Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 933 lectures  - 4 commentaires [3 décembre 2022 @ 16:04]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 4063 lectures  - 6 commentaires [1 septembre 2022 @ 23:42]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Musique

 > 

Bangtan Boys

Jour et nuit
[Histoire Terminée]
Auteur: Woozi Vue: 544
[Publiée le: 2016-07-25]    [Mise à Jour: 2016-07-25]
G  Signaler Romance/Yaoi (HxH)/One-Shot/Tranche de vie Commentaires : 8
Description:
Un matin pluvieux, Yoongi, Jimin, des câlins et un peu de café.
Juste un court OS fluffy et reposant à écrire – et à lire, j’espère.


Pairing : Yoonmin
Crédits:
Comme d’habitude, les BTS ne m’appartiennent pas. Snif.
<< ( Préc )
  Commenter ce chapitre 

Jour et nuit (One Shot)

[1039 mots]
Publié le: 2016-07-25Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Parce que j’étais en train d’écouter Rain et que je voue un amour infini à cette chanson (d’accord, l’histoire ne correspond pas tellement à la chanson, et alors). Le tout à 4h du matin.

Bonne lecture !



Le soleil venait de se lever sur Séoul et, pourtant, une fine pluie s’abattait déjà sur la ville. Les nuages gris annonçaient déjà la couleur de la journée. Le jeune homme aux cheveux couleur menthe, tasse de café – noir, comme il les aime – à la main, soupira. Il se tenait nonchalamment debout devant la porte vitrée de leur appartement, celle qui mène à la minuscule terrasse qualifiée par l’ancien locataire de « terrasse sur laquelle je vous déconseille de mettre un pied si vous ne voulez pas tomber dans le vide avec elle. » Bref, elle était effectivement en mauvais état. Mais c’était surtout le voisin qui avait le vertige. Du sixième étage, n’empêche, ça peut se comprendre.

Sa gauche dans la poche de son jogging, il ramena de la main droite sa tasse à ses lèvres pour souffler doucement dessus. Le liquide contenu dedans était encore trop chaud pour qu’il le boive maintenant.

Il observait les lève-tôt, comme lui, qui arpentaient rapidement les rues, probablement en route pour aller travailler, armés de leurs parapluies. Mais contrairement à eux, il n’était pas pressé et ne voulait pas que la pluie s’arrête. Il se levait tôt par envie, non pas par obligation. Il aimait cette douce pluie, le son apaisant des gouttes qui venaient se percuter contre les vitres. Surtout, il aimait le matin pour sa tranquillité, mais aussi pour son magnifique lever de soleil. Que pouvait-il demander de plus ?

Jimin. Il aimerait que Jimin soit à ses côtés, blotti dans ses bras, à observer tous les deux le paysage que la ville leur offrait aujourd’hui. Malheureusement, son petit-ami n’était pas du matin et Yoongi savait qu’il ne pourrait rien y faire. « C’est dommage, il rate vraiment quelque chose », se dit-il.

Le roux, lui, préférait la nuit. Il aimait rester debout jusque tard le soir à observer les lumières de la ville, l’agitation nocturne, ces gens qui se retrouvent entre amis, leur bonne humeur, leurs rires et leurs sourires. Et Yoongi devait avouer que la vue n’était pas déplaisante, néanmoins, il préférait largement la sérénité du matin à l’agitation de la nuit.

C’est pourquoi il sursauta en sentant deux bras l’enlacer dans son dos, manquant de renverser du café sur le sol. Il sortit sa main gauche de sa poche pour la poser sur celle de son petit-ami et se blottit dans ses bras. Voilà, le tableau du mentholé était enfin complet.

« Hey », dit-il, brisant le silence apaisant qui s’était formé.

« Hey », répondit le roux avant de glisser son visage dans le creux du cou du premier pour y déposer un baiser. Il releva ensuite la tête pour appuyer son menton sur l’épaule de son copain.

« C’est nouveau de te voir debout aussi tôt. Il t’est arrivé quelque chose ? »

Jimin sourit. « Non, juste, je pense que tu me manquais. Et puis, c’est mon tour de venir observer le paysage avec toi. »

Yoongi sourit à son tour. « C’est pas trop tôt, depuis le temps que j’attends ça. »

Cela lui faisait vraiment plaisir qu’ils puissent partager ce moment tous les deux.

« Hé ! » protesta le plus jeune. « Aller se coucher un peu plus tard, c’est pas bien compliqué ; se lever tôt, ça relève de l’entraînement. »

« Je m’endormais littéralement dans tes bras, non pas que ça me déplaise, mais lutter contre la fatigue, c’est pas cool. »

« C’est ce que j’essaie de faire en ce moment, remarque. » rétorqua Jimin.

Il but lentement son café maintenant bien tiède – mais il n’allait pas s’amuser à le mettre au micro-ondes ou quoi que ce soit pour ensuite encore attendre qu’il refroidisse.

« Ça ne peut pas te faire du mal de te lever avant midi, pour une fois. »

« Hm. »



La tasse de Yoongi était vide depuis un bon moment. Il se défit finalement doucement de l’étreinte de l’autre garçon pour pouvoir aller la poser dans l’évier.

« Oublie pas que c’est toi qui fait la vaisselle ce soir. » lui rappela Jimin en le suivant jusqu’à la cuisine et en frottant ses yeux à l’aide de son poing.

Il portait un short et un sweat-shirt trop grand pour lui, ses manches recouvraient même le bout de ses doigts. Le mentholé mourait d’envie de le serrer dans ses bras. Et c’est ce qu’il fit.

Il s’avança de nouveau vers le roux pour passer ses bras autour de son cou. Jimin, quant à lui, entoura automatiquement de ses bras la taille de son petit-ami. De nouveau, ils restèrent dans cette position un long moment.

« N’empêche, c’est pas une réponse, ça. » le taquina le plus jeune.

« Ne ruine pas ce moment en me parlant de vaisselle. » Jimin pouffa.

L’autre posa sa tête dans son cou et huma son odeur. Décidément, il ne s’en lassera jamais.

« Jimin ? »

« Oui ? »

« J’ai quelle odeur, moi ? »

L’intéressé releva la tête vers Yoongi, les sourcils froncés.

« C’est-à-dire ? »

« Toi, tu sens le shampoing. Et moi ? »

« Le café. »

Ils posèrent leurs fronts l’un contre l’autre. Encore deux sourires. Et un tendre baiser.

Le plus vieux finit par se détacher, de nouveau, pour prendre la main de Jimin et l’entraîner jusqu’au canapé où ils s’allongèrent. Blottis l’un contre l’autre, les jambes entremêlées et la tête du roux sur le torse du mentholé, ils se sentaient bien. Yoongi lui caressait les cheveux et l’observa fermer progressivement les yeux jusqu’à ce qu’ils soient complètement clos et que sa respiration se fasse plus régulière. De là où ils étaient, il avait encore une vue sur l’extérieur. A son étonnement, la pluie s’était arrêtée et le soleil commençait à timidement se montrer.

Il se fit la remarque qu’il régnait tout de même un fameux décalage horaire entre Jimin et lui, alors qu’ils vivaient dans le même appartement. Peut-être qu’ils devraient un jour tous les deux se résoudre à se lever à une heure normale.

Il gigota un peu pour s’installer plus confortablement et ferma à son tour les yeux, rejoignant son petit-ami dans ce royaume qu’est celui de Morphée.









Commentaire de l'auteur J’avais le mv de Run dans la tête en écrivant, d’où les couleurs de cheveux (puis, ça leur allait bien, quand même).

Un commentaire fait toujours plaisir.
Merci d’être passé(e), à la prochaine !


PS : Vive Yoonmin (j'assume pas d'avoir écrit un truc aussi fluffy help)
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc )



© Fanfic Fr 2003 - 2023