Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Nutty Kyds : Oups
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 5 000 - 15 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 25/05/2021
  • Océans merveilleux
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 25/06/2021
  • Nocturnes
    Revue Ecriture de soi-R
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/03/2021
  • Basse-cour
    LE SOC
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : art visuel - poésie
    Délai de soumission : 22/03/2021
  • Surréalisme
    Encres
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Road trip
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 000 - 8 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 16/02/2021
  • Ode à l'indépendance
    L'Indé Panda
    Nb de signes : 3 500 - 35 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • PEG Prix d'Ecriture descerné à Gruyère
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • PIJA Prix International Jeunes Auteurs
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2021
  • Problème
    Editions du Sagittaire
    Nb de signes : 25 000 - 75 000 sec
    Genre : théâtre
    Délai de soumission : 30/06/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 1478 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Livres-Romans

 > 

Harry Potter

Reminiscence of Lily Auteur: Ishmael Vue: 1099
[Publiée le: 2008-10-02]    [Mise à Jour: 2008-12-05]
13+  Signaler Général Commentaires : 15
Description:
Lily Potter est morte depuis 5 ans maintenant mais Severus Rogue est encore hanté par son image et ses souvenirs. Son cœur rate un battement à chaque fois qu’il aperçoit une jeune femme à la chevelure rousse comme la sienne. Mais avec le temps les blessures cicatrisent et la douleur s’efface. Enfin presque.
Cette année là était une année comme les autres, à un détail près. Parmi le lot de nouveaux élèves se trouvait une élève particulière, rousse, de grands yeux verts pétillants et Gryffondor de surcroit ! C’est le début de la fin pour le professeur de potions.

Attention il se peut qu'il y ait quelques spoilers.

C'est ma première fanfic et aussi la première histoire que je termine. ^^
Merci pour vos commentaires et/ou remarques, gentils ou pas, ça aide toujours.
Crédits:
Les personnages appartiennent à J.K. Rowling sauf l'héroïne Ellie, qui est à moi.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

A la chasse !

[1329 mots]
Publié le: 2008-10-07
Mis à Jour: 2008-10-07
Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Chapitre 3 – A la chasse !

 

Il avait attendu patiemment jusqu’à l’heure du couvre-feu pour mettre son plan à exécution. S’arrangeant avec Rusard pour patrouiller seul au deuxième étage, il avait alors protégé le couloir de quelques sortilèges destinés à éloigner les curieux et les gourmands, sauf celui qu’il voulait attraper. Une fois la protection mise en place, il avait placé des paquets de chocogrenouilles un peu partout dans le couloir. Bah oui, carrément les paquets, il n’allait quand même pas s’amuser à libérer les chocogrenouilles non plus. Il devait coincer Dumbledore, pas jouer au berger avec des grenouilles en chocolat. Maintenant, le plus difficile sera d’attendre.

Il avait bien dû rester au moins deux heures dans sa cachette avant que le directeur ne pointe le bout de sa barbe. Entre temps il avait failli se faire surprendre par Peeves l’esprit frappeur, intrigué par la présence de chocogrenouilles dans le couloir. Mais il avait réussi à détourner l’attention du fantôme en lançant un sortilège sur l’une des armures, faisant s’écrouler les autres comme des dominos. Amusé par la chute des armures, Peeves avait délaissé les friandises. Sauvé !

Un petit rire amusé lui signala la présence du directeur :

« _ Hoho ! Encore un ! On dirait que M.Rusard a fait une grosse prise, mais visiblement il ne s’est pas rendu compte que le sac était percé. Tant mieux pour moi !

Et il continua à amasser les paquets tout en chantonnant une comptine pour enfant. Severus attendit que le directeur s’engage dans les escaliers menant à son bureau pour s’engouffrer à suite avant que la gargouille ne referme l’entrée.

_ Il faut qu’on parle, lança Severus pour toute introduction.

_ Ah Severus ! C’était vos chocogrenouilles ? Maintenant que je les ai trouvées elles sont à moi, fanfaronna le directeur.

_ Je parle sérieusement, siffla le directeur des Serpentards, agacé par cette attitude infantile.

_ Je me demande bien de quoi, répondit Dumbledore, un air faussement pensif que trahissait la lueur amusée dans son regard.

_ D’elle ! Il est impossible que vous n’ayez pas remarqué ça ! Il est impossible qu’aucun professeur ici n’est remarqué sa ressemblance avec Lily, explosa le maître des potions. A chaque fois il se faisait avoir, c’était lui qui voulait amener le directeur à cracher le morceau et à chaque fois il se retrouvait lui-même à le faire.

_ Ah !! Vous voulez parler de Miss Calloway. Jolie brin de fille n’est-ce pas, répondit-il avec un clin d’œil facétieux.

_ La question n’est pas là, s’étrangla le Serpentard. A quoi vous jouez ?

_ Oh je ne joue pas, c’est juste que j’aime bien les cartes des paquets de chocogrenouilles. D’ici qu’avec un peu de chance je tombe sur une que je n’ai pas. Ah, pas cette fois, celle-là je l’ai en cinq exemplaires déjà. Vous la voulez ?

Pour toute réponse, Severus se contenta d’un regard noir qui en disait long sur sa pensée. Dumbledore n’ajouta rien et entra dans son bureau, chantant la même comptine que tout à l’heure. Severus le suivit même sans y avoir été invité. Il s’assit sur une chaise, raide comme un piquet, les bras croisé, fixant le directeur.

_ Ne me regardez pas comme ça, Severus. Ce n’est pas la fin du monde.

_ Il est hors de question qu’elle continue à suivre mes cours ! Elle est même venue me demander des cours particuliers !

_ Hihi, elle vous aime déjà.

Rogue répliqua par un reniflement méprisant.

_ N’est-ce pas une bonne chose qu’un de vos élèves se montre aussi motivé dans votre matière ?

_ Pourquoi n’étais-je pas au courant ?

_ Je vous en ai parlé Severus, mais vous avez maugréé je ne sais quoi, alors je n’ai pas insisté.

Le professeur des potions se colla une baffe mentale. Voila que c’était de sa faute si il se retrouvait dans cette situation. Et comme il ne se rappelait pas les faits, il ne pouvait que croire la version de Dumbledore.

_ Pourquoi ne m’avez-vous pas prévenu de sa ressemblance avec Lily ? Pourquoi l’avez-vous laissée s’inscrire dans MON cours, alors que vous connaissez parfaitement mes sentiments ?

_ Il m’était difficile de lui refuser le cours de potion étant donné qu’elle a un excellent niveau dans cette matière, vous avez dû vous en apercevoir ?

_ Non.

Il n’avait même pas pensé à contrôler les fioles de ses élèves, il était bien trop occupé à préparer ses plans pour attraper le directeur.

_ Je vous l’accorde, moi aussi j’ai été surpris par la ressemblance. Autant au niveau physique qu’au niveau de la personnalité. Savez-vous que ses matières préférées sont les mêmes que Lily ? C’est amusant, non, gloussa le directeur.

Severus lui était loin de trouver ça amusant. Au contraire, ça lui faisait froid dans le dos. Elle ressemblait à Lily, avait les mêmes dons que Lily pour certaines matières, et en plus elle avait presque le même prénom ! Cette affaire était louche. Soit c’était tout à fait possible que chacun ait un sosie quelque part sur terre, soit il y avait quelque chose de plus tordu derrière tout ça.

_ Que savez sur elle ? Elle a un lien particulier avec Lily ? Un parent éloigné ? Un cousin ? Lily vous avait-elle parlé d’une cousine ou quelque chose comme ça qui vivait aux Etats-Unis ?

_ Hola, hola, doucement Severus, une chose à la fois, s’amusa le vieil homme, tout d’abord pourquoi croyez-vous que Lily m’aurait confié quelque chose au sujet d’un membre de sa famille ?

_ Dois-je vous rappelez comment notre amitié a pris fin, siffla entre ses dents l’ancien mangemort.

_ Ahem, désolé. Non, Lily ne m’avait jamais parlé de quoi que ce soit. Le seul parent que je lui connaisse est sa sœur Pétunia, chez qui vit actuellement Harry, le fils de Lily et James.

Au nom de James, Rogue émit un sifflement menaçant.

_ Digne de sa maison, pensa le directeur, un petit sourire aux lèvres. Toujours est-il que Miss Calloway n’a pas de lien de parenté avec Lily, pour le peu que j’en sais. Même si j’avoue que les coïncidences sont pour le moins troublantes.

_ Quelles sont les probabilités que deux personnes aussi semblables puissent exister ? Et même fréquenter les mêmes lieux ?

_ Ah je ne sais pas moi, je suis sorcier, pas mathématicien, répondit Dumbledore.

Severus eut envie de se taper la tête sur le bureau. Cet homme était soit d’une intelligence hors du commun soit attardé mais aucunement les deux ! Ou alors il souffrait de dédoublement de la personnalité.

_ Et pour le cours de potion ?

_ Hum, ça va être difficile de faire changer de cours une élève aussi douée. A moins que vous trouviez une excuse valable autre que le fait qu’elle ressemble trop à votre amour de jeunesse. Personnellement je ne vois pas.

Severus réfléchit quelques instants. Une idée, par Merlin il lui fallait une idée, vite ! Mais rien ne lui vint à l’esprit. Il poussa un soupir résigné.

_ Vous allez devoir faire avec je crois, gloussa Dumbledore. »

C’est un Severus dépité et grincheux qui quitta le bureau du directeur pour aller se terrer dans son cachot adoré. Le Destin lui en voulait, c’est sûr ! Sinon pourquoi le torturer de cette manière en lui mettant sous le nez une fille qui ressemble tant à celle qu’il a aimé ? A moins que ce soit là l’occasion de se racheter… N’importe quoi ! Cette fille n’est pas Lily ! Elle ne le sera jamais, elle ne lui arrive même pas à la cheville ! Il claqua sauvagement sa porte.

A quelques couloirs de là Rusard sursauta en entendant une porte claquer violement.

« Ahaha, des téméraires qui violent le couvre-feu ! A la chasse, Miss Teigne ! Allons coincer ces morveux ! »

 

 

à suivre…

 

Des commentaires ?

 

Merci pour ton commentaire très enthousiaste neige blanche, mais merci de ne pas mettre ta menace à exécution !! ><

Je vais ralentir la publication parce que je suis en plein déménagement donc je n’ai plus beaucoup de temps, et puis je manque d’inspiration pour écrire les deux derniers chapitres U_U mais j’espère bien finir cette fic d’ici la fin de la semaine prochaine.

 

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales