Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
Pokémon X/Y: des origines cachées
[Histoire Terminée] | Auteur: Captain Antheus | Vue: 92 |
[Publiée le: 2019-08-15] [Mise à Jour: 2020-05-10] | ||
G Signaler | Action-Aventure/Amitié/Tranche de vie/Univers alternatif/Dystopies | Commentaire : 1 |
Au début de leur apprentissage à l'école Pokémon de Neuvartault, trois Dresseurs vont devenir amis et former une équipe soudée pour réussir. Ensemble, ils se défendent mutuellement contre quelques troubles-fêtes et découvrent peu à peu tout le potentiel de leurs Pokémons. Leur avenir est une perspective qui s'embellit chaque jour qu'ils progressent dans leurs études. Cependant, à être trop téméraires et entreprenants, ils font ressurgir des problèmes longtemps fuis mais pas moins tapis dans l'ombre, prêts à mettre un terme à leur affaire. Et le joyeux futur des trois compères se brise peu à peu, dévoilant une réalité qui engage bien plus de responsabilités mais forçant leur détermination à arriver à leurs fins. | ||
Crédits: L'univers et les personnages de Pokémon appartiennent à The Pokemon Company de Game Freak et Nintendo. Le personnage de Eeerider Verwin est un personnage original issu de l'univers (original) de Gap-Border. Les corrections ont été faites par mon aimable et adorable correcteur, Geoffrey. *Il s'agit d'une histoire purement fanonique agissant comme une préquelle non-officielle de Pokémon XY, reprenant quelques détails canonique au jeu et à sa version télévisée et papier. J'avais imaginé cette histoire peu après avoir intégré Eerider à mon roman "Dustphobia n' Bordergame" et après avoir écrit "Le cas D.E.R.4518" afin de poser et expliquer les origines du programme quantique et de ce que représente le train ainsi l'acronyme D.E.R. Cependant, entre-temps, ces évènements ont été quelque peu modifiés et ne sont plus, en partie, canoniques. [j'espère que vous excuserez à nouveau ce titre peu inspiré... x") mais les titres ne sont pas mon fort, uhu.] |
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |
L'existence du multivers[1055 mots] |
Publié le: 2020-05-10 | ![]() |
Taille du Texte: (+) : (-) |
Quelques années plus tard, Augustine a poursuivi ses études à la Tour Maîtrise, mais il a finalement abandonné, découragé par la difficulté de son entraînement. En revanche, il aura au moins découvert quelque chose de particulièrement intéressant : une potentielle nouvelle forme d’évolution.
Aujourd’hui, il se décide à aller à Mozheim. Il veut toujours aider Eerider, et maintenant qu’il a un niveau correct, il s’en sent capable. De plus, il a agrandi et amélioré son équipe.
Pour aller à Mozheim, il utilise Chevroum comme monture et en profite pour mettre au point ses techniques de combat face à des adversaires de tous niveaux. Quand, enfin, il arrive à sa destination. Sa première crainte est évidemment celle qu’Eerider soit déjà partie. La jeune fille ne lui a plus donné aucune nouvelle depuis trop longtemps. Finalement, il est soulagé quand il la voit devant la gare, assise sur un banc. Augustine trouve la ville magnifique avec cette énorme cascade en plein centre. Il s’assied à côté de sa jeune amie, heureux de la retrouver. « Eri ! Comment vas-tu ? J’étais tellement inquiet, tu ne m’as pas donné la moindre nouvelle depuis des années !
A͏̸̸͢͠ứ͠g̕͞͏̛́ư҉͟͝s̵̛͘͜͝t̵͢i͘͜͝n͜é̕ ?
Le son que produit Eerider surprend Augustine en même temps que lui casser les oreilles.
Qu’est-ce que… Eerider ? Tout va bien ?
A̡͟i̸̧͢d̶̨͡e̢͡…
Eerider !
Augustine prend la jeune fille par les épaules et la secoue. Il retire ses mains lorsqu’il sent quelque chose lui chatouiller la peau. Il vérifie qu’un insecte ne s’est pas enfilé sous ses manches. Il reprend :
Attend, ne bouge pas, je vais chercher de l’aide !
N̢͘o̧͡҉n̢͢ ! T̕͢ú̡̀͟ ̀v̧̢a̷҉̵́͢s͘ ͘͝͏͏͡c̷̵̀͝a̛͘̕͟͞s͘҉s̵͡͏̀͟e̡͏̧́͢ŕ̕.҉̶.̸̷̕͝.́͠ »
Augustine trouve Beladonis avec la mère d’Eerider. Il les interrompt aussitôt dans leur conversation. « Hé ! Vous ne vous inquiétez pas pour Eerider ?
Plaît-il ? Jeune homme, on ne vous a pas appris la politesse ? Et de qui parlez-vous ?
Quoi ? Mais… Mais… Votre fille ! Votre fille Eerider Verwin !
Désolée, mon garçon. Je n’ai pas de fille. Tu dois te tromper de personne.
Attendez, je vais la chercher ! »
De plus en plus paniqué face à cette situation incompréhensible, il retourne voir Eerider et lui prend la main sans plus attendre. Pourtant, cette fois, sa main traverse littéralement celle de la jeune fille. Cette dernière essaye encore de parler, mais les sons qu’elle produit sont plus stridents et brouillés que jamais. « Qu’est-ce qu’il se passe ? Eerider ! Arrête ça ! » s’écrie Augustine, les larmes aux yeux. Force de constater son impuissance, il se laisse tomber sur les genoux et ne parvient plus à retenir ses larmes. « Je ne peux même pas comprendre. Ta propre mère agit comme si tu n’avais jamais existé. Personne ne fait attention à toi. C’est un véritable cauchemar ! »
Eerider soupire, provoquant un grincement aigu et distordu. Elle montre quelque chose à Augustine. Le train prêt à partir sur les rails. Puis, elle le pousse dans sa direction. Le jeune homme ne comprend pas ce qu’elle veut, il continue d’avancer et monte dans le train. Cependant, un coup de sifflet annonçant le départ du train le fait descendre précipitamment. Il se retrouve dans une Kalos détruite en majeure partie, le ciel couvert de fumée et de cendre. L’air est peu respirable. Sur un bâtiment, un écran diffuse des informations. Le signal est coupé et laisse place à un homme particulièrement grand et large, roux et habillé en noir et rouge. Il se défait de ses lunettes teintées, les pose sur le bureau et prend la parole. Augustine se fige, incrédule. « Lysandre ?! »
C’est à ce moment qu’un homme lui répond, assis non loin de lui. « Lysandre a pris le contrôle d’une arme qui nous a tous anéantis. Le pays est à sa merci. Tous ceux qui ne sont pas des « élus » triés sur le volet par ses soins sont éliminés.
Qui… ? »
Augustine se retourne et fait un bond. Sans même avoir besoin de se présenter, il sait qui est cet homme. La situation devient de moins en moins compréhensible. Elle est même totalement surréaliste. Augustine comprend cela dit une chose : cette vision d’horreur de Kalos détruite dans sa quasi-totalité est le futur. Augustine oublie alors Eerider un instant, soudainement bien plus préoccupé par l’état de la ville. L’homme s’approche d’Augustine, comme si de rien n’était. Lui aussi sait qui est ce jeune homme et ne montre aucune surprise de le voir là. Comme si leur rencontre avait été préméditée. « Tu peux éviter ça. Tu ne pourras pas faire changer d’avis Lysandre, mais tu peux l’arrêter avant qu’il n’active cette arme.
Donc, Lysandre est devenu un ennemi… C’est regrettable.
Tu devras t’y faire. C’est justement à cause de ma volonté à vouloir lui faire entendre raison qu’il est parvenu à ses fins. Et cela a détruit toutes mes recherches. Les gemmes utilisées pour faire évoluer les Pokémons ne sont plus qu’un vague souvenir, et aucun Pokémon n’est assez puissant pour détruire une telle puissance de feu.
Alors je dois me concentrer sur un moyen de nous sauver tous, humains et Pokémons !
Oui. Tu n’y arriveras pas seul. Tu vas devoir confier cette tâche à des dresseurs choisis avec parcimonie. Tous ensemble, ils pourront arrêter la Team Flare avant la catastrophe. Ne leur dit rien de ce plan, sinon ils ne seront plus à la hauteur. Ils devront toujours croire que tu n’as rien à voir avec leur destin.
Très bien. Alors si c’est ainsi… je dois sacrifier Eerider pour me concentrer sur cette nouvelle mission. Et si un jour je peux retraverser l’espace-temps, j’aurais laissé un message pour te faire comprendre que j’ai réussi. À cet endroit, indique Augustine en pointant du doigt le banc où est assis son homologue futur.
Pardon ? Tu dois sacrifier qui ?
Oh ! Bien sûr… Je vais probablement l’oublier puisqu’elle n’existe plus. Il ne reste que son fantôme. Je devrais rentrer chez… enfin dans mon époque. »
Augustine voit une dernière fois son homologue futur avant de retrouver le Mozheim actuel. Il remarque qu’il s’est assoupi sur un banc, non loin de la cascade. Il se redresse et s’en va, l’air de rien. Il n’est pas sûr d’avoir tout saisi de ce qu’il lui est arrivé, mais il est au moins certain d’une chose : s’il ne fait rien, Kalos sera détruite et le peu d’humains restants seront asservis par Lysandre.
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |