Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Questionnaire auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions !
 par   - 882 lectures  - 4 commentaires [3 décembre 2022 @ 16:04]

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce site afin de m'aider dans une étude que je mène actuellement sur les auteur.ices et lecteur.ices de fanfictions. Nous nous appelons Lucie, Maud, Pauline et Manon et sommes en master 2 de Médiation et Création Artistique à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Dans le cadre d'un cours sur la Conception de projet et la participation culturelle, nous nous intéressons au public (lecteur.ices et auteur.ices) des fanfictions en France.
Si vous habitez en France et que vous êtes lecteur.ices et auteur.ices de fanfictions, ce questionnaire est pour vous !

Les données recueillies ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse et ne seront divulguées qu'à notre professeur.

Voici le lien si vous êtes lecteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6_1itz9IVJhUfLejHlxD4zotRwUFU8wl2bTlfC_hHKzoRWg/viewform?fbclid=IwAR2T-hRSCR1g2Sys-LUqyEU4M4KA9uNKNmUB0gWXr_cnSXosVq_gsro6_qQ

Voici le lien si vous êtes auteur·rice·s :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZedHtCGfet4edRy2iPPhTXYEUusmsZU2feTEqGByRPrgDQ/viewform?fbclid=IwAR1RkBx6Fj1ZZ9_oH1I2L1-YaoMUg6fCZPWZbjH4nkF-BOC5rNctEsmCPqI

Vous pouvez bien entendu répondre aux deux questionnaires si vous vous sentez concerné.es par les deux.

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse !!

Lucie, Maud, Pauline et Manon

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 4043 lectures  - 6 commentaires [1 septembre 2022 @ 23:42]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Défis

 > 


Défi : Team 1: L’arme, l’eau et la foudre.
L'eau, l'arme et la foudre Auteur: louharse Vue: 30125
[Publiée le: 2011-03-06]    [Mise à Jour: 2012-10-26]
13+  Signaler Humour/Action-Aventure/Amitié Commentaires : 86
Description:
Et si le destin de Naruto avait changé du tout au tout dans sa jeunesse ? Deux personnes, deux rencontres, une nouvelle vie.
Un nouvel avenir s'ouvre devant Naruto: nouvelle équipe, nouveau sensei mais toujours un objectif: devenir Hokage.

Naruto pourra-t-il arrêter l'Akatsuki et réaliser son rêve ?


Cette fic est une réponse au défi de Draynuy.
Crédits:
La quasi-totalité des personnages ainsi que l'univers appartiennent à Masashi Kishimoto. La base du scénario appartient à Draynuy
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Iruka-sensei.

[3307 mots]
Publié le: 2011-03-07
Mis à Jour: 2011-03-17
Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Voilà déjà le deuxième chapitre. Je vous préviens tout de suite que ça ne sera pas toujours aussi rapide, là c'est juste que j'ai du temps et que je suis bien inspiré. je vais sûrement ralentir la cadence après.
Sinon je vous souhaite une bonne lecture.

-          Que je vous aide tous les deux !!!!

-          Oui, c'est ça, répondit Naruto en souriant pendant qu'Hinata essayait de se cacher tant bien que mal derrière Naruto.

Tenten poussa un grand soupir et se mit à réfléchir. D'un côté, elle s'était beaucoup amusé le jour où elle avait aidé Naruto et elle commençait un peu à l'apprécier mais d'un autre côté, elle avait autre chose à faire que leur donner des conseils, elle avait une vie après tout. Et puis plein d'amis, enfin quelques-uns, et puis elle était pas prof, c'était pas à elle de le faire.

Tenten se tourna vers eux, déterminé à leur dire qu'elle était incapable de les aider. Mais en voyant le grand sourire qu'arborait Naruto et l'air de chien battu d'Hinata, elle ne put que se résigner.

-          Bon, d'accord...

-          Ouais !!! s'écria Naruto.

-          Bon, pour commencer, on va voir les bases. Heu... on va commencer... par le taijutsu !

Après tout, quitte à donner des cours, autant commencer par quelque chose qu’elle aimait bien.

-          Mais les cours de taijutsu ne commenceront qu'à partir du deuxième semestre ! s'étonna Hinata.

-          Ah oui, c'est vrai ! Mais ça vous empêche pas de commencer à apprendre.

 

Tenten commença par leur apprendre les bases mais elle constata avec étonnement qu'Hinata maîtrisait déjà un petit peu de taijutsu.

-          C'est mon père qui m'a entraîné, bredouilla-t-elle.

-          Ouah, tu en as de la chance ! s'exclama Naruto.

Hinata baissa la tête, apparemment pas convaincu.

Tenten passa alors à l'entraînement de Naruto, qui à son grand désespoir, apprenait très vite et en demandait toujours plus.

-          Heu...stop ! On va s'arrêter là pour le taijutsu. Heu... maintenant comment est-ce que vous vous débrouillez pour le ninjutsu ?

-          Le quoi ?

-          Euh, tu écoutes les cours en classe ?

-          Ben, c'est à dire que...non ! s'écria Naruto en se frottant les cheveux avec un grand sourire.

 

Hinata sourit pendant que Tenten expliquait les bases à Naruto. Elle avait beau tout faire pour que Naruto suive les cours il ne pouvait s'empêcher de bouger, ou de dormir selon l'heure, au grand désespoir d'Iruka-sensei.

-          Bon ben, déjà est-ce que vous connaissez les signes ?

-          Les quoi ?

Tenten se retint pour ne pas frapper Naruto mais à son grand étonnement, se fut Hinata qui le frappa, euh...qui lui expliqua patiemment de quoi il s'agissait.

 

À la fin de la soirée, Tenten se demandait si Hinata avait vraiment besoin d'aide vu qu'elle maîtrisait déjà la plupart des trucs qu'elle essayait d'apprendre à Naruto, qui lui par contre ne savait strictement rien. Au moins, il apprenait vite, c’était déjà ça. Et puis, ça la faisait réviser donc ça n’était pas vraiment du temps perdu. Temps que ça restait un soir par semaine, ça allait.

 

Naruto jeta un coup d’œil endormi par la fenêtre. Dehors il vit des élèves sortir de classe en courant. Il redressa la tête, maintenant complètement réveillé et se retint de pousser un hurlement de joie, la journée était enfin finie. Il décida de plutôt profiter de sa position (tout au fond près de la fenêtre) pour jeter un regard d'ensemble à la classe. Comme d'habitude, Iruka-sensei paradait devant son bureau, un livre à la main, dictant son cours d'un ton monocorde. Rien qu'en le regardant, Naruto fut prise d'une soudaine envie de dormir mais il se contint et continua d'observer la classe. Il repéra rapidement les quelques personnes avec lesquelles il avait commencé à se lier d'amitié, enfin plutôt avec qui il avait déjà discuté au moins une fois depuis la rentrée, il y'a maintenant trois mois. Shikamaru en train de s’étirer, Choji et ses paquets de chips…

-          Iruka-sensei ! s'écria une fille aux cheveux roses.

-          Oui Sakura, qu'y a-t-il ?

-          Shikamaru s’est réveillé.

-          Oh, c'est déjà l'heure ? Bon, tant pis je terminerais la prochaine fois. Vous pouvez y aller, le cours est terminé.

 

Tous les élèves se mirent aussitôt à ranger frénétiquement leurs affaires et sortirent rapidement dans un brouhaha assourdissant. Naruto était presque arrivé jusqu'à la porte lorsqu'il croisa le regard d'Hinata, regard qui lui intimait l'ordre de rester. Il poussa un gros soupir, ayant complètement oublié qu'il devait aller le voir. Il se dirigea à contrecœur vers le bureau d'Iruka, qui rangeait lui aussi ses affaires de cours.

-          Iruka-sensei ?

-          Oui, répondit-il en levant la tête, un grand sourire aux lèvres.

Quand il vit qui venait le voir, son sourire disparut et il recommença à ranger ses affaires dans sa mallette.

-          Qu'y a-t-il, Naruto ? Dépêche-toi, je suis pressé.

-          Eh bien... 

Iruka releva la tête, curieux. Pour que Naruto vienne le voir après le cours, ça devait être quand même assez important, d'habitude, il était toujours le premier à sortir.

 

Naruto n'arrivait pas à trouver ses mots, il pensa à remballer Iruka, mais il vit Hinata qui le surveillait à la porte de la classe.

-          Je... J'ai pas compris votre leçon sur les chakras, lâcha-t-il d'un ton résigné.

Iruka haussa un sourcil. C’était tout ? Il venait le déranger pour ça alors qu’il s’attendait à quelque chose de très important… Il allait le renvoyer à ses études lorsqu'il se rendit compte que l'attitude de Naruto était tout à fait normale et que pour n'importe quel autre élève, il se serait fait un plaisir de lui l'expliquer. Il repensa à sa conversation avec l'Hokage à ce sujet, au sujet de Naruto et se retint difficilement de pousser un soupir. Il arrêta de ranger ses affaires et se tourna vers Naruto, forçant un peu son sourire.

-          Dis-moi précisément ce que tu n'as pas compris pour que je te le ré-explique.

Naruto se frotta les cheveux, avec un grand sourire aux lèvres.

-          Ben tout, en fait !

Iruka hésita un moment, ne sachant pas s'il devait en rire ou en pleurer puis prenant son courage à deux mains, il ré-expliqua patiemment la leçon à Naruto, pendant qu'Hinata rentrait chez elle, rassurée.

 

Quand il eut fini, il remarqua, affolé, qu'une heure s'était déjà écoulé depuis la fin des cours.

-          Oulà, je n'ai pas vu l'heure passer, dépêches-toi de rentrer chez toi, tu vas être très en retard.

-          Bah, de toute manière, je vis tout seul alors je peux être en retard.

Iruka comprit tout de suite ce que ressentait Naruto, étant lui-même orphelin. Il comprit instantanément la peine qu'il devait ressentir tous les jours. En y réfléchissant bien, ils n'étaient pas si différents l'un de l'autre. Il réalisa soudain qu'à une époque, il avait eu sensiblement le même comportement que Naruto, à tromper sa solitude en essayant à tout prix de se faire remarquer par les autres élèves de la classe. Mais dans son cas, les habitant de Konoha avaient remplacé ses parents alors que Naruto, lui, était toujours resté seul. Il jeta un regard plein de compassion vers Naruto qui sortait de la salle de classe.

Il finit rapidement de ranger ses affaires et rattrapa Naruto dans le couloir.

-          Dis Naruto, ça te dirait d'aller manger un morceau tous les deux ?

 

Naruto tourna la tête, surpris. Il avait du mal à en croire ses oreilles, Iruka-sensei l'invitait à aller manger avec lui ? En trois mois de cours, le nombre de fois où il lui avait parlé se comptait sur les doigts de la main et maintenant il l'invitait à manger. L'air étonné de Naruto n'échappa pas à Iruka qui surenchérit :

-          Allez, je te paie l'addition dans le restaurant de ton choix.

-          Ben... c'est à dire que...

-          Tu ne connais pas de restaurants, c'est ça ?

Naruto opina de la tête.

-          C'est pas grave, viens, je vais t'emmener chez Ichiraku.

-          C'est bon, là-bas ?

-          Ils font les meilleurs ramens de Konoha, et à un prix tout à fait abordable, c'est dire !

 

Iruka et Naruto s'installèrent sur les tabourets du petit restaurant. Ils commandèrent tous les deux un bol de ramens et en attendant la commande, Iruka put poser une question qui le turlupinait depuis un certain bout de temps.

-          Dis-moi Naruto, je te vois souvent discuter avec Hinata, vous vous connaissez depuis longtemps ?

-          Non, on s'est rencontré à la rentrée.

-          Comment ça ?

-          Ben, c'est la seule qui a osé venir me parler, dit Naruto en riant.

Iruka se rappelait bien de cette journée. La présence de Naruto dans sa classe avait été pour lui une très mauvaise nouvelle et il avait vraiment dû prendre sur lui-même pour ne pas aller se plaindre à l'Hokage.

-          Je vois. Et c'est ta seule amie ?

-          Non, il y'a aussi Tenten !

-          Tenten ?

-          Oui, c'est une élève de deuxième année.

-          Ah, oui c'est vrai. Mais comment est-ce que tu la connais ?

-          On s'est rencontré le jour avant la rentrée, elle m'a aidée alors que j'étais poursuivi par des villageois. Depuis, elle m'aide à faire mes devoirs avec Hinata.

-          D'accord....

Il comprenait mieux maintenant les progrès que Naruto avait fait, c’était certainement grâce à ces deux amies qui le faisaient travailler un peu plus sérieusement. Ils continuèrent à discuter, pendant que Naruto engloutissait les ramens « C’est la meilleure chose que j'ai jamais mangé de ma vie ». Quand il eut fini, Iruka sortit ses économies pour payer l'addition.

-          Attends-moi dehors, je n'en ai pas pour longtemps.

-          D'accord !

Naruto sortit, laissant Iruka consterné devant le montant de l'addition. Une chose était certaine, il ne le ramènera pas ici tous les jours !

-          Excusez-moi monsieur ?

Iruka releva la tête et vit Teuchi, le patron se pencher vers lui.

-          Ce garçon, c'est bien le porteur du démon ?

Iruka acquiesça, espérant que le patron n'aurait pas une réaction trop disproportionnée. Mais ce dernier se redressa calmement, et hocha la tête l'air satisfait.

-          Je le savais. Hé, hé, j'ai encore l’œil, moi ! Ayame ne voulait pas me croire mais j'en étais sûr !

-          Ça ne vous dérange pas qu'il vienne manger ici ?

-          Bien sûr que non, pourquoi est-ce que cela me dérangerait ?

-          Ben... vu qu'il est…

-          Ah ça ! Pff, pour moi un client est un client et c'est tout !

Iruka hocha la tête, admirant l'altruisme de Teuchi.

-          Et puis, j’imagine que pour vous c'est pareil ! C'est un élève parmi d'autres et c'est tout ! Où est-ce qu'on irait si je commençais à travailler en fonction de la tête du client et vous en fonction de la tête de l'élève, hein je vous le demande ?

Iruka accusa le coup mais donna le change en opinant de la tête, ne sachant que répondre au bon sens de ce simple commerçant.

-          Si seulement, tous les habitants de Konoha étaient comme vous, finit-il par murmurer.

Teuchi haussa dédaigneusement les épaules.

-          Pff, quelle idée ! Vous imaginez la concurrence que ça créerait sur le marché du ramen ! Je préfère ne pas y penser ! En tout cas, vous pouvez dire à ce garçon qu'il sera toujours le bienvenu dans mon restaurant.

Pas étonnant vu la taille de ses commandes, pensa Iruka amusé.

-          Je lui dirai, promit-il avant de sortir.

 

Quand il sortit dehors, il fut surpris de ne plus voir Naruto nulle part. Il était déjà parti ? Pourtant sa discussion avec Teuchi n’avait pas duré très longtemps non plus. Il commençait à s'éloigner lorsqu'il entendit du bruit dans une ruelle proche. Il s'avança et vit Naruto en train de se faire marteler de coups par deux villageois, apparemment très remonté contre lui. Iruka s'élança immédiatement vers eux pour les séparer. Il s'interposa entre Naruto et ses agresseurs mais constata que ces-derniers avaient bu un peu trop de sake et seraient difficile à raisonner. Il réalisa tout de suite qu'il n'avait qu'un seul moyen de s'en sortir, et il se mit en garde, prêts à se battre. L'un des ivrognes essaya de l'attaquer mais il réagit au quart de tour et le frappa d'un coup de pied au ventre. L'ivrogne recula en titubant, le souffle coupé, avant de trébucher sur un déchet et de s'écrouler par terre. L'autre se jeta à son tour sur Iruka qui évita facilement l’attaque en se baissant. Il riposta d'un coup de coude dans les côtes avant d'enchaîner avec un uppercut qui l'envoya les fesses par terre. Il se dépêcha d'attraper Naruto et de partir avant qu'ils ne se relèvent.

 

Il porta Naruto à moitié inconscient jusque chez lui (chez Naruto), le posa sur son lit et soupira devant le bazar qui régnait dans le petit appartement. Il se tourna vers Naruto et vit qu'il le regardait.

-          Merci Iruka-sensei.

Iruka sourit mais ne put même pas répondre, Naruto s'étant endormi dès la fin de sa phrase.

 

Une fois rentré chez lui, Iruka s'interrogea longtemps sur ce qu'il devait faire. Les paroles de Teuchi résonnant dans sa tête « C'est un élève parmi d'autres et c'est tout ! ». Il réalisa soudain qu'en l'ignorant ainsi, il lui avait sûrement fait énormément de mal. Il finit par s'endormir sans être toutefois complètement sûr de ce qu'il devait faire, ni de comment il pouvait réparer son erreur.

 

Le lendemain matin, il se rendit soudainement compte qu'il avait complètement oublié de régler le réveil de Naruto. Il sortit de chez lui en catastrophe et se rua chez Naruto. Il frappa à la porte jusqu'à ce qu'il vînt lui ouvrir, complètement endormi.

-          Allez, dépêches-toi Naruto, les cours commencent dans une demi-heure !

-          Quoi !!! Mais mon réveil a pas sonné !

-          C'est normal... enfin non... c'est à dire que... laisse tomber ! Dépêche-toi d'aller t'habiller !

Naruto rentra en courant chez lui pour s'habiller. Pendant ce temps, Iruka entreprit de faire le tour de l'appartement, entreprise qu’il regretta assez rapidement devant l’ampleur du bazar qui se dévoilait sous ses yeux dans toute sa splendeur. Finalement, il préférait presque le voir de nuit.

-          Naruto ?

-          Ouais !

-          Le patron de chez Ichiraku m'a chargé de te dire que tu serais toujours le bienvenu dans son restaurant.

-          C'est vrai ?!

Naruto n'en croyait pas ses oreilles, Iruka-sensei était en train de lui dire que quelqu'un souhaitait le revoir. Il en était complètement abasourdi, en plus ce quelqu'un faisait de la très bonne cuisine, alors ?

-          Oui, par contre, si tu veux que je t'y remmène, tu vas me faire le plaisir de me ranger ce bazar.

-          Oui sensei !

-          Pas maintenant ! On va être en retard !

Naruto et Iruka coururent jusqu'à l'académie, et arrivèrent pile à l'heure. Naruto était un peu déçu car il n'avait pas e le temps de raconter à Hinata tout ce qui lui était arrivé mais il se consola rapidement. C’était le soir où il devait se retrouver avec Tenten, il pourrait leur raconter à ce moment-là.

 

-          Le cours est fini, vous pouvez sortir.

Tenten rangea rapidement ses affaires et se dirigea vers la porte lorsqu'un groupe de plusieurs filles de la classe s'approcha d'elle.

-          Eh Tenten ! On va toutes manger au Ninja Débrouillard ce soir, tu viens avec nous ?

-          Oh non, je peux pas, je suis désolé !

-          Ah, c'est dommage. Une autre fois, peut-être ?

-          Oui, oui, pas de problèmes !

 

Tenten fut la première arrivée au lieu d’entraînement et dut attendre cinq minutes avant que Naruto et Hinata arrivent. Elle les vit rapidement approcher, écroulés de rire. Tenten était étonnée de voir à quel point Hinata commençait à se libérer au contact de Naruto. Bon, elle était toujours timide mais elle parlait quand même un peu plus et elle ne bafouillait presque plus.

-          Salut Tenten, ça va ? s'écria Naruto en la voyant.

-          Ça va, et vous ?

-          Ça va ! Tiens à propos, on a croisé toutes les filles de ta classe qui allaient je-sais-pas-où.

-          Oui, je sais, elles vont manger ensemble.

-          T'y vas pas toi ? demanda Naruto étonné.

-          Ben non idiot, puisque je suis là.

-          Mais ça te dérange pas trop de louper ça à cause de nous ? demanda Hinata confuse.

 

Tenten ne répondit pas tout de suite. C'est vrai qu'elle était un peu déçue de ne pas pouvoir aller manger avec les autres mais en même temps, elle n'avait jamais été très à l'aise avec elles. Et puis elle s'amusait beaucoup avec Naruto et Hinata. Non, vraiment elle ne regrettait pas de ne pas y être aller car en fait, elle était sûr de bien plus s'amuser ici.

-          Non, ne t'inquiètes pas Hinata, je préfère rester ici avec mes amis.

Hinata rougit devant le compliment pendant que Naruto affichait un grand sourire.

-          Ça tombe bien parce qu'avec Hinata, on se demandait un truc.

Tenten haussa un sourcil, impatiente d'apprendre ce qu'ils pouvaient bien lui vouloir.

-          En fait, on se demandait si on pourrait pas se voir un peu plus souvent. Une fois par semaine, c'est pas assez ! Enfin, pas juste se voir pour travailler, rajouta-t-il rapidement, se voir pour rigoler un peu... entre amis.

 

Tenten sourit, ça faisait un moment qu'elle y avait pensé mais elle ne savait pas comment le leur demander.

-          Ben pourquoi pas ? Vous pensez à combien de fois par semaine, vous ?

Hinata et Naruto échangèrent un regard surpris, montrant qu'ils ne s'étaient pas posés la question.

-          Comme tu veux, répondit gentiment Hinata.

-          Tous les soirs, ça vous irait ? proposa Tenten.

-          Ouais, c'est par... Quoi !!! s'écria Naruto.

Tenten sourit.

-          Si ça ne te va pas, on peut changer.

-          Non, non, ça me va très bien, ne t'inquiètes pas !

 

 

Commentaire de l'auteur Alors vos impressions?
N'hésitez pas à me laisser des remarques, c'est ça qui permet de progresser.
Salut.
  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023