Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 927 lectures  - 4 commentaires [16 décembre 2021 à 19:07:21]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Musique

 > 

SHINee

SHINe With Me
[Histoire Terminée]
Auteur: Shining Vue: 4035
[Publiée le: 2015-11-16]    [Mise à Jour: 2017-05-22]
G  Signaler Général/Romance/Yaoi (HxH) Commentaires : 34
Description:
Que faire lorsque votre idole débarque dans votre monde, chamboule votre vie et surtout vous offre l'amour, l'amitié, le bonheur mais aussi les larmes et la déception...une vie tout simplement? Cette question Lee Taemin se la pose tous les jours depuis ce fameux jour où toutes sa vie fut bouleversée par cet homme....Lee Jinki alias Onew.
Crédits:
Les SHINee et les autres personnes réelles mentionnées s'appartiennent à eux même. L'histoire est à moi.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Chapitre 22

[2617 mots]
Publié le: 2016-05-25Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Hey!! me voilà pour le chapitre 22!!! Désolé je suis en retard ^^;; J'espère que vous allez aimer!

Chapitre 22



Le lendemain matin quand les membres se réveillèrent il ne comprirent pas l'absence de Taemin ni le mot qu'il avait laissé. Ils n'eurent de réponses que plus tard sur le plateau de l'émission à laquelle ils avaient été conviés quand le présentateur leur posa des questions à propos du maknae.

-Comment vous sentez-vous depuis le départ de l'ancien cinquième membre ?

-Pardon ?

-Vous n'étiez pas au courant ? À votre dernier concert où il s'est évanouit, il aurait dit à votre manager qu'il voulait se retirer du groupe. C'est quand même un de vos membres personne ne vous l'a dit ?

Les quatre garçons se regardèrent en comprirent pourquoi « désolé » il leur avait menti pour ne pas leur faire de peine même si c'était raté ils furent ému du geste. Doucement on vit les yeux de Key s'emplir de larmes pour finalement les laisser couler sur ses joues alors qu'il se cachait le visage dans les mains, des sanglots plus ou moins bruyant passant la barrière de ses lèvres. Jonghyun et Onew n'en menaient pas bien large non plus et allaient sûrement bientôt pleurer, seul Minho ne semblait pas sur le point d'éclater en sanglots, il avait l'air très triste mais pas de larmes au coin de ses yeux.

-Nous avons préparé une série d'image de l'ancien membre, continua le présentateur, nous allons les passer avant de continuer le show.

Les larmes qui n'étaient pas venues plus tôt dévalèrent les joues des membres au fur et à mesure que les photos de Taemin défilaient. Il voyaient en accéléré la descente en enfer de leur désormais ancien membre. Celui qui avait été leur ami, leur compagnon, leur frère. On voyait sur chaque photo son sourire devenir un peu plus faux, plus forcé, ses joues un peu plus creuses, ses yeux un peu plus ternes, et son image disparaître un peu plus. Ils virent qu'au fil des albums Taemin avait de moins en moins de chansons, de moins en moins de solo, et aurait pu être crédité dans les chœurs. Ses parties personnelles dans les chansons étant presque inexistantes sur les deux derniers albums.


Ils avaient vu Taemin mourir à petit feu. Il avaient remarqué qu'on entendait de moins en moins la voix du jeune homme. Il avaient vu qu'il était derrière sur la plupart de leurs chorégraphies. Ils avaient vu. Il avaient remarqué mais n'avaient rien fait pour leur maknae. Taemin avait perdu goût à la vie, il n'avait semblé heureux qu'au début de leur carrière.

Les quatre chanteurs se sentirent coupable de n'avoir rien dit, rien fait alors que celui qu'ils considéraient comme leur petit frère mourait à petit feu à côté d'eux. Leur petit Taemin pur et innocent était devenu leur petit Taemin brisé et triste.

Les fans dans le public avaient aussi pour la plupart une expression de regret, de ne pas avoir vu la tristesse du maknae, de ne pas avoir su le soutenir, de ne pas avoir vu leur idole mourir à petit feu sur scène. Elles devaient sûrement réaliser que la vie d'idole était loin d'être reposant et toujours joyeuse. Presque tout le monde était en larmes, les quatre membres, le public, les autres invités, le présentateurs tous étaient bouleversés par ce qu'ils voyaient. Un jeune garçon se détruisant un peu plus chaque jour qui passait mais restait fort malgré tout parce que c'est ce qu'on attendait de lui. Parce qu'il ne pouvait pas abandonner quand bien même il souffrait.


Le destin ne voulait pas les laisser respirer, ils reçurent le coup de grâce : la vidéo qu'on avant demandé à Taemin de faire pour son départ. Il était assis dans son lit l'hôpital, on ne voyait que sa tête et ses épaules recouvertes de la chemise d'hôpital lui donnant un air maladif. Taemin n'avait pas mis de maquillage on pouvait donc clairement voir ses cernes et son teint cireux et fatigué.

-Annyeong, c'est Taemin, je ne peux malheureusement plus me présenter comme le maknae de SHINee, je ne pensais pas que ces quelques mots pourraient autant me manquer un jour. Ça fait bizarre de vous dire au revoir en vidéo. Vous voulez sûrement savoir la raison pour laquelle je quitte le groupe. Ce groupe ça a été les plus belles années de ma vie, le quitter est sûrement la chose la plus dure que j'ai eu à faire de ma vie et aussi certainement la plus grosse bêtise que je ferais. Durant ces trois ans, il fit une petite pause, trois ans, ça en fait des émissions, des albums, des concerts, ça en fait des souvenirs... quand j'étais avec le groupe j'avais l'impression que tout pouvait arriver, rien ne pourrait jamais nous séparer. Et pourtant,il sembla réfléchir à ses mots.

Vous devez vous poser des tas de questions. Est-ce-que je regrette de partir ? Oui beaucoup, j'ai l'impression que je ne survivrais jamais sans les autres membres et les fans. Ces quatre hyungs, ces quatre seuls amis que j'ai jamais eu, je vais les regretter plus que tout ! Promener Comme des et Garçon avec Key-hyung, manger et parler avec Onew-hyung, chanter avec Jonghyun-hyung, faire du sport avec Minho-hyung rire avec eux quatre, tout ça va me manquer. Mais ce qui va le plus me manquer c'est d'avoir quelqu'un qui pense à moi, qui vient me dire de me dépêcher le matin pour pas être en retard, me dire quand je fais des erreurs, m'aider à les corriger et m'engueuler s'il le faut, m'aider quand j'en ai besoin, ce qui va me manquer c'est d'avoir quelqu'un pour me dire et me prouver que je suis utile à quelque chose, que mon existence n'est pas complètement dénuée de sens.

Ce qui va me manquer c'est d'avoir des gens qui me sourient et que je peux considérer comme ma famille, des gens avec qui je peux pleurer, rire, m'énerver, crier. Ce que je vais regretter plus que tout c'est d'avoir un endroit et des gens avec qui je peux être moi-même, ce garçon timide, rêveur, completement maladroit qui pert tout mais qui essaye de se faire pardonner avec des sourires et des câlins, qui pleure devant des films romantiques qui rit devant des films d'horreur, qui aime rester des heures à parler avec ses hyungs parce qu'ils lui apportent beaucoup de choses. De l'amitié, de l'amour, la chaleur d'une famille, mais aussi de la colère après avoir fait une bêtise, la peur de les perdre, la tristesse de les voir au plus mal.

Et puis,....la présence des fans aussi va me manquer, toujours là pour scander « SHINee » aux concerts, acheter les albums, et aimer le groupe. Les fans vont me manquer, j'ai fait des erreurs et bien que je sois une calamité ambulante ils ont continué à soutenir le groupe et je leur en suis reconnaissant.Il fit un petit sourire à mi-chemin entre la joie et la tristesse. Je ne sais pas si mes paroles auront un impact quelconque ou si la personne concernée entendra ces mots mais j'aimerais vraiment dire quelque chose à une personne très particulière. Il eut un sourire presque nostalgique.


Cette personne quand je l'ai rencontré la première fois j'étais un ado normal, allant au lycée, ayant des contrôles, mais je n'avais pas d'amis, puisque j'étais terriblement timide. Notre rencontre avait été bizarre, j'étais en train de jouer du piano et il écoutait derrière la porte. À ce moment-là la musique était mon refuge pour fuir ma timidité maladive. Ce jour-là je me doutais pas le moins du monde que j'allais rencontrer la personne la plus fantastique qui soit. Quand on s'est parlé la première fois je n'arrivais pas à aligner deux mots tellement j'étais gêné. Il eut un petit rire. Il m'a demandé de jouer un morceau de piano, je l'ai fait et ce qu'il m'a dit valait tous les compliments du monde pour moi « c'était génial ». Après ce jour on ne s'est plus quitté, on est devenu amis et on ne pensaient qu'à apprécier le temps qu'on passait ensemble parce qu'à cette époque-là nous étions le seul ami de l'autre.

Je me souviens avoir fait une promesse à cette personne que j'aimais beaucoup, et que j'apprécie toujours autant... Mianhe hyung, je n'ai pas pu tenir cette promesse qu'on s'était faite. Tu t'en souviens de cette promesse hyung ? Moi j'y repense tout le temps et je me pose des tas de questions, et si on avait pas fait cette promesse ? Est-ce que tu aurais fait ce que tu as fait s'il n'y avait pas eu cette promesse ? M'aurais tu protégé comme tu l'as fait ? M'aurais tu soutenu comme tu l'as fait ? Taemin avait un regard perdu et triste.


Je crois je me suis assez plaint pour trois vies. Taemin fit un petit sourire Hyungs, vous allez continuer n'est-ce-pas ? Vous n'abandonnerez pas les fans comme je le fais n'est-ce-pas ? Et les fans vous allez continuer à aimer SHINee pour encore des dizaines d'années ? Je ne sais même pas pourquoi je demande, cela ne changera rien à ce que vous ferez. Je ne peux pas vous dire au revoir parce que je ne sais pas si on va se revoir, alors disons-nous adieu. Continuez à vivre votre vie comme elle l'était avant que j'existe. Au final c'est douloureusement vrai... les pires 'au revoir' sont lorsqu'on sait qu'on ne dira plus jamais 'bonjour' ensuite....... Au revoir, adieu Taemin fit un petit geste de la main, lent et triste, empli de regret avant d'éteindre la caméra.


La plupart des personnes présentes furent ému par le message de Taemin. Le show se finit donc sur une note triste pour le groupe. Quand les SHINee désormais seulement composé de quatre membres retournèrent dans le dortoir il y avait une clef sur la table de la cuisine et un mot :

« Hyung, tu voulais voir ma chambre n'est-ce-pas ?

C'est la clef de mon ancien appartement

Fais-en ce que tu veux

Taemin »

Le mot était suivit d'une adresse où les quatres garçon se rendirent avec empressement. Quand ils ouvrirent la porte il trouvèrent un petit appartement et le visitèrent. Ils y trouvèrent des cartons remplis des affaires qui étaient avant dans le dortoir. Ils s'insultèrent mentalement d'avoir cru que Taemin les perdait. Ils virent une porte sur laquelle il y avait des poster et autocollants des quatre garçons. Ils poussèrent le battant de bois et découvrirent une pièce où les murs étaient recouverts de posters du groupe. Taemin était toujours caché ou découpé. Il y avait aussi des poster individuels des quatre garçons mais toujours aucune image de Taemin. Il y avait des images d'Onew quand il était encore un chanteur solo. Sur le lit les draps étaient aussi à effigie d'Onew. Il y avait sur le bureau des figurines, des autocollants, un tapis de souris et des dizaines d'objets à l'image du groupe sans qu'il n'y ait jamais rien à l'image de Taemin.

C'est Key qui trouva ceux représentant le maknae, ils étaient tous dans une boite en bas de l'armoire remplie elle aussi d'objets à l'effigie du groupe. Ils virent un morceau de papier sur le bureau coincé sous leur premier album et le lurent.

« Hyungs, si vous lisez ça c'est que vous avez utilisé la clef que j'avais laissé au dortoir. Dans cette pièce il y a presque tous les goodies du groupe qui ont été commercialisés.

Ça va vous paraître bizarre que j'ai tout acheté mais si je l'ai fait c'est parce que vous êtes les personnes les plus importantes pour moi et en ayant tous ces trucs et ces machins j'avais l'impression d'avoir une part de vous toujours avec moi et en quelque sorte ça me rassurait je pense.

Vous pouvez en faire ce que vous voulez, les brûler, les jeter les garder, maintenant ils sont tous à vous je ne viendrai plus ici»


Les quatre garçons se regardèrent et choisirent quelques objet à l'image de leur maknae. Onew prit un strap représentant un Taemin chibi et son nom en dessous, Jonghyun choisit un bracelet avec le nom de Taemin, Key prit une bague avec le prenom et la date d'anniversaire du Maknae et Minho choisit une coque pour son téléphone avec son nom et son image chibi. Ils prirent tous un pins avec le visage chibi de Taemin et se promirent de toujours l'avoir sur eux.

Les fans remarquèrent pour la plupart la tristesse du groupe après le départ de Taemin. Un grand nombre de fan en sorte d'hommage achetèrent et portèrent les goodies à l'effigie de Taemin. De nombreuses fans se rendirent aux fan meetings et aux concerts avec les goodies de leur ancien maknae. Il y eut aussi beaucoup de fan qui demandèrent le retour de Taemin dans le groupe. La vidéo qu'il avait laissé et qui avait été diffusée dans toute la Corée n'expliquait pas du tout ses raisons et les fans voulaient des réponses.

Les quatre membres cherchèrent des réponses de leur côté mais personne ne leur répondait jamais. Ils surent par des infirmières que Taemin avait pleuré dans sa chambre après que le manager soit sortit en claquant la porte. L'une d'elle leur avoua que selon le médecin Taemin était en sous-poids, en dépression et que son malaise avait été dut à un surmenage et une sous-alimentation.





Taemin, de son côté, avait décidé de quitter la Corée pour la France. Il décida d'aller dans le sud, et il tomba amoureux d'une petite ville et décida de s'y installer. Là-bas il était sûr de ne pas tomber sur un live de SHINee sur un écran dans la rue ou sur leur album dans un magasin. Il se savait moins connu là-bas et passerait inaperçu plus facilement malgré son physique androgyne et son visage asiatique. Il eut au début beaucoup de mal à se faire comprendre puisqu'il ne parlait pas français. Cependant il apprit la langue aussi vite que possible et trouva un travail dans un bar en quelques semaines.

Taemin tentait de refaire sa vie loin de son pays, de celui qu'il aimait, de ses amis, loin de ce qui avait été toute sa vie. Il recommença à ne plus couper ses cheveux, la promesse qu'il avait faite redémarrant pour un nouveau cycle que cette fois il espérait finir sur une Happy End. Il changea même de nom, il garda son nom de famille Lee mais se fit appeler Nathaniel. C'était un nom que les membres de SHINee avaient dit trouver joli lors d'une émission. Le jeune garçon ne pourrait jamais oublier son passé en Corée il avait donc choisi ce nom pour se rappeller ses erreurs passées quand on l'appellerait et ferait tout pour ne pas les refaire.


Commentaire de l'auteur Alors ? Un petit comm ?
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2022 / Mentions légales