Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Revue Gaueko no 2
    Éditions Les ruminant-e-s
    Nb de signes : < 10 000 sec
    Genre : fantastique - horreur - poésie - merveilleux
    Délai de soumission : 31/07/2019
  • Amours Surnaturelles
    L'Alsacienne Indépendante
    Nb de signes : < 90 000 sec
    Genre : paranormal - romance
    Délai de soumission : 30/10/2019
  • Collection Azurite
    Éditions Onyx
    Nb de signes : > 280 000 sec
    Genre : imaginaire - policier
    Délai de soumission : 01/07/2019
  • Collection Obsidienne
    Éditions Onyx
    Nb de signes : > 280 000 sec
    Genre : dystopie - imaginaire
    Délai de soumission : 01/07/2019
  • Collection Pierre de lune
    Éditions Onyx
    Nb de signes : > 280 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - dark fantasy - imaginaire
    Délai de soumission : 01/07/2019
  • Région Centrale#2
    milagro éditions
    Nb de signes :
    Genre : poésie
    Délai de soumission : 29/04/2019
  • Anthropocène, mon amour
    Le Chien à deux queues
    Nb de signes : 10 - 40 000 sec
    Genre : post-apocalyptique
    Délai de soumission : 07/07/2019
  • Saint Valentin : la lettre
    Reines-Beaux
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : romance
    Délai de soumission : 30/06/2019
  • Appel à manuscrits
    Éditions Sèment
    Nb de signes :
    Genre : jeunesse - young adult
    Délai de soumission : 20/03/2020
  • AP Thriller
    Editions du Saule
    Nb de signes : > 240 000 sec
    Genre : thriller - fiction
    Délai de soumission : 18/11/2019

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Les personnages féminins dénigrées dans les fanfics
 par   - 3278 lectures  - 56 commentaires [31 mars 2019 à 19:43:00]

La fanfiction revêt un intérêt tout particulier pour les amateurs d'écriture car elle permet de faire durer un univers créé par un auteur dans notre imagination. On peut s'imaginer et jouer avec les personnages, moduler le monde qui nous facine de bien des manières.
Mais il est un constat flagrant et particulièrement déroutant qui est le dénigrement des personnages féminins surtout dans les fanfics du genre yaoi. Dans la plupart quand les filles ne servent tout simplement pas de décor, elles sont décrites comme cruches, écervellées seulement pour justifier l'orientation sexuelle des personnages masculins. Soit c'est une pleurnicheuse, soit une mijorée qui s'extasie devant le héros gay.
J'ai constaté que dans 90% des fics les personnages féminins sont totalement ridiculisées. Pourtant, la majorité des auteurs qui écrivent sur du yaoi sont des filles.
Alors je me demande: est-ce la vision que vous avez de la femme vous qui en êtes une? Vous vous voyez faible et cruches comme vos persos, incapables d'aligner un mot devant un beau garçon? Vous vous considérez réellement comme des pipelettes qui pleurnichent pour un ongle cassé? Car c'est comme cela que vos personnages féminins sont dans les fics. Pourtant si on regarde bien, en amour puisqu'il s'agit de cela, un homme réellement amoureux peut se montrer parfois bien  plus fragile qu'une femme lorsqu'il vit une déception amoureuse ou qu'il est dans une vraie relation. Soyez fière de ce que vous êtes et ne rabaissez pas la femme ainsi.
Je serais curieuse de savoir pourquoi tous ces auteurs ont besoin que dans une fic ou les personnages sont gays, la femme n'a pas sa place. Et dans le genre opposé pourquoi la fille est toujours celle qui joue le rôle de l'amoureuse transie au premier regard.
Evidemment, ce sont des généralités mais c'est rare de voir une fic yaoi réaliste avec une égalité des sexes.
Qu'en pensez-vous?

Cet article est une réflexion fondé sur des constat et après plusieurs recherches.
Merci d'avoir lu.


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Fics Originales

 > 

Science Fiction

Moon Stone
[Histoire Terminée]
Auteur: Siegliend Vue: 27
[Publiée le: 2018-11-23]    [Mise à Jour: 2018-11-23]
13+  Signaler Action-Aventure/Réflexions/Écologie/Tranche de vie/PsychologiquePas de commentaire
Description:
Il s'agit d'une nouvelle de science fiction, traitée comme une fausse autobiographie d'une femme qui refuse de mourir à cause de la domination d'une compagnie pharmaceutique.

Cette nouvelle fut écrite dans le cadre d'un devoir de français.
Crédits:
Moi Sielgiend et Mademoiselle Jessy Gusto sommes les auteures de cette histoire.

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.
<< ( Préc )
  Commenter ce chapitre 

Une icône ? Moi ?

[695 mots]
Publié le: 2018-11-23Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Pendant que j’étais en train de me battre avec mes gars contre des S.I.L.E.N.T. qui se faisait toujours plus nombreux. J’avais cru recevoir un appel d’Hikaru, dans mon casque. J’eux la confirmation quand un ancien capitaine annonça mon repli du combat. Essoufflé est en sueur des combats intensif, j’avais pris une moto pour me rendre au plus vite au laboratoire. Je me demandais ce qui se passait si Hikaru était en vie ? S’il avait un gros problème ? La peur, l’inquiétude se mêlait à une inexplicable excitation.

Quand j’entra comme une furie dans le laboratoire, je vis Hikaru se retourné pour me regarder en pleurant de joie, avec un pistolet à injection dans la main droite. Au début, je ne voulais pas y croire j’étais tellement heureuse. Hikaru m’avertit que j’étais le premier cobaye humain à recevoir le vaccin en premier, le risque d’échec était élevé. Je lui répondis que le temps pressait pour nous et que je n’avais plus rien à perdre sauf ma vie et Hikaru.

On prit le risque à deux, j’ôta le haut de ma combinaison de je m’assis sur le lit médicalisé. Pendant que Hikaru me collait des électrodes au cœurs et sur la cage thoracique.

Je lui devais de lui parler du plan de secours, ce que Hikaru ne voulait absolument pas entendre.

-          Si ça tourne mal, laisse-moi ici et sauve-toi derrière le labo j’ai préparé une moto avec le plein.

Hikaru me regardait avec désespoir et rage, je savais que c’était le genre de discours qu’il ne voulait pas entendre.

Tandis qu’on discutait je me sentais de plus en plus fiévreuse, j’étais en sueur et j’entendais mes pulsassions cardiaque qui se faisait plus régulière dans le monitoring.

Hikaru m’observait et prenait le plus souvent ma température, j’étais à 40°C depuis longtemps déjà et je me sentais de plus en plus faible. Hikaru était extrêmement stressé, il notait dans un carnet mes réaction et comment se déroulait le test.

Puis j’entendis des S.I.L.E.N.T. défoncés la porte du laboratoire, je dégainai le revolver à plasma que j’avais dans un étui et je commençai à tirer en criant à Hikaru de prendre la fuite.

Dans le feu de l’action j’avais renversé le lit pour en faire une barricade. Je donnai une arme à Hikaru en la faisant glissé au sol. Tandis que je luttais contre la fièvre de cheval que j’avais, mon fiancé me regardais avec attention, ne savant pas ce qui se passait je lui avais demandé. Hikaru pleurait de joie en disant que ça marchait. J’entendais les bruits de verre tombé sur le carrelage, je touchai la pierre de lune qui était sur mon visage mais elle tomba dans ma main sans que je n’eux à l’arraché.

Alors ont tenu le coup face au S.I.L.E.N.T. pendant plusieurs heures, puis ont avaient entendu nos renforts arrivés dans le laboratoire pour mettre à sac les derniers S.I.L.E.N.T. Grâce aux efforts de tous et surtout ceux de mon fiancé on avait trouvé la solution pour des millions d’habitant sur la Lune.

Après tout est aller très vite, on avait fait éclater au grand jour qu’un vaccin contre la MS était au point. Alors beaucoup de grand financiers, politiciens et personnes importantes se sont rebellés contre la politique d’Armstrong.

Beaucoup de personne victime directe ou indirecte de la MS on rejoint nos rangs pour mettre à genoux Armstrong. Sans le vouloir je suis devenue une icône de la révolte des anciens esclaves d’Armstrong, toujours plus déterminé à faire couler cette firme.

Il y eu beaucoup d’affrontement, jusqu’à notre victoire la faillite d’Armstrong et l’éradication de la MS.

Lors de la faillite d’Armstrong beaucoup de document confidentiel ont été rendus public, un scandale avait éclaté. Armstrong était auteur de la création de la MS. Sa propagation était « un accident » selon Monsieur Grant le directeur et ancien PDG de la firme.

Peu après ma guérison moi et Hikaru on s’est marié, et je suis devenue une délégué sélénienne de l’OMS et Hikaru croule sous les grades honorifiques de toute la communauté scientifique.



  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc )



© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales