Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Problème avec les liens contenant un espace (Résolu)
 par   - 418 lectures  - Aucun commentaire

Bonsoir.

Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.

Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.

En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.

Merci.

 


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Films-Séries TV

 > 

Avengers

Crise d'adolescence
[Histoire Terminée]
Auteur: L-Keriel Vue: 532
[Publiée le: 2021-03-15]    [Mise à Jour: 2021-03-15]
13+  Signaler FamillePas de commentaire
Description:
Une crise d'adolescence ça peut entrainer de nombreux évènements. Celle de Loki allait forcément être mémorable. Des enfants ? Oui pourquoi pas. Finir par se retrouver avec un garde du corps dans les pattes ? Très probablement.
MCU/Mythologie nordique
Crédits:
Les personnages appartiennent à Marvel/Disney. Je ne possède que mon OC Iliana qui fait une petite apparition.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Embrouilles et machinations

[7761 mots]
Publié le: 2021-03-15Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Ceci est clairement le "petit" chapitre non prévu, rempli de petits trucs qui ne font pas tous parti de l'adolescence de Loki mais que j'avais envie d'écrire et que je trouve utile pour le développement de mon Loki x).
J'espère qu'il vous plaira quand même, et on commence avec Thor et Loki enfants !

Dans la catégorie : faire tourner tout le monde en bourrique, Loki était un grand champion. Si pendant sa crise d'adolescence il avait fait les plus grosses bêtises de sa vie, à savoir ses enfants, le jeune Loki s'était aussi bien débrouillé. Après tout, on ne devient pas le dieu de la ruse et du mensonge en quelques petites années.

À l'époque, car ça remontait à plusieurs centaines de siècles, il jouait encore régulièrement avec Thor, le considérait comme son frère car n'étant pas au courant de sa condition et l'entraînait dans ses bêtises autant qu'il suivait le blond dans les siennes. Bien que Thor soit relativement sage et n'ait donc que peu de bêtises à proposer. Loki était vil, depuis bien longtemps, même enfant il était loin d'être innocent. Sa proximité avec son frère lui permettait de le manipuler facilement, ce qui était à l'origine de nombreuses mésaventures pour le blond.

Un soir ou les deux princes devaient être présentés à des amis de leurs royaux parents, Loki avait décidé de s'amuser. Il avait convaincu Thor d'échanger leurs apparences et avait passé la soirée à faire des bêtises sous l'apparence de son frère d'habitude si exemplaire. Le lendemain, le blond avait subit le courroux de ses parents sous l'œil amusé du véritable coupable. Thor, les yeux baissés avait accepté sa punition sans en comprendre la raison alors que Loki, assis sur le rebord d'un balcon, menton appuyé dans la main, l'avait regardé un sourire narquois aux lèvres.

Dans la même catégorie, la foi suivante, prétextant un cache-cache, il avait enfermé Thor dans son armoire. Il était ensuite allé se présenter devant ses parents car ce jour là les deux princes devaient essayer les dernières tenues confectionnées pour un évènement futur dans un autre royaume.

- Loki, tu as vu ton frère ?

- Je pense qu'il n'est pas encore prêt, répondit le second prince en penchant la tête sur le côté. Je ne l'ai pas croisé.

Et au même moment, dans la chambre du premier prince...

- Eh ! Il y a quelqu'un ? S'il vous plaît...

Thor frappa contre la porte.

- S'il vous plaît !

Il frappa encore contre le panneau de bois sans se douter une seconde que c'était en vain à cause d'un sort lancé par Loki.

Odin, Frigga et Loki se dirigèrent vers la chambre du prince. Ne le voyant pas du premier coup d'œil, les deux dieux commencèrent à fouiller la chambre jusqu'à arriver devant la grande penderie ou Thor frappait toujours contre le bois. Loki plissa les yeux et ses mains, qu'il cacha dans son dos, s'activèrent. Quand la reine ouvrit la porte pour y jeter un coup d'œil, l'illusion lui montra simplement des vêtements. La porte se referma et Loki souffla de soulagement en s'essayant le front. C'était fatiguant la magie.

- Effectivement, il n'est pas dans sa chambre.

- C'est bizarre, ça ne lui ressemble pas de disparaitre comme ça.

Loki fronça légèrement les sourcils. Ça n'allait pas, il ne fallait pas que ses parents s'inquiètent, ils devaient être en colère contre Thor.

- Mais il savait qu'on essayait nos tenues, pas vrai ? demanda-t-il tout en sachant très bien que le blond était parfaitement au courant.

- Bien entendu, nous en avons discuté avec vous deux, répondit Frigga.

Le brun offrit un air innocent à sa mère.

- Mère, il aurait put se cacher volontairement ?

- Non, ton frère ne ferait pas une chose pareille.

Loki hocha positivement la tête tout en réprimant un sourire. Au regard que ses parents échangèrent, il lui sembla évident qu'il avait semé le doute dans leurs esprits.

Le soir venu pendant le repas, l'heure était aux explications.

- Mais j'étais dans ma chambre, balbutia le blond en répondant à son père. Dans mon armoire. Avec Loki on faisait un...

- Thor ne nous mens pas, asséna Odin d'une voix forte.

La voix du roi claqua fermement, quand à l'interpellé, il lui sembla presque entendre le bruit du sceptre de son père quand il s'abattait sur le sol au pied de son trône. Thor se ratatina sur sa chaise en rentrant la tête dans les épaules. Il lança un regard perdu à son frère qui haussa les épaules en prenant un air surpris. Loki, roi de la comédie, était en action. Les doigts du père de toute chose tapotaient sur l'accoudoir de sa chaise.

- Thor, tu es privé de dessert. Va dans ta chambre.

Le premier prince baissa les yeux en descendant de sa chaise.

- Oui Père, murmura-t-il avant de partir, épaules basses.

Loki le regarda partir. Pour un peu il aurait été peiné de voir son frère ainsi. Cependant, il tendit la main vers le plat posé devant lui et attrapa un des gâteaux. Son frère, n'était pas là, ça en faisait plus pour lui ! Par contre il allait devoir se débrouiller pour éviter que Thor ne le dénonce un jour ou l'autre. Quand ses parents se penchèrent l'un vers l'autre pour parler sans qu'ils ne les entendent, Loki qui d'habitude espionnait les conversations en profita et glissa des pâtisseries sur la serviette en tissu étalée sur ses genoux. Il la plia avec délicatesse et d'un claquement de doigts, la fit disparaître. Il reposa aussitôt son regard sur le plat de desserts et se lécha les lèvres. Maintenant il pouvait en profiter.

•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•

Loki regarda derrière lui et se colla au mur en bloquant sa respiration. Deux soldats passèrent devant lui en discutant. Le prince respira de nouveau quand ils disparurent. Il s'avança un peu et passa sa tête dans le couloir. Rien à signaler. Il marcha rapidement jusqu'à la porte de Thor et frappa doucement.

- Mon frère, ouvre c'est moi, dit-il a voix basse.

Comme rien ne de passait, il reprit la parole.

- Tu peux ouvrir, il n'y a personne.

Alors seulement la porte s'ouvrit doucement et Thor, les yeux rougis, apparu. Il laissa son petit frère entrer dans sa chambre. Loki inspira et prit un air désolé.

- Je... Je t'ai amené du dessert, dit-il en faisant apparaître la serviette pliée.

Il tendit le paquet à Thor qui l'entrouvrit, un poil septique. Un instant plus tard, il relevait la tête, les yeux brillants de joie et de reconnaissance. Il avait ensuite posé la serviette au sol et avait serré son frère dans ses bras. Thor n'avait pas cherché plus loin, son frère lui avait apporté du dessert alors qu'il en était privé, s'exposant ainsi à une possible colère d'Odin. Comment croire qu'il avait mauvais fond ?

•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•

Et, évidemment, Loki avait découvert par hasard la passion de son frère pour les serpents. À la base, il espionnait et suivait son frère à la fois pour se renseigner sur lui et aussi pour tester les derniers sorts de dissimulation qu'il avait appris. Il avait suivit Thor dans les jardins du palais, où le blondinet cachait son presque animal de compagnie, un petit serpent vert. Le moment où Loki avait une nouvelle fois regretté être le frère d'un phénomène pareil ? Quand il avait entendu que Thor avait baptisé son serpent... Loki...

- Mais quel idiot, avait soupiré le jeune Loki qui était caché dans un arbre, au-dessus de son frère.

Thor avait gardé le serpent dans ses mains pendant près d'une heure avant de repartir aussi joyeusement qu'il était arrivé. Loki était resté consterné par cette triple découverte. Un, son frère aimait le serpent. Deux, il en avait un. Et trois, il l'avait appelé Loki. L'enfant ne savait pas vraiment s'il devait être fier ou complètement désespéré. Il était ensuite resté dans son arbre toute la journée à réfléchir à un plan diabolique. Et alors que le soleil se couchait et que l'heure du repas approchait, il avait trouvé. Il allait se changer en serpent pour faire peur à son frère. Ça, c'était diabolique ! Et alors qu'un petit rire ravi passait la barrière de ses lèvres, il fut interrompu.

- Prince Loki ! Descendez de votre arbre, le repas est servi.

Le garçon vêtu de vert sauta au sol et lança un regard dédaigneux au soldat venu le chercher. L'homme leva les yeux au ciel, comme tous les autres habitants du palais il avait l'habitude du comportement de Loki. Le jeune dieu était hautain avec toutes les personnes en dessous de lui, et, en temps que prince, il n'y avait pas beaucoup de monde au dessus. Alors le soldat l'ignora et posa une main sur l'épaule du prince pour le guider hors des jardins. Loki détestait les soldats d'Odin, Loki détestait qu'on le touche, Loki détestait par-dessus tout d'un soldat d'Odin le touche. Il feula méchamment mais le soldat l'ignora de nouveau.

- Dépêchez-vous, ordonna l'homme en arrivant dans le couloir et en le lâchant.

Il se remit en position au garde à vous contre le mur et Loki lui lança un regard meurtrier avant de partir fièrement, le menton relevé et d'un pas volontairement lent. Il arriva devant la porte de l'immense salle à manger. Il l'entrouvrit et passa sa tête à l'intérieur de la pièce.

- Le deuxième prince est là, Vos Majestés, annonça le garde qui surveillait la porte.

- Entre Loki. Viens t'asseoir, sourit Frigga.

Le petit dieu se glissa sur son siège, à côté de Thor. Le blond avait déjà dévoré la moitié de son assiette et ne prêta qu'une brève attention à l'arrivé de son frère. La nourriture c'était sacré pour lui. Loki regarda son assiette et croisa les bras.

- Loki. Mange.

- Non.

- Loki...

- S'il ne mange pas... Je peux prendre son assiette ?

- Non Thor. Finis d'abord la tienne.

Quelques coups rapides de fourchette plus tard, Thor se redressa sur son siège.

- J'ai fini !

Odin sourit et d'un geste de la main, demanda qu'on réserve son fils. Thor mangeait beaucoup. Loki presque rien et en plus il était difficile. Frigga regarda l'assiette de Loki.

- Loki, manges les tomates.

- Non, répéta-t-il avec une mimique dégoûtée. C'est pas bon.

Frigga leva les yeux au ciel, autant lui faire manger n'importe quoi de couleur verte était extrêmement simple, autant la moindre chose que Loki ne sentait pas devenait un véritable calvaire. Thor lui mangeait tout ce qui atterrissait dans son assiette et avait tendance à piquer chez son frère.

- Loki, manges ta viande au moins.

- Non ! Je veux du poisson !

- Je peux prendre sa viande alors ?

- Thor...

Frigga appela un des cuisiniers et lui murmura quelques mots. L'homme hocha la tête et fit signe à un de ses commis. Ce dernier s'approcha de Loki pour lui enlever son assiette qu'il n'avait pas touché et en déposa une autre. Les yeux de l'enfant s'illuminèrent et il attrapa sa fourchette pour la planter dans le morceau de poisson entouré par des légumes tout en nuances de vert. Il dévora son assiette aussi vite que Thor sa troisième et à la fin, adressa un regard reconnaissant à sa mère. Heureusement qu'elle était là.

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, Loki était prêt à mettre son plan à exécution. Il inspira profondément et dans un flash vert, il changea de forme. Un petit serpent vert sortit de la chambre du second prince et se faufila jusqu'à la chambre du premier. Le jeune dieu assit à son bureau, la langue légèrement sortie, gribouillait les esquisses d'un marteau d'un coup de crayon assez maladroit. Avec un long sifflement, Loki glissa sur le sol pour s'approcher de lui. Thor baissa les yeux en entendant le bruit, ses sourcils se levèrent.

- Oh ! lâcha-t-il en ouvrant grand la bouche.

Le blond regarda le serpent en souriant.

- Salut toi, murmura-t-il en s'accroupissant.

Loki se redressa en sortant sa langue qui chatouilla le nez du prince.

- Viens voir, dit Thor en attrapant le reptile sans hésiter.

Loki s'enroula autour de sa main pendant que son frère se levait et montait sa main au niveau de son visage pour l'observer au plus près. Sans attendre plus longtemps Loki se transforma.

- BWWAAA ! C'EST MOI ! cria-t-il en écartant les bras.

Thor cria en tirant son bras vers lui et tomba en arrière. Par pur réflexe, il recula rapidement à l'aide de ses bras pour mettre une distance de sécurité entre lui et la source du problème. Loki atterrit au sol, un peu plus gracieusement que son frère, et se roula par terre en se tenant le ventre, pleurant de rire devant l'air profondément choqué de Thor. Le jeune dieu, encore perdu, referma enfin la bouche en réalisant que c'était bel et bien son petit frère qui était mort de rire sur le sol de sa chambre.

- Loki ! s'exclama-t-il en se relevant. Non mais t'es pas bien ?!

Le brun passa en position assise, ses minces épaules secouées par son fou rire. Il essayait de reprendre son souffle, respirant difficilement entre ses légers rires.

- Ah... Ahh... Attends une... Haha haha !

Mais il échouait lamentablement. Pas par absence de volonté, c'est juste que le visage de Thor en colère était tout simplement hilarant. Le plus petit des deux princes s'essuya les yeux, encore parcouru de hoquets de rire. Son frère le regardait durement, les poings sur les hanches. Loki inspira profondément et se redressa en appuyant ses mains sur ses cuisses. Il releva la tête et se mit à pouffer.

- Mon frère, menaça Thor en s'avançant vers lui.

L'interpellé serra brusquement les lèvres et gonfla les joues. Peine perdue, il se remit à rire et partit en courant vers la porte, son frère sur les talons.

- Loki ! Arrêtes toi immédiatement ! cria le prince aux boucles blondes en poursuivant son frère à toute vitesse.

Le brun lui lança un regard rempli de malice et en un clin d'œil se téléporta au bout du couloir. Son frère rugit de colère et accéléra. Pour lui, user de la magie dans de tels moments, c'était de la triche ! Pour Loki, c'était pour mettre un peu d'égalité, même s'il était assez endurant, Thor était bien plus sportif que lui. Loki dérapa dans un virage serré et reprit sa course sans s'arrêter un instant. Derrière lui, son frère l'appelait toujours. Le regard vert du prince parcourait les couloirs et les portes du palais. Du bruit parvenait d'une des portes. Il se jeta sur la poignée et rentra vitesse grand V se cacher dans la pièce où il était sur de trouver un abri. Un bref instant plus tard, Thor apparu dans l'encadrement de la porte, respirant bruyamment. Son regard bleu observa la pièce. Il aperçut la tête brune de son frère dépasser de derrière leur mère. Frigga avait une main posée sur le crâne de Loki et discutait tranquillement avec d'autres femmes. Le blond qui avait reprit son souffle allait renoncer à la course poursuite quand Loki lui tira la langue avec un clin d'œil en saisissant les pans de la robe de sa mère entre ses mains. Thor ne réfléchit pas plus et se rua vers lui.

- Mère ! hurla Loki en se serrant contre les jambes de Frigga à l'instant où il vit son grand frère se mettre à courir.

L'épouse d'Odin se tourna vers Thor qui courrait vers elle. Le blond fit un bond de côté et passa dans son dos, au même moment, le brun passa devant elle. Frigga soupira discrètement et attrapa ses deux fils qui commençaient à courir autour d'elle. Les deux enfants gémirent en plaquant chacun les mains sur les oreilles que leur mère avait attrapées.

- Eh bien, eh bien, dit-elle en secouant légèrement la tête. Que vais-je faire de vous ?

- C'est lui qui a commencé ! clama Loki en tendant un index vers son frère.

Thor fit les yeux ronds devant son mensonge.

- Même pas vrai, s'écria-t-il. C'est lui Mère ! Il...

- Je ne veux rien savoir.

- Mais, débuta Thor dans l'idée de se défendre.

- Rien !

- Ah !

- Loki, silence, ordonna leur mère.

Piteusement et tout comme son frère avant lui, le brun baissa les yeux. Frigga libéra enfin leurs oreilles.

- Si vous n'êtes pas capable de vous tenir, retournez dans vos chambres les garçons.

- Oui Mère, répondirent les deux princes dans un magnifique accord.

Ils s'inclinèrent vaguement devant les autres femmes et partirent vers la sortie. Alors qu'ils passaient la porte, Loki fit un croche-patte à son frère qui manqua s'étaler par terre. Le blond battit des bras et se lança une nouvelle fois à la poursuite du diable qui lui servait de frère. Le rire de Loki résonna dans le couloir.

- Eh bien Frigga... Ce ne sont pas des enfants que tu as là, mais de vrais petits monstres, dit une des amies de la reine.

- Tu n'imagines pas à quel point, sourit délicatement la reine en regardant la porte par laquelle ses deux monstres étaient partis.

•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•

- Loki ? Looookkkiii ! Loki debout !

Le brun grogna et rabattit son drap sur son visage.

- Encore un peu, bailla-t-il les yeux fermés.

Mais son frère ne l'entendait pas de cette oreille. Le blond sauta sur le matelas aux draps verts.

- Loookkkiii, sourit-il en s'approchant à quatre pattes de son petit frère. Looookkkiii...

- Va-t-en, marmonna le brun en se roulant en boule.

- Looo, commença Thor en posant ses mains sur l'oreiller sur lequel reposait la tête du prince, kiiii !

Thor arracha l'oreiller du matelas et la tête de Loki atterrit brutalement sur celui-ci. Il cligna des yeux sans réagir, le temps que l'information parvienne à son cerveau encore embrumé de sommeil. Il passa d'abord une main dans son dos, réalisant ainsi que Thor avait également envoyé balader sa couverture. Puis, se releva à moitié en se frottant la nuque. Enfin, il fusilla son frère qui regard. Thor qui à l'inverse de Loki, encore en tenu de nuit, était habillé avait sauté au sol et l'attendait impatiemment.

- J'espère que tu as une bonne raison de me réveiller comme ça mon frère, gronda Loki.

Le blond, peu effrayé par son frère qui tâtonnait le dessous de ses oreillers pour trouver son t-shirt tout en baillant, hocha la tête avec un grand sourire.

- Père a dit qu'on allait monter à cheval aujourd'hui. C'est génial hein ?

Loki trouva enfin un haut et l'enfila tout en laissant pendre ses jambes le long de son lit. Il était partagé entre son amour pour les chevaux et son envie de grasse matinée. À regret, il du abandonner la seconde option. Avec son frère dans sa chambre, impossible de se rendormir tranquillement. Loki ne comprenait pas Thor. Le blond pouvait dormir une dizaine de minutes comme des heures et des heures, il suffisait qu'on le réveille pour qu'il soit en pleine forme. Lui, avait besoin de dormir. S'il dormait moins de dix heures par nuit des cernes bleutés apparaissaient rapidement sous ses yeux.

Loki attrapa un oreiller et le jeta au visage de son grand frère. Ce n'est pas parce qu'il venait le chercher avec une bonne nouvelle que Loki allait lui pardonner ce réveil particulièrement désagréable. Loki attrapa un pantalon d'équitation qui traînait toujours au pied de son lit et l'enfila alors que Thor serrait l'oreiller dans ses bras. Le brun ouvrit ensuite son armoire et attrapa une chemise verte pâle qui mit sur son t-shirt noir. Le brun traîna les pieds vers ses chaussures et glissa ses pieds dedans. Les deux enfants quittèrent ensuite la chambre de Loki. Thor sautillant devant, Loki baillant, les yeux dans le vague et sa chemise sortant de son pantalon, derrière. Les deux princes entrèrent dans la salle à manger. Odin et Frigga étaient attablés.

- Loki... Tu as vu ta tenue ?

Le brun lança un regard endormi à sa mère. Non il n'avait pas vu. Oui il s'en fichait. Oui il était fatigué. Oui il voulait bien que Thor soit puni pour l'avoir réveillé. Et oui il voulait se recoucher. Malheureusement pour lui, Frigga n'avait pas posé autant de questions. Le plus jeune bailla de nouveau en s'étirant et s'approcha de la reine. Frigga remit la chemise de son fils en place et lui coiffa sommairement les cheveux, réussissant au passage l'exploit de dompter plusieurs épis de la chevelure sauvage de Loki.

- Tu es bien plus présentable comme ça, sourit-elle avant d'embrasser son fils sur le front.

- Merci Mère, sourit Loki en retour.

- Mon frère ! Tu es prêt ?

Thor se tenait près de la porte, Odin attendait également.

- J'ai pas encore mangé, s'insurgea Loki.

- On n'a pas le temps mon frère ! Il fallait te lever plus tôt.

Odin prit Thor sur ses épaules et se tourna vers Loki.

- Dépêche-toi Loki. Les chevaux ne vont pas attendre.

Le brun grommela et attrapa une pomme sur la grande table avant de suivre son père et son frère. Frigga se leva à son tour, elle n'avait rien de prévu aujourd'hui et comptait bien regarder ses enfants s'amuser.

Loki croqua un morceau de sa pomme en regardant les chevaux dans leurs boxes. Il mâcha tranquillement le fruit et s'arrêta devant un box. La porte en bois était renforcé de pièces métalliques et on entendait le cheval piaffer et frapper du sabot.

- Celui-là, dit-il en montrant le box de sa main libre avant de croquer un nouveau morceau.

- Vous êtes sûr Altesse ?

Loki ne prit pas la peine de répondre et planta ses dents dans la pomme pour croiser les bras. Ensuite, il attendit qu'on prépare le cheval en finissant son repas.

•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•

- Nul ! lança Loki, debout sur ses étriers, en galopant autour de Thor qui se démenait comme un beau diable avec ses rênes. T'es nul !

Le brun était léger, habile et à l'aise sur un cheval, il montait n'importe quel cheval disponible. Thor ne montait que les plus obéissants, laissant les étalons fougueux à son frère. En ce moment, Loki montait un énorme cheval alezan qui avait la réputation de mordre et de désarçonner même les meilleurs écuyers d'Asgard. Pourtant le jeune dieu le montait régulièrement à cru et ce sans aucun désagrément. Pour l'heure, il était bien sur une selle mais laissait les rênes relâchés, se tenant au pommeau de sa selle ou à la crinière du cheval. Et l'alezan restait obéissant, réagissant aux pressions des jambes de Loki qui s'en contentait avec parfois quelques claquement de la langue.

- Olà ! Calme, calme ! lança Thor d'une voix absolument pas calme en voyant que son cheval souhaitait suivre celui de Loki.

Le brun fit demi-tour et fonça vers son frère. L'alezan frôla l'autre animal avant de sauter par-dessus la barrière de la carrière. Loki lâcha un cri de joie en le laissant galoper dans la prairie attenante. Frigga sourit et s'approcha de Thor, elle montait un cheval à la robe blanche moucheté de gris perle.

- Tu t'en sors ? demanda-t-elle.

- Oui... À peu près, marmonna Thor en serrant fermement ses cuisses sur les flancs de sa monture.

Le cheval piaffa et secoua la tête. Un instant plus tard, Loki passa en un éclair devant eux.

- YOUHOU !

Et il disparut de leur champ de vision aussi vite qu'il était apparu. Thor tourna la tête et repéra l'alezan, déjà bien loin de lui, qui galopait à toute allure. Il soupira en baissant les épaules.

- Comment fait-il Mère ? On dirait que tous les chevaux l'adorent.

- Il sait peut être leur parler, répondit Frigga. Et toi tu devrais essayer.

Le blond regarda son cheval et caressa doucement sa crinière. Sans la présence du cheval monté par Loki, l'animal s'était calmé et attendait patiemment.

- C'est parti, murmura Thor en donnant un doux coup de talon.

Le cheval passa au trot et entama de longs cercles proches de la barrière. Hors de la carrière, Loki s'était rassit correctement sur la selle et écartait les bras tout en fermant les yeux. La sensation de liberté était totale, le vent fouettait son visage et ses cheveux. Le jeune dieu respirait à plein poumons. Il ouvrit un œil et jeta un regard en arrière, la carrière où il avait laissé sa famille avait depuis longtemps disparue. Loki sourit et se remit droit en refermant les yeux. Il était bien. Soudain, l'alezan hennit et se cabra d'un coup. Loki rouvrit les yeux en criant et tomba en arrière, essayant vainement de rattraper les rênes qui passèrent près de ses doigts. Les yeux écarquillés de peur, il chuta et heurta violement le sol. Il atterrit sur le dos, le choc de la chute lui coupa le souffle et des points noirs troublèrent son champ de vision. Sa tête frappa la terre et il gémit faiblement avant de perdre connaissance.

•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•

- Mère ! Loki revient !

Frigga tourna la tête vers l'alezan qui arrivait. Le cheval courrait mais quelque chose n'allait pas. La reine fronça les sourcils et mit une main en visière. Thor s'était détourné et essayait vainement de faire des pas de côtés. Il avait vu Loki le faire et il trouvait ça très classe. Frigga étouffa un cri en voyant la selle vide. Elle talonna sa monture et rejoignit l'alezan qui tournait en rond. Elle s'approcha jusqu'à saisir les rênes et stoppa les deux chevaux. Elle n'avait vraiment rien à envier à son plus jeune fils. Frigga était une excellente cavalière. Elle guida les deux vers la carrière et sauta à terre. Son cheval à la robe clair se mit à mâcher l'herbe qui se trouvait devant lui. La reine d'Asgard accrocha le licol de l'alezan à la barrière et interpella plusieurs soldats. Un très bref instant plus tard, Frigga, désormais sur un pur-sang au poil noir brillant, à la tête d'une petite escouade fonçait vers les prairies où Loki avait pour habitude d'aller chevaucher. Son cœur battait à toute allure. Elle avait terriblement peur de ne pas le retrouver ou de le retrouver mais...

- LOKI !

Frigga tira sur les rênes et sauta à côté de son fils. Le brun avait les yeux clos, il respirait faiblement. Son front était couvert de sueur.

- Loki ! Tu m'entends ? Loki ?

Frigga passa une main sur le front de l'enfant qui souffla.

- Maman... J'ai... J'ai mal maman...

Le cœur de Frigga de serra en l'entendant l'appeler ainsi. Pas de "Mère" comme il était tenu de le faire en temps normal, juste un "Maman" de la part d'un enfant blessé.

- Tout va bien mon trésor. Tout va bien, on va te ramener à la maison.

- Votre Majesté, si vous permettez... Je maîtrise des bases de magie, je pourrais diminuer la douleur et l'endormir pendant le trajet. Il faut mieux éviter que vous n'utilisiez votre propre magie en ce moment.

Frigga hocha la tête en caressant la joue de Loki. Son fils ouvrit les yeux et son regard vert assombri par la douleur transperça le cœur de Frigga.

- Je ne veux pas, gémit Loki. Je ne veux pas être endormi.

Le soldat recula d'un pas.

- Faites le, ordonna Frigga.

- Maman...

- Je sais trésor, mais c'est pour ton bien.

Loki ferma les yeux en gémissant. Il avait mal au dos, mal au dos, mal au dos.

Quand le prince reprit difficilement connaissance il était allongé dans un lit de l'infirmerie. Il ouvrit la bouche et sortit légèrement sa langue avant de mâchonner dans le vide. Il avait la tête lourde, la bouche, et surtout la langue, pâteuse, ses yeux le lançaient douloureusement et des fourmillements désagréables parcouraient tout son corps. Voilà pourquoi il détestait être endormi par la magie. Tous ces petits effets secondaires étaient très désagréables. Loki étira doucement ses doigts et une faible lueur verte les illumina. L'air était encore chargé de la magie avec laquelle on l'avait soigné. Son dos le démangeait et était raide mais sans plus. Loki referma les yeux. Loué soit sa condition royale, il aurait pu mourir en tombant de l'alezan mais il allait s'en sortir sans trop de dégâts. Un mauvais souvenir et seulement une fine cicatrice qui lui traversait tout le dos au-dessus des reins.

Une blessure de guerre qu'il présenta à son frère dès qu'il fut remit sur pied. Thor, jaloux de la cicatrice, en avait voulu une aussi. Dans la semaine qui suivit, il se cassa le nez en jouant en équilibre sur un balcon et se coupa profondément à l'arrière du mollet en essayant d'attraper un jeune lynx dans une rivière. Son nez garda une légère trace et pendant un mois Thor remonta la jambe de ses pantalons pour exposer le trait rosâtre de la coupure. Le prince s'était cassé le nez de lui-même, mais l'idée de chasser le lynx avait été proposée par Loki, sans aucune arrière-pensée bien entendu.

•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•

Quelques années plus tard, rien n'avait vraiment changé. Les dieux pouvaient être apparentés à des préados. Loki disparaissait régulièrement dans sa chambre, jouait des tours à tout le monde et sa cible de prédilection était toujours son frère. Même s'il s'éloignait beaucoup du blond, préférant rester seul. La bonne humeur de Thor commençait sérieusement à l'énerver.

- Quelqu'un a vu Loki ?

- Non. Pas depuis un moment.

-Je me demande ce qu'il fait...

- Tu n'as qu'à le chercher Thor.

- Bonne idée Mère. J'y vais de ce pas.

Le jeune dieu salua sa mère de la tête et partit à la recherche de son frère adoré. Logiquement, il frappa à la porte de la chambre de celui-ci car c'était l'endroit le plus plausible pour le trouver. N'entendant aucune réponse, il appuya sur la poignée et ouvrit la porte. Loki sursauta et cacha rapidement ses mains dans son dos.

- Mon frère... Que fais-tu ?

- Oh. Rien du tout je... Je préparais une surprise. Pour ton anniversaire.

Loki s'insulta mentalement. Pour un dieu du mensonge c'était vraiment minable.

- Vraiment ?

Thor offrit un sourire éclatant à son frère qui lui fronçait les sourcils. Le pire c'est que ça avait vraiment marché. Le brun réfléchit mais rien à faire, il était incapable de dire quelle était la date d'anniversaire de Thor.

- Je suis ravi que tu participes enfin aux réjouissances familiales.

- N'allons pas jusque là, marmonna le dieu du mensonge qui depuis plusieurs siècles devait être littéralement traîné pour chaque occasion.

Regardant Thor qui le fixait du regard, Loki reprit la parole.

- En attendant, il inspira profondément avant de poursuivre. Mon frère... Pourrais-tu repartir ?

- Oui bien sûr. Je te laisse.

La porte se referma et Loki, soulagé, relâcha son souffle. Il remit ses mains devant lui. Elles étaient tachées de peintures. Maintenant qu'il y réfléchissait, le blond n'y aurait probablement prêté qu'une brève attention. Voir, n'aurait rien remarqué. Le dieu se retourna et fit face à plusieurs sphères magiques. Il les remplit de peinture, de sa fabrication et donc parfaitement indélébile, et les fit disparaître d'un claquement de doigts. Dans moins d'une semaine, un grand banquet était prévu. Quoi de mieux que de laisser des marques colorées sur les armures de tout ce joyeux petit monde ? C'était enfantin oui. Mais Loki avait cette idée depuis très longtemps mais n'avait jamais eu l'occasion de la faire étant enfant. Alors il s'amuserait quand même. En général, il utilisait sa peinture pour... Et bien pour peindre. Mais pour une fois, ce n'est pas sur un mur ou un plafond que la peinture atterrira. Un sourire diabolique sur les lèvres Loki alla se laver les mains.

•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•

- Cent quarante six... Cent quarante sept... Cent quarante...

- Plus vite mon frère.

- Tais-toi Loki. Cent quarante... Cent quarante ?

- Huit. Cent quarante huit.

- Cent quarante neuf... Cent cinquante... Loki... Arrête de bouger.

Loki haussa un sourcil et releva le regard de son livre. Il roula des épaules et se tortilla sur place. Sous lui, Thor lâcha un grognement.

- Mon frère...

- Fais comme si je n'étais pas là Thor, dit Loki en se replongeant dans sa lecture.

Thor souffla fortement en bandant les muscles de ses bras et reprit ses pompes.

- Cent cinquante et un... Cent cinquante deux...

Il continua tranquillement, en ignorant son frère qui n'arrêtait pas de changer, volontairement, de position sur son dos.

- Cent soixante dix neuf... Cent quatre vingt...

- Je m'ennuie mon frère, dit soudainement Loki en refermant son livre dans un claquement sec.

Thor grogna en s'immobilisant les bras tendus.

- Loki... Laisse-moi finir.

- Non, répondit catégoriquement le plus jeune.

Il fit glisser son livre sur le sol et s'allongea de tout son long sur Thor. Les bras du blond tremblèrent légèrement. Loki ferma les yeux.

- Cent quatre vingt un... Cent quatre vingt deux...

Un petit sourire apparu sur les lèvres de Loki. C'était toujours amusant d'être sûr Thor lors de ses exercices. Ça lui faisait un lit chauffant. Le brun rouvrit un œil et fixa le plafond qui s'approchait et s'éloignait au rythme des pompes du blond. Mais assez rapidement l'ennui de Loki revint à la charge. Il se redressa donc d'un coup et Thor s'écrasa au sol.

- Loki, gronda Thor d'une voix agressive, une joue écrasé contre le sol de la salle d'entraînement.

Le brun se releva et se transforma en serpent pour fuir son frère. Hors de question qu'il se laisse attraper. Le reptile fila sans demander son reste, laissant un dieu blond en sueur reprendre son souffle.

•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•

Et malheureusement pour tous, était venu le temps où Loki avait réalisé être un Géant des Glaces.

C'était l'hiver sur Asgard, chose assez rare pour être remarquable. Comme à chaque fois qu'il neigeait, Loki retrouvait son âme d'enfant. Son père était un peu faible ces derniers jours, Frigga s'en inquiétait fortement. Loki s'en fichait. Il voulait jouer dans la neige, et il voulait jouer avec son frère. Il alla frapper à la porte de Thor, habillé légèrement plus chaudement qu'à l'accoutumée, de fins gants noirs aux coutures vertes glissés dans une de ses poches. Il ne craignait pas vraiment le froid alors pas la peine de porter des couches et des couches de vêtements, comme Thor par exemple.

- Thor ? Thor ! Thor dépêche toi ! Thoooorr !

- J'arrive, répondit son frère d'une voix étouffée par l'épaisseur de la porte.

Un instant plus tard il ouvrit et sortit.

- On y va ?

Loki souriait comme autrefois. Il saisit le bras de son frère et l'entraîna à sa suite dans les couloirs. Les deux princes déboulèrent à l'extérieur. Loki sauta à pieds joints dans la première congère qu'il trouva dès qu'il eu enfilé ses gants. Son frère marcha à ses côtés, les yeux en l'air, observant les flocons qui tombaient doucement. Son observation fit violement interrompu quand une boule de neige s'écrasa dans son dos. Il se retourna, Loki le regardait, une autre boule de neige dans la main.

- En plein dans l'mille, sourit-il en jetant la deuxième.

Thor fit un bon de côté et l'esquiva avant de se pencher. En quinze secondes, les vêtements des deux princes étaient déjà recouverts de neige et ils se battaient fièrement à renfort de jet de munitions.

- Dans ta face Thor !

Loki était vraiment doué dans les batailles de boules de neiges. Peut être parce qu'il usait très légèrement de magie pour façonner des sphères parfaites tout en bombardant son adversaire sans lui laisser un instant de répit. Loki s'amusait comme un fou, Thor aussi. Les deux jeunes jouaient dans la neige, le sourire aux lèvres, les joues rougies par le froid. Après une offensive rondement menée, il aurait vraiment fait un bon chef d'armée, le brun se glissa derrière un arbre pour reprendre son souffle. Lutter contre Thor n'était pas facile, le blond n'avait pas la précision de son petit frère mais tirait vite et fort. Le dieu de la malice enleva un instant ses gants pour souffler sur ses doigts. Il n'avait pas froid pourtant, mais si tout le monde le faisait ça devait être utile. Il entendit son frère passer près de lui et recula discrètement de plusieurs pas. Sans regarder derrière lui, il glissa sur une plaque de verglas.

Le deuxième prince retint de justesse un cri de surprise et essaya vainement de se rattraper, ne réussissant qu'à faire un demi-tour. Il tomba à plat ventre, mains et visage dans l'épais tapis blanc. Loki se releva en secouant la tête et porta ses mains à son crâne pour recoiffer ses cheveux qui avaient du bouger. À l'affût du moindre bruit indiquant l'approche de Thor, Loki se figea brutalement en voyant ses mains. Sa peau n'était plus blanche mais bleue. Sa respiration s'accéléra sensiblement. Loki regarda, partagé entre l'incompréhension et l'horreur, les mains qui ne semblaient pas être les siennes. Il posa ses doigts sur ses manches, dévoilant ses avants bras aussi bleu que les mains. En plus, des veinures rouge sang apparaissaient lentement. La respiration de Loki se bloqua. Il n'arrivait plus à respirer. Qu'est-ce qui lui arrivait ? Le jeune prince écarquilla les yeux. La peau bleue veinée de rouge. Peu ou pas sensible au froid. Loki se mit à trembler. Dans les histoires qu'on racontait sur Asgard, le peuple des Géants des Glaces occupait une place importante. Il cligna rapidement des yeux en tournant et retournant ses bras devant lui. Il n'était pas un asgardien ? Il était un... Jotun ? Il était de cette race détesté au plus haut point par le peuple d'Odin ? C'était impossible. Et pourtant, il n'y avait pas de preuve plus flagrante.

- Non... Non, non, non... Non ! NON !

Loki se fichait bien que son frère connaisse sa position à présent, ça n'avait plus d'importance il était un Géant... Non. Ce n'était pas... Thor... Thor n'était pas son frère ? Thor n'était pas son frère... Frigga n'était pas sa mère. Odin n'était pas son... Père. Le regard rouge de Loki changea brutalement. Un instant plus tôt, il était ravagé par la tristesse et la peur. Maintenant, ce n'était plus que haine et ressentiment. Odin... C'était forcément de sa faute.

- Tout va bien mon frère ? Loki ? Où est tu ?

Loki entendit son... Thor l'appeler. Sans dire un mot, le prince tourna les talons et repartit en courant vers le palais. En traversant les couloirs chauds, Loki vit sa peau reprendre sa couleur si pâle et si caractéristique. Cela ne fit que renforcer sa colère. Le brun, ayant retrouvé son apparence arriva devant la salle de trône. De ses mains tremblantes d'énervement, Loki ouvrit la porte de la pièce.

- Tu n'es pas mon père ! hurla-t-il rouge de colère dès qu'il posa un pied dans la salle dorée.

Son soit disant père était installé à sa place, son épouse à ses côtés. Ils semblaient en pleine discussion. Loki ne prêta aucune attention à la sueur qui couvrait le front de son père, ni à ses poings légèrement tremblants, ni à l'étonnante pâleur de son visage.

- Loki, dit Odin en fronçant les sourcils.

- Tu n'es pas mon père ! répéta Loki avec virulence. Tu ne m'as jamais aimé pas vrai ?! C'est pour ça que tu m'accordais moins d'attention qu'à Thor. Que tu l'as toujours préféré !

Loki ignora la tentative de Frigga d'intervenir et jeta ses gants au sol.

- Pourquoi m'avoir recueillit dans ce cas ? Tu voulais un compagnon de jeu pour ton fils adoré ? Le petit asgardien parfait et pas un monstre, cracha le dieu de la malice. Pas un Jotun, pas l'enfant d'un Géant des Glaces. Pourquoi tu m'as fait subir ça ? Pourquoi ne pas me l'avoir dit dès le début ? Tu me détestes ! Tu me hais ! Mais Odin... Je te hais encore plus. Je me vengerais. Ma vengeance sera à la hauteur de ton mensonge et de ta cruauté...

- Ça suffit maintenant ! cria Frigga en serrant les poings. Calme toi Loki, écoutes ton père.

- Ce. N'est. Pas. Mon. Père, répliqua Loki sur le même ton en posant son regard vert sur elle.

- LOKI !

Le dieu déglutit et baissa les épaules. Les centaines d'années passées l'empêchaient tout bonnement de réagir face à Frigga.

- Oui Mère, dit-il à voix basse en réalisant à peine qu'il venait de l'appeler "mère".

Le dieu du chaos lança un regard furibond vers Odin. Il lui en voulait tellement... Loki quitta rapidement la pièce, sans attendre l'autorisation, fuyant le regard déçu de Frigga.

Autant Loki détestait maintenant Odin de tout son cœur, autant voir la déception de celle qui considérait toujours comme sa mère lui faisait mal. Extrêmement mal.

Thor arriva en courant dans la salle et s'arrêta brusquement.

- Père ? demanda-t-il d'une voix incertaine. Mère ?

- Thor...

Le blond écarquilla les yeux. Sa mère pleurait, son père avait l'air dévasté.

- Qu'est-ce... Qu'est-ce qu'il se passe ?

Mais ni son père, ni sa mère ne lui répondirent.

S'en suivit une longue semaine où Loki démolissait tout ce qu'il voyait. Il avait également essayé de poignarder Odin, mais sans succès. Il avait seulement gagné un regard déçu de Frigga qui l'avait une nouvelle fois bouleversé. Alors Loki s'était contenté de rester dans sa chambre, ressassant des idées noires qui s'infiltrait en lui comme un poison.

Un soir, Loki reçu la visite d'un soldat lui annonçant qu'Odin l'attendait pour une audience. Le prince se retint d'envoyer balader le coursier et partit à contrecœur vers la salle du trône. Il voulait quand même savoir ce qu'avait prévu le roi pour lui. Exil ? Emprisonnement ? Assis à la place qui lui revenait, majestueux, trônait Odin son sceptre à la main. À ses côtés, Frigga et Thor. Thor ? Qu'est-ce qu'il faisait là ? Loki s'avança devant eux, aux côtés d'une jeune femme qui ne connaissait pas. Il lui lança un coup d'œil intrigué mais elle ne quittait pas son roi du regard. Loki nota seulement qu'elle avait les yeux dorés, tout comme les cheveux. Il trouva ça étrange et plutôt laid. La seule autre personne qu'il connaissait avec des yeux dorés c'était Heimdall. Et Loki n'était pas vraiment en bon terme avec lui. Non décidément son regard doré était laid. Elle avait la mâchoire contractée, emmagasinant l'information qu'Odin venait de lui donner alors que Loki n'était pas encore là.

- Très bien Vos Majestés, si vous le souhaitez, ce sera avec honneur.

- Tu peux y aller Iliana.

Elle hocha la tête, échangea un regard avec Thor qui lui adressait un léger sourire, et quitta la pièce, lançant au passage un regard noir à Loki qui haussa un sourcil. Qui était-elle ? Pourquoi la regardait-il comme ça ? Il la regarda partir et se tourna vers le trône quand la porte se referma.

- Bien. Qu'est-ce que je fais là ? Vous comptez m'exiler maintenant que je sais ce que je suis c'est ça ? demanda sèchement le dieu. M'emprisonner ?

- Tu as pu croiser Iliana à l'instant, annonça Odin en ignorant les questions.

- Absolument charmante, répliqua ironiquement Loki.

- Ce sera ta garde du corps à partir de demain.

- C'est moi qui l'ai recommandé, ajouta Thor.

- ... C'est une blague j'espère. Comment osez-vous faire ça ?

Mais ce n'en était pas une. Le lendemain quand Loki sortit de sa chambre avec son loup, il vit Iliana au garde à vous.

- Votre Altesse, salua-t-elle en inclinant respectueusement la tête.

Loki l'ignora et se mit en marche, Iliana sur les talons. Il comptait retourner affronter son soit disant père.

- Tu comptes me coller longtemps ? siffla méchamment le dieu en se retournant d'un mouvement.

-Jusqu'à votre retour dans vos appartements, Votre Altesse. Ce sont les ordres, je dois vous suivre comme votre ombre, veillez à ce que vous restiez dans le palais. Et m'assurer qu'il ne vous arrive rien, ajouta-t-elle après un petit silence.

- Ce n'est pas Odin qui a demandé ça...

- Non mais votre frère oui.

- Ce n'est pas mon frère, grogna Loki en regardant son fils qui le suivait. Fenrir, attaque.

Cependant, le loup avait son museau dans la main d'Iliana et quémandait des caresses.

- Fenrir ? demanda Loki extrêmement perturbé de voir son fils montrer de l'affection à quelqu'un d'autre que lui.

- J'aime les animaux, s'excusa presque Iliana en grattant le loup entre les oreilles.

Loki ferma les yeux. Ce châtiment était définitivement pire que l'exil ou la mort. Était-ce ce qu'avait trouvé Odin pour l'empêcher de fuir après avoir découvert sa véritable nature ? Était-ce pour le garder sous la main pour s'en servir ? Était-ce encore pour s'amuser ? Loki n'en savait rien. Il pensait surtout à sa haine immense qui était apparue soudainement contre Odin. Cette haine qui le consume lui ferait presque peur. Il était tiraillé. Perdu entre l'amour qu'il avait développé comme n'importe quel enfant pour ses parents et son frère et sa colère noir d'avoir grandir et vécu dans le mensonge absolu. Il se remit en marche, lançant des regards intrigués vers Iliana. En fait, peut être qu'Odin finissait par se venger de toutes ses tentatives de rébellions.



Commentaire de l'auteur Voilà la fameuse et agréable surprise qu'à gagné Loki à faire le mur, une super garde du corps. (D'AILLEURS ! Je n'ai pas de nom pour elle, enfin si elle en a un mais ce n'est pas terrible donc si quelqu'un à une idée, je suis preneuse.) Sympa non ? Je l'ai un peu *tousse et cache ses cinquantaines de pages liées à son histoire* développé dans une autre histoire, c'est censé arriver après Crise d'adolescence. Un jour peut être je m'en occuperai correctement.
J'avoue, je me suis éclatée avec Thor et Loki enfants.
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023