Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Dans la ville
    Aleph-Écriture
    Nb de signes : 2 500 - 5 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/06/2019
  • Noir
    Noir d'Absinthe
    Nb de signes :
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - horreur
    Délai de soumission : 30/09/2019
  • Torbalan #2
    Torbalan
    Nb de signes : 3 500 - 25 000 sec
    Genre : fantastique - horreur
    Délai de soumission : 24/06/2019
  • Micro-édition à l'atelier
    Association Constellation
    Nb de signes : 10 000 - 30 000 sec
    Genre : contemporain
    Délai de soumission : 31/12/2019
  • Faux-Semblants
    YBY Editions
    Nb de signes : 20 000 - 60 000 sec
    Genre : lgbt
    Délai de soumission : 29/09/2019
  • Amour, sexe et nourriture
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 3 500 - 8 000 sec
    Genre : érotique
    Délai de soumission : 21/05/2019
  • Prix Zadig de la nouvelle policière 2019
    Éditions Exæquo
    Nb de signes :
    Genre : policier
    Délai de soumission : 30/08/2019
  • Roman inspirant
    INDIGRAPHE édition inspirante
    Nb de signes : 235 000 - 500 000 sec
    Genre : fiction - contemporain
    Délai de soumission : 31/12/2019
  • Revue Gaueko no 2
    Éditions Les ruminant-e-s
    Nb de signes : < 10 000 sec
    Genre : fantastique - horreur - poésie - merveilleux
    Délai de soumission : 31/07/2019
  • Amours Surnaturelles
    L'Alsacienne Indépendante
    Nb de signes : < 90 000 sec
    Genre : paranormal - romance
    Délai de soumission : 30/10/2019

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Fics Originales

 > 

Histoires à suivre

L'élue
[Histoire En hiatus]
Auteur: mishiu Vue: 323
[Publiée le: 2009-11-11]    [Mise à Jour: 2010-04-17]
G  Signaler Romance/Action-Aventure/Mystère Commentaires : 5
Description:
: Elle n'arrive plus à les supporter, ces rêves. Ces flashs qu'elle reçoit en plein milieu de la nuit ou en cours de maths la fait souffrir. Mais alors qu'elle cherche des réponses, elle doit partir pour sauver son monde. Aurevoir amour inespéré, aurevoir vie qu'elle aimait tant... de terribles épreuves l'attend, pour son bien.
Crédits:
histoire et personnages sortent tout droit de mon immagination, peut être un peu grâce à quelques sources d'inspiration et à une ancienne idée d'enfance innachevée.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

chapitre 2: une vie mystérieuse

[1467 mots]
Publié le: 2009-11-21Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

Chapitre 2 : une vie mystérieuse

 

BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP

 

-saleté de réveil…

-Nini ! Debout ma chérie c’est l’heure !

-saleté d’heure…

 

            Et c’était reparti pour une journée presque normale. Elle n’avait pas passé une très bonne nuit car encore une fois, ces visions avaient gâché un beau début de rêve. C’est était trop, ce soir après les cours, elle ira faire des recherches… Cette histoire commençait à l’intriguer. Ces visions réapparaissaient de plus en plus souvent, comme s’ils étaient porteurs d’un message important. En tout cas, elle en avait plus que marre de souffrir, elle allait prendre les choses en main ! Normalement, le mercredi elle était censée aller manger le midi chez Maggie et y rester tout l’après-midi, mais Nicky allait devoir trouver une bonne excuse pour annuler ce rendez-vous, car elle avait d’autres projets.

            Elle se leva comme à son habitude, jusqu’à la salle de bain pour prendre sa douche du matin, alluma l’eau et commença à se savonner quand elle fut prise de vertige. Elle se dépêcha de rincer le reste de savon éparpillé sur son corps, éteignit l’eau puis elle se munit d’une serviette qu’elle enroula autour de la taille, avant de s’écrouler par terre. Sa tête eut de la chance car elle atterrit sur le tapis de sortit de douche, mais Nicky avait quand même ressentis le choc. Une vision très nette transperça son esprit. Elle se voyait debout devant une cascade, portant dans sa main gauche un katana, sa main droite étant dirigée sur la cascade en question. L’eau se mit à lui obéir, s’arrêta de couler quelques instants avant de reprendre se chute. Elle portait un drôle de costume, tout de blanc mais qui la mettait en valeur. Elle entendit encore des voix, qui accentua sa souffrance.

            « viens vite, dépêche-toi »

                                                            « Un grand danger va survenir ! »

                                                                                                                        « … puissante digne de l’élue »                      « grand avenir »                        « monde de l’au-dessus »

                 « sert toi de ta médaille »              « retrouve-moi »     « ils se développent »

 

            Elle se tortilla dans tous les sens et lutta pour sortir de cette vision. Elle fut ramenée à la réalité par un objet qui brillait devant ses yeux : c’était son médaillon, celui qu’elle avait trouvé dans une boite dans le grenier et qu’elle gardait constamment autour du cou, même sous la douche. Le fait que son motif soit le ying et le yang l’incita à en faire son porte-bonheur car Nicky adorait ce symbole. Et elle avait l’impression que depuis le jour où elle l’avait porté autour du cou (cela remontait à quelques mois), la chance tournait en sa faveur.

            Mais auparavant, jamais son médaillon n’avait brillé de cette lueur violet pâle, c’était la première fois. Immédiatement, la douleur se dissipa, comme si le médaillon y était pour quelque chose. Elle entendait dans sa tête une voix toute douce qui ne faisait pas souffrir :

 

-Ne t’inquiète pas, je te protègerai. Je trouve quand même qu’il y est allé fort, tu as des limites je pense !

-Mon… Mon médaillon parle ?

-Ce n’est pas toujours ça, d’habitude je n’arrivai pas à contrôler sa force mais là, on dirait qu’il s’est laisser faire.

-Mais c’est quoi tout ce charabia !

-Tu comprendras l’heure venue.

 

C’était le même message ! « Ne t’inquiète pas », « Tu comprendras l’heure venue », elle avait déjà entendu ça quelque part mais impossible de s’en souvenir ! Elle avait un gros trou de mémoire. Mais elle n’avait pas le temps d’y réfléchir, elle allait être en retard pour les cours !

La matinée se passa calmement, aucunes visions n’eut interrompu ses cours. Elle sentait quelques chose de doux dans tout son corps, comme une aura bienfaitrice. Oui, elle pouvait supposer n’importe quelles hypothèses après l’épisode du matin, elle ne pouvait pas croire en un rêve. Le midi arriva plus lentement qu’elle le pensait. Maggie fit un peu la moue lorsque Nicky déclina l’habituelle invitation mais à en juger par le regard sincère et sérieux qu’affichait sa meilleure amie, elle savait que c’était important. Nicky acheta vite fait un sandwich dans la cafétéria de son lycée et fila à la bibliothèque municipale.

Elle s’installa à un ordinateur et fit plusieurs recherches pour des livres : « Elue » , « Pouvoir de l’élue »… Mais ça ne donnait rien… Elle tapa une ultime recherche : « Médaillon de l’élue » et le résultat s’annonça : un livre disponible, troisième étage.

Un ouvrage sur le médaillon de l’élue ? Nicky n’arrivait pas à y croire ! Elle pensait vraiment qu’elle commençait à délirer ! Mais non, ce n’était donc pas un rêve… Dans le plus grand calme, elle monta les escaliers deux à deux d’un pas légèrement accéléré, et fit un grand effort pour ne pas courir dans les rayons chercher le-dit livre.

Ce livre était classé dans l’étagère « auteur inconnu » et n’était consultable que sur place. Qu’à cela tienne, elle avait toute l’après-midi. Le livre avait l’esthétique d’un bouquin datant du siècle dernier et la couverture représentait une adolescente (à peine plus âgée que Nicky), habillée d’un costume semblable à celui que portait Nicky lors de sa vision et ayant quelques traits de caractères physiques communs avec Nicky. Le livre s’intitulait « le médaillon de l’élue » et en sous-titre « le destin de Mina, protectrice du monde d’au-dessus ». Les voix recommencèrent à résonner dans la tête de Nicky, la douleur recommençait.

« il va bientôt se manifester »

                                                « tu es bientôt prête »

                                                                                    « lis, lis la légende, lis le livre »

« découvre ton pouvoir »                       « viens vite »                « ils se développent »

 

La douleur était néanmoins plus douce, comme une simple migraine. Alors elle continua d’analyser la couverture du livre. Elle crut encore une fois délirer mais en étudiant bien Mina, Nicky vit qu’elle portait autour de son cou le même médaillon ! Nicky hésita à l’ouvrir. Tellement de coïncidence avec ces évènements bizarre la faisait paniquer. Son cœur battait vite et fort. Mais ce n’était qu’un livre ! Comment un simple livre pouvait la mettre dans cet état ? Nicky fit un effort surhumain pour se calmer et se décida à l’ouvrir. L’écriture de ce texte était bizarre, faite à la main mais lisible. Il racontait la légende de l’élue :

 

« Bébé, Mina n’était qu’une simple enfant inoffensive. Née de parents du monde d’au-dessus, elle hérita elle aussi de magie et dû donc aller dans l’école spécialisée, un internat. Au fil des années, elle grandit, elle surpassa grand nombre d’élèves et arriva bientôt au même niveau que ses professeurs. Quelques années plus tard, trois garçons et une fille, tout de noir habillés voulurent conquérir le monde d’au-dessus, ils voulaient en être les rois et reine ! Tous les habitants se mobilisèrent pour les contrer du mieux qui pouvaient mais aucun n’étaient à la hauteur. Alors, un autre groupe s’avança devant eux et les défia. Il s’agissait en fait de Mina, Alci et Conan, une fille et deux garçons à peine adolescents et inséparables depuis leur séjour à l’internat. Nametch, le groupe des tyrans se moquèrent des jeunes gens et les regardèrent de haut. Grossière erreur de leur part. Nametch fut vaincu, mais grâce à un sacrifice. Ils étaient trop forts et Mina, Alci et Conan n’étaient pas de taille mais Mina était la plus forte du groupe, elle était cinq fois plus puissante que ses amis. Mais même avec Mina, le combat semblait gagner d’avance par Nametch. Alors Mina, qui avait lu un puissant sortilège dans un livre, utilisa cette ressource pour sauver son monde, en guise d’un sacrifice. Mina se sacrifia pour pouvoir exterminer Nametch. Elle invoqua la déesse du monde d’au-dessus, la divinité suprême : Kishin. Kishin fut touchée par la grandeur du sacrifice. Elle dit qu’elle n’était pas en mesure de détruite totalement Nametch, ses survivants reviendraient à la charge mais elle promit que les descendants de Mina, Alci et Conan vivraient en paix dans le monde d’au-dessous, sur terre, en attendant que leur pouvoir se manifestent et qu’ils puissent à leur tour ramener la prospérité dans le monde d’au-dessus. »

            Son médaillon recommença à briller. Alors elle chercha dans le livre. Tout était expliqué : comment Mina se servait de son médaillon, les sorts qu’elle avait appris, ses amis… le soir, elle avait lu les trois quart du livre, l’essentiel. Le médaillon se remit à briller. Elle se souvenait de ce qu’elle avait lu quelques heures plus tôt, elle décida de rentrer en contact avec lui, sans forcément réfléchir à ce qui lui arriva par la suite…

 

 

 

 

 

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales