Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Nutty Kyds : Oups
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 5 000 - 15 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 25/05/2021
  • Océans merveilleux
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 25/06/2021
  • Nocturnes
    Revue Ecriture de soi-R
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/03/2021
  • Basse-cour
    LE SOC
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : art visuel - poésie
    Délai de soumission : 22/03/2021
  • Surréalisme
    Encres
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Road trip
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 000 - 8 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 16/02/2021
  • Ode à l'indépendance
    L'Indé Panda
    Nb de signes : 3 500 - 35 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • PEG Prix d'Ecriture descerné à Gruyère
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • PIJA Prix International Jeunes Auteurs
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2021
  • Problème
    Editions du Sagittaire
    Nb de signes : 25 000 - 75 000 sec
    Genre : théâtre
    Délai de soumission : 30/06/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 1972 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Fics Originales

 > 

Science Fiction


Défi : Au fond des abysses
Euphorbia dionaea maritima Auteur: Anachron Vue: 156
[Publiée le: 2017-01-19]    [Mise à Jour: 2017-09-18]
G  Signaler Action-Aventure/Écologie Commentaires : 3
Description:
Dans les sylves, le Centre de Recherche du Modernisme avec l'Environnement prépare une expédition, fruit de plusieurs mois de travail afin de se rendre dans les profondeurs de la terre afin d'estimer les possibilités de tirée une énergie renouvelable du noyau. Sous les ordres du Docteure Rothenheimer, Matthew et son équipe vont faire cette étrange trouvaille, qui n'en ai pas moins qu'un catalyseur d’événement improbable
Crédits:
Les personnages et l'univers sont crées de toutes pièces avec mon esprit. Sauf peut-être le Graphen, qui est une nouvelle matière encore au stade de la recherche.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Les sylves

[945 mots]
Publié le: 2017-01-19Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Voilà, bien longtemps, que je n'ai pas écris, j'espère que cela vous plaira quand même.

Les sylves. C’est ainsi que l’on appelle, ces énormes bulles de verre géantes, parsemant désormais la terre en ces quatre coins, depuis que les océans, les mers et les rivières, ont repris leurs droit sur l’humanité. Ces bulles se situent sur les hauteurs ou au centre, délaissé des populations, des continents. Il y a de cela un siècle maintenant, que la terre et la population mondiale avaient été ravagées par plusieurs séries de raz-de-marée, de tremblement de terre et d’irruption volcanique, une période apocalyptique, ne laissant sur la surface plus que quelques parcelles de terre, comparable à d’énorme archipel. Quant à la population, elle a été réduite de trois quarts, l’espace étant désormais limité, des lois ont mis en place le contrôle des naissances et la peine de mort, des décisions aberrantes pour l’époque jadis, mais qui sont apparus comme bienveillante aux populations survivantes.

Dans chaque sylve se trouve un centre de recherche, noyau incandescent de tout ce nouveau système d’enclave. Ces catastrophes ont été le résultat de plusieurs années d’alerte des scientifiques, que l’on qualifiait « d’insupportable écolo ». C’est pourquoi aujourd’hui, ils dirigent ce nouveau monde, chacun contribue aux bons fonctionnements de sa sylve, en alliant hyper-modernisme et environnement. C’est au CRMAE, Centre de Recherche du Modernisme Avec l’Environnement, que les avancées sont les plus probantes, il s’agirait désormais d’utiliser la chaleur du noyau terrestre pour alimenter les sylves. A la tête de ce projet rocambolesque se trouve le Professeure Evlyn Rothenheimer, ingénieure en énergie renouvelable et docteure en biodiversité, elle est ce qu’on pourrait appeler un génie des sylves. Âgée d’une quarantaine d’année, elle est la descendante du créateur de ces bulles d’airs, et sous ses grandes boucles blondes se cachent la sagesse de ce nouveau monde.


Evlyn arpentait la salle de réunion de long en large d’un pas impatient. Ses confrères la regardaient avec une mine déconfite, s’échangeant des regards inquiets. Lorsqu’un jeune homme arriva, les cheveux en batailles, la chemise défroquée, la cravate et les lunettes de travers et poussa la porte vitrée de la grande salle, que tous se retournèrent et Evlyn se stoppa net le dévisageant.

«  - Visiblement, vous vous êtes encore oublié Docteur Dehm. Lâcha-t-elle d’un ton cinglant.

- Désolée Evlyn, je me suis endormi sur l’échantillonneur…

- Qu’importe, vous nous honorer de votre présence, nous pouvons commencer. »


Le jeune docteur se rhabilla rapidement et remis ses lunettes en place, visiblement gêné. Il avait passé la journée et la nuit précédente à la recherche de l’éventualité de mettre en bouteille l’oxygène émis par les arbres à épaulettes, très répandu désormais dans sa sylve. Il s’était endormi et n’avait pas entendu son portable sonné pour cette réunion capitale au projet. Il était question de descendre dans les profondeurs de la terre, par le Tartare, c’était un trou de plusieurs kilomètres de longs, percé à la foreuse pendant des mois entiers afin d’accéder au plus proche du noyau central pour en calculer sa densité atmosphérique dans le but d’en faire une ressource inépuisable de chaleur et d’y découvrir d’éventuel trace de vie. Il était d’ailleurs très fière de lui avoir donné un tel nom, car les quelques fois où il y était descendu la chaleur et la pression lui rappelait l’enfer et son énormité, les Titans grecques, qui y avaient été enfermés. D’ailleurs, lorsque le trou avait atteint une profondeur gargantuesque, il n’avait pu s’empêché de faire une blague corrélant la libération des Titans et les catastrophes du siècle, qui pourraient se reproduire avec ce forage. Hélas, ça n’avait fait rire que lui. Il se souvient de ce grand moment de gène où ses collègues le dévisageaient dédaigneusement. D’ailleurs, le souvenir de la blague lui dessina un léger sourire sur ses lèvres fines, ce qui interpella Evelyn.

« - Et bien Matthew, vous semblez vous réjouir de cette expédition ! »

Cette phrase le tira de ses pensées et lui rappela qu’il n’avait guère écouté ce que la quadragénaire avait dit.

« - D’ailleurs, si vous nous expliquiez la constitution et le fonctionnement des combinaisons.

- Mh… C’est-à-dire que…, elle le dévisagea avec un regard insistant, ou… Oui… Bien sur ! »


Il se leva maladroitement et tira une clé USB de sa sacoche, afin de la branché dans le dispositif holographique. Au centre de la table, apparut une bulle diffusant une combinaison noir et bleu navy, interpellant ses confrères.

« - C’est ridicule, elle est hyperfine, on va crever avec tes conneries Mat…

- Taisez-vous, bougre d’imbécile !  Cracha Evelyn. Poursuivez ! 

- Bien. Alors cette combinaison, certes, très fine et en faite, une combinaison constituée en graphen modifié. Elle a été conçu dans le but d’être extra praticable pour ne pas entraver les mouvements de recueillement et de calcul. Elle est conçue pour résister à de très forte ou faible température, sur le modèle de cellule zombie retrouvée le siècle dernier par les civilisations américaines. Elle peut aussi résister au choc de projectile et d’enfoncement. Elle est aussi équipée de petit capteur hyerconnecté, permettant de savoir la température de votre corps, la vitesse de votre souffle et de les diffuser sur le réseau de votre choix. Il marqua une pause pour souffler, ayant détailler son travail d’une seule tirade. Comme vous le savez quelques mois auparavant, j’ai fais prendre les mesures de chacun afin d’en constituer une pour chaque personne désignée pour l’expédition.

- Donc tu sais depuis des mois, qui descend et qui reste là, et tu ne nous as rien dis ! S’indigna son confrère, le docteur Roche.

- Euh…

- Parce qu’il a signé une clause de confidentialité, coupa Evlyn, c’est aussi pour cette raison que je vous ai réunis aujourd’hui, il est temps de vous faire part de mon choix.


  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales