Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Conflits
    Dissonances
    Nb de signes : < 9 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/01/2021
  • Comme un cochon
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 500 - 10 000 sec
    Genre : policier - noir
    Délai de soumission : 15/11/2020
  • Imaginarium
    Editions L'Imaginarium
    Nb de signes : 240 000 - 500 000 sec
    Genre : imaginaire - steampunk - dystopie - science-fiction - fantastique - fantasy - uchronie
    Délai de soumission : 04/12/2020
  • Chaud comme la braise
    Revue Squeeze
    Nb de signes : < 25 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/12/2020
  • Collection Atlantéïs
    Éditions Exæquo
    Nb de signes :
    Genre : science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 31/12/2020
  • Arachno et autres phobies
    animal DEBOUT
    Nb de signes : < 25 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/01/2021
  • La France des villes moyennes
    La Fabrique de la Cité
    Nb de signes : 10 000 - 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/12/2020
  • Emmenez-nous au bout de la Terre !
    l'Aquilon Editions
    Nb de signes : 5 000 - 100 000 sec
    Genre : récit de vie
    Délai de soumission : 15/11/2020
  • K-Pop - K-Dramas
    K! World
    Nb de signes : 300 000 - 300 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/10/2020
  • Musique enchantée
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 05/01/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 14 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 21 novembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr

Victor Sierra : financement participatif pour leur 5ème album
 par   - 204 lectures  - Aucun commentaire

Victor Sierra est un groupe français de musique steampunk.

Jje les suis depuis plusieurs années et nous sommes devenu amis.
Ils lancent un financement participatif pour leur cinquième album sur indiegogo :
Victor Sierra's 5th album

Ils chantent dans plusieurs langues : français, anglais, un peu d'espagnol et de yiddish dans certains titres.

Vous pouvez écouter des morceaux et voir des vidéos sur leur sites https://victorsierra.net/ ainsi que sur youtube, itunes, spotify...

 

Problème d'alimentation
 par   - 131 lectures  - Aucun commentaire

Bonjour à toutes et à tous.

Désolé pour les interruptions réccurentes. Il y a un gros problème avec l'alimentation des serveurs. L'onduleur à laché.
Je les ai momentanément branché directement, mais ça eut dire qu'en cas de coupure de courant il faudra attendre que celui-ci revienne.

 


Lire la suite...
La ligue des mangoustes recherche de nouveaux héros
 par   - 1730 lectures  - 1 commentaire [30 mai 2020 à 12:42:02]

Fan de manga et/ou de comics et écrivain dans l'âme, cette annonce s'adresse à vous !


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Musique

 > 

EXO

Sweet treats Valentine (Chanbaek) Auteur: Renma Vue: 1865
[Publiée le: 2017-02-17]    [Mise à Jour: 2017-07-01]
G  Signaler Romance/Yaoi (HxH)/Tranche de vie/Lemon Commentaires : 8
Description:
Park Chanyeol vend des chocolats.
Mais Park Chanyeol déteste la Saint-Valentin.

Chanbaek / Baekyeol

Crédits:
Exo ne m'appartient pas, Les autres personnages (TRES) secondaires venant du monde de la kpop tel que Ahn Hyejin ou encore Siwon ne m'appartiennentpas non plus.

L'histoire est par contre mienne. :)
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

-Prologue

[657 mots]
Publié le: 2017-02-17Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur J'ai décidé de faire une version Chanbaek de mon Yoonmin inspiré de la saint valoche, du coup je reposte les mêmes notes d'auteurs que pour le Y-M parce que je n'ai pas de personnalité lulul:
Hello~ !

Bon je suis ultra stressée de publier pour la première fois depuis si longtemps !

Il s'agit donc d'un Chanbaek inspiré par la Saint-Valentin (que je hais, donc j'essaie d'exorciser cette haine grâce cet écrit hehe, j'avoue).

Le prologue va vous paraitre bizarre parce que vous n'y verrez pas l'ombre d'un EXO... MAIS il me parraissait personnellement important, pour avoir une sorte de base, de "background" (c'est quoi l'équivalent français de ce mot ?) pour poser mon histoire et j'avais juste envie de le partager sous forme de prologue.

Voilà...

Mais le vrai début d'histoire commence au chapitre 1 !

Bonne lecture !

YOONMIN


"La Fabrique" de la Maison Montaigre. C'était un nom étrange, mais la sonorité occidentale, Française, rendait la boutique plus authentique.

Monsieur Sullivan Montaigre, bien avant l'histoire qui va suivre, était un homme, Français en effet, fils d'ouvrier, et avait la vingtaine lorsqu'il épousa la femme de sa vie, Marguerite, en 1958.

Ils s'étaient rencontrés un petit matin de Février, le 14, alors que le jeune Sullivan flanait dans un parc.Il profitait des rayons du soleil sur sa peau. Cela faisait quelques semaines qu'il n'avait pas fait aussi beau et bien que le vent froid de l'hiver était toujours présent, c'était un temps très agréable. Un temps parfait pour bousculer par mégarde une femme un peu tête en l'air qui, elle non plus, ne regardait pas où elle allait. Et c'était ainsi que les premiers regards furent échangés. L'alchimie entre les deux êtres suffit à faire le reste.


Marguerite était une cuisinière hors paire, et aimait particulièrement la pâtisserie et les desserts -ses préférés étaient généralement chocolatés bien que le caramel avait toujours eu un son petit effet-. Mais elle était aussi une femme d'affaire, et avait l'ambition dans le sang.

Contrairement à beaucoup de femmes qui se voyaient rester au foyer à faire la nourriture et les tâches ménagères sans se poser de question ou à contrecoeur mais sous la contrainte, Maguerite, elle, voulait voir plus grand, et elle s'en sentait capable.
Et elle avait, il faut le dire, une chance inouie d'être avec un homme qu'elle aimait tant et qui lui renvoyait ses sentiments avec autant d'ardeur. Il lui faisait confiance et ne tenta pas d'empêcher sa femme de faire ce qu'elle voulait. Il la soutenu, et c'est avec toute la légitimité qu'ils avaient que le couple Montaigre décidait de s'unir pour le meilleur et pour le pire, dans une merveilleuse aventure: L'ouverture de leur propre boutique de pâtisseries.


Les années passèrent et leur ambition et dévotion au travail ne tardai pas à payer, récoltant une reconnaissance régionale, puis au delà même.

Parfois des étrangers de passage faisaient un arrêt spécialement dans leur boutique tant ils en avaient entendus les louanges de la part des riverains. Tout marchait correctement. Au bout de dix ans, Marguerite partit en séminaire, laissant son mari s'occuper de leur boutique et de leur nouveau né, Lucien et sa grande soeur, Phillipine. Madame Montaigre avait décidé de se former à la chocolaterie, très particulièrement, et lorsque finalement, elle revint, ce fût pleine de nouvelles idées, techniques et saveurs leur permettant d'améliorer plus encore leurs créations.

Puis au fil des années, la renommé restait ce qu'elle était mais le labeur accompli eu raison de leur santée. Marguerite tombait malade, Sullivan eu Alzheimer, et ils n'avaient pas d'apprentis. Ce fût leur fille et son petit frère qui, ayant nagé et grandis dans cet environnement, prirent la relève.

Le fils était passionné mais trop jeune pour gérer le commerce, il aprenait alors avec sa mère tandis que Phillipine s'occupait de la boutique et gérait les comptes.

Puis un hiver madame Montaigre rendit l'âme. Et l'homme de sa vie devenant complètement sénile, ne tarda pas à la rejoindre, se suicidant quelques jours après l'enterrement, un soir de Février, un quatorze. Simple hasard, peut-être. Destin, très certainement.


Les enfants Montaigre, units dans le drame familiale, prirent alors la décision de partir de la région, de prendre un nouveau départ. Et quitte à changer de paysage, autant le faire jusqu'au bout. Ils quittèrent donc leur chère France, enportant avec eux toutes les recettes de la boutique, et à peu près tout ce qui pouvait loger dans leurs bagages. Déterminés à refaire vivre le rêve de leurs parents, ils s'envolèrent vers l'Asie, et posèrent leur bagage en Corée du Sud.




Commentaire de l'auteur Il y a trois ans j'avais publié un début de school-fic centré sur le Kaisoo (exo) et un one-shot HopeMin. Qui sont plutôt catastrophique et que je n'oserais jamais re-publier ahahah :').

Et me revoilà. ça fait des lustres que je n'avais rien écris (genre vraiment RIEN) et donc je m'excuse d'avance si le déroulé de l'histoire vous parait bancale ou quoi...

Sinon comme je l'ai déjà dit plus haut, la VRAI histoire, le premier chapitre! :)
Des bisous !
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2020 / Mentions légales