Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Nutty Kyds : Oups
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 5 000 - 15 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 25/05/2021
  • Océans merveilleux
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 25/06/2021
  • Nocturnes
    Revue Ecriture de soi-R
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/03/2021
  • Basse-cour
    LE SOC
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : art visuel - poésie
    Délai de soumission : 22/03/2021
  • Surréalisme
    Encres
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Road trip
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 000 - 8 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 16/02/2021
  • Ode à l'indépendance
    L'Indé Panda
    Nb de signes : 3 500 - 35 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • PEG Prix d'Ecriture descerné à Gruyère
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • PIJA Prix International Jeunes Auteurs
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2021
  • Problème
    Editions du Sagittaire
    Nb de signes : 25 000 - 75 000 sec
    Genre : théâtre
    Délai de soumission : 30/06/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 2266 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Musique

 > 

EXO

EVERY MONTH -
[Histoire Terminée]
Auteur: Seang min Vue: 8647
[Publiée le: 2012-12-25]    [Mise à Jour: 2013-05-01]
13+  Signaler Romance/Drame/Mystère/Yaoi (HxH)/Lyric-Fic Commentaires : 24
Description:
Chanyeol est un jeune homme renfermé, ne sortant plus de chez lui pour une raison qui lui appartient. Il est également tombé amoureux de Baekhyun, et au bout d'un an à se taire, il décide de lui envoyer une lettre. Commençant ainsi une correspondance à sens unique. Lui montrant sa souffrance mais également son amour, sa tendresse, son "moi" qu'il n'arrive plus à extérioriser..
Crédits:
Les EXO s'appartiennent. L'histoire est de moi.[Seangmin/Miharu] et les chansons utilsées seront créditées au moment voulu.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

JANVIER -.

[926 mots]
Publié le: 2013-04-07Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Je le poste maintenant, mais la suite n'arrivera que le week-end prochain. L'affichage reste dégueulasse omg.

JANVIER


En ce 7 janvier, Baekhyun se réveilla à l'aube, curieux de voir si son amour secret persisterait ou si ce n'était qu'une façon de passer le temps avant l'année suivante. Or, ils étaient désormais en 2013, et il faisait froid, la neige était toujours présente sur l'herbe de son jardin, mais il avait maintenant reprit les cours, et devait se traîner dehors matins et soirs, reprendre le même chemin. Mais il retrouverait sa petite amie, et ça le rendait heureux. Il ne l'avait pas vu depuis le début des vacances, cette dernière étant à l'internat car habitant trop loin. Il sourit à cette pensée, et une fois près, il sortit de chez lui, son sac d'étudiant sur l'épaule avant d'aller inspecter la boîte aux lettres dans ses moindres recoins, en sortant une enveloppe verte sur laquelle il était écrit en petite lettres «  Pour ne pas que tu la perdes si tu la fait tomber dans la neige. ». Cette simple phrase le fit rire et il la glissa dans la poche intérieure de sa veste, allant ensuite au Lycée. Quelques heures plus tard, dans sa chambre, il s'allongea sur le lit, reprit la lettre du mois dernier et la relue avant d’ouvrir la nouvelle, la lisant tranquillement, son cœur battant plus vite qu'à l'habitude.


«  Hey you can tell the world that you're leaving and you can pack your bags, and spread your wings. And you can tell them all, that it's over but while you wave goodbye, I'll be getting closer. Hey tu peux dire au monde que tu t'en vas et tu peux faire tes sacs, et déployer tes ailes. Et tu peux leur dire à tous que c'est fini, mais, pendant que tu dis au revoir, je me rapprocherai. Moi, je resterais à tes côtés, pour toujours. Tout le monde dit ça, n'est-ce pas ? Mais moi, je le pense réellement. Et puis, je ne peux rien faire d'autre que de rester à tes côtés, de toute façon. Stand there and look into my eyes and tell me that all we had were lies. Show me that to you it don't count, and I'll stand here if you prefer, yes, I'll leave you without a word, without a word. Reste là, et regarde dans mes yeux et dis-moi que tout ce que l'on avait n'étaient que mensonges. Montre-moi que pour toi ça ne comptes pas et je resterai là si tu préfères, oui, je te quitterai sans un mot, sans un mot. Mais comment pourrai-je quitter quelqu'un qui ne me connaît pas ? Pour ce qui est de mes yeux, tu peux toujours regarder la photo, mais nous n'avons rien, même pas des mensonges. Mais je resterais là, quoi qu'il advienne. Mais, si vraiment tu ne veux pas de moi, je repartirait, j'abandonnerais. Si vraiment tu as peur de moi, si tu penses que je suis un vieux pervers, alors que je repartirait, je ferais comme si je n'avais jamais envoyer ses lettres, j'oublierais tout. And you can tell the world, that you're tired, but your excuses, they won't worl. 'Cause I'll know that you're lying, every time that I see your face I notice all the suffering, just turn to my embrace, I won't let you come to nothing. Et tu peux dire au monde que tu es fatigué, mais, tes excuses, elles ne marchent pas. Parce que je saurais que tu mens, chaque fois que je vois ton visage je constate la souffrance juste due à mon étreinte. Je ne veux pas te laisser t'anéantir. Pourquoi ne vas-tu plus en cours ? Est-ce parce que tu as peur que je t'observe encore ? Je te promet que je ne le ferais plus si c'est ça. Je te le jure, Baekhyun. La dernière chose que je souhaite et que tu te prives, que tu te renfermes sur toi-même à cause de moi. La dernière, je t'assure. Désormais, je vais te laisser mon adresse, tu pourras ainsi me dire si je te fais peur ou pas. Je ne te renverrais pas de lettre avant de recevoir ton feux vert, je ne veux pas te détruire de l’intérieur comme moi je l'ai été de l’extérieur. Je t'en pris, retourne en cours, rit, sourit, vit. Et si tu ne le fais pas au moins pour toi, ni pour tes parents ou tes amis, fait le au moins pour moi, petit être insignifiant qui t'observes, qui essaye de vivre un minimum, pendant approximativement deux minutes chaque matins et soirs lorsque je te vois passer devant chez moi. Sans ces quatre minutes, je n'existerais pas, saches-le. »


Baekhyun regarda alors au dos de la lettre, souriant en voyant une adresse se trouvant non loin de chez lui. Cependant, l'idée d'aller sonner à cette porte ne lui effleura pas l'esprit, trouvant le principe des lettres beaucoup plus beau et innovateur. Il accrocha la lettre avec l'autre. Seulement, un détail le frappa, et il regarda sa corbeille, priant pour ne pas qu'elle ait été vidée depuis, et heureusement, il trouva la photo de l’œil de Chanyeol, qu'il accrocha avec la lettre de Décembre. Il se reposa ensuite sur son lit et regarda son portable : 3 messages et deux appels manqués de sa copine.



Commentaire de l'auteur Alors, qu'en pensez-vous ?~
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales