Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 927 lectures  - 4 commentaires [16 décembre 2021 à 19:07:21]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Musique

 > 

SHINee

SHINe With Me
[Histoire Terminée]
Auteur: Shining Vue: 4033
[Publiée le: 2015-11-16]    [Mise à Jour: 2017-05-22]
G  Signaler Général/Romance/Yaoi (HxH) Commentaires : 34
Description:
Que faire lorsque votre idole débarque dans votre monde, chamboule votre vie et surtout vous offre l'amour, l'amitié, le bonheur mais aussi les larmes et la déception...une vie tout simplement? Cette question Lee Taemin se la pose tous les jours depuis ce fameux jour où toutes sa vie fut bouleversée par cet homme....Lee Jinki alias Onew.
Crédits:
Les SHINee et les autres personnes réelles mentionnées s'appartiennent à eux même. L'histoire est à moi.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Prologue + Chapitre 1

[2706 mots]
Publié le: 2015-11-16Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Voici le prologue et le premier chapitre! j'espère que ça vous plaira!!

Prologue :


L'histoire que je vais vous conter au travers de ces pages relate la vie -ou du moins une partie de la vie- de Lee Taemin un jeune coréen de 19 ans qui va voir toute sa vie changer et son rêve se réaliser.

Alors bien-sûr des histoires où une personne tout à fait banale accède à son rêve tout sauf normal il y en a beaucoup ; mais n'est-ce pas parce qu'on aimerait être à la place de tous ces héros chanceux qu'on continue de les lire et de les apprécier ?

Certains dirons qu'on connaît déjà la fin que le héros finira avec celui ou celle qu'il aime et que tout deux vivrons heureux avec des amis parfaits, une famille parfaite, un métier parfait dans un monde parfait où tout le monde est heureux et où personne n'est triste ou laissé de côté, et qu'on sait déjà qu'il y aura une Happy-End. Mais plus important que le bonheur de fin, n'est-ce-pas merveilleux de voir la joie ou les peines du héros, de lire ses problèmes, sentir ses larmes sur nos joues, ses sourires sur nos lèvres, ses joie dans nos cœurs ses peurs dans nos ventre et ses douleur dans nos âmes, tout simplement le sentir vivre à travers nous ? N'est-ce-pas magique de voir que même dans la pire des situations le héros à toujours des amis fidèles sur qui compter et voir qu'on à des gens comme eux chaque jour près de nous? Sentir le regarde de nous amis sur notre nuque dans notre dos toujours là pour nous aider, nous rassurer et sécher nos larmes.

Comme ces héros, on voit nos amis nous aider et on se met à imaginer que comme ces héros nous rêves puissent devenir réalité et que quelqu'un vienne nous tirer de notre répétitif effectif quotidien. On rêve d'aventure, de voyage, d'amour de tout ce qu'on crois ne pas avoir alors que toutes ces choses sont sous nos yeux depuis toujours.

Ces histoires rocambolesques, parfois teintées de magie, de mystère, de monstres et de légende nous fascinent et on espère parfois vivre les même aventures, les mêmes joies que ces héros qu'on aime tant.

Alors oui des histoires il y en a, oui elles sont niaises, oui on sait déjà la fin, oui ce sont toutes les mêmes, mais non on ne s'en lassera jamais !











Chapitre 1


Lee Taemin est un jeune homme de 19 ans au style androgyne, accentué par sa petite taille, 1m72 et sa minceur. Il a des cheveux longs châtains au dessous des épaules, une visage fin, un petit nez droit, de petite fossettes quand il sourit, des lèvres roses, une peau laiteuse, une taille fine, des hanches peu marquées, de longues jambes, tant de qualités physiques qui font qu'il est le fantasme de nombreuses personnes tant féminines que masculines.

Taemin, malgré qu'il soit nouvellement adulte garde une très grande innocence et ne semble pas près de s'en débarrasser. Il est aussi plutôt naïf, c'est un miracle qu'il ne lui soit encore rien arrivé a cause de cela. Son corps androgyne et son innocence sont accentués par son côté mignon et enfantin, il fait beaucoup de mimiques mignonnes inconsciemment et rougit très facilement ce qui lui donne des airs de petit enfant à protéger source de beaucoup d'affection venant de filles de son âge mais pas seulement, des femmes plus âgées sont aussi attirées par le jeune homme à son plus grand désarroi.

En effet le jeune homme est déjà amoureux, d'un homme qui plus est ; Taemin est tombé amoureux d'un chanteur connu internationalement, Lee Jinki chantant sous le nom d'Onew. Onew mesure 1m85, il est musclé mais sans excès, un visage souriant, des yeux marrons en amandes ayant toujours un éclat de malice, des cheveux châtain ébouriffés cachant presque ses jolis yeux et descendant un peu sous sa nuque.

Onew est très aimé partout dans le monde pour sa voix exceptionnelle, ses performances live époustouflantes, sa gentillesse et surtout sa maladresse légendaire, Onew a des mains « magiques » s'il touche un objet, il le perdra ou le cassera, de même sur ses live il lui arrive de chuter faisant rire le public et lui-même certaines fois. Onew est loin d'être heureux de sa maladresse renommée « la Onew condition » -contagieuse selon les dires- puisque personne n'ose être trop proche de lui de peur d'être victime de sa maladresse.

Onew est un chanteur reconnu partout dans le monde pour ses chansons aux rythmes enjoués ou ses duos avec d'autres grandes stars de la chanson. Sa voix particulière, grave et claire, parfaite tant pour les ballades que pour les rock l'a hissé au plus haut niveau plus vite qu'il ne l'aurai cru. Loin de s'en plaindre Onew adore être sur scène faire rire et rendre heureux son public, cela fait parti des choses qu'il préfère dans sa carrière de chanteur.

C'est de ce chanteur chantant en Coréen, Anglais, Japonais et Chinois que Taemin était tombé fou amoureux il y a de cela trois ans. Au début persuadé qu'il s'agissait seulement d'une admiration de fan il s'était vite rendu compte qu'il n'aimait pas l'idole comme les autres fans. Taemin avait acheté tous les albums et goodies du chanteur, il était inscrit sur toutes les fanbases, et savait toujours tout sur son idole avant les autres puisqu'il avait réussi a entrer dans le système électronique de l'agence de celui-ci. Il gardait ce qu'il apprenait pour lui seul évidemment, ce qu'il avait fait était mal il le savait mais c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour tout savoir sur celui qu'il aimait. Souvent il suivait Onew allant partout où il allait et se sentait comme un fan sasaeng (stalker), à la différence près que Taemin prenait des photo et les gardait sans l'harceler en permanence comme le font ces fans.

De nombreuses fois, Taemin a voulu aller le voir pour lui parler mais sa timidité presque maladive l'en empêchait, cela l'attristait mais il ne pouvait rien y faire puisque personne ne voulait être ami avec un garçon de 19 ans innocent au point de n'avoir jamais eu de premier baiser et étant célibataire depuis sa naissance.

Cette timidité il l'a toujours eu mais elle s'est agrandie avec le temps ; depuis qu'il est tout petit Taemin est très timide, si à cinq ans c'est mignon et les autres enfant viennent vers lui pour jouer avec les temps le enfant sont plus cruels et moins patient et commencent à ne plus aller vers lui le petit garçon toujours tout seul dans son coin, les amis qu'il s'était fait avaient en de nouveaux et avaient délaissé Taemin pour ces nouveaux amis.

Au fils des ans la timidité de Taemin devint beaucoup plus encombrante, lorsqu'en classe ils devaient se mettre par groupe Taemin finissait toujours seul ayant peur d'aller vers les autres, de même il faisait toujours ses oraux après le cours seul avec le professeur sa timidité l'empêchant de prononcer le moindre mot en public sans bafouiller et rougir.

Taemin avait trouvé a seize ans un moyen de faire disparaître pour un temps cette timidité, chanter. Lorsqu'il chantait Taemin n'était plus du tout timide et pouvait changer du tout au tout jusqu'à parfois en devenir provoquant. La danse avait le même effet sur lui, et même si Taemin était déjà sortit en boite de nuit pour danser dès lors que la chanson s'arrêtait il redevenais gêné et embarrassé alors il ne tentait plus l'expérience.

Le jeune homme s'était découvert une passion pour le chant à force de chanter les chansons de Onew chez lui, cette passion l'amena à apprendre le piano. Grâce à son professeur de piano, avec qui il était assez à l'aise et qui avait été là pour l'aider quand il en avait besoin, il put avoir accès à un studio d'enregistrement pour jouer et enregistrer des demo s'étant découvert un talent pour la composition.

Le studio qu'il utilisait était dans un grand bâtiment utilisé par les agences de musique. Il s'agissait d'un immeuble sur Au rez-de-chaussée il y avait quatre grande salle pour les conférence de presse, et un théâtre où il y avait souvent des concerts, au première étage il y avait des salles de danse, quatre par côté, ensuite l'étage suivant suivant étaient rempli de studio d'enregistrement, six par côté dont deux pour des émissions de radio, deux pour les émissions de télévision et deux pour la musique et enfin le troisième où il y avait des bureaux pour les salariés travaillant dans l'immeuble et leur patron sur tout l'étage.

Taemin avait le droit d'aller dans le studio tard le soir lorsque les enregistrements de musique étaient tous terminés ; sur ce fuseau il y avait peu de gens, la plupart étaient rentrés chez eux ou enregistraient des émission ne faisant pas attention aux studio de musique, et ce tant pour les chanteur que pour les employés. Il avait prit l'habitude d'aller jouer tous les soirs,dans un studio peu utilisé au cinquième étage à partir de 20h30 jusque très tard dans la nuit. La plupart des rares personnes encore présentes étaient à l'étage en dessous enregistrant des émission de télévision ou un show à la radio. Taemin aimait l'atmosphère calme que dégageait le petit studio.

On y entrait par une porte en bois peint, arrivant directement dans la partie destinée au mixage, sur la droite il y avait une porte menant à l'autre parti du studio et on voyait à travers la vitre à côté de la porte sur la partie supérieur du mur et les instruments dans la salle où les groupes jouaient. Les murs étaient recouverts de planches de bois clair sur le bas et à hauteur de la vitre ils étaient recouvert d'une peinture foncé chaleureuse les deux parties étaient séparées par une bande de bois peinte de couleur noire.

Taemin adorait cet endroit, le décor était sobre mais beau et personne ne venait jamais le voir, il était seul mais cette solitude-là lui plaisait, il pouvais libérer son cœur en jouant à s'en faire saigner les doigts et en chantant jusqu'à s'en briser les cordes vocales. Quand il était dans cette petite pièce Taemin se sentait revivre et tous ses tracas disparaissaient un à un le laissant dans un bien-être agréable.

Ces instant de calme et de joie se faisaient de plus en plus rares, il devait aller à l'université et celle-ci était très stricte et exigeante, ne gardant que les meilleurs. Il s'agissait de l'université d'art de Séoul, il y était entré pour faire de la musique, il s'était inscrit dans le cursus pour pianistes et dans celui pour devenir compositeur et parolier, il travaillait durement pour avoir son diplôme et réaliser son rêve de devenir compositeur et vivre de ce métier.

Ce rêve, Taemin était prêt à tout pour y accéder, il travaillait très dur chaque jours jusqu'à n'en pas dormir certaines nuits. Le plus grand rêve de Taemin était à portée de main et il ne voulait pas le laisser lui filer entre les doigts. Quand il était jeune sa mère lui avait dit de ne jamais abandonner ses rêves, que seul ceux qui ont des rêves et font tout pour les accomplir vivent heureux et sans regret. Le seul regret de Taemin était de ne pas pouvoir être avec celui qu'il aimait, mais il espérait qu'en devenant compositeur il aurait une chance de collaborer avec lui.


Un lundi, Taemin était retourné au studio après plusieurs semaines sans y être allé. Dans l'euphorie du moment il ne ferma pas correctement la porte du couloir, celle de la pièce d'enregistrement était quant à elle bien fermée. Personne ne l'entendait mais on voyais le faisceau de lumière sortant de la pièce. Taemin se mit directement à jouer après avoir sortit ses compositions. Il commença à jouer doucement se laissant porter par la mélodie du morceau.

Un regard curieux l'observait jouer caché dans l'encadrement de la porte donnant sur le couloir. Ce regard appartenant à un beau jeune homme, il voyait Taemin bouger au fil des notes sans entendre celles-ci. Il voyait Taemin être possédé par ce qu'il jouait. Il aurai bien aimé savoir quelle était celle musique qui passionnait tant le jeune musicien, il voyait le visage de Taemin et se posait une question : Fille ou Garçon ? Son torse plat lui répondit 'Garçon' mais son visage et ses bras fins lui disaient 'Fille', il était fasciné par cet inconnu, son physique particulier, la grâce dans ses mouvement, ses cheveux soyeux inondant ses épaules, ses lèvres qui semblaient chuchoter quelque chose, tout en lui attirait Onew. Il perdit la notion du temps en regardant le bel inconnu.

Il fut arraché à sa contemplation par la voix de son manager qui l'appelait depuis apparemment un long moment et semblait énervé d'avoir été ignoré aussi longtemps. Le jeune homme ferma la porte d'un coup sursautant et s'appuyant à celle-ci puis le rejoignit à l'autre bout de l'étage en soupirant.

-Ah enfin Onew ça fait une demi-heure que je te cherche ou étais-tu enfin? Tu sais que tu dois enregistrer un clip aujourd'hui ! Tu ne peux pas te permettre d'être en retard.

-Désolé Manager-hyungnim.

Le manager continua de le sermonner mais Onew repensait à la jeune personne qu'il avait observée jouer, et s'étonna à penser qu'il voudrai bien le connaître. Onew se demandais bien qui il pouvait être, c'était la première fois qu'il le voyait, ou du moins qu'il lui prêtait attention et il ne pouvais plus sortir son visage de sa tête. Il repassait ses souvenir dans sa tête et détaillais à nouveau le corps androgyne qu'il avait vu. Après avoir repensé à Taemin durant de longues heures il était presque sûr qu'il s'agissait d'un garçon. Il avait analysé son souvenir dans tous les sens et ne retrouvait pas les gestes qu'il voyait chez les filles qu'il côtoyait quand elles jouaient.

De son côté Taemin avait entendu la porte se fermer et avait arrêté d'un coup de jouer. Il se sermonna d'avoir laissé la porte ouverte et d'avoir été découvert. Il rentra chez lui assez vite ce jour-là de peut d'être vu et de se faire enguirlander. Il y alla peu par la suite, quand il s'y rendait il était le plus discret possible faisant tout pour ne pas être vu.


Les jours passèrent et Onew n'arrivait pas à se sortir de la tête l'inconnu qu'il avait vu ce jour-là. Il retourna à la salle d'enregistrement mais ne revit pas le beau jeune homme qu'il cherchait. Après plusieurs semaines sans avoir revu l'inconnu, il abandonna l'idée de le revoir. Un jeudi il dut se rendre dans ce fameux immeuble où il avait rencontré ce beau jeune homme pour participer une émission de radio entant qu'invité spécial. L'enregistrement dura pratiquement deux heures, quand il en sortit il était épuisé. Il marchait dans un couloir vers ascenseur quand il vit une silhouette frêle se faufiler dans un studio d'enregistrement à l'autre bout de l'étage. Il dit à son manager d'aller l'attendre dans le van prétextant avoir oubliée quelque chose dans sa loge.

Onew suivit la silhouette qu'il avait vue discrètement il la vit entrer dans un studio d'enregistrement silencieusement. Il attendit devant la porte une seconde puis prenant une grande inspiration il l'ouvrit doucement.

Commentaire de l'auteur Alors ? Vous avez aimé ?
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2022 / Mentions légales