Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Nutty Kyds : Oups
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 5 000 - 15 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 25/05/2021
  • Océans merveilleux
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 25/06/2021
  • Nocturnes
    Revue Ecriture de soi-R
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/03/2021
  • Basse-cour
    LE SOC
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : art visuel - poésie
    Délai de soumission : 22/03/2021
  • Surréalisme
    Encres
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Road trip
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 000 - 8 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 16/02/2021
  • Ode à l'indépendance
    L'Indé Panda
    Nb de signes : 3 500 - 35 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • PEG Prix d'Ecriture descerné à Gruyère
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • PIJA Prix International Jeunes Auteurs
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2021
  • Problème
    Editions du Sagittaire
    Nb de signes : 25 000 - 75 000 sec
    Genre : théâtre
    Délai de soumission : 30/06/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 1483 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Livres-Romans

 > 

Harry Potter

A Serpentard et fière d'y être !!
[Histoire En hiatus]
Auteur: chibi_chan Vue: 4987
[Publiée le: 2009-01-29]    [Mise à Jour: 2010-08-22]
13+  Signaler Humour/Action-Aventure/Mystère Commentaires : 15
Description:
Une nouvelle élève prometteuse arrive à Poudlard en venant de Durmstrang mais qui est-elle vraiment et quel rapport a-t-elle avec le Seigneur des Ténébres ?

Mon histoire se passe dans le tome 5 avec quelques petites modifications.
Crédits:
Tous les personnages de HP appartiennent à J.K Rowling sauf Ràna qui est à moi.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Le retour de Hagrid.

[1958 mots]
Publié le: 2009-03-01Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Ràna avait presque la tête plongée dans son jus de citrouille en ce lundi matin, le rêve de la veille qui ne cessait de la tourmenter et son manque de sommeil y étaient pour beaucoup.

_Tu n’as pas l’air en forme ce matin... Qu’es ce-que tu as fait hier soir ? Demanda Drago mi-inquiet, mi-amusé.

_...mal dormi... ai fait des cauchemars... marmonna Ràna en baillant à s’en décrocher la mâchoire.

_Des cauchemars ? Oh mais si tu veux je me résigne à dormir avec toi ! Lança Malfoy avec un grand sourire.

_Quoi ? s’indigna Ràna en rougissant.

_Oh Mais si je serais prêt à ça si cela pouvait t’éviter des insomnies ! Rigola Drago en la serrant dans ses bras. Ma pauvre petite Ràna !!

_Mais lâche-moi ! Espèce de crétin !!

Elle se débâtit furieusement, se retenant à grand mal de siffler de colère, et Drago finit par la délivrer enfin au bout de dix minutes en éclatant de rire, sous le regard flamboyant de Pansy dans son dos. Rire qui s’arrêta bien vite quand Ràna lui enfonça son coude dans le ventre. Il poussa un petit gémissement en se pliant en deux tandis que Ràna se levait dignement, sans un regard en arrière pour aller à son premier cour de la journée quand le directeur se leva lui aussi. Le silence se fit immédiatement et Ràna se rassit en adressant une moue boudeuse à Drago.

_Un instant je vous pris ! J’ai la joie de vous annoncer que le professeur Hagrid est de retour parmi nous ! Il reprend sa fonction et ses cours des aujourd’hui !! Sur ce je vous laisse aller à vos cours de la matinée !

Drago blêmit en entendant le retour du demi-géant alors que les Griffondor laissaient (pour la plus-part) éclater leur joie. Devant l’air interrogateur de la descendante des Emian, Drago lui expliqua d’une voix blanche :

_Attend de voir quelles créatures il nous fait « étudier » !

 

De gros nuages gris parsemaient le ciel alors que l’élève de cinquième année de Griffondor et de Serpentard descendait la pente qui menait à la maison, qui ressemblait plutôt à une cabane, du garde chasse qui était revenu la veille. Les Serpentard semblaient peu enthousiaste à l’idée de retrouver leur professeur et restaient en retrait par apport aux autres élèves.

Emergeant de la Forêt Interdite, un homme, immensément grand et large, avec des cheveux hirsutes et une barbe noire, se dirigea vers le groupe d’élève à grands pas. Ràna nota qu’il boitait un peu et que le peu que l’on voyait de son visage sous son épaisse barbe était sérieusement amoché.

Instinctivement elle fut tentée de saisir sa baguette mais elle ne le fit pas, inutile d’avoir l’air menaçante devant quelqu’un qui faisait cinq bonnes têtes de plus qu’elle. Il s’arrêta et fit signe au élèves de le suivre.

_On fera cours là-bas aujourd’hui ! déclara-t-il en montrant la lisière de la forêt d’un large geste de la main.

Encore moins rassurés les élèves traînèrent les pieds derrière leur professeurs et, cette fois-ci, il n’y avait pas que des Serpentard qui semblaient retissant à s’approcher de la lisière des arbres.

Ils s’aventurèrent dans la forêt derrière le demi-géant, sursautant au moindre petit bruit suspect. Ràna, elle, avançait avec aisance et d’un air totalement décontracté entre les buissons et les branches qui se prenaient dans les robes de ses camarades.

En la regardant de loin, Harry se rappela de la veille, elle lui avait avoué qui étaient ses parents mais lui avait-elle seulement dit toute la vérité ? Elle était bien une Sang-pure, aucun doute là-dessus, mais pourquoi craignait-elle tant le puissant mage noir ? Surtout si ses parents étaient des mangemorts !

 

Hagrid s’arrêta et pris le cadavre d’une demi-vache, caché dans les buissons, et le cala sur ses larges épaules avant de reprendre sa marche comme si de rien n’était. Les élèves semblaient de plus en plus inquiets et demandait souvent au demi-géant où il les amenait, mais celui-ci répondait toujours qu’ils allaient être surprit d’un ton joyeux, se qui acheva de terrifier les élèves. Quasiment tous avaient sortis leurs baguettes à présent, mais leurs mains tremblaient tellement qu’ils auraient été incapable de se défendre correctement en cas de danger.

Ils marchèrent encore quelques minutes puis le groupes d’élèves s’arrêta dans une petite clairière. Hagrid posa le cadavre par terre recula de deux pas (équivalents à quatre enjambées pour un humain normal), puis il leva la tête vers le ciel et hurla. Son cri suraigu était plus bestial qu’humain. Ràna sursauta et jura tout bas, il n’aurait pas pu les prévenir qu’il allait pousser le cri d’un dragon égorgé ?!

Il s’arrêta finalement de hurler et se tourna vers ses élèves, devenus livides, qui s’attendaient à une attaque imminente d’un monstre sorti tout droit de leurs pires cauchemars.

_C’était pour les appeler. Se justifia-t-il légèrement enroué.

_Appeler quoi exactement ? demanda Malfoy d’une voix rendue étrangement aigu par la peur.

_Vous allez bientôt le savoir !

Drago semblait sur le point de lui répondre mais il s’abstient. Au même moment Ràna vit quelque chose bouger dans l’ombre. En fronçant les sourcils, elle avança sa main vers la poche de sa robe de sorcier, prête à saisir sa baguette. La chose bougea et s’avança dans la lumière, vers la demi-vache. C’était une sorte de grand cheval ailé, noir et squelettique. Ràna laissa aussitôt retomber sa main.

_Des Sombrals ? demanda-t-elle dans un murmure en se tournant vers son professeur de Soin aux créatures magiques.

_Exactement ! s’exclama celui-ci ravi. Dix points pour...euh Serpentard ! Le directeur m’as dit qui vous étiez... Qui peut me dire maintenant se que sont les Sombrals ?

Ràna répondit s’en même prendre la peine de lever la main, se que fit Hermione en un centième de secondes.

_Les Sombrals sont des créatures qui vivent généralement loin des hommes, on ne peut pas les voir tant que l’on n’a pas vu la mort en face au moins une fois. Expliqua la Serpentarde. Ils ressemblent à des chevaux noirs et squelettiques avec des ailes.

Hermione baissa la main, déçue et agacée sous les sourires d’Harry et de Ron.

_Excellant !! S’enchanta Hagrid, ravi de voir que au moins une verte et argent s’intéressait à son cour. Dix point de plus pour Serpentard ! Qui parmi vous arrive à les voir ?

Harry, Neuville Londubat et un autre garçon de Serpentard que Ràna ne connaissait pas levèrent la main.

_Hum, hum...

Les élèves se retournèrent vers le professeur Ombrage qui venait d’arriver derrière les Griffondors. Un bloc-notes séré entre ses petits doigts boudinés.

_Ah, bonjours. Dit Hagrid en souriant.

_Avez-vous reçu mon message ? demanda Ombrage d’une voix lente et forte comme si elle parlait à un sourd et à un idiot. Je vous annonçais que je viendrais inspecter votre cours du matin.

Ràna fronça les sourcils, si cette vieille harpie lui avait parlé de la sorte, elle l’aurait réduite en cendre en un claquement de doigt et en éprouvant une grande satisfaction en plus (satisfaction partagée par un bon nombre de personnes n’est-ce pas^^ ?).

Ombrage commença à passer parmi les élèves en leur posant des questions. Comme Ràna faisait partie des Serpentards elle crut bon de lui poser des questions pour enfoncer d’avantage Hagrid, grossière erreur.

_Qui avez-vous vu mourir ? Questionna-t-elle avec l’air de se moquer totalement de la réponse.

_Cela ne vous regarde absolument pas ! répliqua Ràna d’un ton détaché et sans la regarder en s’approchant d’un Sombral.

Le grand cheval noir leva la tête vers la jeune sorcière, les yeux brillant d’intelligence et de curiosité. Elle tendit la main tout doucement et laissa le Sombral la sentir. Ensuite elle posa sa main contre son flanc sans geste brusque et laissa glisser sa main.

Ombrage resta un peu en retrait, inquiète, cherchant ou pouvait bien être la créature qu’elle ne voyait visiblement pas.

_Très bien si vous le prenez comme cela... Et que pensez-vous de ces créatures ? demanda Ombrage passablement agacée en montrant quelque chose à côté du Sombral.

_Intéressantes, Mais après des dragons c’est vrai que c’est beaucoup moins impressionnant et dangereux ! répondit Ràna avec un sourire qui pouvait très difficilement passer pour un sourire poli.

Profondément vexée et outrée, Ombrage partit voir un autre élève à grand pas. Sous le regard incrédule de Drago.

_Tu n’aurais pas du faire ça Ràna... murmura-t-il. Elle est haut placée au ministère !

_Et alors ? Elle n’a aucun moyen pour faire pression sur moi ! Pas de famille, vivante du moins, rien !

Drago se tut, il n’avait rien à opposer à ces arguments là.

Le cours se termina dix minutes plus tard et les élèves rentrèrent au château en s’envoyant, comme à leur habitude, insultes et sarcasmes.

Ayant trois heure de temps libre avant le déjeuner, Ràna en profita pour faire un tour à la bibliothèque qu’elle n’avait jamais prit le temps d’explorer. Elle commença immédiatement par le rayon traitant de la Défense contre les Forces du Mal, mais il n’était pas très fourni sur les contre-sorts de magie noire et le peu qu’il y avait elle le connaissait déjà. Elle tourna un peu autour des autres rangées étagères feuilletant un livre qui lui paraissait intéressant de temps en temps. Des livres de Métamorphose, Potion et Sortilèges avancés passèrent ainsi entre ses mains pendant une heure environ. Quand la cloche sonna les quelques élèves dans la bibliothèque furent rejoins par d’autre de maison différentes. Un groupe de fille de Poursoufle s’assit non-loin de la ou s’était assise Ràna et commença à discuter et à glousser.

Ràna relit cinq fois la même ligne, avant de se lever brusquement, fatiguée d’entendre une bande de dinde rigoler constamment alors qu’elle étudiait. Les Poursoufle la regardèrent un instant bouche bée. Et puis, voyant la bibliothécaire, Mme Pince, montrer le bout de son long nez pointu, elle leur jeta un dernier regard noir et partie pour un coin plus tranquille et où il n’y avait personne.

Elle bailla et arrêta de feuilleter le livre qu’elle tenait pour s’étirer un peu. Ràna regarda autour d’elle et se rendit compte qu’elle était entre des étagères qu’elle n’avait pas examinées. Curieuse elle parcourut les couvertures des vieux ouvrages et ne tarda pas à enlever sa main. En effet devant elle s’alignait des ouvrages traitant de la magie noire et de la vieille magie.

Intriguée malgré tout, Ràna fut tentée d’en regarder un de plus prés et elle finit par en prendre un après avoir inspiré à fond. Ce n’est pas un livre de magie noire à peine examiné qui allait brusquement la changer en mangemorts quand elle le toucherait !!  Elle l’ouvrit et grimaça presque aussitôt, le livre semblait écrit d’une encre brunâtre qui ne laissa aucun doute à Ràna sur sa nature, du sang ! Ce gros grimoire avait était écrit avec du sang !!

Tout d’un coup le professeur Rogue surgit de derrière l’une des étagères. Ràna sursauta et laissa imperceptiblement glisser le livre dans son sac.

_Mademoiselle Emian ! Dit-il en la voyant. Que faîtes vous dans la réserve ?

_La réserve ?

_Oui... c’est ici que sont entreposés les livres interdits aux étudiants des cinq premières années d’études à Poudlard ! expliqua-t-il rapidement en jetant un coup d’œil aux étagères. Vous vous intéressez à la magie noire peut-être ?

_Je... Non ! cria Ràna. Je me suis éloignée des autre élèves parce qu’ils discutaient trop fort !

_Et que lisiez-vous ?

« Potions rares et puissantes » lut-elle sur la couverture du livre qu’elle lisait un peu plus tôt. Et arrêtez de tenter de pénétrer dans mon esprit s’il-vous-plait professeur !

Rogue la dévisagea un petit moment et continua.

_Suivez-moi le directeur veut vous voir dans son bureau maintenant !

 

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales