Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Films-Séries TV

 > 

X-Men

X-men: Continuum
[Histoire Terminée]
Auteur: Abie Vue: 16388
[Publiée le: 2011-09-12]    [Mise à Jour: 2013-03-04]
13+  Signaler Action-Aventure/Science-Fiction/Surnaturel Commentaires : 39
Description:
Cinq années se sont écoulées depuis ''la bataille finale''...
Tornade est à la tête de l'école Xavier et le monde s'est plus ou moins remis de la présence des mutants. Logan, Tornade, Kitty, Bobby, Warren et Malicia sont les nouveaux X-Men. Mais une nouvelle va venir bouleverser leur vie maintenant parfaitement calme.
Crédits:
Les personnages sont ceux de X-men et d'autres sont à moi!

JE VAIS ETRE PUBLIEE !!! allez voir ma page fb pour en savoir plus : https://www.facebook.com/amandineweber.auteure?ref=hl
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Drôles d'alliés

[1511 mots]
Publié le: 2012-10-20Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Un petit chapitre... bonne lecture

 

 

 

 

 

    Logan était aussi taciturne qu’à l’accoutumée mais on ne lui en voulait pas. On savait qu’il détestait Magneto mais surtout qu’il était de plus en plus inquiet pour Angélique. L’éternel jeune homme ne vit pas les mauvais mutants arriver mais finit par s’apercevoir que tout le monde s’installait sur les fauteuils et canapés autour de lui. Finalement il quitta ses sombres pensées presque à regret et les détailla. Il y avait évidemment Magneto, Pyro, la Colombienne aux nombreux piercings dont il ne parvenait jamais à se rappeler le nom, Mike (qu’Angélique avait beaucoup surpris lors de leur duel quelques années plus tôt, il sourit presque à ce souvenir), deux femmes qu’ils ne connaissaient pas et un homme d’un cinquantaine d’années.

- Alors, commença Magneto sous le regard assassin de Logan, je vais commencer par tous nous présenter, cela vous va ?

- Vas-y Eric, je prendrai la suite.

- Alors mes chers amis, je vous présente ceux qui ont rejoint récemment notre groupe : Kali, que l’on surnomme K, contrôle les mammifères (il leur montra la jeune femme d’une trentaine d’années, brune cheveux coupés en un carré plongeant, morphologie en 8, tailleur noir et lunettes), ensuite Noëli, elle est capable de transformer des métaux en d’autres métaux… On l’appelle Gold (la jeune femme d’une vingtaine d’années hocha la tête, les cheveux cuivrés, des taches de rousseurs, en robe simple et bottines). Et enfin, Gaël, que je me plais à appeler Mage… il est capable de vieillir ou de rajeunir quelqu’un d’un simple contacte. Quant aux autres, vous les connaissez.

Charles acquiesça et se tourna vers ses propres mutants.

- Bienvenue à ceux que je ne connais pas. Je suis le professeur Charles Xavier. Voici mes amis : Raven Darkholme qui prend l’apparence de ce qu’elle veut, notre secrétaire des mutants Henry MacCoy doté d’une grande force et d’une grande agilité, Malicia, qui prend l’énergie vitale des personnes qu’elle touche, Bobby, qui maîtrise la glace, Warren qui a des ailes, Kitty qui passe à travers les murs, Tornade qui contrôle le temps et Logan qui est immortel.

Ils s’observèrent les uns et les autres un long moment lorsque le professeur se tut. Avec méfiance, questionnement… finalement, Logan prit la parole.

- Et si on commençait à parler de ce qui nous intéresse vraiment ? Angélique ? A moins que vous ne soyez ici que pour vous moquez de nous ?!

- Logan ! Le réprimanda Ororo.

- Ce n’est rien, l’apaisa Magneto, je comprends son inquiétude. Bien alors je vais vous dire ce que nous savons pour vous montrer que l’on veut vraiment coopérer pour récupérer mademoiselle Deschannel.

- Pourquoi fais-tu cela ? Intervint Mystique.

Eric la regarda avec un sourire désolé.

- Parce que la situation est critique. Des dizaines de mutants sont enlevés et des dizaines d’autres sont retrouvés morts en Europe.

- Mais pourquoi principalement en Europe ?

- Parce que c’est là que se trouve le siège social de Wendacorp, dit Xavier.

- A cause de l’espace Schengen, marmonna Logan.

Tout le monde se tourna vers lui et il se redressa.

- Je viens de passer des semaines à parcourir le monde, surtout l’Europe. L’Union Européenne passe beaucoup d’accords mais l’espace Schengen permet de passer d’un pays à l’autre sans aucun contrôle de papier. Il est beaucoup plus facile d’y faire du trafic de personne.

Un lourd silence suivit ses paroles. Mage s’exprima :

- Donc mademoiselle Deschannel doit certainement être quelque part en Europe.

- Sans doute, acquiesça Tornade. Bien, que savez-vous de Wendacorp ?

Des heures de discussions, de spéculations, d’échanges de connaissances et d’hypothèses. Au milieu de la nuit, ils n’étaient pas beaucoup plus avancés. Maintenant restait à savoir s’ils avaient aussi infiltré les Etats-Unis. Ils eurent la réponse avec le levé du jour. Linda descendit en trombe de l’étage, attirant l’attention de tous les mutants qui commençaient à s’assoupir.

- C’est… c’est ma cousine, elle vient d’être retrouvée morte. Ils… ils avaient un message… pour vous, hoqueta-t-elle en s’approchant.

La jeune femme tendit son téléphone au professeur qui le prit. Il blêmit et le tendit à Magneto.

- Quoi ? S’écria soudain Logan, disant à haute voix ce qu’ils pensaient tous tout bas.

- Il y a un message de sang sur le mur où ils l’ont crucifiée…

- Quel est le message ?

- 2ième avertissement !

Logan plissa les yeux. Le premier était sans nul doute celui qu’il avait reçu à Shanghai.

Ça se présentait encore plus mal que ce qu’ils avaient craint.

Ils étaient proches d’eux, beaucoup trop proches.

- Bon, bah on est mal. Conclut Warren.

- Et on fait quoi maintenant ? Demanda Kali.

Il y eut un long silence seulement brisé par les sanglots étouffés de Linda.

- Et bien on va les attaquer, répondit finalement calmement Logan.

Levant les yeux, ils virent son regard noir briller de détermination.

 

Ж

 

    Logan se rendit avec Raven, Tornade, Magneto, Kali, Sylver et Linda dans la petite ville de l’Illinois où vivait la cousine de la jeune fille. Ils s’arrangèrent pour visiter la scène de crime ainsi que le corps de Phoebe après l’autopsie. Enfin, c’est Kitty qui parvint à y avoir accès. Mais ils ne trouvèrent évidemment aucun indice, rien. Logan sentit bien une étrange odeur qu’il ne parvint pas à identifier mais se fut tout.

Lorsqu’ils revinrent tous les sept à l’école, les mauvais mutants étaient toujours là et ils semblaient étonnement bien intégré à l’école. Il fallait avouer que pour le moment on ne craignait pas Magneto et ses acolytes, la tension était trop palpable entre les mutants et les humains normaux.

Et l’on avait peur aussi.

Parce que si Angélique n’avait pu leur échapper, qui le pourrait ?

Ils mirent au point une stratégie. Ensemble.

Parce que même s’ils se supportaient difficilement – surtout à long terme – leurs intérêts communs convergeaient.

Techniquement, ils n’avaient donc pas le choix.

Alors ils se divisèrent. Le secrétaire d’Etat retourna à Washington, seul, y faire ses propres recherches. Magneto demeura à l’école avec Xavier. Logan reprit ses recherches dans le monde avec Gaël, Warren se chargea d’accompagner Kali, Tornade s’allia à Pyro (qui l’agaça prodigieusement même si elle demeura calme), Bobby prit Noëli, Kitty avec Mike et Raven avec Calypso… et le duo fut explosif. Mais il n’empêche que les deux femmes avaient l’habitude de travailler ensemble.

Mage et Wolverine marchaient au bord de la Méditerranée dans la ville française de Toulon. Soudain, l’homme d’une cinquantaine d’années tira l’éternel jeune homme de ses pensées.

- Comment est-elle ?

Logan le regarda avec étonnement.

- Angélique, précisa le mutan. Il m’a semblé que vous étiez… proches.

Wolverine ferma une seconde les yeux.

- Elle est extraordinaire. Je ne sais pas comment ils ont pu la capturer.

- Vous l’aimez n’est-ce pas ?

Logan posa un autre regard circonspect sur le mutant de Magneto.

- Mais qu’est-ce que vous faites avec eux ?

Mage fronça les sourcils, il scruta le regard de Wolverine mais finit par répondre.

- Les humains ont détruit ma vie. Ils ont tué ma femme et kidnappée ma fille. Elle a été retrouvée morte il y a quelques mois.

Logan ne répondit pas. Il pouvait comprendre la haine du mutant de Gaël. Il prit la parole à son tour.

- Il faut la retrouver. Angélique m’a rendu la mémoire alors que je cherchais des réponses depuis des années, cela l’a affaibli, beaucoup, mais je n’ai pas voulu le voir… parce que ce que j’avais trouvé sur moi était terrifiant. Et j’avais honte aussi qu’elle ait tout vu alors… je lui en ai voulu. Et pour de mauvaises raisons.

Mage s’arrêta et posa ses mains sur les épaules de Logan.

- Nous la retrouverons. Et nous leur ferons payer ce qu’ils ont fait à ma famille et à la votre.

Logan acquiesça gravement.

La règle était simple. Un contact tous les jours à heures fixes new-yorkaises par video conférence. Tous étaient en Europe exceptés Tornade et Pyro qui étaient en Asie car Iakov Ligor était russe et que pas mal de ses associés étaient Coréens ou Chinois.

Mais se furent Raven et Callypso qui trouvèrent le repère où Angélique était certainement enfermée. Elles convoquèrent tout le monde d’urgence qui comprirent que quelque chose se passait puisque ce n’était pas l’heure habituelle. Cependant, tout le monde répondit à leur appel.

- Raven ? Que se passe-t-il ? Demanda Charles lorsqu’ils furent tous connectés.

- Nous avons trouvé une base secrète et souterraine, intervint Callypso qui faisait les cent pas derrière Raven.

- Quoi ? S’écria Logan en se rapprochant de son propre écran. Où êtes-vous ? Comment ?

- Calme-toi Logan, dit Tornade, laisse-les parler.

Wolverine lui jeta un regard assassin mais se calma.

- Continuez, ordonna Eric.

- Nous sommes dans les Alpes suisses. Je vous passe les détails mais vous devriez tous venir rapidement à Saint-Alban à côté de Basel. La base semble se trouver sur plusieurs km en profondeur et sur plusieurs niveaux. Et il y a aussi une activité aérienne plutôt intense pour une région aussi déserte. Quatre hélicoptères différents en deux heures.

- Effectivement, c’est suspect.

- Bien, conclut Charles. Raven et Callypso trouvez ce que vous pouvez et essayez de trouver un plan… mais surtout, surtout, ne vous faites pas repérer ! Rendez-vous à tous dans trente-six heures à Saint-Alban.

 

 

 

 

 

Commentaire de l'auteur Ha ha ha ça se corse! Alors des impressions? A bientôt
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales