Salut les geeks
[
19 ]
Le principe de l’émission SLG repose sur l’analyse satirique et humoristique de trois vidéos différentes qui ont été mises sur internet. Les vidéos, parfois virales, ont communément un caractère amusant ou incongru, que ce soit volontaire ou non.
Chaque épisode est présenté par Mathieu Sommet1, assisté par de nombreux personnages fictifs plus ou moins récurrents, souvent caricaturaux, présentés comme des dédoublements de sa propre personnalité.
Wikipedia
Sanctuary
[
1 ]
Cellules souches, thérapie génique, transplantations, clonage, quête de l'immortalité... La signification du mot "humanité" change chaque jour dans ce monde moderne. Mais il y a un côté sombre dans l'évolution du genre humain, une vérité que seules quelques âmes courageuses acceptent d'affronter : il y a des monstres en liberté dans le monde. Nous les rejetons, nous les détruisons et pire que tout nous prétendons même qu'ils n'existent pas. Mais ils sont là et et ils sont la clef de notre évolution et du futur de notre race.
Le Dr. Helen Magnus (Amanda Tapping), jeune femme de 157 ans, recherche des créatures terrifiantes et monstrueuses à travers le monde.
Elle est aidée dans sa tâche par le timide Will Zimmerman (Robin Dunne), son nouveau protégé, et par son intrépide fille de 20 ans, l'insouciante Ashley (Emilie Ullerup). Ils sont réunis dans un monde effrayant et mystérieux peuplé par des êtres inimaginables.
Tout irait pour le mieux si l'énigmatique John Druitt, le père d'Ashley (dont cette dernière ignore l'existence), plus connu sous le nom de l'Eventreur, n'avait pas lui aussi utilisé son don pour braver les époques et trouver sa fille dont il a été injustement privé.
Amazonqueen