Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • New Game +
    Réticule
    Nb de signes : 4 800 - 24 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Relation humain / animal
    Bleu héron
    Nb de signes : 150 000 - 160 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Beurk !
    Le Ventre et l'Oreille
    Nb de signes : 50 - 20 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/02/2021
  • Mobilités alternatives
    Encres
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 20/01/2021
  • Grand Prix Littéraire du Golf
    Fairways Magazine
    Nb de signes : 500 - 6 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 01/03/2021
  • Paradis artificiels
    [erminbooks]
    Nb de signes : 30 000 - 90 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • La Commune de Paris
    La Clef d'argent
    Nb de signes : 10 000 - 40 000 sec
    Genre : science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 28/05/2021
  • Avis de tempête(s)
    Éditions des embruns
    Nb de signes : < 20 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • De Mythologia
    Etherval
    Nb de signes : 10 000 - 34 000 sec
    Genre : science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 31/01/2021
  • Horizon perpétuel 21
    Flatland éditeur
    Nb de signes : 10 000 - 80 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 31/03/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Changement d'adresse IP non prévue
 par   - 82 lectures  - Aucun commentaire

Fanfic Fr a été inaccessible suite à un changement d'adresse IP non prévu.
Le changement a été fait sans me prévenir, ce qui fait que les serveurs DNS n'étaient pas à jour et continuaient à rediriger vers l'ancienne adresse.

 

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 899 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Jeux Vidéo

 > 

Pokemon

Pokémon X/Y: des origines cachées
[Histoire Terminée]
Auteur: Captain Antheus Vue: 99
[Publiée le: 2019-08-15]    [Mise à Jour: 2020-05-10]
G  Signaler Action-Aventure/Amitié/Tranche de vie/Univers alternatif/Dystopies Commentaire : 1
Description:
Au début de leur apprentissage à l'école Pokémon de Neuvartault, trois Dresseurs vont devenir amis et former une équipe soudée pour réussir. Ensemble, ils se défendent mutuellement contre quelques troubles-fêtes et découvrent peu à peu tout le potentiel de leurs Pokémons. Leur avenir est une perspective qui s'embellit chaque jour qu'ils progressent dans leurs études.
Cependant, à être trop téméraires et entreprenants, ils font ressurgir des problèmes longtemps fuis mais pas moins tapis dans l'ombre, prêts à mettre un terme à leur affaire. Et le joyeux futur des trois compères se brise peu à peu, dévoilant une réalité qui engage bien plus de responsabilités mais forçant leur détermination à arriver à leurs fins.
Crédits:
L'univers et les personnages de Pokémon appartiennent à The Pokemon Company de Game Freak et Nintendo.
Le personnage de Eeerider Verwin est un personnage original issu de l'univers (original) de Gap-Border.
Les corrections ont été faites par mon aimable et adorable correcteur, Geoffrey.

*Il s'agit d'une histoire purement fanonique agissant comme une préquelle non-officielle de Pokémon XY, reprenant quelques détails canonique au jeu et à sa version télévisée et papier. J'avais imaginé cette histoire peu après avoir intégré Eerider à mon roman "Dustphobia n' Bordergame" et après avoir écrit "Le cas D.E.R.4518" afin de poser et expliquer les origines du programme quantique et de ce que représente le train ainsi l'acronyme D.E.R. Cependant, entre-temps, ces évènements ont été quelque peu modifiés et ne sont plus, en partie, canoniques.
[j'espère que vous excuserez à nouveau ce titre peu inspiré... x") mais les titres ne sont pas mon fort, uhu.]
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Quand le passé ressurgit

[1571 mots]
Publié le: 2020-05-08Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

En continuant de se promener dans les marécages, Eerider parvient à attraper un Abo. Quant à Augustine, il en profite pour améliorer sa technique au combat et essaye de trouver des enchaînements corrects avec Grenousse et Cabriolaine. De son côté, Lysandre éprouve quelques difficultés face à un Vortente. Eerider profite d’un instant de répit pour lui demander : « Tu as besoin d’un coup de main ? »

Lysandre la repousse d’une main et fronce les sourcils, déterminé à parvenir seul à ses fins. Il a l’avantage d’avoir un Pokémon de type Feu, mais la différence de niveau joue en sa défaveur. Feunnec se retrouve piégé par Étreinte. « Feunnec, lance Nitrochar…

  • Attends ! Si tu fais ça, tu risques de le brûler en même temps que l’ennemi. Ce Pokémon est beaucoup trop fort pour Feunnec tout seul.

  • Très bien. Et que comptes-tu faire ?

  • Les plantes n’aiment pas le poison. J’ai exactement ce qu’il nous faut. »


Eerider attrape une de ses Pokéballs et en fait sortir Abo. Elle lui ordonne de lancer Dard-Venin. Le coup fait lâcher sa prise à Vortente. Feunnec esquive rapidement et lance Nitrocharge. L’attaque touche de plein fouet le Pokémon adverse. Soudain un brouillard particulièrement épais les entoure. « Maintenant ! »

Lysandre hoche la tête et lance une Pokéball, profitant de la confusion du Vortente. Il parvient à l’attraper. Le brouillard se dissipe, laissant apparaître un Croâporal. Ce dernier revient auprès d’Augustine qui s’approche fièrement du groupe. Ils s’en tapent cinq, contents du travail d’équipe puis regardent le Pokémon nouvellement évolué. « Bien joué ! Tu progresses vite !

  • Merci, répond Augustine en se frottant la nuque, gêné du compliment.

  • À ce rythme, tu vas facilement réussir tes études. Le professeur Sorbier sera ravi !

  • J’espère. J’ai encore du chemin à faire, mais je peux compter sur vous. »

Lysandre le remercie et lui donne un coup de coude amical, avec un regard amusé.


La lumière commence à décliner lentement. Les trois amis décident de retourner à Illumis. Soudain, ils sont stoppés par un dresseur habillé d’une combinaison et des gants noirs par-dessus laquelle il porte une veste et des bottes rouges. Sa casquette de la même couleur que ses vêtements arbore un insigne en forme de demi-cercle. Il sort aussitôt trois Pokéballs et se met en garde. « Laissez-moi voir si vous ne commettez pas d’imprudence, les enfants. Je ne vous laisserai partir qu’après ce combat ! »


Les voilà de nouveau en combat, cette fois trois contre trois. En face d’eux se trouvent Têtarte, Incisache et Ramboum. Lysandre lance l’offensive avec Nitrocharge. Pendant que l’adversaire tente d’esquiver l’attaque, Croâporal se glisse par-derrière et lui assène une attaque Léchouille. Pendant ce temps-là, Eerider empêche une offensive d’Incisache en le piégeant avec Étreinte. Cependant, Ramboum lui saute dessus et l’attaque avec Écras’Face. Abo lâche l’étreinte, repoussé par la puissance du coup. C’est sans compter sur Feunnec qui lance Flammèche pour couvrir les arrières d’Eerider. Une autre attaque Nitrocharge a raison du Têtarte et Ramboum le suit bientôt, envoyé au tapis par la puissance de Vibraqua. Pour le dernier assaut, ils décident de combiner leur attaque.


Le dresseur adverse rappelle ses Pokémons et félicite les jeunes dresseurs. Puis, ils leur donnent des baies et les laisse enfin passer. Il leur a également donné 2880 en compensation de sa défaite.


De retour à Illumis, Eerider décide de faire un détour par la gare. Les garçons l’attendent dehors sans chercher à savoir pourquoi elle avait besoin de s’y rendre.

Eerider regarde les départs et s’empresse d’aller acheter des billets pour aller à Mozheim. Dans la précipitation, elle se heurte à quelqu’un. « Oh, excusez-moi, Monsieur !

  • Il n’y a pas de mal. Oh ! mais tu es Eerider !

La jeune fille commence à reculer, essayant de cacher sa peur soudaine. L’homme lève les mains puis fouille dans son manteau brun. Il en sort une carte de police puis se présente :

  • Ne t’inquiète pas, je suis membre de la Police internationale. Appelle-moi Beladonis. Tu ne sembles pas te souvenir de moi, soupire l’homme, déçu de cette constatation. J’étais à Sinnoh pour arrêter la Team Galaxie

Eerider ne peut réprimer un frisson.

  • La Team Galaxie… Et vous ici… Ne me dites pas qu’elle est venue à Kalos ?!

  • Ne t’inquiète pas. Je suis là pour ta défense. Et la Team Galaxie a été vaincue depuis. Cependant je n’ai pas confiance en la parole de ces brigands. Quand j’ai entendu que le professeur Sorbier se rendait à Kalos, j’ai contacté ta maman. Nous avons convenu d’un contrat exceptionnel.

  • Où… O-Où se trouve mon père ?

Beladonis s’accroupi et pose une main sur l’épaule de Eerider.

  • Même s’il était ici, je vais m’assurer de t’en protéger. »


Eerider recule encore puis tourne brusquement les talons pour s’enfuir en courant. Elle est rattrapée par Lysandre qui la stoppe dans sa course. Il se doute que quelque chose de mauvais vient d’arriver, et que cette chose a un lien avec son père.

À bout de force, la jeune fille se laisse tomber sur les genoux et se met à trembler comme une feuille. Ses deux amis tentent de la rassurer. Quand elle reprend enfin sa respiration, elle leur explique ce qu’il s’est passé à la gare. Augustine et Lysandre restent consternés. « Si son père est à Kalos, ça veut dire qu’il la cherche toujours. Qu’est-ce qu’on fait ?

  • Elle ne peut pas continuer ses études. Imagine si son père la traque !

À ces mots, Eerider est traversée par une pensée qui ne la réjouit pas. Elle l’exprime aussitôt :

  • Cette fameuse nuit où tu as fait ce terrible cauchemar !

  • Que veux-tu dire ? demande Augustine.

  • Mon père possède un Darkrai. Ce même Darkrai qui a perturbé tes rêves. J’en suis sûre !

  • Donc il sait où tu te trouves.

  • Tu ne peux pas rester à Neuvartault, déclare fermement Lysandre.

  • On ne va quand même pas l’abandonner !

  • Je refuse d’abandonner mes études. Vous n’avez qu’à vous arranger avec le professeur Sorbier.

  • Tu préfères tes études à une amie ?

  • Regarde la vérité en face. Qu’est-ce qu’on peut faire ? Tu crois qu’on va pouvoir combattre un type qui a probablement des Pokémons beaucoup trop puissants pour nous ? Le professeur Sorbier ne m’a même pas adressé la parole.

  • Nous irons tous les trois !

  • Désolé, mais je préfère finir mes études. Au moins, je serais devenu assez fort pour l’aider.

  • Alors c’est comme ça ? Je crois que nos routes vont devoir se séparer ici dans ce cas. J’aiderai Eri coûte que coûte ! »


Lysandre reste silencieux mais son regard en dit long sur ses pensées. Alors qu’il s’apprête à partir, il s’immobilise quand il voit un homme courir vers eux. Il brandit sa carte de Police pour éviter de se faire attaquer. Puis il reprend son souffle et aide Eerider à se relever. « Désolé de vous interrompre mais je suis là pour assurer sa protection.

  • Qui êtes-vous ? demande Augustine, surpris.

  • Eh bien… appelez-moi Beladonis. Je suis de la Police internationale. J’étais en charge d’arrêter les méfaits de la Team Galaxie, à Sinnoh.

  • Si vous l’avez arrêtée, comment se fait-il que le père d’Eri soit revenu ici ?

Beladonis ne sait pas quoi répondre, trop gêné d’admettre son erreur. Il se racle la gorge et reprend, ignorant la précédente question :

  • Il y a certains détails qui sont encore en suspens. L’état de son Pokémon notamment. Et les raisons des agissements de cet homme. De menus détails mais j’aime quand le travail est parfaitement achevé. En revanche, votre jeune amie ne peut continuer de vivre auprès de vous. Je ne voudrais pas vous mettre en danger. Cette affaire est entre la famille d’Eerider et moi.

  • Je refuse de l’abandonner !

  • Jeune homme, sois raisonnable. Tu n’es pas de taille à affronter ce dangereux criminel si jamais il refaisait surface. On parle d’un commandant qui a réveillé Heatran.

Lysandre se retourne et intervient, intrigué par le nom de ce Pokémon :

  • Heatran ? C’est un Pokémon Caldeira non ?

  • Tu connais ce Pokémon ?

  • Eh bien… pas vraiment. J’avais entendu parler d’un Pokémon Caldeira à la Place Jaune, pas loin d’ici. J’ai fait quelques recherches et suis tombé sur Heatran. En revanche, j’avais du mal à concevoir ce genre de Pokémon en pleine ville d’Illumis. Si le père d’Eri possède un Heatran, cela semble plus cohérent maintenant. De plus, si Augustine et Eri ont croisé la route d’un Darkrai, tous ces indices ramènent à lui.

  • Je vois. Je vais devoir demander du renfort pour quadriller cette ville. Pendant ce temps, je vais ramener Eerider auprès de sa mère. Et je vous interdis de vous mêler de cette affaire. Vous êtes encore jeune, vous avez l’avenir devant vous.

Beladonis se redresse et regarde Eerider. Il dit calmement :

  • Viens Eerider, nous rentrons.

  • Attendez ! l’interromps-t-elle. J’ai… euhm… une faveur.

  • Quoi donc ?

  • J’aimerais au moins terminer le weekend avec mes amis. J’aimerais qu’on reparte demain matin.

  • Je suppose que… Oui d’accord. Je resterai à proximité en cas de besoin.

  • Merci. »


Eerider n’a pas très envie de tout abandonner comme ça, là. Cela dit, elle ne veut pas mettre en danger ses amis. Et de toute façon, elle devra probablement quitter cette région. L’idée d’Augustine semblait bonne, mais après réflexion, elle trouve qu’il serait insensé de retourner à Sinnoh. Même sous la protection du professeur Sorbier, cela pourrait mener à une catastrophe. La voilà donc résignée à tout abandonner et rester chez sa mère, prête à quitter Kalos.

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales