Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Nutty Kyds : Oups
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 5 000 - 15 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 25/05/2021
  • Océans merveilleux
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 25/06/2021
  • Nocturnes
    Revue Ecriture de soi-R
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/03/2021
  • Basse-cour
    LE SOC
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : art visuel - poésie
    Délai de soumission : 22/03/2021
  • Surréalisme
    Encres
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Road trip
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 000 - 8 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 16/02/2021
  • Ode à l'indépendance
    L'Indé Panda
    Nb de signes : 3 500 - 35 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • PEG Prix d'Ecriture descerné à Gruyère
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • PIJA Prix International Jeunes Auteurs
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2021
  • Problème
    Editions du Sagittaire
    Nb de signes : 25 000 - 75 000 sec
    Genre : théâtre
    Délai de soumission : 30/06/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 1945 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Livres-Romans

 > 

Harry Potter

L'erreur du choixpeau
[Histoire Abandonnée]
Auteur: Bulle de globule Vue: 1332
[Publiée le: 2012-08-02]    [Mise à Jour: 2012-12-18]
G  Signaler Romance/Humour/Amitié Commentaires : 2
Description:
A Poudlard tout le monde vit dans l'harmonie et est heureux? Non, pas tout le monde. Savannah Parker est la risée de ces camarades et aimerait bien être moldue. Brimée, insultée, rien ne se passe comme prévu, mais un jour tout change...
Crédits:
Tout les personnages sont a J.K.Rowling sauf Savannah Parker
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Prologue

[1184 mots]
Publié le: 2012-08-02Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur C'est la première fois que je publie une fiction soyez indulgents et exprimez votre opinion
Dans la grande salle de Poudlard tout était calme quand soudain une jeune femme entra dans un tourbillon de parole et de gestes tandis qu’elle discutait avec un Pouffsouffle. Quand elle s’assit dans un soupir a côté de son frère adoptif elle laissa choir sa tête sur ses bras repliées sur la grande table. Elle se releva après une longue minute, de toute façon personne ne se posait des questions sur ses agissements. Elle attrapa le toast que Rémus Lupin venait de faire et sans plus de ménagements l’engouffra dans sa bouche.

- Oh mais je vois que ta sœur la sauvageonne qui n’est même pas ta vraie sœur se donne le plaisir de ce joindre a nous ?
- Si j’étais toi, Black, je me tairais sans attendre.
- Ah bon ? La pauvre gamine va me donner une le…

Sa parole fut coupée en même temps qu’il tombait par terre se tortillant et pleurant comme un ver de terre. La jeune femme soupira, elle était de si bonne humeur au levé et là on venait de lui pourrir sa journée. Que croyait-il ? Que parce qu’elle avait un an de moins il pouvait se permettre de l’insulter de gamine ? Elle était une sorcières avec de grands pouvoirs.

- Tu lui as lancé un Doloris ? demanda distraitement Lily
- Nan, un sortilège de silence et un autre de chatouilles. Répondit mollement Rémus
- Oh Rémus, tu me connais si bien ! chantonna sa fausse sœur.

Fausse sœur en effet, les parents de Savannah avaient été tués et elle dut se rendre a l’Hôpital Ste Mangouste où les parents Lupins travaillaient, en apprenant que cette fille avait tout perdu en une fraction de seconde ils décidèrent de l’adopter. C’était il y a deux ans, et depuis plus le temps passait et plus Rémus était ravis qu’il ne soit pas liés par le sang. Sinon les pensées qui le traversaient quand il posait son regard sur elle serait considéré comme crime.

Lily regarda Savannah les sourcils froncés, Savannah les fronça plus en boudant mais libéra Sirius de ses sortilèges, il resta allongés au sol sous les regards des autres élèves interloqués. Soudain il se releva, pris de panique en hurlant partout « Où sont mes oreilles ?! Où sont mes oreilles ?! » Quand tout les regards de la troupe composés de James Potter, Lily Evans, Rémus Lupin, Petter Pettigrew et Sirius Black qui avait une lueur sombre dans le regard se retournèrent vers la même et unique personne. A savoir, Savannah Parker. Cette dernière se contenta d’hausser les épaules avec une naïveté feinte avant de faire un bisou sur la joue de Rémus qui résonna et sur le front de Lily avant de s’en aller.

- Je suis plus là. Dit-elle en se levant

Elle n’avait pas fait deux pas qu’elle revient vers le groupe et chuchota a Sirius Black d’aller voir dans la salle sur demande. Lily retient un fou rire mais Rémus ne s’en priva pas.

- Bien sur, toi tu rigoles de ce qu’elle fait. Elle pourrait tous nous tuer mais non, toi tout ce qui compte pour toi c’est qu’elle continue à manger tes toast ! explosa Sirius qui avait ramené ses oreilles a l’aide d’un accio de base.
- T’es jaloux parce que tu les voulais, les toasts de Rémus. Ricana Lily
- Et alors ? c’est qu’une sauvage ! Et...et…
- T’as pas l’habitude qu’une fille ne soit pas a tes pieds termina James
- Ouais. Affirma Peter. Comme ça c’est fait, tout le monde sait pourquoi il n’est pas gentil avec la jolie et magnifique Savannah…

Rémus haussa les sourcils, comme si Peter avait une chance avec Savannah. Elle le détestait, elle ne le sentait pas, elle le trouvait pourris jusqu'à la moelle. Elle l’évitait et ne lui parlait jamais. Mais cela n’étonna pas plus que ça le jeune homme. La mère de Savannah étaient une vélane et son père un vieux sorcier très puissant, que tout le monde appelait mage. De ce fait, elle faisait des ravages malgré son caractère de cochon indisposé. D’ailleurs tout les moldus de la rue lui ont déjà offert des lettres enflammés. Tandis que celle de Rémus restait glisser sous son matelas…

Ils avaient tous le cours de potions, quand ils entrèrent dans la salle tout le monde était assis mais Savannah était seule a sa table de trois et personne n’était devant et derrière elle. Elle regardait fixement le plafond mais ses yeux semblaient tristes. Lily alla vers elle mais avant qu’elle ait eu le temps de s’asseoir Sirius fit des siennes.

- Alors, la sauvageonne ? On est toute seule ? Pas étonnant quand on te connait, qui voudrait être ton ami ? T’aurais du aller à Serpentard ! cracha t-il
- La ferme, Black. Siffla t-elle
- Il a raison. Dit fortement une Serpentarde que d’autres acquiescèrent

D’autres Gryffondor se mirent à le dire aussi et au final toute la classe se mirent à chanter « erreur du choixpeau, erreur du choixpeau ». Il n’y avait que Lily et Remus qui ne le firent pas James s’arrêta bien vite en voyant le regard de Lily. Savannah ne put résister à la colère qui l’emportait. Elle savait que pour une Gryffondor elle était sarcastique, colérique, manipulatrice, démoniaque et bien d’autres. Seulement, personne ne lui laissait une chance. Elle se leva et lança un « silencio » sur toute la classe. Elle plongea ensuite ses yeux dans ceux de Sirius.

- La guerre est déclarée Black ! Personne ne me parle comme ça, sache-le. Espèce de cerveau de gnomes ! hurla Savannah
- Sav…commença Rémus qui connaissait se regard

Savannah prit son chaudron plein d’eau bouillante et plongea la tête de Sirius dedans pendant une poignée de seconde. Ensuite elle vida le seau et le renversa sur la tête de Sirius avant de changer sa baguette en marteau et de frapper avec. Elle sortit ensuite de la classa en hurlant aux autres qu’ils pouvaient aller se faire mettre par un hippogriffe.

Elle courut dans les couloirs pour se rendre a la volière, elle voulait en parler a quelqu’un mais quelque chose l’en empêcha un détail qui avait son importance. Elle n’avait pas d’amis. Ni a Poudlard, ni ailleurs. Oui, elle avait Lily mais elle était amie avec les maraudeurs et amoureuse de l’un d’eux, quelle amie serait Savannah si elle lui imposait un choix ? Et Rémus, c’était un maraudeur et certes son frère, mais elle ne pouvait pas lui en parler, il défendrait ses chers amis. Elle passa sa main dans ses longs cheveux noirs essuyant ses yeux bleu perçant qui contrastait. A force de larmes des sillons d’eau salée et noires ornait ses joues. Elle en avait marre. Elle hurla à travers la petite fenêtre en réveillant quelques chouettes. Peu importe, elle s’en contrefichait. La gamine, la sauvageonne, la fausse lionne n’allait pas s’aplatir face a eux, face a ce Black de bouse de dragon. Jamais !

- J’aimerais tellement être une moldue. Pesta t-elle

Elle regarda par la fenêtre et vit la cabane d’Hagrid. Elle se dit qu’un jour elle irait le voir, il ne devait pas recevoir de visites tellement souvent non plus. Et puis au point où elle en était, peu importe.

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales