The Elder Scrolls III : Morrowind
[
3 ]
Le joueur commence en débarquant d'un bateau, libéré de prison sous ordre de l'empereur de Tamriel. Petit à petit, il comprend avec Caius Cosadès, à force de faire des rapports, que l'Empereur a vu en lui le héros, le messie attendu par les Cendrais, une tribu de Morrowind, pour unir toutes les maisons contre un ennemi commun, la maison Dagoth, et ainsi sauver Morrowind de la menace terrible qui pèse sur elle.
Dagoth Ur, le chef de la maison Dagoth, tient son pouvoir et sa longévité du Cœur de Lorkhan, le cœur d'un dieu découvert par les Nains dans une mine. Ce pouvoir l'a rendu plus fort mais l'a aussi corrompu et rendu fou. Il est impossible de battre Dagoth Ur directement, il faut détruire le cœur pour le faire disparaitre. Tantôt qualifié de dieu, tantôt qualifié de demi-dieu, Dagoth Ur n'a jamais pu être vaincu par les Tribuns, trois personnages au nom de Vivec, d'Almalexia et de Sotha Sil, qui n'ont puisé qu'une petite partie du pouvoir du cœur.
Le messie attendu, le Nérévarine, est la réincarnation d'un héros ancien Nérévar. Le joueur comprend au fil du jeu qu'il n'est autre que le Nérévarine. Son acquisition de l'anneau Astre-Lune, tuant tous ceux qui le portent sauf l'élu, tait beaucoup de doutes, et son but est d'unir toutes les tribus Cendrais et toutes les maisons contre la Maison Dagoth. Une fois les accords (souvent des signatures) obtenus, le Nérévarine parlement avec le demi-dieu Vivec et part à l'assaut du Mont Écarlate avec le gant Garde Spectrale pour tuer Dagoth Ur une bonne fois pour toutes. Le combat final se déroule dans une grotte avec le corps du dieu Akulakhan dont on doit détruire le cœur en évitant les attaques de Dagoth Ur.
Wikipedia
The Elder Scrolls IV : Oblivion
[
9 ]
The Elder Scrolls IV: オブリビオンThe Elder Scrolls IV: Oblivion, est un jeu vidéo joueur-solo développé par Bethesda Game Studios et publié par Bethesda Softworks. Il s'agit du quatrième épisode de la série des Elder Scrolls, qui se déroule dans la province de Cyrodiil, au cœur de l'Empire de la dynastie des Septim, durant la Crise d'Oblivion.
tommyvercetti