Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • New Game +
    Réticule
    Nb de signes : 4 800 - 24 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Relation humain / animal
    Bleu héron
    Nb de signes : 150 000 - 160 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Beurk !
    Le Ventre et l'Oreille
    Nb de signes : 50 - 20 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/02/2021
  • Mobilités alternatives
    Encres
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 20/01/2021
  • Grand Prix Littéraire du Golf
    Fairways Magazine
    Nb de signes : 500 - 6 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 01/03/2021
  • Paradis artificiels
    [erminbooks]
    Nb de signes : 30 000 - 90 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • La Commune de Paris
    La Clef d'argent
    Nb de signes : 10 000 - 40 000 sec
    Genre : science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 28/05/2021
  • Avis de tempête(s)
    Éditions des embruns
    Nb de signes : < 20 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • De Mythologia
    Etherval
    Nb de signes : 10 000 - 34 000 sec
    Genre : science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 31/01/2021
  • Horizon perpétuel 21
    Flatland éditeur
    Nb de signes : 10 000 - 80 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 31/03/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Changement d'adresse IP non prévue
 par   - 82 lectures  - Aucun commentaire

Fanfic Fr a été inaccessible suite à un changement d'adresse IP non prévu.
Le changement a été fait sans me prévenir, ce qui fait que les serveurs DNS n'étaient pas à jour et continuaient à rediriger vers l'ancienne adresse.

 

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 899 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Jeux Vidéo

 > 

Pokemon

Pokémon X/Y: des origines cachées
[Histoire Terminée]
Auteur: Captain Antheus Vue: 97
[Publiée le: 2019-08-15]    [Mise à Jour: 2020-05-10]
G  Signaler Action-Aventure/Amitié/Tranche de vie/Univers alternatif/Dystopies Commentaire : 1
Description:
Au début de leur apprentissage à l'école Pokémon de Neuvartault, trois Dresseurs vont devenir amis et former une équipe soudée pour réussir. Ensemble, ils se défendent mutuellement contre quelques troubles-fêtes et découvrent peu à peu tout le potentiel de leurs Pokémons. Leur avenir est une perspective qui s'embellit chaque jour qu'ils progressent dans leurs études.
Cependant, à être trop téméraires et entreprenants, ils font ressurgir des problèmes longtemps fuis mais pas moins tapis dans l'ombre, prêts à mettre un terme à leur affaire. Et le joyeux futur des trois compères se brise peu à peu, dévoilant une réalité qui engage bien plus de responsabilités mais forçant leur détermination à arriver à leurs fins.
Crédits:
L'univers et les personnages de Pokémon appartiennent à The Pokemon Company de Game Freak et Nintendo.
Le personnage de Eeerider Verwin est un personnage original issu de l'univers (original) de Gap-Border.
Les corrections ont été faites par mon aimable et adorable correcteur, Geoffrey.

*Il s'agit d'une histoire purement fanonique agissant comme une préquelle non-officielle de Pokémon XY, reprenant quelques détails canonique au jeu et à sa version télévisée et papier. J'avais imaginé cette histoire peu après avoir intégré Eerider à mon roman "Dustphobia n' Bordergame" et après avoir écrit "Le cas D.E.R.4518" afin de poser et expliquer les origines du programme quantique et de ce que représente le train ainsi l'acronyme D.E.R. Cependant, entre-temps, ces évènements ont été quelque peu modifiés et ne sont plus, en partie, canoniques.
[j'espère que vous excuserez à nouveau ce titre peu inspiré... x") mais les titres ne sont pas mon fort, uhu.]
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Les projets pour l'avenir

[954 mots]
Publié le: 2020-03-29Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

À la fin de la semaine, Lysandre, Eerider et Augustine décident de rester ensemble pour tout le weekend.

Augustine ouvre la porte de l’appartement et c’est sa mère qui l’accueille, lui et ses amis. Quand ils se rendent au salon, ce n’est autre que le professeur Sorbier qui les salue, assis sur le canapé, partageant une collation avec le père du garçon. Eerider les abandonne pour explorer les bibliothèques et faire la connaissance des différents Pokémons. Elle regarde aussi les cadres photos et se perd à la contemplation d’une carte indiquant tous les lieux visités. Elle est surprise de voir qu’Augustine a déjà voyagé dans d’autres régions avec ses parents. Lorsqu’elle rejoint ses amis sur le canapé, elle donne un coup d’épaule à Augustine. « Alors comme ça, la région de Sinnoh t’est familière ? Petit cachottier !

  • C’est ce qu’il m’expliquait, intervient le professeur Sorbier. Même s’il était très jeune et ne se souvient pas de tout. Je suppose donc que ça ne te dépaysera pas trop si je t’y invite en tant qu’apprenti. »


Le silence s’installe soudainement. Augustine baisse la tête et se gratte la nuque, quelque peu nerveux à cette annonce si soudaine. Un Galvaran vient sur ses genoux et le garçon lui donne quelques caresses que le Pokémon semble apprécier. « C’est que j’ai tout juste entamé mes études...

  • Bien sûr, pour faire de toi mon apprenti tu vas avoir besoin d’un diplôme. Et être majeur, bien évidemment. De plus, tu auras eu du temps pour avoir l’expérience nécessaire. Et j’aimerais que tu ailles à la Tour Maîtrise.

  • Vous connaissez quelqu’un là-bas ?

  • J’ai entendu dire que c’était un excellent endroit pour les études sur l’évolution. Mais je n’ai pas eu encore le temps de m’y attarder, je ne l’aurais probablement pas. Donc tu le feras pour moi. Et puis ce sera un bon moyen de te donner confiance en toi et tes Pokémons.

  • D’accord, mais à condition que mes amis m’accompagnent.

  • Ça, il faudra voir avec le maître des lieux. »


Ils partagent tous ensemble le déjeuner, le professeur Sorbier découvre des plats propres à Illumis. Les trois adolescents parlent de leurs avancements à l’école et le Professeur fait la connaissance du Cabriolaine offert par les éleveurs du Ranch. Ce à quoi, il remarque à son tour que le garçon a quelque chose de particulier. Quand Eerider propose la théorie d’un don particulier, le professeur Sorbier reste dubitatif mais y voit une possibilité. Il explique alors que c’est précisément pour sa facilité avec les Pokémons et ses connaissances relativement avancées qu’il y voit tout l’intérêt de le former personnellement.


Lorsque le professeur Sorbier s’en va, il prend Augustine par les épaules et lui dit très sérieusement : « Deviens un dresseur accompli, n’hésite pas à aller à la Ligue ou même juste obtenir les badges des champions d’arène. Va étudier à la Tour Maîtrise après l’école et une fois passée ta majorité, viens à Sinnoh. Mon laboratoire te sera ouvert volontiers.

Très bien, Professeur. »


Une fois le Professeur partit, chacun se regarde et Eerider ne se retient pas plus longtemps de lui sauter dans les bras, contente de ces nouvelles. Lysandre lui adresse une tape amicale dans le dos et lui sourit, sans avoir besoin d’ouvrir la bouche, Augustine comprend le compliment de son ami. Viennent ensuite ses parents qui le félicitent de cette réussite.

Le soir, ils vont tous au restaurant. Eerider a troqué ses vêtements habituels pour une robe blanche et rit à nouveau d’Augustine à propos de ses goûts vestimentaires avant qu’elle n’intervienne pour changer ses habitudes. Ils profitent de la soirée simplement et veillent tard.

Ils terminent la soirée en jouant à un jeu de société, même si en milieu de partie, Augustine s’endort. Eerider lui met une couverture sur le dos et continue à sa place.

Le sommeil les gagne rapidement et chacun passe une nuit calme. Eerider ne trouve pas le sommeil immédiatement, alors elle va sur le balcon et contemple les lumières de la ville.


La jeune fille intègre les nouveaux éléments qui s’offrent à elle. Le professeur Sorbier, la Tour Maîtrise, la future formation d’Augustine, amenant donc à son déménagement. Elle ne sait pas si le suivre serait une bonne idée.

Eerider sort son Pokématos, un vieux téléphone mais toujours bien pratique pour appeler sa mère quand elle veut prendre de ses nouvelles. Avant de sélectionner son numéro dans la liste de ses contacts, elle hésite un instant puis finalement appelle. La jeune fille sait qu’à cette heure de la nuit, sa mère lit tout ce qu’elle peut lire sur les altérations d’état des Pokémons, et sur les différentes caractéristiques des types Psy.


L’appel est reçu avec beaucoup d’enthousiasme. « Salut, m’man. Comment vas-tu ?

  • Un peu fatiguée mais ça va, ne t’inquiète pas. Et toi, tu as passé une bonne soirée ?

  • Oui. Oh ! et le professeur Sorbier est venu voir mon ami.

  • Le professeur Sorbier ? Comment va-t-il ? Toujours aussi aimable ?

Eerider sourit à cette ironie puis répond :

  • Oui il va bien. Il est très occupé, donc nous n’avons pas pu bavasser longtemps. Il était là pour parler d’un potentiel apprentissage. À Sinnoh.

  • Oh ma chérie, c’est formidable !

  • Ce n’est pas pour moi, mais je vais peut-être pouvoir accompagner mon ami.

  • Ne te sens pas obligée, surtout ! Tu sais que Sinnoh est…

  • Oui, une région dangereuse avec une organisation puissante. Qui a été vaincue depuis. Et puis je serai avec le professeur Sorbier et un ami qui se débrouille bien avec les Pokémons.

  • Nous en reparlerons. Ne commets pas d’imprudence s’il te plaît.

  • Je te promets de faire attention. »


Eerider met fin à l’appel et retourne à l’intérieur. Elle se laisse bercer par la contemplation du ciel étoilé.


  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales