Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 927 lectures  - 4 commentaires [16 décembre 2021 à 19:07:21]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Musique

 > 

SHINee

SHINe With Me
[Histoire Terminée]
Auteur: Shining Vue: 4027
[Publiée le: 2015-11-16]    [Mise à Jour: 2017-05-22]
G  Signaler Général/Romance/Yaoi (HxH) Commentaires : 34
Description:
Que faire lorsque votre idole débarque dans votre monde, chamboule votre vie et surtout vous offre l'amour, l'amitié, le bonheur mais aussi les larmes et la déception...une vie tout simplement? Cette question Lee Taemin se la pose tous les jours depuis ce fameux jour où toutes sa vie fut bouleversée par cet homme....Lee Jinki alias Onew.
Crédits:
Les SHINee et les autres personnes réelles mentionnées s'appartiennent à eux même. L'histoire est à moi.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Chapitre 23

[1870 mots]
Publié le: 2016-10-14Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Hellow!! Je sais que ça fait des mois que vous attendez ce chapitre je suis désolé mais l'inspiration était partie en vacances et je savais plus quoi écrire. Mais ça est!! il est là!!
Je suis aussi dans le regret de vous annoncer qu'il ne reste que 3 chapitres après celui-ci et il y aura peut être un épilogue avec.


Note :

La chanson que Taemin chante dans le chapitre c'est I'm not allowed to love you de Farress Racicot http://www.youtube.com/watch?v=rttzl9Gj78c


Chapitre 23

Le temps passa, les mois se succédèrent et Taemin s'intégrait à la vie dans la ville, il était apprécié pour sa joie de vivre et sa gentillesse, il était toujours très avenant et faisait tout pour aider ceux qui lui demandaient de l'aide. Les habitants l'appréciaient aussi pour son engagement, il avait travaillé dur pour parler français et comprendre ce que les gens autour de lui disaient, en écoutant les gens parler entre eux il avait apprit des dizaines d'expressions du sud souvent insultantes mais qui sonnaient pas du tout comme telles quand c'était lui qui les disait.

Il avait cette innocence presque enfantine par rapport à certains mots qu'il ne connaissait pas et souvent il demandait gêné ce qu'ils avaient dit avant de répéter la phrase dans sa tête pour se souvenir des mots exactes et de leur signification. Taemin apprenait tous les jours des expressions parfois aussi étranges que simples.


Les jours passant Taemin retrouva son sourire qu'il avait perdu mais ne se faisait pas vraiment d'amis, il était le gentil coréen apprenant le français qui travaille dans un bar mais que personne n'approche. Il était satisfait de cette situation, s'il n'avait pas d'amis il n'aurait personne pour le blesser ou à quitter et il en souffrirait moins.

Cela étant il continuait de penser à son ancienne vie de temps à autre quand on lui posait des question sur ses habitudes coréennes ou sur son passé. Au début il se laissait submerger par ses souvenirs mais avec le temps il avait apprit à les maîtriser. Les gens comprirent assez vite qu'il s'agissait d'un sujet tabou pour lui et ne lui posèrent donc aucunes question à ce sujet. Mais parfois en voyant une affiche, en lisant un texte, en écoutant la télé ou la radio il y avait des mots qui rappelaient douloureusement à Taemin son passé. Des dates également, associées à des anniversaire, des prix gagnés, des premier concerts à tel ou tel endroit.


Un jour, alors qu'il était en France depuis six mois, Taemin avait retrouvé le désir de chanter et par chance y avait une scène au fond du bar où il faisait le service le soir, alors il attendit le dernier moment où il devait faire la fermeture. Quand il se pensa seul il s'assit derrière le piano sur la petite scène et joua.

L'ancien pouvoir de la musique avait disparu, maintenant son pouvoir était de le faire souffrir mais il ressentait tellement de choses en jouant qu'il se perdit dans ses sensations. Les accords faisaient remonter de vieux souvenirs à la surface, les rejouant devant ses yeux. Il eut un petit sourire en ressentant encore cette libération, n'étant plus libéré de sa timidité mais de ses problèmes, les notes étaient remplies de souffrance et cela faisait disparaître celle dans son cœur.

Taemin se mit à chanter, une chanson lente qu'il avait écrit plusieurs jours après son arrivée en France. La chanson était en coréen mais le gérant du bar qui était venu attiré par la musique fut happé par sa voix, lui qui était un homme pas particulièrement sensible il sentit des larmes piquer ses yeux. Taemin chantait la tristesse, il chantait le doute, la douleur, le manque, la peur, Taemin transportait son auditoire. Quand Taemin joua les dernière notes il entendit des applaudissements et vit son patron les larmes aux yeux.

-Ce que vous venez de chanter était magnifique.

-Merci.

-Seriez-vous capable de chanter devant les clients le soir ?

-Je...je...

-Trois soir par semaine et je vous augmenterais.

-Mais pourquoi une augmentation ?

-Parce que vous avez une voix splendide et que c'est un travail plus lourd.

-Merci.

-Alors vous commencerez la semaine prochaine ça vous va ?

Taemin hocha la tête un petit sourire sur les lèvres. Il n'arrivait pas à oublier sa vie en Corée, ni celui qu'il aimait mais tentait de se reconstruire. Sachant qu'il ne les reverraient plus jamais il voulait les oublier pour ne plus souffrir.


La semaine suivante une affiche avait été collée sur la vitrine du bar arguant qu'un chanteur exceptionnel allait chanter dans le bar les mercredi, vendredi et samedi pour les épater de sa voix fantastique. Taemin avait rougit en voyant l'affiche, sa voix n'était pas si belle que cela, la preuve il avait été viré de SHINee.

Taemin ne parlait à personne de son passé en Corée, il avait prit l'habitude de parler en français et n'avait plus d'accent lorsqu'il parlait, les rares qui lui demandaient d'où il venait étaient les fans de SHINee qui passait par là et qui l'avait reconnu.


-Hey les filles c'est Taemin c'est Taemin !

-Où ? Où ? Où ?

-Là ! Dans le bar !

-Allons voir !

Les jeunes filles entrèrent dans le bar-restaurant et allèrent au comptoir se plantant devant Taemin.

-Vous êtes Taemin ?

-Qui ?

-Vous êtes bien Taemin l'ancien membre de SHINee non ?

-Vous n'êtes pas les premières à me le dire, mais non je ne suis pas ce Taemin, désolé, leur dit il en riant.

-Vraiment ? Comment vous vous appelez ?

-Je m'appelle Nathaniel.

-Oh, dommage, dirent-elles déçues.

-À défaut d'avoir Taemin vous voulez à boire ?

Elles rirent puis acceptèrent. Elles n'avaient pas vu leur idole mais à défaut elles pouvaient voir Nathaniel. C'était souvent de cette façon que de nouvelle jeunes filles devenaient clientes, elles trouvaient Taemin mignon, séduisant, tout ce qu'elles voulaient et venaient pour le voir. Pour ces clients-là Taemin leur suggéraient souvent une boisson et elles la commandaient directement sans réfléchir buvant les paroles de Taemin comme celles d'un messie.


Le mercredi arriva et le soir venu Taemin se prépara à chanter devant le bar rempli. L'affiche avait eut l'effet escompté et avait rameuté beaucoup de personnes voulant entendre cette si belle voix. Taemin était un peu stressé, quand il faisait un concert il ne voyait pas vraiment les gens dans le public et surtout il ne les connaissaient pas. Là c'était les gens de la ville qu'il croisait tout les jours et cela rajoutait une part énorme de pression sur ses épaules.

Le patron du bar lui avait dit de chanter dans la langue qu'il voulait, Taemin avait choisit l'anglais, tous savaient qu'il était d'origine coréenne mais avait peur que les jeunes filles qui écoutaient SHINee soient dans le bar et puisse reconnaître sa voix. Il avait une voix un peu différente en anglais et en coréen et pouvait donc cacher son passé en chantant en anglais. Quand la pendule afficha 20h30 le patron monta sur la petite estrade éclairée d'un spot.

-Comme vous savez un chanteur va venir chanter devant vous. Avant toute chose il est encore novice et n'a jamais chanté en public donc soyez indulgents, ensuite vous devez sûrement vous demander à qui est cette voix dont je vous parle, je ne vous dirait pas de qui il s'agit mais je peux vous assurer que sa voix va vous transporter.

Un « oh » général lui répondit.

-Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Allez petit c'est ton tour.

Taemin monta sur la scène, il s'assit derrière le piano et souffla un bon coup avant de commencer doucement à faire danses ses mains sur le clavier du piano la mélodie était calme et douce, il fit quelques accords avant d'emplir la salle de sa voix douce.


-Ten millions stars and I'm standing beside you

But I am not allowed to love you.

It's new year eve in the most beautiful night

And she's not here to save you.

Why do we have to be in the most beautiful place

When I'm not allowed to love you ?


Ten million city light blocking out the city sky

But I am not allowed to love you.

I'm wearing a red dress you're wrearing a dark suit

But I am not allowed to love you

Why did you bring me here, the mosh beautiful place

If I am not allowed to love you ?


I'm not allowed to love you

to need you, to hold you

I'm not allowed to tell you

that I want you but I want to

I'm not allowed to love you


The cab is waiting at the door

What's the point in staying more

If I am not allowed to love you ?

You said your live to see her smile

You think it's gonna be awhile

Until I'm allowed to love you

But this world will be the most beautiful place

The day I'm allowed to love you


I'm not allowed to love you ,

to need you, to hold you

I'm not allowed to tell you

that I want you but I want to

I'm not allowed to love you


Les dernières notes résonnèrent dans l'air quelques instants avant que le public ne se mette à applaudir le jeune garçon.


Taemin les remercia puis descendit de la scène. Sa voix avait secoué tout le public, ils avaient été touché par la sincérité de ce qu'il chantait. Taemin avait vécu cette douleur et la faisait ressortir par tous les pores de sa peau créant un engouement total de la part du public.

Les jours suivants les clients encourageaient Taemin à continuer le chant et lui répétaient à quel point ils trouvaient sa voix belle et ses chansons harmonieuses. Le vendredi il chanta à nouveau mais choisis un morceau plus joyeux, et fit une reprise de I'm yours de Jason Mraz qui fut accueillie avec autant d'entrain que deux jours plus tôt.

La voix de Taemin avait une tessiture particulière, douce et harmonieuse en étant aussi puissante et dynamique. Les gens venaient de plus en plus nombreux au bar pour entendre Taemin si bien que tous les mardis, vendredis et samedis le bar était plein à craquer. Il y régnait pourtant un silence quasi religieux quand Taemin chantait car tous voulaient l'entendre chanter.

Celui qui avait été le maknae des SHINee était devenu une petite star dans sa ville. Cela tant juste chanter dans le bar lui suffisait et malgré les quelques demandes qu'il recevait il refusait toujours de devenir professionnel. Taemin leur avait dit préférer chanter devant des petits groupes comme au bar plutôt que devant des centaines et des centaines de personnes. En réalité il avait affreusement peur de chanter seul devant tout un stade et il ne voulait pas revivre les mêmes sensations qu'il avait avant les concerts avec les SHINee.



Dans la chanson il y a 'I'm wearing a red dress you're wearing a dark suit' je fais référence au début de la fic quand Tae se travestit pendant un photo shoot et où justement il a une robe rouge.

Commentaire de l'auteur Alors ? ça vallait l'attente ? faut que j'aille me mettre en boule dans un coin ?
Je pense poster le chapitre 24 la semaine prochaine ou la suivante
à bientôt =^.^=
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2022 / Mentions légales