Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
Pokémon X/Y: des origines cachées
[Histoire Terminée] | Auteur: Captain Antheus | Vue: 89 |
[Publiée le: 2019-08-15] [Mise à Jour: 2020-05-10] | ||
G Signaler | Action-Aventure/Amitié/Tranche de vie/Univers alternatif/Dystopies | Commentaire : 1 |
Au début de leur apprentissage à l'école Pokémon de Neuvartault, trois Dresseurs vont devenir amis et former une équipe soudée pour réussir. Ensemble, ils se défendent mutuellement contre quelques troubles-fêtes et découvrent peu à peu tout le potentiel de leurs Pokémons. Leur avenir est une perspective qui s'embellit chaque jour qu'ils progressent dans leurs études. Cependant, à être trop téméraires et entreprenants, ils font ressurgir des problèmes longtemps fuis mais pas moins tapis dans l'ombre, prêts à mettre un terme à leur affaire. Et le joyeux futur des trois compères se brise peu à peu, dévoilant une réalité qui engage bien plus de responsabilités mais forçant leur détermination à arriver à leurs fins. | ||
Crédits: L'univers et les personnages de Pokémon appartiennent à The Pokemon Company de Game Freak et Nintendo. Le personnage de Eeerider Verwin est un personnage original issu de l'univers (original) de Gap-Border. Les corrections ont été faites par mon aimable et adorable correcteur, Geoffrey. *Il s'agit d'une histoire purement fanonique agissant comme une préquelle non-officielle de Pokémon XY, reprenant quelques détails canonique au jeu et à sa version télévisée et papier. J'avais imaginé cette histoire peu après avoir intégré Eerider à mon roman "Dustphobia n' Bordergame" et après avoir écrit "Le cas D.E.R.4518" afin de poser et expliquer les origines du programme quantique et de ce que représente le train ainsi l'acronyme D.E.R. Cependant, entre-temps, ces évènements ont été quelque peu modifiés et ne sont plus, en partie, canoniques. [j'espère que vous excuserez à nouveau ce titre peu inspiré... x") mais les titres ne sont pas mon fort, uhu.] |
<< ( Préc ) |
Un nouveau départ[902 mots] |
Publié le: 2020-05-10 | ![]() |
Taille du Texte: (+) : (-) |
Le jeune homme retourne à Illumis à dos de Chevroum, à défaut d’avoir une ligne qui dessert Mozheim. Il se demande si un jour les rails ont servi, ou si même il y avait une gare, car l’endroit dégage quelque chose de singulier en plus de l’endroit quelque peu pittoresque. Peut-être dans une Kalos alternative, comme il l’a vu avec celle détruite. « Donc, les multivers existent bel et bien », remarque pour lui-même Augustine en rentrant chez ses parents.
Pour l’heure il va devoir se concentrer sur son apprentissage avec le professeur Sorbier, à Sinnoh. Il l’appelle et l’informe de sa prochaine arrivée. Dans l’immédiat, il ne lui dit pas qu’il a délibérément abandonné son entraînement à la Tour Maîtrise, par crainte des représailles en guise de bienvenue. Puis, il prépare ses affaires et s’occupe de régler de menus détails.
Quelques jours plus tard, il quitte Illumis. Avant de partir, il demande à voir Lysandre. Il sait que ce sera la dernière fois qu’ils pourront partager un moment entre amis. La dernière fois où il verra Lysandre souriant et agréable. « Donc ça y est. Tu vas devenir un dresseur accompli. Devrais-je t’appeler Professeur ?
Je vais essayer d’être à la hauteur.
Ne t’en fais pas, je suis certain que tu vas y arriver.
Merci. Et toi, ne fais pas trop de bêtises pendant mon absence.
Quelle ironie de lui dire ça alors qu’il va devenir le chef d’une organisation pour détruire le pays.
Oh, tu sais, je vais certainement me tourner vers les sciences technologiques. Ça ne me laissera pas vraiment de temps pour divaguer.
Les sciences technologiques, hein… Tu vas monter ta propre entreprise j’imagine ?
On verra. Je vais déjà apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur nos technologies. J’aimerais les améliorer. En fait, ça me frustre de devoir contacter mes amis avec un appareil si archaïque.
Dis plutôt que tu n’arrives pas à utiliser correctement le clavier à cause de tes grosses paluches !
Hé ! Tu veux que je te montre comment j’utilise mes « grosses paluches » avec les gringalets ? »
Les deux garçons sont pris d’un fou rire puis se reprennent, tout en marchant le long des rues.
Augustine et Lysandre se saluent une dernière fois, se serrant la main solennellement. « La prochaine fois que nous nous reverrons, nous serons des adultes avec une vie bien définie. Et j’ai hâte de voir ce que tu vas trouver comme successeur à nos téléphones », dit Augustine avant de s’en aller.
En voyant Illumis s’éloigner progressivement, il fait le vide dans son esprit. Il sait quel futur les attend, mais il doit faire les choses dans l’ordre. Pour l’instant, il doit se rendre au laboratoire du professeur Sorbier, comme il l’a convenu.
Arrivé à Sinnoh, Augustine est accueilli par un des assistants du professeur Sorbier. Il le conduit dans son bureau où il le trouve en train de partager un thé avec Cynthia. Un sourire s’étire sur ses lèvres quand elle voit le nouvel arrivant. « Voyez-vous ça ! Notre cher petit Platane est devenu un véritable dresseur.
Bienvenue, jeune homme. Pose donc tes affaires et viens nettoyer la table !
Cynthia rit et adresse un regard narquois au professeur.
Toujours aussi professionnel.
Il est inutile de perdre du temps en futilités.
Il a peut-être faim et soif ? Et après ce long voyage, il a peut-être besoin de se détendre ? Non ? »
Augustine s’exécute sans broncher, malgré les protestations de Cynthia. Il ne sait que trop bien que le professeur Sorbier n’est pas du genre à perdre du temps. Il a toujours aimé le travail bien fait et l’efficacité. Et son tempérament autoritaire suffit à régler lui-même la plupart des problèmes causés par d’autres dresseurs.
C’est ainsi que sa nouvelle vie commence, afin de devenir Professeur de la région de Kalos. L’existence d’Eerider a totalement été oubliée de tous, et plus rien ne reste, pas le moindre souvenir. Comme si elle n’avait tout simplement jamais existé. Cependant, il existe toujours quelques mystères à Kalos, aux endroits qu’elle a fréquentés. Quant à la gare de Mozheim, qui n’est plus que l’ombre d’elle-même, elle n’est plus qu’un endroit banal. En revanche, sous un banc, près de la cascade, il reste une trace de la découverte des multivers. Un message destiné à une certaine personne rencontrée dans un futur alternatif. On raconte que l’un des hôtels d’Illumis est hanté au premier étage, par une fille fantôme capable de figer son environnement et couper toute source sonore. Elle chercherait quelqu’un, d’après ce qu’il se raconte, mais en vain. Certains se demandent s’il n’y a pas un lien avec le message trouvé à la gare de la ville, et s’autorisent à évoquer une sombre histoire où une jeune fille serait morte dans les environs. Cependant, rien ne permet de confirmer tous ces bruits de couloir.
Concernant Lysandre, tout comme Augustine, il se concentre sur son avenir et travaille dans une entreprise d’électronique. Il monte rapidement en échelons et devient le nouveau patron. Il renomme l’entreprise, réorganise les salariés et obtient toutes les ressources nécessaires pour la fabrication et le déploiement de l’Holokit, un appareil de communication portable dernier cri.
Et bientôt, de nouveaux dresseurs pris sous l’aile du professeur Platane auront un destin héroïque. Ils ne connaîtront jamais ces origines qui furent totalement oubliées ne laissant plus que des bribes qui ne semblent n’avoir aucune importance.
<< ( Préc ) |