Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Revue Gaueko no 2
    Éditions Les ruminant-e-s
    Nb de signes : < 10 000 sec
    Genre : fantastique - horreur - poésie - merveilleux
    Délai de soumission : 31/07/2019
  • Amours Surnaturelles
    L'Alsacienne Indépendante
    Nb de signes : < 90 000 sec
    Genre : paranormal - romance
    Délai de soumission : 30/10/2019
  • Collection Azurite
    Éditions Onyx
    Nb de signes : > 280 000 sec
    Genre : imaginaire - policier
    Délai de soumission : 01/07/2019
  • Collection Obsidienne
    Éditions Onyx
    Nb de signes : > 280 000 sec
    Genre : dystopie - imaginaire
    Délai de soumission : 01/07/2019
  • Collection Pierre de lune
    Éditions Onyx
    Nb de signes : > 280 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - dark fantasy - imaginaire
    Délai de soumission : 01/07/2019
  • Région Centrale#2
    milagro éditions
    Nb de signes :
    Genre : poésie
    Délai de soumission : 29/04/2019
  • Anthropocène, mon amour
    Le Chien à deux queues
    Nb de signes : 10 - 40 000 sec
    Genre : post-apocalyptique
    Délai de soumission : 07/07/2019
  • Saint Valentin : la lettre
    Reines-Beaux
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : romance
    Délai de soumission : 30/06/2019
  • Appel à manuscrits
    Éditions Sèment
    Nb de signes :
    Genre : jeunesse - young adult
    Délai de soumission : 20/03/2020
  • AP Thriller
    Editions du Saule
    Nb de signes : > 240 000 sec
    Genre : thriller - fiction
    Délai de soumission : 18/11/2019

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Les personnages féminins dénigrées dans les fanfics
 par   - 3276 lectures  - 56 commentaires [31 mars 2019 à 19:43:00]

La fanfiction revêt un intérêt tout particulier pour les amateurs d'écriture car elle permet de faire durer un univers créé par un auteur dans notre imagination. On peut s'imaginer et jouer avec les personnages, moduler le monde qui nous facine de bien des manières.
Mais il est un constat flagrant et particulièrement déroutant qui est le dénigrement des personnages féminins surtout dans les fanfics du genre yaoi. Dans la plupart quand les filles ne servent tout simplement pas de décor, elles sont décrites comme cruches, écervellées seulement pour justifier l'orientation sexuelle des personnages masculins. Soit c'est une pleurnicheuse, soit une mijorée qui s'extasie devant le héros gay.
J'ai constaté que dans 90% des fics les personnages féminins sont totalement ridiculisées. Pourtant, la majorité des auteurs qui écrivent sur du yaoi sont des filles.
Alors je me demande: est-ce la vision que vous avez de la femme vous qui en êtes une? Vous vous voyez faible et cruches comme vos persos, incapables d'aligner un mot devant un beau garçon? Vous vous considérez réellement comme des pipelettes qui pleurnichent pour un ongle cassé? Car c'est comme cela que vos personnages féminins sont dans les fics. Pourtant si on regarde bien, en amour puisqu'il s'agit de cela, un homme réellement amoureux peut se montrer parfois bien  plus fragile qu'une femme lorsqu'il vit une déception amoureuse ou qu'il est dans une vraie relation. Soyez fière de ce que vous êtes et ne rabaissez pas la femme ainsi.
Je serais curieuse de savoir pourquoi tous ces auteurs ont besoin que dans une fic ou les personnages sont gays, la femme n'a pas sa place. Et dans le genre opposé pourquoi la fille est toujours celle qui joue le rôle de l'amoureuse transie au premier regard.
Evidemment, ce sont des généralités mais c'est rare de voir une fic yaoi réaliste avec une égalité des sexes.
Qu'en pensez-vous?

Cet article est une réflexion fondé sur des constat et après plusieurs recherches.
Merci d'avoir lu.


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Fics Originales

 > 

Science Fiction

Moon Stone
[Histoire Terminée]
Auteur: Siegliend Vue: 24
[Publiée le: 2018-11-23]    [Mise à Jour: 2018-11-23]
13+  Signaler Action-Aventure/Réflexions/Écologie/Tranche de vie/PsychologiquePas de commentaire
Description:
Il s'agit d'une nouvelle de science fiction, traitée comme une fausse autobiographie d'une femme qui refuse de mourir à cause de la domination d'une compagnie pharmaceutique.

Cette nouvelle fut écrite dans le cadre d'un devoir de français.
Crédits:
Moi Sielgiend et Mademoiselle Jessy Gusto sommes les auteures de cette histoire.

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

La lutte

[507 mots]
Publié le: 2018-11-23Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Alors j’ai pris les armes seules au début, puis des agriculteurs, des anciens militaires, des informaticiens malades ou non mon rejoint ensuite. Tous ne supportaient pas la suprématie d’Armstrong sur le marché du médicament. Ils se battaient avec moi parce que leurs femmes ou leurs enfants sont atteint ou morts de la MS. Tous ne supportaient pas l’injustice de leur condition, que nous faisait subir Armstrong. La mort de leurs proches les avait convaincus qu’ils pouvaient faire quelque chose contre cette compagnie pharmaceutique peu importe le prix.  Quand certain avait un peu bu, ils disaient de moi que j’étais courageuse de m’opposer à tout ça.

Ce matin, je dois comme tous les jours montés dans le véhicule militaire pour monter la garde le long de l’exploitation agricole. Un de mes amis conduit et moi je scrute l’horizon à l’affût du moindre vaisseau portant le logos de la division S.I.L.E.N.T. d’Armstrong. Les S.I.L.E.N.T. se sont de grand robots mercenaires tout blanc qui font le travail de nettoyage à la place d’Armstrong. Les vaisseaux, recherche sans cesse la position de notre laboratoire.

Nous avons de nombreuse fois pirater leur réseau dans le but de faire des recherches, nous avons bâtît en kit un faux laboratoire pour qu’ils nous servent de leurre. Allié aux locaux et des dons officieux, nous avons pu financer un autre laboratoire pour produire le vaccin quand il sera fin prêt.

Depuis plusieurs mois, mes journées sont similaires. Je commence par me lever seule dans mon lit, une fois prête je descends au labo pour faire un petit geste tendre à Hikaru et prendre des nouvelles de l’avancement des recherches.

J’ai eu à faire souvent, à l’exaltation d’Hikaru quand il réussissait, mais aussi au échec au larmes et au crise de nerf en cas d’échec. J’ai toujours été là pour le soutenir et lui redonné un peu d’espoir tous les jours.

Quand je monte dans le véhicule de ronde, j’enclenche les jumelles numériques intégré à mon casque et je scrute l’horizon. Des fois dans mon observation je laisse mon esprit divagué. Je me demande toujours qu’es qu’il se passera quand je serai guérie ? Es que j’aurai le droit de faire partie de la génération de chanceux qui pourront retourner sur terre ? Je sais que mes ancêtres sont nés sur Terre mais quand est-il de moi ? Suis-je une Sélénite ou une Terrienne ?

Il est évident que je me fais beaucoup de soucis pour Hikaru mais je m’inquiète plus de moi-même. Chaque matin je redoute mon réveil, car je sens mes articulations de rigidifiées de plus en plus chaque jour. J’ai trop peur du jour où je serai paralysé car mes jambes se seront totalement rigidifiée.  J’espère toujours tenir plus longtemps pour Hikaru et mes gars. Les combats à mains armés avec les S.I.L.E.N.T. sont de plus en plus intensif et je sens que ma santé décline un petit peu plus chaque jour. Pour moi est Hikaru le temps presse.


  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales