Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Nutty Kyds : Oups
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 5 000 - 15 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 25/05/2021
  • Océans merveilleux
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 25/06/2021
  • Nocturnes
    Revue Ecriture de soi-R
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/03/2021
  • Basse-cour
    LE SOC
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : art visuel - poésie
    Délai de soumission : 22/03/2021
  • Surréalisme
    Encres
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Road trip
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 000 - 8 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 16/02/2021
  • Ode à l'indépendance
    L'Indé Panda
    Nb de signes : 3 500 - 35 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • PEG Prix d'Ecriture descerné à Gruyère
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • PIJA Prix International Jeunes Auteurs
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2021
  • Problème
    Editions du Sagittaire
    Nb de signes : 25 000 - 75 000 sec
    Genre : théâtre
    Délai de soumission : 30/06/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 1484 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Livres-Romans

 > 

Harry Potter

A Serpentard et fière d'y être !!
[Histoire En hiatus]
Auteur: chibi_chan Vue: 4989
[Publiée le: 2009-01-29]    [Mise à Jour: 2010-08-22]
13+  Signaler Humour/Action-Aventure/Mystère Commentaires : 15
Description:
Une nouvelle élève prometteuse arrive à Poudlard en venant de Durmstrang mais qui est-elle vraiment et quel rapport a-t-elle avec le Seigneur des Ténébres ?

Mon histoire se passe dans le tome 5 avec quelques petites modifications.
Crédits:
Tous les personnages de HP appartiennent à J.K Rowling sauf Ràna qui est à moi.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Choix.

[1853 mots]
Publié le: 2009-03-10Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Ràna suivait le professeur Rogue dans les couloirs sans rien dire et en maintenant soigneusement son esprit inaccessible. Dumbledore voulait la voir ? Pourquoi ? Elle eut beau se creuser la tête elle ne voyait pas... à moins que... et si Potter avait parlé avec Dumbledore de la sortie nocturne ? Dans ce cas, elle allait regretter de ne pas l’avoir perdu en forêt « malencontreusement ». De plus, quand le professeur de Potion avait surgis elle avait eu l’impression qu’il la surveillait.

Elle repensa au livre sombre dans son sac et frémit imperceptiblement. Et fut ravie de constater qu’elle avait au moins hérité une chose positive de ses parents, elle avait certainement hérité de leur ruse, rendue célèbre de part leurs méfaits dont elle n’était pas fière par contre. 

Ils arrivèrent devant une statue, au milieu d’un couloir et le professeur Rogue prononça rapidement le mot de passe : « Patacitrouille ».

Ràna haussa un sourcil, mais ne fit aucun commentaire sur l’excentricité du célèbre sorcier et elle suivit docilement Rogue dans les escaliers qui montaient tout seul. Il toqua doucement à la porte avec une certaine raideur et le directeur leur répondit par un « Entrez ! ».

Ràna pénétra dans le bureau spacieux et richement décoré de Dumbledore, les murs étaient recouverts d’un côté par des tableaux des anciens directeurs de la prestigieuse école et de l’autre côté de riches bibliothèques pleines à en craquer. Finalement un étrange oiseau attira son regard à côté de la porte, il était d’un rouge flamboyant et doré. « Un Phénix ! » Pensa Ràna, surprise, alors que la créature tournait ses grands yeux d’or liquide vers elle.

_Mademoiselle Emian ?

Ràna eut un léger sursaut en entendant son nom et s’arracha de la contemplation du splendide volatile pour se tourner vers le vieil homme à la longue barbe blanche.

_Oui professeur ? répondit-elle pendant que Rogue quittait la pièce après un dernier regard soupçonneux.

_J’aimerais te parler, te parler de la lutte secrète qui se déroule en se moment entre certaines personnes et Voldemort... expliqua-t-il d’une voix douce en la fixant pardessus ses lunettes en demi-lune.

_Une lutte secrète ? répéta Ràna en fixant à son tour le directeur dans les yeux.

_Oui... Vois-tu Ràna, pendant la première Guerre contre Voldemort, j’ai créé un groupe de personnes prêtent à tout pour l’arrêter. Ce groupe s’appelle l’Ordre du Phénix. Et maintenant qu’il est de retour nous avons reformé ce groupe de sorcier mais nous manquons cruellement de membres...

_Et vous voulez que j’en fasse partie parce que vous savez que j’ai de précieuses informations sur le Seigneur des Ténèbres, n’es-ce pas ? Termina la jeune fille sans le quitter des yeux.

Dumbledore sourit :

_Tes talents en Legilimencie sont exceptionnels pour ton âge, tout comme ton potentiel magique et oui, je souhaiterais que tu nous rejoignes.

_Je suppose que je dois prendre cela comme un compliment ! Sourit Ràna avec une certaine insolence. Mais je ne souhaite pas choisir un camp dans cette nouvelle Guerre. Il m’est plus facile de réunir des informations seule... Cela dit, je pourrais vous fournir des informations très précieuses...

_Dans ce cas pourquoi ne pas nous les fournir Ràna ? Questionna Dumbledore.

_Parce qu’il faudrait expliquer beaucoup de choses, et que je ne suis pas sure d’avoir votre confiance après. Et surtout, je ne veux absolument pas faire partie de vos petites manigances...

_Ah ! Tu es au courant pour ça aussi ! dit le vieux sorcier, les yeux rieurs. Mais je ne t’y mêlerais pas ! Et tu as déjà une grande partie de ma confiance, je sais aussi de qui tu tiens à cacher l’existence, ou plutôt ton lien, avec Eixia et la langue que tu sais si bien parler.

_Comment... Commença Ràna rageusement en serrant les dents. Potter !

_Il n’y avait pas que toi et Harry dans la forêt interdite hier soir. Expliqua Dumbledore d’une voix apaisante. Le professeur Rogue vous a également suivis et il m’a tout rapporté.

_Ça vous arrive souvent d’espionner vos élèves ?

Le directeur fit comme s’il n’avait pas entendu la remarque de la jeune fille.

_Rentrera-tu dans l’Ordre ou pas ? demanda-t-il finalement après un long silence pesant.

Dans un premier temps, Ràna ne répondit pas et réfléchie ardemment à se que cela engagé, jamais jusqu’à présent elle n’avait eu à faire ce choix qu’elle redoutait tant !

En restant seule de son côté, elle n’obéissait qu’à elle-même et elle gardait sa liberté de mouvements imprévisibles et elle aurait aussi plus de chance de se faire piéger. Mais si elle s’alliait à l’Ordre elle aurait accès à de nouvelles informations et à une protection en plus. D’un autre côté encore, si elle acceptait la demande et qu’elle se faisait capturé par les mangemorts, comment réagirait-elle ? Dénoncerait-elle les membres de l’Ordre sous la torture en échange de sa survie, qui serrait désormais entravée par les chaînes que représentait la Marque des Ténèbres ?

Entourée par ses pensées elle finit cependant par se décider.

_D’accord ! J’accepte votre proposition.

_Excellent ! Renchérit Dumbledore en souriant pleinement. Sache néanmoins que tu peux toujours revenir sur ta décision.

La fin des cours de la matinée sonna et mit un point final à la discussion. Dumbledore relâcha Ràna après avoir échanger encore quelques mots et la jeune sorcière descendit pour déjeuner avec ses camarades de Serpentard avant de reprendre les cours de l’après-midi. Mais avait-elle fait le bon choix ? Elle l’ignorait mais au fond d’elle, quelque chose lui disait qu’elle le saurait bien assez tôt...

 

 

Décembre était arrivé avec le froid, la glace et la neige poussant les élèves à rester dedans. Noël aussi approchait à grand pas et Ràna s’attendait à le passer seule une fois de plus. Elle avait prévue de rentrer au manoir et de continuer ses recherches en les livrant au quartier l’Ordre du Phénix quand elle aurait le temps. Il ne restait que quelques jours avant les vacances tant attendues pour les élèves.

Ce jour-là Ràna était sortie dans le parc enneigé, le soleil brillait dans un ciel sans nuages. Les élèves des différentes maisons se livraient une bataille de boule de neige sans merci et Ràna en avait profité pour s’éclipser dans la forêt Interdite pour une nouvelle conversation avec Eixia.

Les nouvelles de l’extérieur étaient loin d’être bonnes mais elle devrait faire avec. Le ministère pratiqué une censure draconienne sur la Gazette du Sorcier et ne laissait passer aucune information.

Quand elle revient, elle fut prise pour cible dans une bataille de boule de neige par un groupe de Griffondors trempés, qui ripostaient contre des Serpentards toujours plus fourbes. Ràna dévia les boules de neige avec sa baguette et d’un autre mouvement rapide souleva une vague de neige qui les ensevelit, noyant leurs cris d’indignations. Ses camarades saluèrent sa prouesse par des hurlements de rires et des petites tapes dans le dos. Amusée, elle continua la bataille à leurs côtés, faisant équipe avec Drago qui était un excellent lanceur. Il envoya trois boules de neiges consécutives dans la tête de Ron tandis que Ràna déviait les attaques des Griffondors en donnant de violents coups de pied et de poing dans les projectiles. Pansy, qui détestait Ràna de plus en plus au fil des mois, tenta plusieurs fois de la prendre pour cible, mais la jeune Emian esquivait ses assauts à chaque fois avec des réflexes surprenant, dignes pour une future grande duelliste magique. En fin de matinée ils rentrèrent tous trempés et frigorifiés au château pour aller se changer.

En redescendant de son dortoir les cheveux mouillés, Drago l’intercepta :

_Eh ! Ràna tu as une minute ?

_Oui. Répondit la Serpentarde un peu surprise.

_Eh bien... voilà, j’ai demandait à mon père et il est d’accord... Euh... Es-ce que tu voudrais bien passer Noël avec nous au manoir ? demanda-t-il précipitamment en rougissant légèrement.

Ràna ne sut que répondre tant elle fit abasourdit par sa demande.

_Si tu ne veux pas je comprendrais ! Ajouta le jeune Malfoy l’air déçu.

_Non ! Non, je veux bien, c’est juste que ça ma un peu pris au dépourvut ! Se rattrapa difficilement la Serpentarde en souriant.

_Vraiment ?! Très bien alors euh... Souffla Drago en rougissant un peu plus.

Il passa la main dans ses cheveux blonds et la laissa après un dernier « à toute à l’heure... » Gêné.

Ràna le regarda partir, si seulement elle s’était attendue à ça ! Ça lui faisait plaisir, c’est la première fois qu’elle allait passer Noël avec une autre compagnie que Mirri et Eixia, mais ça l’inquiétait aussi.

Elle passa à son tour la main dans ses cheveux qui ondulés légèrement en réfléchissant. D’après Dumbledore les Malfoy étaient des partisans du Seigneur des Ténèbres... Maintenant qu’elle y pensait l’attitude de Drago ne lui avait pas parue très naturelle en début d’année, tentait-il de recueillir des informations sur elle à ce moment là ? Il y avait de bonnes chances, il restait à savoir s’il continuait ou s’il avait arrêté au nom de leur nouvelle amitié... Maigre espoir, il ne devait pas être à Serpentard pour rien lui non plus...  

Se rendant compte de ses pensées calculatrices, Ràna soupira et se frotta machinalement les yeux, elle réfléchissait trop et elle se faisait des idées ! Surement... Elle devenait paranoïaque à force ! Il fallait qu’elle se détende un peu ! Elle remonta dans le dortoir et se laissa tombée sur le lit en fermant es yeux...

 

 

Un homme était assis sur un immense fauteuil devant une grande cheminée de marbre noir, les yeux perdus dans les flammes. Il semblait réfléchir ardemment.

Un doux sifflement presque imperceptible se fit entendre dans la pièce. L’homme ne bougea pas mais tourna ses yeux couleur sang vers le long serpent qui glissait vers lui. Il émit un sifflement à son tour, plus aigu. Le reptile lui répondit immédiatement et vient se loger sur ses épaules.

Elle était donc bien là-bas... Tant qu’elle y serait il lui serrait impossible de l’atteindre et le vieil hibou devait surement s’assurer qu’elle ne risquait rien en dehors du château non plus.

Il allait falloir ruser pour pouvoir l’attraper enfin... La clef de sa réussite, celle qui lui permettrait de régner en maître sur le monde entier. Sorciers et moldus serraient soumis et même l’Ordre du Phénix et les chasseurs de mage noir ne pourraient plus rien contre lui.

Mais elle pouvait aussi devenir un problème majeur si elle se dressait contre lui, il allait devoir agir en finesse et il ne devrait rien laisser au hasard. La moindre erreur et elle lui échapperait... Il devait l’attirer au cœur des ténèbres les plus sombres et la forcer à lui abandonner son esprit. S’il parvenait à la contrôler la guerre était gagnée... Il caressa machinalement la tête du grand serpent et se leva. Il ne pouvait pas échouer, c’était impossible, si elle n’adhérait pas à ses idées il la forcerait quelques soit les moyens qu’il devrait employer...

 

 

 

 

 

 

La fin me fait un peu pensé à : «  Je l’aurais un jour... Je l’aurais !!! » ^^

Merci beaucoup à ceux qui me lisent !! J’ai sauté de joie en apprenant que je venais de dépasser les 300 visites !! xDD

 

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales