Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Partenaires

Coupon GeekMeMore

Le 1er site de rencontre 100% Geek !


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Auteurs: 17483
Histoires: 50443
Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Tous (Actifs) Fandom Libre Clos 
Par fandomPar date

D E F I S


Nombre de défis libres: 9


 Défi: Comme des gamins... (Ocecrazy)
[Lancé le: 11/02/2018 @ 23:53:53] [ Echéance le: 12/08/2018 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Hello le monde !


Dans une cabane construite dans les arbres, une bande de joyeux gamins préparent un plan habile pour piéger un monstre tout droit sorti des esprits d'enfants. Ce plan : attirer le monstre jusque dans un trou.
Le plan semble infaillible. Satisfaite, notre petite bande se met en marche.
Le trou est installé dans une petite clairière au milieu d'une forêt, et l'on dispose des objets aussi farfelus les uns que les autres pour attirer le monstre fantaisiste.
Mais par un malheureux hasard, tous les gamins de la bande tombent dans le trou qu'ils viennent de creuser.
Ils essaient par bien des moyens de sortir, mais impossible, le trou est trop profond, et ils se sont beaucoup éloignés du village dans lequel ils résident.
Ils doivent désormais attendre que leurs parents partent les chercher et les retrouvent grâce aux objets qu'ils ont disséminé dans la forêt. Pendant ce temps, ils vont devoir trouver de quoi s'occuper tous ensemble !

Les occupations possibles :
- Jouer à des jeux improvisés (faire preuve d'imagination pour inventer un jeu, ou jouer aux mikados avec des racines, brindilles...)
- Se raconter des histoires sur le monstre, à quoi il ressemble, ce qu'il fait aux enfants, etc. Toujours sur le ton de l'humour, pas de monstre terrifiant.
- Utiliser des objets tombés dans le trou avec eux pour faire des sculptures étranges ou jouer avec...
- Imiter des animaux et imaginer leurs discussions, une histoire...
- Creuser une sorte de terrier aménagé avec les objets (pensez aux histoires de maître renard lorsque nous étions enfants : un terrier aménagé comme une maison avec tous le nécessaire pour vivre).
- Inventer des chansons drôles et joyeuses.
- Autres si l'inspiration vous est agréable...

Les enfants doivent obligatoirement faire plusieurs de ces activités. Si jamais vous choisissez l'option du terrier à creuser, vous pouvez ne rajouter qu'une seule autre occupation étant donné que cela prendra du temps. Sinon je dirais trois ou quatre occupations minimum !

Les gamins seront au nombre minimum de quatre, avec de préférences des caractères marqués : leader, raconteur d'histoires en tout genre, peureux, râleur, joyeux inconditionnel, etc. Faites-vous plaisir ! Et je veux des garçons comme des filles, deux filles minimum ! X)

Toutes l'histoire doit se dérouler en une journée, les enfants ne se retrouverons pas dans le trou de nuit, ou alors vraiment en début de soirée, sauf s'ils ont avec eux de quoi s'éclairer et des couvertures pour se réchauffer, mais pas trop longtemps non plus. Et si vous y tenez, vous pouvez séparer l'histoire en chapitres courts pour que ce soit plus agréable. Pensez aux histoire pour enfants, des grandes polices avec des lignes espacées, avec éventuellement plus de descriptions, le bonheur quoi !

J'insisterai sur un point essentiel : c'est une histoire pour les enfants, par des enfants ! Il ne doit pas y avoir de dangers, de frayeurs, etc... Vive la joie et les jeux pour une fois ! ^^ Ce n'est pas une histoire réaliste, mais une histoire pour enfant. On reste sur le ton de l'humour ! Même les désagréments occasionnés par le monstre imaginaire sont ridicules.

Oh et les enfants n'ont pas de technologies ! On est à une époque où les gamins construisent des cabanes dans les arbres d'accord ? Donc adios les smartphones !

Finalement les enfants sont retrouvés par leurs parents, et même s'ils sont punis, tout est bien qui finit bien ! XD

Voilà, je crois qu'on y est ! En espérant que ce défi vous plaira, et vous rappelera des souvenirs ! :D


À vos plumes ! ^^
 Défi: "La femme ne sera jamais l'égal de l'homme, et l'homme ne sera jamais celui de la femme." (Ocecrazy)
[Lancé le: 30/01/2018 @ 18:12:36] [ Echéance le: 31/07/2018 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Hello le monde !


Encore un défi ! Bah plus y en a, mieux c'est non ? J'ai mis des guillemets au titre pour la simple et bonne raison que la citation n'est pas de moi. Elle me vient d'un de mes profs x)

Une déesse et un dieu venant d'assister à une confrontation entre homme et femme, discutent sur l'être humain.
La première est le symbole de la fécondité féminine, le second celui de la virilité de l'homme.
Tous deux débattent de manière plus ou moins houleuse du machisme au sein de l'humanité, chacun défendant promptement sa progéniture respective. Ils finissent par se mettre d'accord sur un fait : l'origine du machisme dans l'histoire, manifestation du respect envers la femme et son pouvoir de donner la vie.

Le but de ce défi est d'écrire un dialogue argumenté. Il faudrait aussi d'écrire les deux dieux, et le lieu dans lequel ils se trouvent. Mais ces descriptions resteront secondaires, l'important est le débat entre les deux entités.
Faites en sorte que les dialogues soient dynamiques et variés. Dans un débat, chacun défend ses valeurs et ses convictions, et ne laissent pas forcément à l'autre le temps de finir lorsqu'il touche un point sensible. Il y a du rythme, et des arguments. Comme dit plus haut, au début les deux divinités s'affrontent sur le sujet, défendant leurs protégés respectifs. Mais au final, il finiront par se mettre d'accord sur l'origine du machisme, sans pour autant démodre leur point de vue.

Le tout sera contenu en un chapitre plus ou moins longs selon le nombre d'argument que vous parviendrez à trouver pour chaque dieu. Oh et surtout, pour un texte de ce genre, faites des paragraphes d'aérés. X)

Je ne pose pas plus de conditions que ça. Si vous avez des questions, je suis là ! ^^


À vos plumes !
 Défi: Mamans, papas, comment on fait les enfants ? (Ocecrazy)
[Lancé le: 29/01/2018 @ 03:09:31] [ Echéance le: 30/07/2018 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: R
Fandom (autre): Libre
Description:
Hello le monde !


Et c'est reparti ! Cette fois-ci, croyez-le ou non, c'est un défi d'actualité !
Pourquoi ? Ah ah !
Ce défi se déroulera en trois chapitre bien distinct. Aucun lien entre chaque histoire, si ce n'est la finalité. Je m'explique de suite !

Nous savons tous comment une femme et un homme créent la vie. Alors écrivez une scène d'amour comme on la connaît tous, un chapitre érotique, ni plus ni moins, entre une femme et un homme qui s'aiment et désirent donner la vie.
Ceci étant écrit, on passe au deuxième chapitre. Là, vous recommencez. Vous écrivez une scène d'amour, entre deux hommes, qui s'aiment et souhaitent donner la vie. Vous ne vous y attendiez pas à celle-là hein ?
Je vous laisse deviner ce qu'il en est pour le troisième chapitre. Exactement ! Deux femmes qui s'aiment et souhaitent donner la vie ! Rebelote, si j'ose dire.

Imaginez ce qui va se passer, comment l'acte vous paraîtrait le plus intime pour illustrer la procréation ? Essayez d'y penser, d'imaginer ce que ça peut donner, tentez plusieurs versions différentes si nécessaires. Vous pouvez même en publier plusieurs si vous ne parvenez pas à vous décider ! L'essentiel est que vous restiez logique anatomiquement parlant. Je veux dire : on ne va pas pondre des oeufs d'accord ? Nous ne sommes pas ovipares ! Ce genre de détail, vous voyez ? Tâchons de rester un minimum réaliste dans ce défi un peu foufou !

Les trois chapitres suivront le même schémas : une introduction, la scène d'amour et une conclusion (intro, développement, conclusion ouais ! XD).
Pour ce qui est de la conclusion, pour les trois chapitres, il faudra faire un court épilogue expliquant comment se déroule la grossesse et la naissance de l'enfant. Qui porte l'enfant, qui le met au monde, qui l'allaite ? Toutes ces choses-là quoi ! U.u Je sens que vous allez bien vous casser la tête sur ce défi ! Pour la scène érotique, et bien écoutez, c'est le gros du défi donc je vous laisse faire ! ^^
Pour l'introduction, vous pouvez varier ! Au bout de trois chapitres, ça risque de devenir répétitif. Donc vous pouvez y aller sur la créativité. Vous pouvez inventer une petite histoire à coup de foudre avec vos propres personnages. Mais vous pouvez aussi reprendre des textes de bases : Adam et Eve au masculin, ou Geb et Nout donnant naissance au panthéon égyptien, mais au féminin, ou simplement un couple qui vous fait envie. Vous êtes libre là-dessus. Faites-vous plaisir !
Cela doit juste être simple : deux êtres se rencontrent, ils sont frappés d'amour, et envoyez la suite !

Je crois que l'essentiel est là, même si pour le coup, ce défi est vraiment tordu !
Si vous avez des questions, et je pense que vous en aurez, je suis là ! N'hésitez pas !

Sur ce, bon défi, enfin surtout bon courage, ou bonne chance ! Je ne sais pas duquel vous aurez le plus besoin !

À vos plumes !
 Défi: A faire brûler l'enfer (Manerial)
[Lancé le: 12/01/2018 @ 00:20:31] [ Echéance le: 12/07/2018 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Mes chers camarades, bien le bonjour.

Suite à quelques réflexions, j'ai eut une idée qui me semble sympathique et qui pourrait vous plaire si, comme moi vous aimez notre chère langue française.

Le défi est simple :
Vous prenez deux personnages, ceux que vous voulez. Ils peuvent venir de la réalité, d'un univers précis ou de deux univers différents, peu importe.
L'important est que vos deux personnages entretiennent une relation froide, sans être houleuse.
Ces deux personnages se retrouvent assis face à face dans un entretient.
La discussion débute tranquillement et tout se passe bien. Il y a même quelques petites blagues lancées, légères, qui font rire les deux protagonistes.
Puis d'un coup, l'un d'eux lâche une grosse bêtise, du genre qu'on a pas envie d'entendre.
S'ensuit alors une joute verbale ou chaque personnage devra, à l'aide de son esprit et de la finesse de sa langue, briser la rhétorique de l'adversaire.
Le perdant se verra obligé d'accomplir quelque-chose pour le vainqueur, de préférence humiliant (reconnaître ses tords, se mettre à genoux et supplier, etc.)

Le défi peut sembler aisé au premiers abords, c'est pourquoi je vais m'empresser d'ajouter quelques précisions:
Vous devez utiliser le plus de figures de style que vous pouvez sans devenir lourd à la lecture (et si possible, au moins un zeugme et un chiasme).
Pour la résolution : de préférence pas de sexe, sauf si vous savez très bien l'écrire.
Vos personnages ne doivent pas en venir aux mains, uniquement du dialogue.
Il ne doit pas y avoir d'intervention externe.
Quelque soit l'univers choisi, pas d'utilisation de capacités spéciales (magie, chakra, illusions, cosmos, cookies, etc.)
Je vous encourage à utiliser tous les coups bas les plus sournois comme les traits d'esprit les plus fins.

LE POINT IMPORTANT DU DÉFI : Utilisez au maximum les capacités de la langue française pour être le plus violent possible! (verbalement, bien entendu)

Si vous n'avez pas d'idées de personnages à choisir, je vous dresse une petite liste de duos intéressants:
Harry/Drago (Harry Potter)
Mr et Mrs Smith (si vous ne connaissez pas, voyez le film, perso je le trouve génial)
Naruto/Gaara (Naruto)
Edward/Hoheneim (Fullmetal Alchemist)
Bowser/Ganon (Mario Bross/The Legend Of Zelda)
Gandalf/Dumbledore (Lord Of The Ring/Harry Potter)
Pr Layton/L. Lawliert (Professeur Laton/Death note)
Zelda/Hermione (The Legend Of Zelda/Harry Potter)
Le Génie/Oogie Boogie (Aladdin/L'étrange Noël de Mr Jack)
Samus Aran/Aqua (Metroid/Kingdom Hearts BBS)
Axel/Saix (Kigdom hearts II)
Macron/Le Pen (Faites mieux qu'au second tour, par pitié!)
Pain au chocolat/Chocolatine (Bon, OK, j’arrête)

Voilà voilà! J'espère que vos personnages s'en prendront plein la gueule et qu'ils auront envie de se terrer dans des trous de souris!
 Défi: Le mal qui vous veut du bien... (Ocecrazy)
[Lancé le: 01/11/2017 @ 21:29:50] [ Echéance le: 02/05/2018 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: R
Fandom (autre): Libre
Description:
Ce qui est pire que le mal, c'est le mal qui vous veut du bien...

Sympa comme entrée en matière, non ? ^^
Hello le monde, on repart pour un petit défi spécial Halloween ?
Aujourd'hui, on va se bercer dans l'horreur, j'ai pas pour habitude d'aborder ce thème alors ça va changer ! Et puis je ne peux pas délaisser un sujet qui m'a inspiré autant de croquis...
Bref !

"_D'où reviens-tu ainsi ?
_De la forêt.
_Et qu'y faisais-tu ?
_Une balade.
_Pas à moi. Où est ta fille ?
_Tu sais très bien que je n'avais pas le choix. C'était le tribu à payer pour la sauver.
_La sauver ? Laisse-moi te dire une chose. Il aurait mieux valu que ta fille meure plutôt que de connaître le destin auquel tu viens de la condamner. Crois-moi. Si ta femme te demande ce soir ce qu'est devenue sa fille, dis lui qu'elle est morte.
_Pourquoi ?
_Parce qu'il viendra très vite, le temps où ta fille t'en voudra au point de vouloir te dévorer vivant pour l'avoir livrée à la forêt au lieu de lui offrir la douce délivrance de la mort."

Voilà vos seules informations : une jeune fille a été livrée à la "forêt" pour être sauvée. Mais son père découvre alors qu'il est trop tard qu'il vient de la condamner à un destin bien plus funeste. Écrivez la suite de ce dialogue en reprenant directement au moment où l'on retrouve la jeune fille en pleine fuite dans la forêt. Rien ne peut la sauver des dangers de la forêt, seul le chemin de lumière le pourra. Mais qu'y a-t-il au bout de ce chemin ? La lumière et la chaleur du feu certes, mais aussi les pires horreurs.
En suivant donc la citation donnée plus haut, qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs, vous écrirez le destin tragique réservé à cette jeune femme. Le mal qui lui veut du bien.
Vous pouvez reprendre le dialogue, tout en ajoutant si vous le désirez la mise en scène.
Ce défi sera un chapitre unique, mais à mon avis plutôt long, et il se soldera par la mort de la jeune femme. Accident, décès par blessures, suicide... Peu importe. L'important est que la jeune femme, après avoir vécu toutes sortes de tortures, voit cette mort comme une bénédiction, une délivrance. Ce sera d'ailleurs le seul passage doux du récit.

Je mets une classement R minimum, mais il est fort possible que cela passe en -18, à chacun de voir.

Je crois avoir tout dit. Si vous avez des question vous savez où me trouver ! ^^

À vos plumes !
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
La jeune fille de la forêtManerial103/11/2017 @ 13:08:29303
 Défi: Un mouton à cinq pattes (Manerial)
[Lancé le: 25/10/2017 @ 20:18:38] [ Echéance le: 26/04/2018 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour, bonsoir où bonne nuit à vous qui lisez ce défi!

Alors, comment expliquer... Je voulais inventer une nouvelle créature pour une histoire, mais je me suis rendu compte... que je séchais complètement.
Je ne suis pas parvenu à mes fins alors que pourtant, la tâche ne semble pas si difficile! Ce n'est pas non plus comme si je n'en avais jamais créé non plus!
Mais là, rien...

Alors je me suis dis que j'allais vous proposer ce défi afin de me faire rêver et de me débloquer. Et puis, il n'y a pas de mauvais sujet à traiter non plus!
Le but est donc simple : vous devez imaginer et décrire, avec le plus de détails possible, une créature fantastique, mythologique ou encore féérique.

Ceci dit, ce ne serait pas amusant (et ce ne serait pas un défi) s'il n'y avait pas quelques contraintes! Ainsi :
- Votre créature devra pouvoir, au choix, [se manger | avoir des pouvoirs/capacités spéciales | évoluer dans un milieu saugrenu | être extrêmement dangereuse] (plusieurs choix possibles)
- Vous devrez la décrire physiquement et psychiquement (quel caractère, régime alimentaire, lieu de vie, rareté, espérance de vie, etc)
- Vous devez lui trouver un nom qui claque!
- Rien n'est interdit! Que ce soit mignon ou dérangeant, câlin ou complètement gore, tout doux ou affreusement crade (voir tout à la fois si vous voulez).
- 42

Si, parmi ces créatures, il y en a une qui me plaît beaucoup, je vous contacterai personnellement pour vous demander le droit de l'utiliser dans mon histoire et vous serez évidemment crédité et remercié... si jamais j'arrive à la terminer!

En tout cas, je compte sur vous et votre imagination fertile pour me faire rêver, cauchemarder ou m’impressionner!
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Periculosum est hominibusBlack Shadow128/10/2017 @ 07:34:27322
SliME - Mangeuse de Pierre ou Mangeuse d'Hommes ?Ordalie dal Lugar128/10/2017 @ 23:11:30204
Kalissa et FenrirWarrock129/10/2017 @ 09:28:09193
La PerfectionMiss Saphirah101/11/2017 @ 19:27:03156
Matouba ou à la recherche du Saint chatArakiell103/11/2017 @ 21:36:28204
 Défi: Danger de mort (Manerial)
[Lancé le: 13/10/2017 @ 22:41:45] [ Echéance le: 14/04/2018 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: 13+
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour à tous!

Je réfléchissais, l'autre jour, à comment je m'y prendrai pour sortir vivant d'une situation compliquée et je me suis rendu compte que... c'était compliqué.
De là m'est venu l'idée de ce défi: comment se sortir d'une situation extrême.

Le but est assez simple : décrivez-vous (ou un personnage, mais il faut que ce soit le plus crédible possible) dans une des situations suivantes. Décrivez comment vous auriez réagit, comment vous auriez survécu... ou comment vous auriez trépassé.

Ici, ce qui est important de retenir, c'est que la situation est critique et nécessite une réaction immédiate. Ainsi, exit les décisions trop réfléchies. Vous n'en sortirez vivant que si vous faites preuve d'ingéniosité et de rapidité. Ici, la mort est une option qui peut s'avérer plus tangible que jamais!

Choix des situations :

1)
Vous êtes coincé dans un incendie. Le feu vous entoure petit à petit, gagnent du terrain.
Le bois de la charpente menace de se rompre à tout moment.
La seule porte de la pièce est condamné par un éboulement de gravats.
Une seule sortie s'offre à vous : la fenêtre.
Vous êtes au sixième étage, le sol est en béton sans un arbuste pour amortir la chute, la rendant mortelle à 99%.

2)
Vous faîtes un cambriolage dans un coffre fort ultra sécurisé quand soudain, la porte se referme.
Vous êtes encore à intérieur, sans nourriture mais avec une grande bouteille d'eau.
Vous disposez d'une petite charge de plastique explosif ainsi que son détonateur, d'un téléphone mobile qui ne capte pas, d'une perceuse à acier dont le forêt est cassé et d'une paire de gants.
Évidemment, en tant que professionnel, les caméras du coffre envoient en boucle une image factice et le système de sécurité est désactivé.
Vous savez que la prochaine fois que ce coffre sera ouvert, ce demain pour la nouvelle rentrée d'argent.
Mais ce n'est pas le plus important : vous entendez un sifflement et vous sentez que vous avez de plus en plus de mal à respirer.
L'oxygène est raréfié.
Dans un peu moins de deux minutes, vous n'aurez plus d'air.

3)
Vous êtes suspendu par la seule force de vos mains à une barre de fer qui branle dangereusement.
En dessous de vous, les énormes rouages d'une machine vous rendent les bras... pour vous broyer sans pitié.
Vous savez pertinemment que vous n'aurez pas assez de force pour remonter.
La seule chose que vous possédez et qui soit à portée de main est une éponge couverte d'huile qui pend lamentablement à votre ceinture.

A vous de rivaliser d'ingéniosité pour vous sortir de ce pétrin... ou d'y rester.
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Deux minutes pour survivre.1huit1101/11/2017 @ 22:44:39162
 Défi: Guerrier poète (Ocecrazy)
[Lancé le: 11/10/2017 @ 01:08:36] [ Echéance le: 12/04/2018 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Hello le monde !


J'ai hésité un moment avant de tenter le coup...
Je ne sais pas si ce défi va passer étant donné qu'il se trouve être un peu particulier, et que cette particularité va à l'encontre de la règle d'or pour écrire un bon défi.
Alors à vous qui allez valider ou pas ce défi, puissiez-vous me pardonner... ^^"

En soit, mon défi n'a pas de scénario et j'en suis désolée, mais c'est pour la simple et bonne raison qu'ici, il ne s'agit pas de créer une histoire. Votre exercice littéraire, si vous l'acceptez, est de faire la description la plus complète possible d'un personnage que vous allez créer.
Ce personnage sera donc un guerrier poète (ou une guerrière poète, celles-ci seraient bienvenues). Parce que, arrêtez-moi car il est fort possible que je me trompe, j'ai l'impression que ça n'existe pas ! Vous devrez le dépeindre aussi bien physiquement que mentalement. Il est évident que vous devrez pour cela le mettre en scène. À vous de choisir le contexte et ses actions afin qu'elles soient les plus parlantes pour illustrer le caractère du personnage.
Votre personnage peut être de n'importe quelle sorte : fantasy, science-fiction, actuel, et tout un tas d'autres univers... De même pour ses influences : origines, inspirations des caractères physiques de tel ou tel pays, codes vestimentaires, coiffures, traditions...
Peu m'importe d'où vous tirez votre inspirations et quel mélange étrange vous faites tant que vous respectez une chose : créez un être véritable et vivant !
Ne me faites pas la pâle copie d'un énième héro parfait déjà existant déjà fait et refait des centaines de fois. Soyez créatifs, originaux, audacieux ! Votre personnage doit être pensé, crédible, authentique, repensé et encore repensé. Et par-dessus tout, vous devez connaître cet être comme si c'était vous-même. Vous devez être capable de penser comme lui, de le comprendre, de vous mettre dans ses bottes.
C'est un véritable exercice de l'esprit, si vous n'arrivez pas à faire ça, on n'y croira pas.

Voili voilou ! En espérant que ce "défi" sera vôtre !

À vos plumes ! ^^


Note du validateur : Ce défi est accepté car, en dépit d'un scénario, il propose un réel enjeu pour ceux qui veulent écrire. Il est à la fois intéressant et implique énormément l'écrivain, ouvrant ainsi la porte à de nombreux écrits. Pour tous ceux qui veulent lancer des défis sans scénario, ceci est un très bon exemple.
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
La Staldah des vingt-huit JiwakManerial113/10/2017 @ 00:21:01313
AestiaWarrock114/10/2017 @ 12:09:25324
ReeganSkydream127/10/2017 @ 12:06:57174
Orlyänne l'elfine de feuArakiell103/11/2017 @ 22:59:30238
AngeloWarrock106/11/2017 @ 08:58:10291
Jubia Océane Lokser Warrock127/01/2018 @ 00:16:41290
 Défi: Dessins animés (Ocecrazy)
[Lancé le: 06/09/2017 @ 01:23:46] [ Echéance le: 07/03/2018 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Hello le monde !


Aujourd'hui, j'ai un petit truc bien sympa à vous proposer. Nous serions bien incapables d'oublier les dessins animés qui ont bercé notre enfance.
Je vous propose de les reprendre à notre sauce. Du cartoon en littérature, voilà qui promet d'être rafraîchissant !
Oggy et les cafards, Tom et Jerry, Titi et Gros Minet, Zig et Sharko pour les plus récents, et tant d'autres, à vous de faire votre choix parmi les plus grand rivaux du dessin animé !

Voilà l'idée :
Pour la première fois de leur vie, nos héros vont passer une journée (et une nuit !) parfaitement normale, sans perdre leur temps à se quereller. Décrivez-y bien ce que chacun fait pour occuper son temps, les stars de dessin animé ne travaillent pas et ont généralement la belle vie.
Cette journée passée, nos grands rivaux vont réaliser que quelque chose cloche... Horreur ! Ils ne se sont pas chamaillés pendant une journée toute entière ! Soucieux, ils se réunissent pour discuter de l'état critique de la situation. Une solution est trouvée ! D'un commun accord, ils vont se donner mutuellement du temps pour préparer et assurer une journée entière de guerre sans merci.
Voilà qui promet de faire des étincelles !

Je pense que cette histoire doit être finie rapidement, pas besoin de s'éterniser. Trois bons chapitres grand maximum devrait suffirent. Un par journée me paraît bien, la deuxième journée étant celle de la réunion entre les ennemis, et la troisième celle du grand feux d'artifice !
À ce sujet, les traquenards des rivaux doivent monter crescendo en gravité. Et faites-vous plaisir, vous pouvez avoir les idées les plus tordues et farfelues possibles !
Mais même si notre histoire doit se voir adopter une touche adulte pour ce qui est du quotidien des personnages, n'oubliez pas de préservez l'innocence. Tout doit être écrit dans un registre comique ! La gravité des accidents subits par les personnages doit demeurer innocente : pas de sang, de détails macabres, de registre tragique. Nous sommes toujours dans un dessin animé joyeux et coloré. Vive le monde des bisounours pour une fois !

Sur ce, je crois avoir précisé l'essentiel. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !


A vos plumes !
Tous (Actifs) Fandom Libre Clos 
Par fandomPar date



© Fanfic Fr 2003 - 2018 / Mentions légales