Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 927 lectures  - 4 commentaires [16 décembre 2021 à 19:07:21]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Musique

 > 

SHINee

SHINe With Me
[Histoire Terminée]
Auteur: Shining Vue: 4038
[Publiée le: 2015-11-16]    [Mise à Jour: 2017-05-22]
G  Signaler Général/Romance/Yaoi (HxH) Commentaires : 34
Description:
Que faire lorsque votre idole débarque dans votre monde, chamboule votre vie et surtout vous offre l'amour, l'amitié, le bonheur mais aussi les larmes et la déception...une vie tout simplement? Cette question Lee Taemin se la pose tous les jours depuis ce fameux jour où toutes sa vie fut bouleversée par cet homme....Lee Jinki alias Onew.
Crédits:
Les SHINee et les autres personnes réelles mentionnées s'appartiennent à eux même. L'histoire est à moi.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Chapitre 21

[2518 mots]
Publié le: 2016-05-19Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Hey!! Désolé pour ce retard j'ai pas eu internet le week end dernier!

Chapitre 21


C'est avec une énorme surprise qu'ils finirent second. Ils n'avaient pas gagné mais s'en fichaient, ils étaient les seuls à débuter et avaient été très bien classés par rapport aux groupes et chanteurs solo qui avaient déjà d'énormes fanbases. Ce classement était pour eux la promesse de fatastiques débuts.

À l'émission suivante ils furent classés premiers et c'est dans les larmes qu'ils accueillirent le trophé et remercièrent les fans. Après cette victoire ils en enchaînèrent trois autres avant de clôturer un mois plus tard leur période de promotion pour l'album. Ils furent demandés pour quelques pubs et acceptèrent avec joie.

Ensuite dès qu'ils avaient un moment de libre chacun travaillait sa musique ou sa danse. Ils se voyaient tout le temps pour créer de nouvelles choses. Taemin et Key travaillaient sur de la danse et des chansons pop alors que Onew Joghyun et Minho faisaient des chansons rock ou des ballades pour les deux vocalistes. Il travaillèrent très dur chaque jour pour créer un nouvel album et continuer à faire de la musique.

Quelques mois après leurs débuts ils furent demandés pour faire la première partie d'un concert. Ils acceptèrent avec une joie immense. Ce fut une des plus belles soirées de leurs vies, les fans avaient été très réceptifs et ils s'étaient beaucoup amusés. C'est avec cette soirée que leur popularité explosa vraiment.


Fort de cet afflux de fans ils purent très vite sortir un nouvel album avec un nouveau single. La chanson était une adresse directe aux fans portée par un rythme entrainant et parfaite pour la saison estivale. Ils firent un all-kill dans les émissions musicales montant en premières places et gagnant tous les trophés.

Ils furent invités à de nombreuses émissions où les fans purent connaître les personnalités et vies des membres. Ils étaient très naturels dans les émissions et montraient leurs véritables personnalités ce qui leur amena de nombreux fans. Cependant tous les membres n'avaient pas autant de fans. Onew en avait beaucoup par sa précédente carrière solo, le côté exentrique de Key lui apporta une grosse fanbase, le corps de Minho et son talent d'acteur lui donna beaucoup aussi de fans, pour Jonghyun c'était sa voix et son naturel qui lui assurèrent de nombreux fans ; Taemin quant à lui était aimé pour sa danse et son innocence mais sa fanbase était la dernière, les problèmes qu'il avait eu en étant ami avec Onew ne l'aidant pas du tout à se faire apprécier.


Les jours, les mois passèrent au sein du groupe, et leur popularité ne cessa d'augmenter, ils étaient devenus très célèbres et la célébrité aidant ils eurent très vite des milliers de fans, ces fans s'imaginaient des histoires d'amour entre les membres et créaient des couples dans le groupe. Ceux qui furent 'officialisés' et transformés en pairings principaux furent le JongKey et le OnMin. Taemin était laissé de côté puisque son côté pur et innocent faisait que les fans le voyaient comme un ange qui resterait vierge toute sa vie.

Durant les show les pairings faisaient du fanservice pour le plaisir du public se prenant dans les bras, s'embrassant sur les joues, relevant un T-shirt ou l'arrachant complètement. Pendant ce temps-là Taemin restait en retrait et montrait une image de petit garçon innocent se cachant le visage dans les mains de gêne comme l'aurait fait un enfant en voyant ses parents s'embrasser. Durant ces show, ces lives, ces concerts, Taemin avait les yeux qui piquaient dès que Onew faisait du fanservice avec un des autres membres et était jaloux. Il n'était pas censé l'être n'étant pas censé l'aimer non plus, et pourtant dans ses yeux brûlait la jalousie, l'amour, la résignation et la joie.

Avec le temps Onew et lui devinrent très proche et cela renforça les sentiments qu'il ressentaient déjà pour l'idole. Taemin ne savait plus vraiment où il en était, d'un côté il était jaloux des autres qui pouvaient toucher Onew, d'un autre il était résigné sachant que ses sentiments amoureux ne seraient jamais partagés. Cependant il était aussi heureux puisque les autres -et surtout Onew- l'étaient. Dans son cœur et son esprit tout se mélangeait au point qu'il lui arrivait de faire des erreurs de toutes sortes. Il lui arrivait de passer de la joie à la tristesse ou à la colère en quelques instants. Sur scène il était parfois bouleversé par une scène de pairing au point d'en oublier ses pas ou les paroles de la chanson qu'il chantait.

Si au début ses erreurs étaient perçues comme mignonnes elles lassèrent et les fans allèrent jusqu'à demander qu'il soit viré du groupe. Taemin s'était excusé, avait arrêter de regarder les autres membres jouer sur scène et s'était crée une carapace. Il montrait un visage joyeux tout le temps, il souriait avec cet air innocent que les fans appréciaient et se taisait. Il avait même réussi l’exploit de rougir sur commande pour les fans. Lorsqu'il était seul, et à ce moment uniquement, ses barrières tombaient et bien souvent il se laissait aller aux larmes.

Taemin refusait de se montrer faible face aux membres. Il était le plus jeune du groupe et trouvait que les autres s'occupaient déjà bien assez de lui le traitant comme un enfant. Taemin avait horreur qu'on le considère comme un gamin mais supportait pour ses fans, pour ses hyungs. Il remerciait toujours ses hyungs d'un sourire ou d'un aegyo sans cœur ponctué d'un de ces faux sourires qu'il maîtrisait à la perfection.


Des mois passèrent, Taemin avait de plus en plus de mal à maintenir sa façade joyeuse. Cela se répercutait sur tout ce qu'il faisait. Ses composition devenaient des chanson tristes presque dépressives parfois, il n'arrivait plus qu'à coucher la tristesse sur papier. Il ne proposait plus que de rares textes que par une belle journée il avait écrit et qui était plutôt joyeux mais gardait tout de même un part de tristesse. La lueur de joie qui avait subsisté bien que faiblement jusqu'alors dans ses yeux diminua peu à peu, jusqu'à s'éteindre comme la flamme d'une bougie sous la pluie de ses larmes.

Taemin avait perdu son cœur un peu plus chaque jour et tout lui semblait fade. Être proche de celui qu'il aimait était plus une torture qu'une aide. Avoir près de lui l'être inaccessible, l'avoir à porté de main mais ne pas pouvoir le toucher. Être à côté de lui mais ne pas pouvoir prendre sa main. Taemin n'en pouvait plus, il devait cacher en permanence ce qu'il ressentait et c'était un travail éprouvant pour ses nerfs. Sa fatigue mentale engendra une fatigue physique et une dépression.

Il ne mangeait presque plus seulement le minimum pour survivre. Ses joues se creusaient un peu plus chaque jour, son corps androgyne devint si fin que même les vêtements de femmes ne lui allaient plus, il nageait dedans. Les couturières devaient rétrécir ses vêtements. Taemin s'excusait toujours auprès d'elles de leur donner plus de travail mais elles souriaient et rétrécissaient les vêtements du jeune homme après tout elles étaient là pour ça lui disaient-elles. Les jeunes femmes avaient bien vu que Taemin n'allait pas bien et ne lui disaient donc rien pour ce petit travail supplémentaire pensant qu'il devait souffrir suffisamment avec ses obligations d'idole. Taemin devenait de plus en plus mince sans pourtant devenir maigre, il gardait un beau corps qui devenait de plus en plus mince comme si inconsciemment son corps refusait de donner une prétexte aux autres pour le rejeter.


Dans les albums Taemin avait moins de photos, sur la pochette de l'album il était passé derrière ses hyungs plus grands que lui, ou sur le côté, loin. Dans les chanson il n'avait plus que de courtes parties. Taemin fut blessé d'être mis de côté mais aussi de voir que les fan ne semblaient pas s'en préoccuper. Il aurait pu disparaître du jour au lendemain que personne n'aurait réagit. Au final aussi mal puisse-t-il le vivre il continua de sourire et de faire comme si de rien était. Sachant évidemment qu'il allait finir par être retiré du groupe un jour ou l'autre. Cela étant il faisait tout pour que cette date soit la plus lointaine possible pour qu'il puisse profiter des moments qu'il passait avec ses hyungs et avec les fans. Malheureusement il savait pertinemment qu'il ne lui en restait que peu.

Les jours passèrent et Taemin n'allait pas mieux, sachant la fin de sa célébrité proche il affichait de rares vrai sourire. Quelques jours avant un grand concert les membres durent beaucoup répéter, plus que d'ordinaire. Taemin n'avait pas dormi et avait sauté quelques repas pour s'entraîner aux chorégraphies. Il voulait être sûr de ne pas faire tâche sur scène en se trompant de pas bien qu'il soit déjà parfaitement au point.

Le jour-J il se sentit mal mais n'en dit rien. Des vertiges le prenaient de temps en temps mais il passait outre et se tenait à ce qu'il pouvait le temps que le vertige passe. Il n'informa personne de son état et monta sur scène avec les autres membres un grand et faux sourire sur les lèvres. Il était pâle et semblait plus faible que d'ordinaire mais personne ne sembla voir sa faiblesse.

Il ne tint pas longtemps, la chaleur des projecteurs, la fatigue de la danse additionnée à celle accumulée et à la faim firent qu'au milieu d'une chanson il fut prit d'un violent vertige. Avant d'avoir pu comprendre ce qui lui arrivait il s'était écroulé sur la scène évanouit du sang coulant de son nez.


Il se réveilla environs trois heures plus tard dans un lit d'hôpital. La seule personne dans la pièce était le manager des SHINee qui le regardait avec un regard que Taemin reconnu comme étant déçu et énervé.

-Tu a été transporté à l'hôpital après que tu te sois évanouit sur scène, devant des milliers de spectateurs.

-Je suis désolé.

-Cela ne suffit pas d'être désolé ! Les garçons ont pu continuer mais imagine si on avait dû annuler le concert ! Le nombre de fans déçus, le coût du remboursement des places, celui de la salle, les excuses qu'on aurait dû faire au public ! Tu y as pensé à ça ? Non bien-sûr tu ne penses jamais à rien ! Tu ne penses qu'à toi comme toujours !

-Ça n'arrivera plus, dit Taemin baissant les yeux.

-Effectivement ça n'arrivera plus. Le président a décidé que tu quitterais SHINee dans une semaine, juste le temps que tu récupères tes affaires et que l'on prépare les annonces officielles. Durant cette semaine tu peux faire ce que tu veux mais je veux que mardi prochain tu ais totalement disparu du dortoir, compris ?

Taemin releva la tête d'un coup aux mots du manager, puis il baissa et hocha la tête.

-Tu vas devoir préparer une vidéo dans laquelle tu expliqueras que tu as décidé de quitter le groupe de toi-même.

-D'accord manager-hyungnim.

Le manager remonté comme une pendule sortit en fermant la porte violemment. Le claquement fut le signal pour les larmes de Taemin qui se mirent à couler. Il s'y attendait depuis longtemps mais cela restait affreusement douloureux. Il pleura toute la soirée, il reçu des sms des membres lui demandant ce qu'il avait et quand il allait revenir, les quatre étant désolé de ne pas pouvoir venir le voir. Il leur dit revenir le surlendemain et se prépara à leur annoncer son départ du groupe.

Le lendemain matin Taemin se réveilla avec des cernes et les yeux bouffis, il n'était pas beau à voir. Il profita d'être à l'hôpital pour dormir pendant de longues heures. Pendant la journée il tourna la vidéo que lui avait demandé le manager il la refit plusieurs fois trouvant ses mots faux. Il finit par trouver les bonnes formulations et donna la bande au manager lorsqu'il vint le voir le soir.

Le lendemain matin, il alla dans la salle de bain et se maquilla dissimulant ses cernes comme il en avait prit l'habitude, il s'habilla puis quitta l'hôpital discrètement cachant son identité. Il arriva sans encombre au dortoir et fut accueillit par ses hyungs inquiets. Il les rassura leur disant avoir seulement eu un coup de barre avec un sourire. Il le crurent heureusement pour lui. Taemin passa sa journée avec ses hyungs à profiter de leur présence une dernière fois.

Leur dernière semaine en commun passa à une vitesse affolante. Au final Taemin ne leur dit pas pour son départ définitif. Il n'aimait pas mentir à ses hyungs mais ne voulait pas les rendre tristes.


Il fit ses affaires discrètement les autres remarquèrent que les affaires de Taemin disparaissaient peu à peu mais il leur dit les perdre. Ils ne posèrent plus de question à ce sujet, se moquant souvent de lui et sa maladresse. Les affaires de Taemin allaient dans l'appartement dans lequel il vivait avant quand il était encore un anonyme noyé dans la foule. Le lundi soir Taemin profita plus que tout de ses hyungs. Il leur dit qu'il resterait seul le lendemain puisqu'ils avaient une émission à faire et qu'il pourrait s'en sortir seul agrémentant ses paroles de sourires.

Taemin alla se coucher avec eux et quand il vit qu'ils dormaient tous il se releva. Dans le plus grand silence il quitta le dortoir imprimant dans sa mémoire les moindres détail de ce lieu où il ne mettrait plus jamais les pieds. Il soupira puis laissant des larmes dévaler ses joues il laissa un mot sur la table de la cuisine. Un simple « désolé » qui voulait tout dire, et résumait ce qu'il pensait.

Désolé de partir sans rien dire, de ne pas avoir dit au revoir, d'avoir menti, d'avoir caché la tristesse, d'avoir gâché des shows avec sa maladresse, d'avoir oublié des pas sur certaines chorégraphies, de leur avoir fait perdre des fans, d'avoir dit des idioties, de les avoir inquiétés...Il s'excusait pour tout. Il laissa avec le mot son double de la clef du dortoir.


Taemin marcha tirant sa valise jusqu'à son appartement froid et rempli de cartons. Il se sentait mal presque oppressé d'être de nouveau dans cet endroit. Il décida de refaire sa vie dans une autre endroit, dans un autre pays, loin de la Corée pour se reconstruire. Taemin se coucha sur cette résolution dans son lit aux draps à l'effigie d'Onew qui étaient là depuis près de six mois.

Commentaire de l'auteur Alors ? Un petit comm ? encore désolé pour le retard!
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2022 / Mentions légales