Golden Sun
[
14 ]
Environ mille ans avant cette histoire, les hommes avaient découverts l???alchimie, cette science occulte a la recherche de la vie éternelle et la richesse infinie. Mais dans le but d???éviter une guerre générale, les secrets de l???alchimie et toute sa puissance furent enfermé dans le temple de Sol, dans le petit village de Val, au pied du mont Alpha.
[Extrait tiré de la présentation du jeu sur http://romanodi13.9online.fr/HistoireGS1.htm ]
Ground Control
[
2 ]
Opus 1 :
Fin du 21ème siècle : la 3ème Guerre mondial éclate, plus exactement elle éclate le 27 mars 2093, et se terminera le même jour. On l'appellera désormais la guerre des 16 minutes. Ces quelques minutes ont suffit pour que des attaques nucléaires soient lancées et que la Terre soit ravagée.
Après la guerre, l'Ordre de la Nouvelle Aube, un groupe religieux assez important, devint la force politique majeure : ayant prévu l'apocalypse, l'Ordre avait stocké dans ses abris anti-atomiques des millions d'exemplaires vivants cryogénisés : plantes, animaux, et humains, ainsi que des millions d'oeuvres : livres, enregistrements vidéos et sonores, en gros les archives de l'humanité. 4 ans après la guerre, l'Ordre rouvrit ses abris et recommença a planter des cultures, élever du bétail. Il créa des refuges où les survivants de l'apocalypse purent se réfugier, être soignés, nourris et éduqués. L'Ordre acquit de nombreux territoires.
Mais l'homme étant ce qu'il est, le capitalisme revint à la charge, de nouvelles sociétés privées émergèrent et certaines anciennes revinrent (leurs dirigeants ayant eu aux aussi leurs propres abris pendant la guerre).
ces corporations se lancèrent dans une guerre économique et militaire contre l'Ordre. En 2177, le nouveau Gouvernement Central réussit à mettre fin au conflit : l'Ordre garderait les territoires qui lui restent, les corporations gardant chacune le leur. Les Conflits armés sur la planète Terre sont strictement interdits et la paix est garantie par le Gouvernement Central (menance d'éradication nucléaire des territoires appartenant aux contrevenants.
La guerre économique par contre ne cessa pas, mais l'Ordre, soumis aux même lois que les autres corporations, est estimé comme étant la 3eme puissance économique en grande partie grâce aux droits de propriété intellectuelle qu'il possède sur l'ensemble des œuvres qu'il a sauvé.
Nous sommes maintenant au 25eme siècle, le voyage plus rapide que la lumière a permis la colonisation d'autres mondes, chaque corporation tentant de s'approprier le plus de territoire possible. Et les conflits armés n'étant pas interdits sur les colonies, les corporations et l'Ordre s'en donnent à cœur joie pour la possession des ressources.
Vous êtes un officier de la Crayven Corporation, affecté à la mission d'acquisition de la planète Krig-7B, une colonie riche en ressources minières, que l'Ordre ose revendiquer comme lui appartenant.
Si vous commencez comme membre de la Crayven Corporation dans la première campagne du jeu, la deuxième (dont le scénario suit directement la première) vous mettra dans la peau d'un Diacre de l'Ordre.
Opus 2 :
L'histoire se déroule en 2741. La NSA (Northern Star Alliance) tente de gagner la guerre contre l'empire Terran. Mais pendant ce temps, les Virons, des aliens alliés de l'empire Terran, tentent de conquérir le maximum de territoires.
Sovereign