Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Insurrections
    ImaJn'ère
    Nb de signes : 22 500 - 27 500 sec
    Genre : policier - science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 31/10/2019
  • Fantasy humoristique
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : humour - fantasy
    Délai de soumission : 20/12/2019
  • Livres Oubliés
    Aeternam AS Éditions
    Nb de signes : 200 000 - 800 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique
    Délai de soumission : 31/12/2019
  • Premier catalogue
    Edition Fictum
    Nb de signes :
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction
    Délai de soumission : 09/09/2019
  • L'effondrement
    Réticule
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/08/2019
  • Nouvelles imaginaires
    L'Arlésienne
    Nb de signes : 6 000 - 45 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - horreur - policier - thriller - anticipation - humour - imaginaire - parodie
    Délai de soumission : 31/07/2019
  • Nouvelles ères
    Livr'S Éditions
    Nb de signes : 60 000 - 210 000 sec
    Genre : science-fiction - dystopie
    Délai de soumission : 01/12/2019
  • Entrez dans la cour de l'imaginaire
    Rroyzz Editions
    Nb de signes : 300 000 - 700 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction
    Délai de soumission : 28/02/2020
  • Un verre de Vin Jaune
    Editions Aréopage
    Nb de signes : 4 500 - 10 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/08/2019
  • Banquet
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 1 000 - 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 18/09/2019

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Fics Originales

 > 

Fantasy

La Lame et la Pierre Auteur: elane Vue: 3091
[Publiée le: 2010-09-28]    [Mise à Jour: 2012-08-27]
G  Signaler Action-Aventure/Surnaturel Commentaires : 44
Description:
Paris, un Paris à la fois différent et semblable où magie et technologies se côtoient, où intrigues et complots se jouent presque au grand jour.
Dans ce monde empli d’intrigues et de faux-semblants venez suivre les vies croisées d’un frère et d’une sœur séparés par un évènement tragique.
Entre haine et obsession, sacrifice et amour, ils se sépareront, se croiseront, se retrouveront. Car comme l’ombre et lumière, leurs chemins seront opposés et comme la vie et la matière, leurs destins sont liés.

Prologue
Partie un : Etincelle (du chapitre 2 au chapitre 14)
Partie deux : Lame (du chapitre 15 au chapitre 28)
Partie trois : Apocalypse
Crédits:
Tout à moi :-)
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Dossiers

[1967 mots]
Publié le: 2010-10-02
Mis à Jour: 2011-01-16
Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Je glisse un chapitre entre les chapitres trois et quatre...

Dossiers

 

 

Une silhouette se déplaça furtivement entre les deux bâtiments sombres qui se dressaient sous la lune. Un bruit. Elle se fondit contre le mur en retenant son souffle. Deux gardes passèrent sans avoir pris conscience de sa présence, cependant quelque chose les retint. Le cœur de l’intrus s’accéléra brusquement et il ouvrit la paume de sa main en murmurant une incantation. Une boule de lumière se matérialisa l’espace d’une seconde. D’un geste, il l’envoya au loin et la boule ricocha sur la toiture du bâtiment qui se trouvait en face attirant l’attention des sentinelles.

            L’homme soupira et continua sans un bruit sa route. Il arriva devant l’entrée du second bâtiment. Une inscription s’étalait en lettres d’or sur le fronton du bâtiment.

                                              

ICARE

 

            Il ouvrit de nouveau ses mains en prononçant quelques mots. Un tourbillon se forma entre ses mains et il le plaqua contre la serrure de la porte. Un léger craquement se fit entendre et la porte s’entrouvrit dans un grincement sinistre. Il se glissait à l’intérieur, prenant soin de bien refermer la porte derrière lui. Il passait l’entrée telle une ombre et se dirigea vers la salle des archives. Des centaines et centaines d’archives s’empilaient dans des étagères de bois qui ployaient sous le poids du papier. Heureusement que le classement des archives d’ICARE était efficace et bien organisé et qu’il savait exactement ce qu’il cherchait. Le fameux rapport sur la réunion du conseil des sept du treize Juin 25’7.  Ses mains s’activaient fébrilement entre les pages manuscrites des centaines de dossiers. Au bout d’une dizaine de minutes, il avait enfin mis la main sur ce rapport.

 

Archives section B

 

            Un sourire s’afficha sur son visage et il ne put attendre une seconde de plus pour commencer à parcourir ses archives.

 

ICARE

DOSSIERS CLASSES

 

Archives B cent quarante-deux

 

 

Ce dossier contient les notes de l’agent en charge du rapport sur le conseil des sept du treize Juin 25’7

 

            Le conseil des sept représente les sept arts magiques principaux, les trois fondamentaux, l’eau le feu et le vent, les trois nouveaux, l’illusion, la musique et l’écriture et le septième, l’ars magna, l’art suprême. Un représentant de chaque ordre siège au conseil.

 

Description des différents arts et de leur représentant au jour du treize Juin 25’7

 

LES ARTS FONDAMMENTAUX

 

Art de l’Eau

 

Contrôle absolu de l’eau sous toutes ses formes, liquide, glace, neige, vapeur. Ils peuvent condenser l’eau de l’air pour l’utiliser. Le symbole de l’eau représente une goutte d’eau blanche et noire entourée des différentes représentations de l’ordre. La dichotomie noir/blanc montre l’existence de deux clans, celui de la terre et de la mer.

            Un différent très ancien et oublié depuis a entraîné la séparation de deux groupes au sein de cet art et l’apparition de deux types de magie, de deux cultures, de deux visions du monde très différentes. Cependant aucune animosité ne semble exister entre les deux clans.

            Les sorciers de la mer sont de loin les plus puissants. Mais les sorciers de la terre possèdent un sort des plus terribles : le sort de la vie. Ce sort impose un control absolu de l’eau du corps de leur adversaire.

Représentant actuel : Shana Melania, naïade

Issue des sorciers de la mer

Puissance sans égale et jamais vue depuis plus de cinq siècles

Appartenant au seul clan de la mer pouvant maîtriser le sort de la vie

 

Art du Feu

 

            Contrôle absolu du feu, mais ils ne peuvent le créer par magie, ils l’utilisent. Les sorciers du feu sont extrêmement puissants et secrets. L’origine de leur pouvoir est peu connue, mais leur puissance est reconnue par tous.

            Leur art dont le symbole est une flamme vive ardente, semble être accessible à tous sans distinction de race si bien qu’estimer le nombre de leurs adeptes est quasi impossible.

            Relations chaotiques avec les sorciers de l’eau, la paix instaurée par les accords de Sri’ Nan’a cependant pas pour l’instant été remise en cause (Septembre 10’ 8).

            Leur sort le plus puissant, le Flama Sana, est l’un des seuls sorts répertoriés à pouvoir contrer le «  sort de la vie » du peuple de l’eau. Cependant il demande une telle concentration et un tel pouvoir que seuls les plus puissants sorciers du feu peuvent l’utiliser sans dommages.

 

Représentant actuel : Stephane Kalyo, humain

Humain d’origine française, soupçonné d’appartenir à de nombreuses organisations secrètes non autorisées. Personnage trouble auquel on ne peut accorder la moindre confiance. Nul n’a pu encore apprécier la réelle puissance de ces pouvoirs, mais depuis qu’il a été promu à ce poste personne n’a encore osé le défier ni même contester la moindre de ses décisions. Contrairement à son élément, il est d’un calme et d’une froideur calculatrice terriblement efficaces.

 

Art du Vent

 

Contrôle absolu du vent. Ils peuvent aussi bien utiliser que créer leur élément.

Leur art est représenté par la rose des vents.

Les arts du vent sont principalement pratiqués par les habitants de la Vallée des quatre Vents, au nord des plaines de Tionly. La localisation exacte de cette Vallée est encore incertaine.

Peuple discret, serviable, agréable, pacifistes convaincus dans leur grande majorité. Cependant il y a près de trente ans, un scandale a soulevé la communauté du vent lui faisant prendre une mesure des plus radicales. Le Clan Winraël a été accusé d’utiliser les secrets les plus précieux du clan pour leurs profits personnels. Ils ont été expulsés de la Vallée des quatre Vents et vendent aujourd’hui leurs services aux plus offrants. On leur reconnaît aujourd’hui de grandes capacités pour l’assassinat et personne aujourd’hui n’est en mesure de rapporter la moindre information sur les méthodes et les sorts utilisés par la familleWinraël.

 

Représentant actuel : Myna Zephyr, elfe

            Originaire d’Angleterre et nommée depuis peu, Myna Zephyr fait parti du fameux Clan Zephyr, réputé pour ses choix tranchés (à l’origine notamment de l’expulsion du Clan Winraël), une tendance certaine envers les actes violents et un pouvoir hors du commun. Un choix bien étonnant de la part du Clan du Vent. Faudrait-il craindre une tentative d’anticipation sur de sombres événements à venir…

 

LES ARTS NOUVEAUX

 

Art de L’illusion

 

            Faussement réputé comme étant le plus faible de tous les arts magiques, ses adeptes laissent volontiers leur art se faire traiter d’art mineur, voire de charlatanisme. Leur symbole est représenté par un œil unique, ouvert souvent présent au sein d’une pyramide ou discrètement dissimulé au sein d’un dessin changeant.

            En réalité, les sorciers de l’illusion sont de fins stratèges puisqu’ils n’utilisent leur art que dans le prolongement de leurs pensées, à des fins stratégiques et politiques. Et à ce titre, ce sont de redoutables manipulateurs. Il n’est pas étonnant qu’ils forment les meilleurs espions.

            D’apparence joviale, chaleureuse et souvent maladroite, ils sont en réalité de froids calculateurs d’une force que peu soupçonnent et toujours prompts à voir leur intérêt là où il se trouve. Il est recommandé de ne leur accorder qu’une confiance toute relative.

            Cet art semble surtout pratiqué par les humains.

 

Représentant actuel : Vassily Kouriakov, humain

            Originaire de Russie, le plus grand espion ayant jamais existé. Ne pas se fier à son âge, ni à son apparence vieillissante, car il a reçu des mains du prince Elfe Inulnaë, en récompense de ses nombreux services le médaillon de I Nu Su, qui accorde à son propriétaire des propriétés peu communes comme celle de jouer sur son apparence et son âge.

            Comme très peu de gens sont au courant de ce don, il aime à se faire passer pour un vieillard peu agile et sympathique. Illusions, bien entendu.

 

Art de la Musique

 

            Art le moins puissant, et souvent considéré comme mineur. Il s’agit cependant de l’art le plus proche de l’ars magna, l’art suprême. On ne compte plus le nombre de symboles de cet art, clé de sol, notes ou instruments de musique.

            Le représentant le plus célèbre de cet art n’est autre que Trimin Ha, qui en 06’09 réussit à comprendre comment maîtriser les bases de l’art suprême. Il rédigea ce que l’on a appelé communément par la suite «  Les tablettes de Trimin Ha ». Perdues, volées ou détruites, ses tablettes ont disparues à sa mort et avec lui, le secret de l’ars magna.

            Cet art semble pratiqué par tous sans distinction. Cet art s’apprête aussi bien à la musique qu’à la parole et s’apparente à un pouvoir de persuasion et un charisme démesurés.

 

Représentant actuel : Maël Mac Callum, farfadet

D’origine écossaise, il possède un caractère bien trempé. C’est le premier a avoir dénoncé et condamné l’usage abusif de cet art par quelques humains peu scrupuleux en politique. Les fautifs ont été bannis de toute activité publique. Cependant leur bannissement a été à l’origine de la création d’organisations parallèles hors de tout contrôle plus ou moins puissantes. Il est fort probable que Stephane Kalyo appartienne à une voire plusieurs de ces organisations.

Détient le manuscrit du grand orateur Cicero sur l’art de la rhétorique et du passage délicat de l’art de la musique à celui de la parole.

 

Art de l’Ecriture

 

            L’art le plus puissant des arts nouveaux, et de façon assez paradoxale, le plus éloigné de l’ars magna. Cet art est partagé en d’innombrables clans qui possèdent chacun leurs propres signes. On peut tout de même citer parmi les plus importants :

-          l’art latin : utilisant la langue latine

-          l’art égyptien : utilisant les glyphes

-          l’art celtique : le plus ancien, utilisant les runes

-          L’art de la Kabbale

Cet art est pratiqué par tous les peuples indifféremment. C’est un art puissant mais laborieux qui demande beaucoup d’années de pratique. L’université deThyr accueille chaque année de nombreux étudiants, mais en fin de compte bien peu réussissent à maîtriser les bases de cet art.

 

Représentant actuel : Akira Immamura, humain ( ?)

D’origine japonaise, il est le doyen de l’université Thyr du Taelis de Paris depuis cinq ans. Il n’appartient à aucun clan particulier et semble maîtriser, fait rarissime, plusieurs sortes d’Art de l’écriture. Il est extrêmement apprécié par ces élèves et ces conseils avisés sont des plus appréciés par le conseil.

            Immamura est une personne d’une très grande sagesse et qui a toujours su orienter et diriger le conseil avec beaucoup de doigté et de finesse. Cependant nous ne connaissons que très peu de choses sur lui.

                       

ARS MAGNA

 

            L’ars magna, ou l’art suprême est un art mystérieux dont nous ne connaissons ni l’origine, ni la véritable force. C’est l’art de la Déesse Silene, le Déesse de l’équilibre. Il surpasse les six arts précédemment cité puisque les adeptes de cet art maîtrisent et transcendent sans difficultés aucunes les arts fondamentaux et nouveaux.

            Depuis la disparition des tablettes de Trimin’Ha, il est impossible d’apprendre l’art suprême. Il est donc acquis soit par hérédité soit par don. Le nombre de personnes possédant ce don sont peu nombreuses et la dernière famille connue pour posséder ce don, est la famille Solys. A chaque génération depuis près de trois siècles, une personne de la famille Solys possède ce don et siège au conseil des sept.

Représentant actuel : Jude Solys, humain

……………….

             

La suite des notes sur Jude Solys se trouve dans les Archives de type 00, archives prioritaires qui nécessite une autorisation spéciale du chef du réseau en personne.

…………..

 

 

RAPPORT SUR LE CONSEIL DES SEPT

Mars 25’7

           

Composition du conseil

 

Shana Melania

Stephane Kalyo

Myna Zephyr

Vassily Kouriakov

Maël Mac Callum

Akira Immamura

 

 

            Objet du Conseil

 

L’assassinat de Jude Solys, membre de ce conseil et de sa femme Maëve Solys

 

……………….

             

La suite de ces notes se trouve dans les Archives de type 00, archives prioritaires qui nécessitent une autorisation spéciale du chef du réseau en personne.

 

 

Le sourire de l’homme s’étira dans un rictus figé avant de disparaître. De rage, il jeta  le dossier. Il n’y avait rien de plus dans ce dossier que ce qu’il était paru dans les journaux à l’époque et encore moins que ce qu’il savait déjà.

 

 

 

 

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales