmeur.
« Ma mère m'a faite avec des yeux, je regarde quand il y a une belle chose devant moi. » Affirme-t-elle avec un sourire en coin. Un début de flirt commence entre eux, chacun le sait.
« Je me sens honoré et flatté. » Affirme-t-il avec un grand sourire charmeur tout en lui faisant un clin d'œil.
« Mais si on me met devant moi, Jinyoung et toi entrain de danser, je suis désolé mais je ne regarderai que Jinyoung car il est sexy à souhait. » Dit-elle avec un sourire espiègle. Hyunjin prend ce coup en plein cœur. Sa fierté vient d'être touchée.
« Alors je n'ai plus qu'à m'améliorer encore plus en danse. Car si ça arrive, j'aurais tes beaux yeux rien que sur moi. » Déclare-t-il alors qu'il met sa main sous son menton pour lui tourner la tête, ainsi il peut encrer son regard dans le sien.
« Il y a beaucoup de boulot qui t'attend ! Bon courage mon cher. Car détrôner Jinyoung, il faut se lever tôt. » Affirme-t-elle alors qu'elle se dégage légèrement de son emprise, qui l'a beaucoup surpris. Sentir ses doigts fins sur elle, l'a fait frissonner.
« Je prends le pari. » Dit-il, pour honorer sa fierté, mais en même temps il ne sait pas pourquoi mais ça le chagrine de savoir que Jinyoung hyung est devant lui. Il veut lui prouver qu'il peut avoir sa place et il fera tout pour l'avoir. Il a déjà quelque chose que Jinyoung n'a pas. Son numéro de téléphone et il compte bien s'en servir pour l'aider dans cette quête.
« Alors surprends-moi. J'ai hâte de voir ce qui m'attend. » Répond-t-elle avec un léger sourire en coin avant de boire dans son verre tout en le fixant intensément. Ce qui déstabilise un peu Hyunjin mais se reprend très vite pour ne rien montrer à la jeune femme.
« Que le jeu commence ma belle. » Dit-il, avant de boire lui aussi dans son verre. Tous les deux se regardent, un jeu commence entre eux. Qui va céder en premier ?
Sirine ne sait pas si c'est vraiment une bonne idée, c'est clair que Hyunjin lui plaît, elle ne peut pas le nier. Mais est-ce vraiment raisonnable ? Il est une idole et elle est seulement une étudiante en commerce. Commencer un jeu de séduction, n'est pas trop risqué ? Elle réfléchit encore un long moment avant de se dire pourquoi pas. Si elle voit que c'est trop dangereux, elle peut arrêter. Aucune règle n'est donnée, si les fans s'en mêlent alors elle arrête. Au pire, elle gagne une nouvelle amitié avec Hyunjin, se dit-elle.
...
Félix et Clémentine reviennent de leur petit séjour aux toilettes. Bang et Changbin sont soulagés, ils étaient à deux doigts d'y aller pour voir comme ça se passait. Quand ils les revoient, ils poussent un soupir de soulagement. Félix avait l'air d'être heureux. Ils voulaient leurs poser des questions mais ils savent que ce soir au dortoir, Félix viendra surement en parler.
« C'est bon, vous avez réglé votre problème ? » Demande Sirine, alors qu'ils s'installent à la table.
« Régler, pas tout à fait, mais je veux bien faire un effort. » Lui répond Clémentine.
« Comment tu arrives encore à lui faire la gueule, regarde le ! Il est vraiment mignon. » Affirme-t-elle en souriant.
« Il sait que ce n'est pas en faisant sa tête mignonne que je vais lui pardonner totalement. Il a du chemin à faire avant que ça arrive. » Déclare-t-elle alors qu'elle termine son verre.
« Oui, mais je te connais assez pour savoir comment m'y prendre. Je te l'ai dit, je ferai tout pour te récupérer jusqu'à que tu ne penses qu'à moi. » Assure Félix, déterminé en la regardant droit dans les yeux. Ce qui fait Clémentine avalé de travers, qui a failli s'étouffer. Ce qui fait rire Sirine.
« Je pense que tu ne mettras pas longtemps. Elle sera vite à toi. » Déclare Sirine d'un sourire espiègle.
« Vraiment ? Hyunjin sache que si tu as besoin d'aide pour l'avoir, je serai ravie. Et puis rivaliser avec Jinyoung, c'est facile. » Répond Clémentine au tac au tac.
« Comment tu sais ? » Demande Sirine, surprise et gênée à la fois.
« Vos regards, franchement j'ai plus d'expérience que tu le crois, ma petite. C'est un art de flirter. » Répond-t-elle en riant avant de se lever et d'aller retrouver les chats.
« Tu veux vraiment sortir avec Clémentine ? » Demande Bang à Félix.
« Oui ! Et ce coup-ci, je n'abandonnerai pas. » Lui répond-t-il avec une voix grave et sérieuse.
« D'accord, on te soutiendra mais faudra que tu en parles à JYP. » Affirme-t-il.
« Je sais, mais avant, faut déjà que je regagne sa confiance. » Déclare-t-il, alors qu'il la regarde de nouveau jouer avec les félins, un léger sourire vient sur son visage.
...
Le groupe et les deux jeunes filles restent encore une heure dans le café avant de se quitter. Félix a fait son bain de câlin envers la jeune franco-australienne, car il ne sait pas encore quand ils pourront se voir. Mais il va faire tout son possible pour que ce soit rapide. Du coté de Sirine, sa rencontre avec quatre membres la rend vraiment heureuse, mais elle se demande encore ce que Hyunjin a prévu de faire. Bang et Changbin ont trouvé cet entrevue vraiment intéressante, et apprécient les deux jeunes femmes car elles ne se comportent pas en fan mais comme deux personnes normales. L'avenir dira si le groupe les croisera mais Bang pense que c'est plus vite qu'il ne le pense.
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |