Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 3357 lectures  - 6 commentaires [01 septembre 2022 à 23:42:31]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Musique

 > 

Bangtan Boys

Je suis une légende Auteur: Fishy~ Vue: 1110
[Publiée le: 2014-05-03]    [Mise à Jour: 2016-06-05]
G  Signaler Romance/Yaoi (HxH)/Amitié Commentaire : 1
Description:
Qui a dit que les mythes n’existaient pas ? Il est vrai que toutes ces histoires pouvaient paraitre complètement délirantes et impossibles, mais elles existaient. Dans le Ciel, un monde s’était développé, et aucun être humain n’en avait conscience. Les bouddhistes y croyaient, mais ils ne savaient pas si c’était vrai. Les Taôistes y croyaient aussi. Mais ils ne savaient rien non plus.

Jimin x Jungkook
Crédits:
Les BTS ne m'appartiennent pas
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Chapitre 3

[1775 mots]
Publié le: 2015-10-13Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Après 10 ans de retard -non pas quand même mais un peu-, je vous donne la troisième partie. Bonne lecture.

CHAPITRE III

« -  Il faut vraiment tout te faire sur le dos gamin ! »


Le lendemain arriva vite et Seokjin essayait de tirer Jimin de son sommeil mais celui-ci n’avait pas l’air décidé à se réveiller, bien trop pris dans ses rêves étranges. Si bien que le plus vieux fini par les tirer du lit par les jambes et l’autre tomba par terre comme une masse, heureusement le lit était bas. Le principal était que ça avait marché, et que Jimin était bel et bien réveillé, de mauvaise humeur mais réveillé.


« - Allez bouge toi, il ne va pas attendre le beau gosse !

- Laisse moi dormir, j’ai pas mes dix heures.

- Tu les as largement eu, il est onze heure tu te lèves. »


Jimin soupira et se mit en tailleur et se frotta les yeux, Seokjin lui caressa les cheveux et les oreilles, la queue de Jimin se mit à bouger doucement au rythme des caresses du plus vieux des deux.


« - Allez, vas te préparer, je n’aime pas être en retard.

- J’y vais, j’y cours. »


Il traina des pieds jusque dans la salle de bain et se mit la brosse à dent dans la bouche, il frottait en se regardant. Il était complètement endormit. Il finissait de se préparer une vingtaine de minutes plus tard. Seokjin lisait allongé sur le lit en l’attendant.


« - On va déjà descendre pour partir directement. »


Ils rassemblèrent leurs affaires puis ils se rendirent dans le hall d’entrée. Jimin s’installa sur un canapé attendit Namjoon. Il était pressé, fatiguant déjà Seokjin qui se jeta dans le sofa à ses côtés.


« -….

- Ne parle pas ! On va te prendre pour un idiot. »


Jimin referma sa bouche aussi rapidement qu’il ne l’avait ouverte. Il croisa les bras et fis la moue. Ils attendirent une demi-heure dans le silence avant que l’étudiant ne daigne à montrer son nez. Il sourit en les apercevant et se dirigea directement vers eux, suivit d’un autre garçon.


« - Salut gamin !

- Bonjour, Namjoon..

- Appelle moi hyung ! Je te présente Min Yoongi, il va nous aider. »


Il hocha simplement la tête, et s’inclina, comme il avait vu d’autres personnes le faire auparavant. Le garçon avait relevé ses cheveux avec un bandana blanc et noir. Pendant qu’il était immergé dans sa contemplation, Namjoon le tira par le bras.


« - On y va ! Tu veux quoi comme appartement ?

- Je ne sais pas.

- Un grand ?

- Je ne sais pas.

- Plusieurs pièces ?

- Je ne sais pas.

- Quelles couleurs?

- Je ne sais pas.

- Tu connais d’autres mots ou bien…? »


Il allait à nouveau répondre un magnifique « je ne sais pas. » par automatisme mais Seokjin le pinça avant qu’il ne parle. La journée allait être longue pour tous.


« - Il est bizarre ton p’tit protégé.

- Oui je sais, mais tu t’y feras !

- Hm..allons-y. »


Ils traversèrent la ville à pied, regardant les annonces dans les vitrines des agences immobilières. Jimin avait réussi à donner quelques critères aux garçons qui purent choisir en fonction des goûts du jeune. Il voulait un appartement moderne, tout blanc et assez grand. Namjoon avait ajouté l’option escaliers, il avait vu que son petit homme aimait les monter. Il se disait qu’un jour il devait lui présenter Jungkook, tous les deux feraient la paire, et puis ils devaient avoir le même âge.


« - P’tit, je ne t’ai pas demandé mais tu as quel âge ?

- Vingt ans !

- Ton père signera les papiers pour l’appartement ?

- Euh… »


Jin le regarda et lui fit signe de dire oui, ils pouvaient toujours prendre les papiers et les ramener samedi quand il verrait son père après tout.


« - Oui, je lui amènerais. »


Ils continuaient de déambuler quand Jimin s’arrêta et fixa une annonce. Il posa ses mains sur la vitrine et approcha son visage, les yeux pétillants.


« - Lui, lui, lui ! 

- Appartement sur deux étages, au premier cuisine, salon et au deuxième deux chambres et une salle de bain. 

- Il a l’air vraiment pas mal !

- Je trouve aussi Yoongi. Tu veux le visiter Jimin?

- Non je veux l’acheter.

- Pour acheter un appartement Jimin, tu dois d’abord regarder si tout fonctionne.

- Ah..je veux visiter alors. »


Yoongi sortit son téléphone de la poche de son jean et composa le numéro indiqué sur le papier. Jimin suivait tout ses mouvements, l’ami de Namjoon en fut presque gêné. Il enclencha le haut parleur et plaça le téléphone au milieu des trois garçons.


« - Allo ?

- Bonjour monsieur, nous avons vu votre annonce et nous aimerions visiter l’appartement qui est en vente. Est-ce possible ?

- Bien sûr. Quand voudriez-vous venir ?

- Cette après-midi serait parfait monsieur.

- Venez donc pour dix sept heure, ça vous va ?

- Oui, merci beaucoup, à tout à l’heure. »


L’homme raccrocha et Jimin regarda l’horloge de l’église, il restait environ une heure et demi avant le rendez-vous avec le vendeur. Ils avaient le temps d’aller chercher un téléphone.


« - Namjoon hyung, est-ce que tu peux m’aider à choisir un téléphone ?

- Il faut vraiment tout te faire sur le dos gamin ! »


Jimin baissa la tête et prit la réponse de Namjoon pour un refus. Il tenta alors de faire comme avec Seokjin, des petites larmes par-ci et des joues gonflées par là, et les deux plus vieux ne résistèrent pas très longtemps. Ils se rendirent alors dans une petite boutique dans laquelle se vendait toutes sortes d’articles électroniques. Jimin suivit ses hyungs pour ne pas que les deux remarquent qu’il ne savait pas ce que c’était. Namjoon lui montra le rayon et lui dit de choisir celui qu’il voulait prendre, qu’eux allaient regarder les forfaits internet et téléphone.


« - Est-ce que tu as un ordinateur Jimin ?

- Non, je n’en ai pas. »


Il y avait trop de noms nouveaux, chez lui toutes ces choses n’existaient pas, et il était impressionné de voir que la vie ici n’était pas comme il l’avait imaginé. Ils avaient des qilins qui roulent, ils ne se lavaient pas dans la rivière, ils pouvaient se parler de loin, ils allaient à l’école et ils avaient des objets étranges. Jimin ne s’y faisait pas encore, ce qui était tout à fait normal puisqu’ils n’étaient sur Terre que depuis la veille.


« - On va regarder pour ça aussi pendant qu’on y est. »


Jimin regardait attentivement chaque téléphone, Seokjin qui était à côté de lui donnait son avis. Ses yeux furent attirés par un smartphone blanc, avec un assez grand écran et une image de montgolfière. Il le montra à Seokjin qui acquiesça puis il alla chercher Yoongi. Namjoon était occupé à discuter les prix avec un conseiller.


« - Yoongi hyung, j’aimerais prendre ce téléphone.

- Retiens le nom, on va tout demander en même temps d’accord? Pour le moment, on va regarder les ordinateurs pour que tu puisses te connecter à internet chez toi.

- Ils sont où les ordinateurs ? »


Yoongi lui montra le rayon qui était juste derrière celui des téléphones. Il fit comme précédemment et choisit un ordinateur, blanc aussi sous le regard moqueur du garçon au bandana.


« - Tu as l’air d’aimer le blanc.

- Oui c’est joli je trouve.

- Tu as bien raison. Bon suis-moi, on retrouve Namjoon et on va payer. »


Namjoon lui avait choisi les forfaits et il ne restait plus qu’à passer à la caisse pour pouvoir payer ses biens et les accessoires qu’il avait choisi en même temps. Jimin paya en faisant de son mieux afin que les autres ne voient pas qu’il ne savait même pas le faire. Il se débrouilla assez bien apparemment puisqu’ils purent repartir les bras chargés.


« - On va aller remettre ça à l’hôtel et on va visiter l’appartement ensuite non ?

- Je pense que c’est une bonne idée.

- Oui ! »


Ils firent un aller-retour rapide à l’hôtel puis ils rejoignirent l’appartement qu’ils devaient visiter. L’homme les accueillit en avance et leur fit visiter dans les moindres détails, l’appartement ainsi que l‘immeuble, très bien placé en pleine ville et pas très loin de la forêt où il y avait le passage. Jimin et Seokjin se sentaient déjà chez eux et avaient le sourire aux lèvres.


« - Je veux celui-ci hyung !

- Tu en es sûr Jimin ?

- Namjoon, si il te le dit c’est qu’il est sûr de lui, laisse le choisir. »


Namjoon écouta son ami et le propriétaire lui présenta les papiers de l’appartement, les contrats et Jimin paya. Yoongi se demandait d’où il sortait tout cet argent pour pouvoir payer un appartement en une seule fois et en liquide. Il lui posa la question et le jeune lui répondit simplement que son père avait longtemps travailler pour économiser pour lui. Jimin récupéra le dossier et ils repartirent tous dehors où ils s‘installèrent pour démarrer le téléphone et entrer les numéros des deux garçons, Namjoon en profita aussi pour lui montrer comment utiliser le GPS, il allait en avoir besoin.


« - On doit partir Jimin, tu vas retrouver le chemin tout seul ?

- Oui, ça devrait aller..

- Tu peux m’appeler si tu es perdu, ou alors utilise ce que je t’ai montré plus tôt d’accord ?

- Oui. Au revoir hyung ! »


Les garçons partirent et Jimin soupira en posant sa tête sur l’épaule de Seokjin qui lui caressa les cheveux.


« - Tu crois qu’un jour on sera comme eux ?

- Bien sûr ! Allez, on va acheter quelques livres pour pouvoir travailler un petit peu et on rentre. »


A l’aide de la carte du GPS ils purent trouver une grande librairie. Ils se dirigèrent vers le rayon de l’éducation et prirent quelques cahiers puis ils regardèrent les autres livres.


« - Papa il avait dit quoi sur les gens qui croyait en nous ?

- Ils s’appelait Taôistes ou bouddhistes je crois. »


Ils cherchèrent donc des livres sur eux, ils en trouvèrent quelques-uns avec de la mythologie. Jimin avait reconnu une fenghuang sur la couverture. C’était un grand oiseau magnifique qui serait né du soleil, il y en avait beaucoup chez lui. Ils prirent finalement plusieurs livres et retournèrent calmement à l’hôtel pour se reposer.


« - Hyung, je commence à avoir faim…

- Appelle l’accueil et demande. »


Jimin écouta Seokjin et ils mangèrent tous les deux sur le lit, se lavèrent et allèrent se coucher. Ils s’étaient mis d’accord pour rentrer au Ciel le lendemain pour faire signer les papiers et emménager dans l’appartement le plus vite possible et surtout pour ne pas dépenser tout leur argent dans la facture de la chambre d’hôtel. Ils pourraient aussi vivre tranquillement et travailler au calme chez eux.


  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2022