Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Nutty Kyds : Oups
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 5 000 - 15 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 25/05/2021
  • Océans merveilleux
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 25/06/2021
  • Nocturnes
    Revue Ecriture de soi-R
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/03/2021
  • Basse-cour
    LE SOC
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : art visuel - poésie
    Délai de soumission : 22/03/2021
  • Surréalisme
    Encres
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Road trip
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 000 - 8 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 16/02/2021
  • Ode à l'indépendance
    L'Indé Panda
    Nb de signes : 3 500 - 35 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • PEG Prix d'Ecriture descerné à Gruyère
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • PIJA Prix International Jeunes Auteurs
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2021
  • Problème
    Editions du Sagittaire
    Nb de signes : 25 000 - 75 000 sec
    Genre : théâtre
    Délai de soumission : 30/06/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 1964 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Livres-Romans

 > 

Harry Potter

Je te jure que mon père te tuera...
[Histoire Terminée]
Auteur: Olympie Vue: 9148
[Publiée le: 2013-04-29]    [Mise à Jour: 2014-02-22]
13+  Signaler Général/Romance/Action-Aventure Commentaires : 13
Description:
Quand on s’appelle Weasley, il y a peu de chance pour qu’on devienne amie avec un Malefoy. Et pourtant. Quand Rose Weasley entre en septième année, et qu’elle est préfète-en-chef au côté de Scorpius Malefoy, ils se lient d’amitié.
Jusqu’au jour où Scorpius est accusé de pratiquer la magie noire dans l’enceinte de Poudlard, et qu’il est envoyé à Azkaban.
Rose doit alors faire face à de plus en plus d’agressions dans l’école.
Une insulte est prononcée et est alors sur toutes les lèvres…
Tout accuse Scorpius est pourtant, Rose est convaincue de son innocence. Elle promet qu’elle l’aidera.
Mais elle ne connait pas encore les sacrifices qu’il lui faudra faire. Et si un nouveau groupe de Mangemorts voyait le jour sous les ordres d’un nouveau chef prêt à tout pour devenir aussi craint que Voldemort lui-même?

NB : Je suis vraiment contente de voir qu'on a passé les 3000 vues J'espère que vous allez continuer à la lire et à aimer !

NB 2 : Ecrire cette fanfiction a été un vrai plaisir, et j'espère qu'elle vous a plu aussi !

Crédits:
L'univers et la plupart des personnages appartiennent à J.K Rowling.
Dans le chapitre 14 apparaissent les Silverscrolls, idée que j'ai emprunté, avec son accord à Ywëna (dans "Le Délicat parfum des Arums")!
<< ( Préc )
  Commenter ce chapitre 

Fils de Mangemort

[1189 mots]
Publié le: 2014-02-22Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Bonjour, bonjour ! Je suis contente de vous proposer aujourd'hui un nouveau bonus à "Je te jure que mon père te tuera". Il n'entre pas dans la suite de cette histoire, mais remonte dans son passé, le passé de Scorpius plus précisément. Un épisode auquel Rose fait allusion dans mon histoire, que j'ai eu envie de partager avec vous. J'espère que ça va vous plaire !

Bonus

Scorpius Hyperion Malefoy n’avait que sept ans, et pourtant, il avait déjà une incroyable compréhension du monde qui l’entourait. Il savait qu’une guerre qu’il ne comprenait pas encore totalement lui bousillait la vie, ainsi que celle de ses parents. Ils ne sortaient pas souvent, et quand ils le faisaient, on murmurait sur leur passage. Le mot « mangemort » revenait souvent, mais quand le petit garçon avait posé la question à son père, il s’était fait sèchement éconduire. Il avait alors tenté sa chance avec sa mère, mais elle lui avait gentiment dit de ne plus jamais en parler. C’est donc avec  beaucoup d’agacement, qu’à l’âge de sept ans –qu’il avait eu la veille et dont il était très fier- il ne savait toujours pas ce qu’on reprochait à sa famille qui pour lui, était simplement parfaite.

 Bref, Scorpius Hyperion Malefoy était un petit garçon déjà très intelligent et qui se baladait ce jour-là avec sa mère sur le Chemin de Traverse. Il était très excité puisqu’il n’avait pas souvent l’occasion de sortir. Il fut étonné de croiser quelques enfants de son âge. Il n’avait pas d’ami. Ses cousins étaient déjà tous les trois à Poudlard et ne voulait jamais jouer avec lui. Il ne connaissait aucun autres enfants. Ses parents semblaient s’être totalement isolés du monde. Une femme brune s’arrêta devant eux, et Scorpius eut peur d’entendre une nouvelle fois le mot qu’il ne connaissait pas.

- Astoria, s’exclama la jeune femme, ça fait tellement longtemps que je ne t’ai pas vu !

Scorpius sentit sa mère se tendre à travers sa main qu’il serra le plus fort qu’il put pour lui donner du courage. Elle lui adressa un petit sourire avant de reporter son attention sur son ancienne camarade.

- Bonjour Léna, répondit-elle calmement. Il est vrai que je ne sors pas beaucoup, mais je suis ravie de te revoir.

- En même temps avec ton époux, ça ne doit pas être facile tous les jours, rétorqua la femme avec pitié.

Scorpius vit sa mère se redresser, alors il l’imita.

- Non, mon fils à la santé fragile, alors nous essayons de le protéger des maladies diverses qu’il pourrait attraper en trainant parmi la foule. Maintenant si tu veux bien nous excuser, mon époux nous attend.

Le petit garçon fut obligé de courir pour pouvoir suivre sa mère qui ralentis la course après ce qui lui sembla quelques kilomètres.

- Papa nous attend ? Demanda-t-il finalement naïvement.

- Bien sûr que non, Scorpius, tu sais très bien que ton père travaille.

Scorpius se renfrogna. Son père travaillait beaucoup, mais faisait attention à toujours passer beaucoup de temps avec son fils, et le jeune garçon avait été habitué à le voir souvent. Mais récemment, Drago Malefoy avait eu plus de travail et ils n’avaient pas passé de moment tout le deux depuis longtemps. Sa mère ayant sûrement remarqué se changement de comportement, l’orienta vers un magasin de balais et poussa la porte en lui souriant. Scorpius retrouva très vite sa bonne humeur en déchiffrant une brochure qui vantait les mérites d’une nouvelle amélioration pour balais –une sorte de calle pour permettre plus de confort en cas de second pasager. Il jetait un œil de temps en temps vers sa mère, qui le surveillait avec un petit sourire. Scorpius posa sa brochure et se lança vers celle-ci avec un grand sourire.

- Qu’est-ce que tu veux mon chéri ? Demanda-t-elle tout de suite.

- Je sais que vous ne vouliez pas pour l’instant, mais maintenant que j’ai sept ans, je suis grand, alors je me disais que peut être je…

- Tu pourrais avoir un vrai balai et non pas un balai pour enfant ?

Scorpius hocha la tête rapidement, et adressa un nouveau sourire de sa mère qu’il s’entrainait à faire tous les soirs devant sa glace. Astoria fronça les sourcils, eut l’air de réfléchir quelques secondes, puis secoua la tête avec conviction.

- Non, rétorqua-t-elle. Je ne prendrai aucune décision sans ton père, et je suis sûre qu’il ne voudra pas.

- Mais pourquoi ? Gémit Scorpius.

- Il aurait peur que tu te blesses, répondit sa mère en lui ébouriffant tendrement les cheveux.

Scorpius secoua la tête il avait horreur que sa mère face ça. Elle lui prit la main et ils sortirent de la boutique. Le garçon était boudeur. Cette sortie ne se passait pas aussi bien que ce qu’il aurait voulu. Mais tout dérapa vraiment quelques minutes après leur sorti du magasin. Un groupe de jeunes sorciers avançait vers eux en rigolant et parlant fort. Scorpius ne put s’empêcher de les envier. Ils étaient cinq, trois garçons et deux filles. Ils avaient l’air de beaucoup s’amuser par se troisième jour de vacances. Il tenta un sourire quand une des filles posa son regard sur lui. Son sourire à elle s’effaça. Elle se pencha vers ses amis et dit quelque chose doucement. Alors, les rires et les blagues venant du groupe s’arrêtèrent. Tous posèrent leur regard sur le petit garçon que s’était figé.

- Scorpius, qu’est-ce que tu fais ? S’agaça sa mère.

Mais Scorpius ne répondit pas. Le groupe s’avançait maintenant vers eux, un air hostile sur le visage. Quelques sorciers avaient aussi remarqué le manège du groupe et s’arrêtaient pour regarder ce qu’il allait se passer. Astoria avait discrètement sorti sa baguette, mais Scorpius savait –déjà à son âge- que sa mère n’était pas très bonne en sortilège.

- Ne me regard plus jamais sale mangemort, commença la jeune fille à qui Scorpius avait souri. Je ne veux pas qu’on pense que j’ai quelque chose à voir avec toi.

- Les gens comme ton père devrait croupir à Azkaban, continua un autre sorcier dans la foule. 

Scorpius ferma les yeux pour refouler les larmes qui lui montaient.

- On aurait dû lui interdire d’avoir des enfants, en enchaina une autre, je ne veux pas que les miens fréquente de telle personne !

Une larme glissa sur la joue de Scorpius. Il tenta de se boucher les oreilles alors que sa mère semblait totalement désemparée. Elle le serra contre elle.

- Ordure, cria quelqu’un à sa gauche.

Scorpius bougea ses mains pour ne plus rien entendre.

- Meurtrier !

Sa mère se recroquevilla contre lui pour le protéger. Ils étaient encerclés par des gens qui leur criaient dessus. Scorpius pleurait à chaude larme, mais quelque chose de chaud et d’humide lui atterri sur le visage. Il ouvrit les yeux justes à temps pour voir un jeune homme se retourner, passer un bras autour des épaules de La jeune fille et de partir avec ses amis.

Scorpius Hyperion Malefoy n’avait que sept ans, et pourtant il avait déjà une incroyable compréhension du monde qui l’entourait. Il savait qu’une guerre qu’il ne comprenait pas encore totalement lui bousillait la vie, ainsi que celle de ses parents. Il savait maintenant ce qu’était un mangemort. Il savait que son père avait été un meurtrier. Mais il ne comprenait pas la méchanceté dont les gens faisaient preuve envers lui. Il n’avait rien fait après tout. Mais il s’était fait craché dessus parce qu’il était le fils de. Et ça, Scorpius le savait, il avait beau être un enfant précoce, il ne comprendrait jamais.

 

Commentaire de l'auteur Donc voilà, c'est plutôt court, mais j'espère que ça vous a plu quand même ! Je pense que je vais écrire un nouveau bonus très vite, j'ai plusieurs idée ! Enfin, si vous avez envie de nouveau bonus évidemment ! Un p'tit commentaire pour me dire tout ça ?
Bisous bisous !
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc )



© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales