Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Problème avec les liens contenant un espace (Résolu)
 par   - 392 lectures  - Aucun commentaire

Bonsoir.

Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.

Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.

En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.

Merci.

 


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Fics Originales

 > 

Mythes et Légendes

Ateliers d'écriture 2021
[Histoire Terminée]
Auteur: S3b34 Vue: 693
[Publiée le: 2021-01-17]    [Mise à Jour: 2021-06-01]
G  Signaler Heroic Fantasy/Exercice littéraire Commentaires : 6
Description:
Ateliers d'écriture à la médiathèque de Carnon, sous la direction de Cécile Gris et sur le thème des mythes, contes et légendes.
Fil rouge: figure féminine.
Crédits:
Moi-même
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Adam Frankenstein et Calypso

[517 mots]
Publié le: 2021-01-22Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Adam Frankenstein et Calypso

Un être marchait dans les plaines glacées du Grand Nord. Pouvait-on le qualifier d’homme ? Il n’en était pas certain lui-même.

N’était-il pas un assemblage de cadavres, de parties de corps qui avaient appartenu à d’autres ?

Bien qu’il peinât à se considérer comme l’égale des hommes, il s’était attribué le nom de leur père à tous : Adam. Bien qu’il eût haï de toutes ses forces, de tout son cœur, de toute son âme ce père indigne qui l’avait créé, et que rempli de fureur il l’eût tel une Érinye, poursuivit jusqu’au bout du monde et jusqu’au bout de sa vie ; il s’était approprié son nom : Frankenstein. Adam Frankenstein, voilà le nom de cet être.

Après la mort de ce créateur irresponsable, sa vie lui apparaissant vide de sens une fois sa vengeance accomplie, Adam avait résolu de monter un bûché et de s’immoler par le feu. Mais c’était plus facile à dire qu’à faire.

S’étant condamné à continuer à vivre, Adam Frankenstein errait donc au milieu de l’enfer blanc. Il n’avait que le réflexe de poser un pied devant l’autre et recommencer.

Tous les humains qu’il avait rencontrés l’avaient rejeté. Il n’était parfois parvenu à s’imposer que par la force et la terreur qu’il inspirait. L’avenir s’annonçait sombre, pourtant il n’avait pas eu le courage d’en finir. Il n’arrivait pas à se l’expliquer.

Bien qu’étant doté d’une force hors du commun, il finit par s’effondrer de fatigue.

Cependant, il ne mourut pas, il se réveilla. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il constata qu’il était allongé dans l’herbe et non sur la neige ! Un soleil printanier réchauffait son corps.

Adam se dressant sur son séant, regarda autour de lui. Il se trouvait dans une sorte de clairière.

Il se leva et aperçut soudain une femme qui le regardait. Il ne l’avait pas vue avant, et ne l’avait pas non plus entendue approcher. C’était une belle dame aux cheveux noirs comme les ailes d’un corbeau, avec des yeux de biche où brillaient deux saphirs. La peau dorée par le soleil, elle portait une longue robe blanche et légère qui ne cachait rien de ses courbes.

« Salutations étranger. Je suis Calypso, la maîtresse de cette île. »

Adam avait eu l’occasion de lire des livres. Parmi ceux-ci, un ouvrage de mythologie grecque. Il savait donc que Calypso était cette nymphe qui garda Ulysse captif sur son île pendant sept ans, avant que les dieux ne l’obligeassent à le laisser partir.

La belle dame au sourire enjôleur, lui confirma qu’elle était bien cette Calypso-là. Après quoi, elle le conduisit jusqu’à son palais où il put se restaurer, se laver, se reposer de son errance. La nymphe et ses servantes étaient aux petits soins pour lui.

Calypso l’accueillit même dans sa couche. Les jours passèrent, uniquement consacrés au plaisir.

Les années sécoulèrent à la fois lentement et rapidement. Le temps s’écoula, comme s’il faisait des bonds. Puis soudain, Adam se réveilla dans la neige.

Il se leva. Tout cela n’avait été qu’un rêve ! Adam Frankenstein se sentît encore plus seul qu’avant.

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023