Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Les voi.e.x des possibles
    Lignes d'Horizons
    Nb de signes :
    Genre : poésie
    Délai de soumission : 30/04/2019
  • Prix ADAN 2019
    ADAN
    Nb de signes :
    Genre : libre
    Délai de soumission : 22/02/2019
  • Vivre ensemble
    Laplikili Jeunesse
    Nb de signes : 3 000 - 8 000 sec
    Genre : jeunesse - merveilleux
    Délai de soumission : 21/02/2020
  • Pierres d'Encre n° 9
    Le Temps des Rêves
    Nb de signes : < 2 500 sec
    Genre : poésie
    Délai de soumission : 09/04/2019
  • Revue coeur de plumes
    Coeur De Plumes
    Nb de signes : 2 000 - 6 000 sec
    Genre : poésie
    Délai de soumission : 08/03/2019
  • Prix Alain le Bussy 2019
    Galaxies et Géante rouge
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 31/03/2019
  • Crime partagé
    Éditions 12-21
    Nb de signes : 20 000 - 35 000 sec
    Genre : noir - policier
    Délai de soumission : 10/02/2019
  • Cellule de crise
    Revue Squeeze
    Nb de signes : < 25 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/04/2019
  • Fables et contes
    Etherval
    Nb de signes : 10 000 - 30 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction
    Délai de soumission : 28/07/2019
  • Halloween
    Éditions GandahaR
    Nb de signes : 10 000 - 40 000 sec
    Genre : fantastique
    Délai de soumission : 30/04/2019

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Le musée de la vie romantique
 par   - 223 lectures  - Aucun commentaire

Comme vous le savez, Paris regorge de musées de toute taille, proposant des thèmes différents et disséminés un peu partout.

Après avoir raté mon avion pour Budapest (j'ai les boules!), j'avais envie de voir le musée de la vie romantique dédié à George Sand. Certains diront maigre consolation. Oui et non ! J'ai été agréablement surprise. Ce musée se trouve dans le neuvième arrondissement non loin de Pigalle et n'est pas payant sauf lors des expositions temporaires. Vous pouvez contribuer à la conservation des collections et à l'acquisition de nouveaux objets en donnant deux euros. Le musée, qui se trouve être la demeure du peintre Ary Scheffer, se situe dans la maison Chaptal comprenant huit pièces (quatre en haut, quatre en bas). Construite en 1830, celle-ci est un des derniers exemples des demeures construites sous la Restauration et la Monarchie de Juillet.


Lire la suite...
tintouillet dans l'hémisphère sud pour un an
 par   - 308 lectures  - 1 commentaire [07 février 2019 à 12:17:53]

tintouillet est parti pour un grand voyage d'un an environ dans l'hémisphère sud.
Elle est actuellement en Nouvelle Zélande depuis fin décembre.

Vous pouvez suivre son voyage sur son blog : Océanie et Asie (enfin une partie !) en un an où elle relate ses visites et ses aventures accompagnées de belles photos.

 

Les personnages féminins dénigrées dans les fanfics
 par   - 2227 lectures  - 53 commentaires [27 décembre 2018 à 03:05:08]

La fanfiction revêt un intérêt tout particulier pour les amateurs d'écriture car elle permet de faire durer un univers créé par un auteur dans notre imagination. On peut s'imaginer et jouer avec les personnages, moduler le monde qui nous facine de bien des manières.
Mais il est un constat flagrant et particulièrement déroutant qui est le dénigrement des personnages féminins surtout dans les fanfics du genre yaoi. Dans la plupart quand les filles ne servent tout simplement pas de décor, elles sont décrites comme cruches, écervellées seulement pour justifier l'orientation sexuelle des personnages masculins. Soit c'est une pleurnicheuse, soit une mijorée qui s'extasie devant le héros gay.
J'ai constaté que dans 90% des fics les personnages féminins sont totalement ridiculisées. Pourtant, la majorité des auteurs qui écrivent sur du yaoi sont des filles.
Alors je me demande: est-ce la vision que vous avez de la femme vous qui en êtes une? Vous vous voyez faible et cruches comme vos persos, incapables d'aligner un mot devant un beau garçon? Vous vous considérez réellement comme des pipelettes qui pleurnichent pour un ongle cassé? Car c'est comme cela que vos personnages féminins sont dans les fics. Pourtant si on regarde bien, en amour puisqu'il s'agit de cela, un homme réellement amoureux peut se montrer parfois bien  plus fragile qu'une femme lorsqu'il vit une déception amoureuse ou qu'il est dans une vraie relation. Soyez fière de ce que vous êtes et ne rabaissez pas la femme ainsi.
Je serais curieuse de savoir pourquoi tous ces auteurs ont besoin que dans une fic ou les personnages sont gays, la femme n'a pas sa place. Et dans le genre opposé pourquoi la fille est toujours celle qui joue le rôle de l'amoureuse transie au premier regard.
Evidemment, ce sont des généralités mais c'est rare de voir une fic yaoi réaliste avec une égalité des sexes.
Qu'en pensez-vous?

Cet article est une réflexion fondé sur des constat et après plusieurs recherches.
Merci d'avoir lu.

Writecontrol, le couteau suisse pour écrire vos histoires
 par   - 1396 lectures  - Aucun commentaire

Writecontrol est un outil d'écriture en ligne, sécurisé, accessible et personnalisable.
Ce que vous écrivez est sauvegardé automatiquement.

Éditeur de texte avec compteur de mots
gestion de chapitres
gestion des personnages
dictionnaire de synonymes
divers thèmes
des éléments modulables
recherche wikipédia
gestion de favoris
export du livre
couverture personnalisable
etc.
En bref, tout ce qu'il faut pour écrire un livre. Et encore, plein d'autres fonctions sont prévues (*) !

Et vous savez quoi ? C'est gratuit !

(*) Il y a un sondage sur le site pour savoir quelles nouvelles fonctions seraient le plus utiles.

La page facebook : https://www.facebook.com/writecontrol/

 


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Fanfiction(s) recommandée(s) par l'équipe de notation

[Général]  [Grimoire]  [13+] Les Loups Solitaires (Le trône de fer)
[Dans la catégorie]  [Grimoire] [G] Omnia mea mecum porto


Livres-Romans

Autres[0/0] A[10/70]  B[2/7]  C[7/11]  D[2/13]  E[4/101]  F[1/1]  G[2/5]  H[3/2519]  I[0/0]  J[1/8]  K[2/1]  L[34/370]  M[3/5]  N[1/1]  O[3/34]  P[4/145]  Q[1/2]  R[4/10]  S[4/25]  T[5/492]  U[2/0]  V[2/3]  W[0/0]  X[0/0]  Y[0/0]  Z[0/0]
A comme ASSOCIATION [ 4 ]
 
De Pierre Bottero et Erik L’Homme.
Erik L’Homme à partir du tome V.

Jasper est un ado de 15 ans comme les autres, mais les apparences sont trompeuses. Il fait partie d'une société secrète mondiale composée de paranormaux (Humains au dons spéciaux) qui protègent les normaux (Humains) des anormaux qui veulent leur nuire ( Loup-garous, vampires, démons, trolls, etc...).
Outre son travail non officiel à l'association et l'école, Jasper pratique l'art occulte (Magie) grâce a l'ancienne langue elfique (Quenya). Mais voila, peu a peu il découvre que lui et l'agent Ombre (Qui est quasi-indestructible) otn quelque chose de spécial, même pour des paranormaux, et qu'il sont traqué, mais par qui ?

Dark alex.
À la croisée des mondes [ 0 ]
 
Lyra vit dans un monde qui ressemble à l'Angleterre du début du siècle, avec en plus trois choses. Des matières scientifiques se rapprochant un peu de la magie, les daemons et un contrôle absolu de "l'Eglise" sur la politique et la police. Le daemon des enfants n'ayant pas atteint leur puberté peuvent changer de forme ; ils prennent leur forme définitive quand l'enfant commence à grandir. Lyra est la fille inavouée (née hors mariage) de deux grands scientifiques : Asriel (daemon léopard des neiges), grand homme froid parti dans le Nord faire des expériences qui semblent ne plaire qu'à moitié à l'Eglise, et Mme Coulter (daemon singe doré), belle femme dont les expériences se rapprochent plus de la doctrine de l'Eglise.
Will vit dans notre monde. Son père est parti il y a des années, et le petit garçon tente de cacher à tous le fait que sa mère soit un peu folle. C'est un petit gars très débrouillard.

Elza28
A.N.G.E. [ 2 ]
 
Roman d'Anne Robillard.

À l’insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange (mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E.) veillent sur l’humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets la protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.
(Extrait du 4ème de couverture)
Aïko, la jeune fille à l'éventail [ 1 ]
 
Lao Sheng raconte une nouvelle légende à sa petite-fille Fleur de Printemps : l’histoire d’Aïko, une jeune Japonaise, partie rejoindre son père, marchand dans un petit port chinois. Là, elle se lance dans le commerce d’éventails et rencontre Han Wei, fils du seigneur local, dont elle tombe vite amoureuse. Leur idylle suscite la colère du père de Han Wei, furieux à l’idée que son fils épouse une Japonaise... Pour pouvoir aimer librement, Aïko n’hésitera pas à se battre, sachant manier l’éventail d’acier comme un véritable art martial !

Quatrième de couverture
Alex Rider [ 12 ]
 
Apprendre à trois heures du matin que votre unique parent s'est tué en voiture, qu'en plus c'était un espion et, pour finir, que le MI 6 veut vous recruter aurait de quoi déstabiliser n'importe qui.
Mais Alex Rider n'est pas n'importe quel collégien londonien.
Alice au Pays des Merveilles [ 17 ]
 
Assise dans l'herbe, Alice voit passer un lapin blanc qui regarde sa montre et jure qu'il est retard. Elle le suit dans son terrier et tombe dans un monde extraordinaire où elle rapetisse, grandit, fait la course avec des animaux, discute avec un chat qui disparaît à volonté, prend le thé avec des gens bizarres, joue au croquet avec les personnages d'un jeu de cartes qui lui feront quelques ennuis. Puis enfin elle se réveille. Il était temps : l'aventure allait mal tourner ! (Résumé tiré de www.ricochet.jeunes.org)
Animorphs [ 4 ]
 
Il se passe parfois des choses étranges. Demandez à Jake. Il vous racontera comment lui et ses amis ont aperçu, un soir, une curieuse lueur dans le ciel. La lueur d'un vaisseau extraterrestre venu les avertir que l'invasion avait déjà commencé...
Anita Blake [ 5 ]
 
Anita Blake réanimatrice de zombies et chasseuse de vampire est écrit par Laurell K. Hamilton.
Bien loin des Buffy, l'atmosphère y est beaucoup plus sombre.
Arsène Lupin [ 1 ]
 
Né sous la plume de Maurice Leblanc, Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur, va pendant trente ans faire du cambriolage un art majeur et le faire entrer dans la littérature. Il ne vole que les riches et les nantis, mais contrairement à Robin de bois, il garde tout pour lui! Il devient aussi un justicier quand la police défaille. Ce n'est pas un milliardaire qui vit en anarchiste, c'est un anarchiste qui vit en milliardaire.
Artemis Fowl [ 24 ]
 
Nom: Fowl
Prénom : Artemis
Âge : 12 ans
Signes particuliers : une intelligence hors du commun
Profession : voleur
Recherché pour: enlèvement de fée et demande de rançon
Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées: cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.


© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales