NewS
[
26 ]
NewSGroupe de J-pop.
Chanteurs japonais formé sous label " Johnny's Entertainement "
Membres actuels:
* Yamashita Tomohisa (leader)
* Nishikido Ryo
* Koyama Keiichiro
* Masuda Takahisa
* Kato Shigeaki
* Tegoshi Yuya
Anciens membres:
* Uchi Hiroki
* Kusano Hironori
* Moruichi Takahiro
Le nom du groupe correspond aux quatre directions : North (nord), East (est), West (ouest) et South (sud)
Septembre 2003 : Neuf Johnny's Juniors sont choisis pour former NEWS : Yamashita Tomohisa (le leader), Nishikido Ryo, Koyama Keiichiro, Masuda Takahisa, Kato Shigeaki, Tegoshi Yuya, Uchi Hiroki, Kusano Hironori, et Morita Takahiro.
7 novembre 2003 : Sortie du 1er single du groupe, News Nippon. Il s'agit une sortie limitée, disponible seulement dans les magasins 7-Eleven (d'où le choix de la date de sortie, le 7 novembre) comme chanson officielle du championnat de volleyball 2003.
Décembre 2003 : Moriuchi Takahiro quitte NEWS et Johnny's Entertainment, le groupe est donc désormais composé de huit membres.
12 mai 2004 : Premier single majeur, Kibou ~Yell~, qui atteint la 1re place des Orcion Charts. À cette occasion, ils changent le graphie officielle de leur nom de "NewS" en "NEWS"
Mai 2006 : Le groupe est suspendu pour le reste de l'année en raison de l'arrestation de deux de ses membres (Uchi Hiroki en juillet 2005 et Kusano Hironori en janvier 2006) à chaque fois, ils ont été interpelés en possession d'alcool alors qu'ils étaient mineurs, ce qui constitue un délit grave au Japon. Les membres qui ne sont pas liés à ces scandales sont autorisés à continuer une carrière solo.
20 mars 2007 : Le groupe revient avec 6 membres avec la sortie single " Hoshi wo Mezashite ", un an et 5 jours après la sortie de leur précédent single " Sayaendou ".
Nautiljon
Nightmare
[
25 ]
ナイトメアLes guitaristes Sakito et Hitsugi fondent le groupe Nightmare en janvier 2000, à Sendai. Les rejoignent ensuite le chanteur, Yomi, le bassiste, Ni~Ya, et le batteur, Zennin : la composition du groupe n'est en fait définitive qu'au mois de juillet, après le départ de Zennin, remplacé par Ruka (ex-Luinspear).
Nightmare commence sa carrière en prenant d'assaut la scène musicale japonaise dès le départ et en étant toujours très actif.
Le groupe commence l'année 2003 avec une tournée en one-man intitulée BATTLE. Le premier juin, après deux autres tournées en one-man, Nightmare annonce lors du concert au Akasaka BLITZ son passage en major sous le label Nippon Crown. Believe, la première sortie du groupe en tant que major, se classe à la 24e place au top Oricon.
En 2004, Nightmare présente son groupe alter ego, Sendai Kamotsu, en sortant un DVD et un maxi-single. Redevenus eux-mêmes, les membres de Nightmare partent pour une tournée de trente dates, du mois d'avril au mois de juillet, au cours de laquelle sort le single Tokyo Shounen, qui connaît un immense succès.
En 2005 commence la diffusion d'une émission de radio online, Jack in the box !, les mercredi soirs.
Marquant la première participation de Nightmare à un anime, le single the WORLD/Alumina sert de générique de début et de fin à la série DEATH NOTE. Les membres du groupe reprennent alors leur rôle dans Sendai Kamotsu pour de nouvelles sorties sur le thème de l'homosexualité, leur marque de fabrique.
Le rythme est toujours aussi soutenu en 2006 avec la sortie d'un nouvel album, d'un CD contenant des chansons rares de la période indies du groupe et d'un premier best-of. Sont également mis en vente un autre DVD de clips et un DVD live de la tournée TOUR [anima]lism.
Ils ont depuis joués à 2 reprises au Budokan, en 2007 et 2009.
loreleicurly