Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • La Paix
    Mouvement de la Paix du Rhône
    Nb de signes : < 10 000 sec
    Genre : fantastique - science-fiction - policier - humour - imaginaire
    Délai de soumission : 30/06/2018
  • Rindaya
    Boz'Dodor
    Nb de signes : < 12 600 sec
    Genre : fantastique
    Délai de soumission : 07/08/2018
  • #exclusif
    J'ai lu
    Nb de signes : 250 000 - 350 000 sec
    Genre : romance contemporaine
    Délai de soumission : 30/06/2018
  • Sur un malentendu…
    J'ai lu
    Nb de signes : 50 000 - 70 000 sec
    Genre : comédie romantique
    Délai de soumission : 30/06/2018
  • Dystopie
    H2 Fanzine
    Nb de signes : < 9 000 sec
    Genre : science-fiction - jeunesse
    Délai de soumission : 10/08/2018
  • Cthulhu
    Revue Horrifique
    Nb de signes : > 18 000 sec
    Genre : horreur
    Délai de soumission : 31/10/2018
  • Femmes de l'étrange
    Revue Horrifique
    Nb de signes : > 18 000 sec
    Genre : fantastique - horreur
    Délai de soumission : 30/09/2018
  • Prix Saint-Nicolas du Conte de Noël
    Éditions Ex Æquo
    Nb de signes : 18 000 - 25 000 sec
    Genre : conte - noël - tout public
    Délai de soumission : 15/09/2018
  • Secret
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 3 000 - 6 000 sec
    Genre : nouvelle
    Délai de soumission : 11/06/2018
  • Détectives Improbables
    Reines-Beaux
    Nb de signes : > 30 000 sec
    Genre : mystère - enquête
    Délai de soumission : 31/03/2019

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Amateurs de KPOP, cette nouvelle devrait vous plaire !
 par   - 711 lectures  - 2 commentaires [16 juin 2018 à 18:29:29]

Sur mashable FR une nouvelle a retenu mon attention :
L’anglais ne sera bientôt plus la langue universelle de la pop music

Il semblerait que le coréen devienne l'une des langues les plus écoutées au États-Unis avec l'espagnol.

 

Google et les données...
 par   - 308 lectures  - Aucun commentaire

Depuis quelques mois j'ai supprimé Google Analytics du site. J'y perds en analyse, mais gangne en vitesse et c'est un suivi de moins par Google.
Dès que Google a fourni un outil pour se conformer au RGPD j'y ai désactivé le suivi pour la personnalisation des pubs.

Ça signifie, par exemple, que vous ne devriez plus voir de pub correspondant à ce que vous regarder sur d'autres sites.

Le plagiat des livres, parlons-en
 par   - 501 lectures  - Aucun commentaire

Le plagiat des livres, parlons-en. Suite aux nombreuses affaires de plagiat dans lesquelles nous sommes intervenus avec Manon, je me suis dit qu’il serait important de vous en informer. Ce sujet touche autant les écrivains en herbes que les auteurs confirmés. Hélas, de nombreuses personnes ignorent les enjeux du plagiat. Dorénavant, vous serez informés. J’espère que vous ferez le nécessaire afin d’éviter que le plagiat continue à se répandre dans le futur.

Qu’est-ce que le plagiat ?

Tout d’abord, le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial. Elle consiste à recopier ou à s’accaparer une oeuvre sans le consentement sur papier de l’auteur, ou de l’éditeur s’il y a, avec sa signature à l’appui. Un simple mail ne suffit pas. De plus, prévenir que l’oeuvre n’est pas la nôtre, car nous avons copié-collé le livre d’untel, c’est tout bonnement avouer un délit.

En d’autres mots, plagier, c’est copier/coller une oeuvre en modifiant ou non l’oeuvre originale (nom, sexe, univers…). Plagier, c’est aussi reprendre entièrement un scénario. De même que plagier, c’est traduire une oeuvre sans l’autorisation signée de son auteur original. En agissant ainsi, le plagieur contribue, inconsciemment ou non, à une faute juridique grave : un non-respect des droits patrimoniaux et moraux de l'auteur original. De ce fait, au risque de le répéter, le plagiat est considéré comme un délit. En s’y adonnant, le plagieur risque :

Selon le Code pénal :

L'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle prévoit que « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. »

Le plagieur risque :

○ 2 ans d'emprisonnement
○ 150 000 € d'amende pour dommage et intérêt
○ Peine civile voire même pénale si l'auteur qui en est victime a un bon avocat

De plus, les auteurs connus comme Gilles Legardinier ou Guillaume Musso, ont une certaine notoriété et emprise sur le marché du livre. Lorsqu’ils en publient un, les gens vont se ruer dessus. Ils connaissent leurs styles d’écriture et savent qu’ils ne seront pas déçus. Par conséquent, leurs oeuvres seront bien vendues. Si l’éditeur apprend que leurs écrits sont mis gratuitement à disposition sur un site, il ne va certainement pas apprécier. De ce fait, il peut attaquer le plagieur en justice. En raison d’un bon avocat, le verdict sera bien plus important que 150 000 € d’amende ou 2 ans d’emprisonnement.

Ce qu’il faut savoir sur les auteurs et le plagiat

L’auteur, connu ou non, choisi tout lorsqu’il écrit son histoire. Cela passe du nom des personnages, aux caractères et caratéristiques physiques en passant par les lieux, les nationalités, etc. Il passe du temps à mettre en place son scénario, à choisir ses mots, à écrire ses phrases. En somme, faire en sorte que ce soit cohérent. Cette phase d’invention et d'écriture peut aussi bien être courte que durer des années.

Imaginez seulement sa réaction lorsqu’il apprendra qu’un de ses lecteurs a tout bonnement repris l’histoire, pire, l’a déchiquetée en un temps record juste pour la reprendre, par exemple, avec son pairing favori. Ou juste simplement la faire partager à des lecteurs. Comparez trois ans de dur labeur et de stress à… cette misère.

De plus, si le livre a été traduit, copier/coller le travail du traducteur, c’est aussi le voler. Le plagier. Pour rappel, le travail d’un traducteur c’est de de comprendre le sens qu'a voulu donné l'écrivain à sa phrase et la retransmettre au mieux dans sa langue à lui, garder la cohérence. Ça prend du temps.

Par contre, nous ne pouvons rien faire lorsqu’une oeuvre, comme par exemple, Alice aux pays des merveilles, se trouve sur un site gratuit. Ou toute autre oeuvre ancienne. L’histoire devient un bien public 70 ans après la mort de l’auteur.

En résumé

Généralement, lorsque nous souhaitons partager une oeuvre que nous avons appréciée, le plus simple est d’en parler, par exemple, à la fin d’un chapitre. Vouloir la partager en la copiant-collant, non. Même si l’auteur ne répond pas au message. Je dis ça, parce qu’une personne m’a répondu ainsi. De plus, lorsque nous citons un auteur, nous devons le mettre avec les guillemets et la référence bibliographique. Cela se rapporte à des bouts de lignes, et non à un livre entier.

Pour rappel, Wattpad et Fanfic-fr avaient lancé leur site pour que les auteurs fassent connaître leur oeuvre. Et non celle d’un autre.

Maintenant que vous le savez, j’espère que vous ferez le nécessaire afin d’éviter cela. Prévenez-moi en cas de doute. J’interviendrai pour en informer le plagieur. S’il ne souhaite pas supprimer l’histoire plagiée (oui, il y a des gens têtus et immatures), j’inviterai les administrateurs à s’en occuper.

Au nom du respect, je vous en prie.

STOP AU PLAGIAT
(#contreleplagiat)

Petites informations supplémentaires :

○ Sachez que si le plagieur écrivait ses propres fictions, je ne l’empêche absolument pas de les continuer. Au contraire. Mais, il doit supprimer l’oeuvre plagiée.

○ De plus, je n’ai rien contre les personnes imaginant d’autres personnages lorsqu’elle lise un livre, avec par exemple, leur pairing favori. Néanmoins, elles n’ont pas le droit de reproduire leur envie, à moins de s’inspirer de l’oeuvre pour écrire leur fanfiction.

Le Discord de la Ligue des Chroniqueurs vous ouvre joyeusement ses portes !
 par   - 738 lectures  - 1 commentaire [21 mai 2018 à 22:43:44]

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Etsukazu, un humble auteur de fanfictions du fandom Naruto, et je viens vous annoncer que le groupe Discord de la Ligue des Chroniqueurs, formé il y a quelques mois, s’ouvre officiellement à la communauté de Fanfic-Fr.

Envie de discuter avec les auteurs de vos fandoms favoris ? Ce groupe est fait pour vous.

Naturellement, vous vous demandez aussitôt tous ce qu’est un groupe Discord (Non ? Mince alors !), mais surtout, qu’est-ce que la Ligue des Chroniqueurs ? Laissez-moi donc vous répondre dans l’ordre.

Discord est une plateforme de discussion instantanée dont l’interface permet des discussions écrites élaborées aussi bien que des discussions vocales. Cette application est très utilisée par les communautés de joueurs de jeux vidéo, quels que soient leurs genres, et elle a été conçue principalement pour eux – en premier lieu – toutefois, son utilité ne se cantonne pas à eux. Effectivement, elle est utilisée par beaucoup de monde, et il se trouve que la Ligue des Chroniqueurs l’utilise également.

La Ligue des Chroniqueurs, quant à elle, est une petite communauté – de 160 membres actuellement – qui regroupe de nombreux auteurs publiant sur Fanfic-Fr comme sur fanfiction.net, ainsi que les lecteurs qui souhaitent venir s’exprimer et échanger autour de notre passion commune qu’est la fanfiction.


Lire la suite...
Les Editions du Flamant Noir cherche de nouveaux Talents
 par   - 825 lectures  - Aucun commentaire

Plumavitae s'associe avec Flamant Noir Editions

Plumavitae.co, vous vous souvenez ? Si non, rendez-vous sur plumavitae.co !
Mais ce n'est pas le sujet ! Nous avons le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec Flamant Noir Editions, une maison d'édition exigeante consacrée au polar, le thriller ou encore le roman noir.

A partir du 2 mai 2018, grâce à Plumavitae, Flamant Noir Editions rouvre la réception des manuscrits par internet ! Auteur(e) de Thriller, de Polar ou de Roman Noir ? Envoyez-nous votre manuscrit !

Conditions d’envoi :

- Envoyez votre projet à cette adresse : manuscrits.flamantnoir.ed@gmail.com
- Votre manuscrit doit être cohérent avec la ligne éditoriale des Éditions Flamant Noir (plus d'infos sur http://editions-flamant-noir.com/)
- Adressez-nous au maximum les 50 premières pages de ton écrit (soit 37000 mots), accompagnées d’une présentation générale de vous et de votre projet

Alors, à vos claviers et que la Plume du Flamant Noir soit avec vous !


Lire la suite...
Concours d'écriture by Shaku #1
 par   - 1087 lectures  - Aucun commentaire

Bonjour, je vous propose un concours d'écriture dont les règles sont plutôt simple. Je répondrais à toutes vos questions si vous en avez.

Par contre, sachez avant toute chose que je m'excuse envers les personnes n’habitant pas en France. Je ne peux accepter votre texte, car je ne pourrais pas financer les frais de port si jamais vous gagnez un lot... Cependant, vous pouvez participer si vous ne souhaitez rien gagner !

Le principe de ce premier concours

• Ce concours est anonyme.
○ Les participants m'enverront leur texte par mail en PDF à cette adresse (morganeperro@outlook.fr)
○ Titre du mail : Prompt#1 + Titre de leur fiction + n° du prompt
○ Le titre de leur fiction devra être au-dessus du corps du texte. Ce nombre de mot ne sera pas compris dans la limite autorisée.

• Écrire une fiction entre 3000 et 10 000 mots sur la base d’un prompt choisi au préalable à partir du 15 avril sur le document google indiqué en bas de la page.
○ Le prompt choisi doit être libre au moment de la réservation. Dans le cas contraire, choisissez un autre prompt où il n’y a pas marqué (réservé par « nom »)

Mais… qu'est-ce qu'un prompt ?
• Un prompt c’est un petit plan ou idée de quelques lignes pour écrire une fiction. On remplace aussi "A", "B", ect, par le nom du personnage.

○ Exemple :
• A et B se promènent dans la forêt et se font téléporter par des extra-terrestres. Comment vont-ils s'en sortir sans que ces monstres ne décident de copuler avec eux ?


Lire la suite...

Auteurs: 17561
Histoires: 50689
Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Tous (Actifs) Fandom Libre Clos 
Par fandomPar date

D E F I S


Nombre de défis libres: 9


 Défi: De l'autre côté de la barrière (Ocecrazy)
[Lancé le: 09/06/2018 @ 13:13:19] [ Echéance le: 10/12/2018 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Hello le monde !


Cette fois-ci, je vous propose un défi un peu plus long à réaliser. Je ne trouve pas vraiment ça super pour un défi, mais il est tout de même intéressant, et il peut être raccourci si on se concentrent sur l'essentiel.

Voici l'histoire :
Une jeune femme a une vie bien rangée : mari et enfants, famille respectable haut placée dans la société.
Malgré tout, depuis qu'elle est toute petite : une sensation de manque ne cesse de la poursuivre. Elle voudrait faire beaucoup de choses, des choses que la loi interdit, comme se montrer sous les traits du sexe opposé, savoir ce que ça fait de se battre et savoir se défendre, occuper des places importantes comme celle de son mari à la tête de son grand groupe...
Depuis toujours elle envie sa soeur par adoption. Exclue de la société à cause de ses penchants considérés illégaux, l'autre jeune femme vit en éxilée avec d'autres, où elle doit se battre sur le ring pour gagner sa vie.
Un jour pourtant, en tant que membre de la famille à part entière, elle est autorisée à pénétrer dans la ville pour assister à une cérémonie en l'honneur du grand groupe du mari de notre héroïne.
Là, notre jeune femme retrouve en sa soeur toutes les tentations qui l'ont toujours hantée.
Le soir même, elle et son mari ont une dispute. Notre héroïne quitte la maison au petit matin sans donner d'explication. Ce qui a pour effet immédiat de lancer des patrouilles à sa recherche, car on ne quitte pas son domicile sans raison valable, c'est interdit.
Après quelques instants de poursuite dans une forêt de conifères, la jeune femme tombe nez-à-nez avec une barrière. Elle en connaissait l'existence, mais comme chacun, n'avait jamais réalisé qu'elle pouvait être franchie.
Elle retrouve alors sa soeur adoptive qui tentait elle aussi de s'enfuir. Ensemble elles parviennent à se camoufler parmi les branches et tombent de l'autre côté de la barrière, sur un sentier à l'abri des arbres, apparemment entretenu et fréquenté.
Là, ivre de découverte, notre héroïne embrasse sa soeur adoptive redevenue une inconnue pour elle.
Elles découvrent par la suite un monde tout-à-fait différent du leur.
Notre héroïne, séparée de sa famille, tentera malgré tout de garder un contact avec eux en leur communiquant au travers de la barrière. En dépit de son mari, elle développera des sentiments pour sa soeur adoptive et finira par renoncer à ce mariage.
Elle devra cependant franchir la barrière une nouvelle fois pour emmener ses enfants dans ce monde libre. L'histoire se terminera à ce moment-là, avec la réussite, ou non, de l'évasion de son ou ses enfants, et un avenir nouveau en dehors des barrières.

Pour ce qui est des conditions, je sais que l'histoire a l'air de se dérouler dans une société plutôt moderne. Sauf que ce genre d'histoire a justement trop tendance à avoir lieu dans des temps contemporains. Ce n'est plus assez original, et personnellement je m'en suis lassée depuis longtemps. Donc, bien que la civilisation sera intellectuellement très moderne, l'univers se rapprochera davantage de quelque chose de plus ancien. J'entends par-là une civilisation antique principalement : d'inspiration japonaise, chinoise, égyptienne, grecque ou tout ce qui vous passe par la tête... Elle pourra néanmoins posséder des technologies, à la manière de l'Atlantide par exemple, ou des précurseurs dans Assassin's Creed pour ceux qui connaissent.

Je rajoute également que même si les deux soeurs adoptives se rapprochent dès leur première évasion, j'ai bien précisé que ce n'est que dans l'ivresse du moment. Elles n'en reparlent pas immédiatement par la suite. Leur relation met du temps à se construire, à mesure qu'elles découvrent ce nouveau monde.

En parlant des deux personnages principaux :
- Notre héroïne est un cliché des filles de famille noble, peu importe les origines que vous lui donnerez. Il faut qu'elle corresponde un minimum à cette description, physiquement et mentalement. Même si elle rêve de liberté, elle est d'abord bridée par son éducation, ses manières.
- Sa soeur adoptive est à l'inverse, le cliché de l'orpheline reniée par sa famille d'adoption. J'ajouterai qu'elle devra impérativement être métissé, parler peu et pratiquer le Muay Thaï, ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça ! X)

Voilà, je pense n'avoir rien à ajouter. Ah si ! Je rappelle que mes défis imposent des conditions pour guider l'inspiration. Si vous avez une idée plus ou moins différente ou qui ne répond pas à certaines conditions, aucun soucis. L'important est que cela vous inspire une histoire ! ^^


Sur ce, à vos plumes et claviers !
 Défi: Dragonnade ou la persécution des protestants en France. (U76taupe)
[Lancé le: 15/05/2018 @ 16:11:34] [ Echéance le: 16/11/2018 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: 13+
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour à tous.

Le défi que je vous propose aura comme thème la persécution des protestants en France, après la révocation de l'édit de Nantes.

Pour rappel, l'édit de Nantes, promulgué en 1598 par le roi Henry IV, accordait entre autre le droit de culte aux protestants. Il a été révoqué par Louis XIV avec l'édit de Fontainebleau en 1685. Le but recherché étant l'unité religieuse de la France, les moyens employés par le roi soleil et par Louis XV furent assez manu militari avec les dragonnades. Dragonnades qui consistent en l'envoi d'un régiment de dragons, des fantassins à cheval, contre les communautés protestantes, comme dans le Languedoc. Les conversions se faisaient par millier à la simple vue des soldats.

Bien sûr, il eu des cas de personnes et de familles récalcitrantes à se convertir à la ''bonne foi'' catholique. Et c'est justement l'histoire d'une famille protestante, dont la communauté est la cible d'une dragonnade, qui sera le sujet de ce défi. Famille qui refuse de se convertir au début, mais qui devra offrir à ses frais le gîte à un soldat, un dragon, et combler le moindre de ces caprices. Surtout qu'il à carte blanche pour faire ce qu'il veut, que ce soit briser des objets de valeur, utiliser de la soie et/ou d'autres tissus comme litière pour y faire dormir son cheval, ou autres outrances (comme le viol). Oui, ce soldat peut faire ce qu'il veut, hormis tuer.

Au final, que choisira cette famille : la conversion ou l'exode ?

NDV : Ce défi a été corrigé (orthographicalement parlant) par le validateur. Si vous ne voulez pas me voir apparaître comme ici, faites attention à ce que vous écrivez!
 Défi: Sortez de ma tête! (Manerial)
[Lancé le: 12/05/2018 @ 18:16:32] [ Echéance le: 13/11/2018 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour à tous!

Je vous propose un nouveau défi, un peu plus corsé cette fois-ci (je suppose, en tout cas).
J'ai revu le magnifique passage de Gollum dans le Seigneur des Anneaux, au moment où il se parle à lui-même, ainsi que le superbe film "Split" de M Night Shyamalan, et ça m'a donné cette idée:

- Je vais vous décrire plusieurs personnalités à la fin du défi, et vous devrez construire un dialogue (ou un trilogue, ou un catalogue... Oui, il fallait que je la sorte, désolé!) où elles se répondent pour savoir qui prendra le contrôle du corps.
- Vous pouvez choisir la personnalité que vous voulez ou vous inspirer de celles que vous connaissez, mais au moins deux de celles que je propose devront apparaître.
- Il y aura quoi qu'il arrive une personnalité "Originelle" qui est celle qu'aurait dû contenir le corps à l'origine.
- Les personnalités devront débattre de celle qui est la plus "apte" à prendre les commandes. La discussion devra se terminer sur la "victoire" d'une des personnalités, que ce soit celle d'origine ou les autres.
- N'oubliez pas qu'il peut y avoir des personnalités hommes ou femmes dans un même corps, peu importe son sexe.
- Vous pouvez prendre les style de langue que vous voulez, l'important est que vous respectiez les règles de bienséance du site et que vous classiez votre histoire en fonction. Je ne met pas plus de restriction pour ce point, je trouve que ce serait dommage.

En tout cas, je vous souhaite beaucoup d'inspiration!
Manerial

Parmi les personnalités (Attention, elles sont toutes décrit au féminin UNIQUEMENT parce-que je parle de personnalités, mais je rappelle qu'il peut s'agir autant d'homme que de femme):

La grande gueule:
Celle-ci, c'est la personnalité sûre d'elle-même. Elle n'a "soit disant" peur de rien, fait tout bien et mieux que les autres, a un avis sur tout et surtout sur celui d'autrui, elle ne se remet jamais en question et c'est une vraie poltronne.

La bête de sexe:
Plus attirée par une personne du sexe opposé que par sa propre vie, elle cherche le plaisir constant. Elle pourrait presque ne vivre que de ça si seulement les autres ne l'empêchait pas de faire ça pour leur survie à tous.

La religieuse fanatique:
Enfermée dans le carcan de la religion, elle est persuadée qu'un jour la grâce de dieu la touchera. Elle répand la bonne parole à qui veut bien l'entendre... et surtout aux pauvres hères, coincés dans le métro en même temps qu'elle.

L'enfantine:
Enjouée et libre de penser ce qu'elle veut, elle peut s'amuser avec rien: deux ou trois crayons de couleurs et quelques feuilles de papier, de l'eau et une paille, une peluche, quelques livres imagés... Rien ne peut empêcher son imagination de lui faire passer le temps.

La perverse manipulatrice:
Elle adore voir le monde à ses pieds, prêt à assouvir le moindre de ses caprice parce-que les gens "tiennent à elle". Elle adore manipuler les esprits et jouer avec eux jusqu'à les faire plier.

L'hypocondriaque:
Craintive à un point tel qu'elle refuse de céder sa place aux autres car, je cite, "ils ne savent pas quels geste adopter pour ne pas mourir". Elle se sur-protège et ne veut jamais rien savoir des avis d'autrui sur la santé.

La rigolote:
Elle prend tout avec légerté, à un point tel que les autres la soupçonnent de ne pas prendre la pleine conscience de son état. Elle aime rire et mettre l'ambiance et au final, elle se fiche bien de ce qui peut lui arriver.
 Défi: Le barman et moi. (Eviraven)
[Lancé le: 09/05/2018 @ 14:55:45] [ Echéance le: 10/11/2018 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Très librement inspiré de toutes ces scènes où l'on voit un héros se morfondre au comptoir d'un bar, ce défi vous propose de prendre un personnage de fiction, votre ou non (celui qui vous est le plus cher) et d'en faire ce pauvre soiffard. Sauf que le barman, il ou elle le sait, juge son âme et décidera une fois votre échange terminé de sa valeur sur notre chère planète (ou celle que votre personnage occupe). Il n'est pas là pour échanger joyeusement avec votre personnage, mais il a le droit d'avoir un peu d'humour.
Attention à ce que votre héros dit, cela pourrait le mener tout droit en enfer. Ou toute autre punition telle que ne jamais trouver l'amour ou finir dévoré.

Cependant :

→ Il doit être inquiétant, ce n'est pas le pote de votre perso, il juge son âme, quand même.
→ Il doit inciter votre personnage à boire. In vino veritas, comme on dit.
→ Votre personnage n'a pas moyen de voir son regard pour y lire ses pensées, de quelque manière que ce soit (on peut imaginer qu'il porte des lunettes façon Thomas Mutton dans Catherine, ou juste un bandeau sur les yeux, la justice est aveugle).
→ La scène se déroule de nuit (c'est plus inquiétant qu'avec un grand soleil dehors).

Mais :

→ Un barman ou une barmaid, vous avez le choix.
→ L'alcool peut être ce que vous voulez.
→ Vous êtes libres sur le nombre de mots. Pas trois, ça fait peu. Mais vous êtes libres.
→ Vous avez le choix sur la sentence appliquée à votre personnage.
→ Vous avez le choix du jugement dernier du barman. Cependant, je connais peu de gens qui peuvent se vanter d'être tout blanc.
→ Vous avez le choix du setting.

Voilà. C'est un petit défi sans prétention, mais j'espère qu'il plaira!

Des exemples de personnages: on peut très bien y imaginer Drago Malfoy, ou bien Ayano Aishi, une nonne, un preux chevalier, ou même... Sacha du Bourg Palette (pourquoi pas si c'est bien amené).
Je suis même ouverte à votre propre personne, si vous ne trouvez pas de personnage qui vous parle. L'important c'est que ça soit un échange entre les deux.
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
JugementsManerial312/05/2018 @ 22:10:23622
 Défi: Les reliques, c'est magnifique (Manerial)
[Lancé le: 27/04/2018 @ 10:08:53] [ Echéance le: 28/10/2018 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Salut à tous!

Une simple idée m'est passé par la tête après être allé voir Avengers Infinity war.
"Tiens, j'aimerai bien trouver de nouvelles reliques pour des histoires".

Je me suis penché sur la question et il s'avère que beaucoup d'objets sont maintenant utilisés en tant que reliques, avec des centaines de pouvoirs différents:
Les armures enchantées, les anneaux uniques, les casques et couronnes, les sandales ailées, les balais de sorcière, les gants (Celui de Thanos ou Ambarinal pour les connaisseurs), les arcs de vent, les marteaux électriques, les épées enflammées, les goblets (voir Saint Graal), les livres de sorts, les lunettes de lecture rapide, les potions à faire repousser les os, les essuie-tout magiques, les pics à brochettes, les skis nautiques, les boites à sucre, les moufles à trois doigts, etc.

Mais j'aimerai en trouver de nouvelles. Aussi, que ce soit des objets jamais utilisés ou des pouvoirs originaux (comme une lampe de chevet qui fait voir l'avenir ou une bague qui donne à son porteur la capacité de manger des tables), je vous demande de créer une relique originale, avec l'histoire de sa fabrication, celle de son/ses porteurs, leur destin, etc.

Je compte sur vous pour être imaginatifs!
Bonne chance et étonnez-moi!
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
La zodiac blade Warrock127/04/2018 @ 17:34:51372
Les trésors du dragon divinWarrock127/04/2018 @ 20:48:08370
Une potion miraculeuseEviraven108/05/2018 @ 21:55:37204
Le gramophoneManerial114/05/2018 @ 14:47:28200
 Défi: Comme des gamins... (Ocecrazy)
[Lancé le: 11/02/2018 @ 23:53:53] [ Echéance le: 12/08/2018 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Hello le monde !


Dans une cabane construite dans les arbres, une bande de joyeux gamins préparent un plan habile pour piéger un monstre tout droit sorti des esprits d'enfants. Ce plan : attirer le monstre jusque dans un trou.
Le plan semble infaillible. Satisfaite, notre petite bande se met en marche.
Le trou est installé dans une petite clairière au milieu d'une forêt, et l'on dispose des objets aussi farfelus les uns que les autres pour attirer le monstre fantaisiste.
Mais par un malheureux hasard, tous les gamins de la bande tombent dans le trou qu'ils viennent de creuser.
Ils essaient par bien des moyens de sortir, mais impossible, le trou est trop profond, et ils se sont beaucoup éloignés du village dans lequel ils résident.
Ils doivent désormais attendre que leurs parents partent les chercher et les retrouvent grâce aux objets qu'ils ont disséminé dans la forêt. Pendant ce temps, ils vont devoir trouver de quoi s'occuper tous ensemble !

Les occupations possibles :
- Jouer à des jeux improvisés (faire preuve d'imagination pour inventer un jeu, ou jouer aux mikados avec des racines, brindilles...)
- Se raconter des histoires sur le monstre, à quoi il ressemble, ce qu'il fait aux enfants, etc. Toujours sur le ton de l'humour, pas de monstre terrifiant.
- Utiliser des objets tombés dans le trou avec eux pour faire des sculptures étranges ou jouer avec...
- Imiter des animaux et imaginer leurs discussions, une histoire...
- Creuser une sorte de terrier aménagé avec les objets (pensez aux histoires de maître renard lorsque nous étions enfants : un terrier aménagé comme une maison avec tous le nécessaire pour vivre).
- Inventer des chansons drôles et joyeuses.
- Autres si l'inspiration vous est agréable...

Les enfants doivent obligatoirement faire plusieurs de ces activités. Si jamais vous choisissez l'option du terrier à creuser, vous pouvez ne rajouter qu'une seule autre occupation étant donné que cela prendra du temps. Sinon je dirais trois ou quatre occupations minimum !

Les gamins seront au nombre minimum de quatre, avec de préférences des caractères marqués : leader, raconteur d'histoires en tout genre, peureux, râleur, joyeux inconditionnel, etc. Faites-vous plaisir ! Et je veux des garçons comme des filles, deux filles minimum ! X)

Toutes l'histoire doit se dérouler en une journée, les enfants ne se retrouverons pas dans le trou de nuit, ou alors vraiment en début de soirée, sauf s'ils ont avec eux de quoi s'éclairer et des couvertures pour se réchauffer, mais pas trop longtemps non plus. Et si vous y tenez, vous pouvez séparer l'histoire en chapitres courts pour que ce soit plus agréable. Pensez aux histoire pour enfants, des grandes polices avec des lignes espacées, avec éventuellement plus de descriptions, le bonheur quoi !

J'insisterai sur un point essentiel : c'est une histoire pour les enfants, par des enfants ! Il ne doit pas y avoir de dangers, de frayeurs, etc... Vive la joie et les jeux pour une fois ! ^^ Ce n'est pas une histoire réaliste, mais une histoire pour enfant. On reste sur le ton de l'humour ! Même les désagréments occasionnés par le monstre imaginaire sont ridicules.

Oh et les enfants n'ont pas de technologies ! On est à une époque où les gamins construisent des cabanes dans les arbres d'accord ? Donc adios les smartphones !

Finalement les enfants sont retrouvés par leurs parents, et même s'ils sont punis, tout est bien qui finit bien ! XD

Voilà, je crois qu'on y est ! En espérant que ce défi vous plaira, et vous rappelera des souvenirs ! :D


À vos plumes ! ^^
 Défi: "La femme ne sera jamais l'égal de l'homme, et l'homme ne sera jamais celui de la femme." (Ocecrazy)
[Lancé le: 30/01/2018 @ 18:12:36] [ Echéance le: 31/07/2018 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Hello le monde !


Encore un défi ! Bah plus y en a, mieux c'est non ? J'ai mis des guillemets au titre pour la simple et bonne raison que la citation n'est pas de moi. Elle me vient d'un de mes profs x)

Une déesse et un dieu venant d'assister à une confrontation entre homme et femme, discutent sur l'être humain.
La première est le symbole de la fécondité féminine, le second celui de la virilité de l'homme.
Tous deux débattent de manière plus ou moins houleuse du machisme au sein de l'humanité, chacun défendant promptement sa progéniture respective. Ils finissent par se mettre d'accord sur un fait : l'origine du machisme dans l'histoire, manifestation du respect envers la femme et son pouvoir de donner la vie.

Le but de ce défi est d'écrire un dialogue argumenté. Il faudrait aussi d'écrire les deux dieux, et le lieu dans lequel ils se trouvent. Mais ces descriptions resteront secondaires, l'important est le débat entre les deux entités.
Faites en sorte que les dialogues soient dynamiques et variés. Dans un débat, chacun défend ses valeurs et ses convictions, et ne laissent pas forcément à l'autre le temps de finir lorsqu'il touche un point sensible. Il y a du rythme, et des arguments. Comme dit plus haut, au début les deux divinités s'affrontent sur le sujet, défendant leurs protégés respectifs. Mais au final, il finiront par se mettre d'accord sur l'origine du machisme, sans pour autant démodre leur point de vue.

Le tout sera contenu en un chapitre plus ou moins longs selon le nombre d'argument que vous parviendrez à trouver pour chaque dieu. Oh et surtout, pour un texte de ce genre, faites des paragraphes d'aérés. X)

Je ne pose pas plus de conditions que ça. Si vous avez des questions, je suis là ! ^^


À vos plumes !
 Défi: Mamans, papas, comment on fait les enfants ? (Ocecrazy)
[Lancé le: 29/01/2018 @ 03:09:31] [ Echéance le: 30/07/2018 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: R
Fandom (autre): Libre
Description:
Hello le monde !


Et c'est reparti ! Cette fois-ci, croyez-le ou non, c'est un défi d'actualité !
Pourquoi ? Ah ah !
Ce défi se déroulera en trois chapitre bien distinct. Aucun lien entre chaque histoire, si ce n'est la finalité. Je m'explique de suite !

Nous savons tous comment une femme et un homme créent la vie. Alors écrivez une scène d'amour comme on la connaît tous, un chapitre érotique, ni plus ni moins, entre une femme et un homme qui s'aiment et désirent donner la vie.
Ceci étant écrit, on passe au deuxième chapitre. Là, vous recommencez. Vous écrivez une scène d'amour, entre deux hommes, qui s'aiment et souhaitent donner la vie. Vous ne vous y attendiez pas à celle-là hein ?
Je vous laisse deviner ce qu'il en est pour le troisième chapitre. Exactement ! Deux femmes qui s'aiment et souhaitent donner la vie ! Rebelote, si j'ose dire.

Imaginez ce qui va se passer, comment l'acte vous paraîtrait le plus intime pour illustrer la procréation ? Essayez d'y penser, d'imaginer ce que ça peut donner, tentez plusieurs versions différentes si nécessaires. Vous pouvez même en publier plusieurs si vous ne parvenez pas à vous décider ! L'essentiel est que vous restiez logique anatomiquement parlant. Je veux dire : on ne va pas pondre des oeufs d'accord ? Nous ne sommes pas ovipares ! Ce genre de détail, vous voyez ? Tâchons de rester un minimum réaliste dans ce défi un peu foufou !

Les trois chapitres suivront le même schémas : une introduction, la scène d'amour et une conclusion (intro, développement, conclusion ouais ! XD).
Pour ce qui est de la conclusion, pour les trois chapitres, il faudra faire un court épilogue expliquant comment se déroule la grossesse et la naissance de l'enfant. Qui porte l'enfant, qui le met au monde, qui l'allaite ? Toutes ces choses-là quoi ! U.u Je sens que vous allez bien vous casser la tête sur ce défi ! Pour la scène érotique, et bien écoutez, c'est le gros du défi donc je vous laisse faire ! ^^
Pour l'introduction, vous pouvez varier ! Au bout de trois chapitres, ça risque de devenir répétitif. Donc vous pouvez y aller sur la créativité. Vous pouvez inventer une petite histoire à coup de foudre avec vos propres personnages. Mais vous pouvez aussi reprendre des textes de bases : Adam et Eve au masculin, ou Geb et Nout donnant naissance au panthéon égyptien, mais au féminin, ou simplement un couple qui vous fait envie. Vous êtes libre là-dessus. Faites-vous plaisir !
Cela doit juste être simple : deux êtres se rencontrent, ils sont frappés d'amour, et envoyez la suite !

Je crois que l'essentiel est là, même si pour le coup, ce défi est vraiment tordu !
Si vous avez des questions, et je pense que vous en aurez, je suis là ! N'hésitez pas !

Sur ce, bon défi, enfin surtout bon courage, ou bonne chance ! Je ne sais pas duquel vous aurez le plus besoin !

À vos plumes !
 Défi: A faire brûler l'enfer (Manerial)
[Lancé le: 12/01/2018 @ 00:20:31] [ Echéance le: 12/07/2018 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom (autre): Libre
Description:
Mes chers camarades, bien le bonjour.

Suite à quelques réflexions, j'ai eut une idée qui me semble sympathique et qui pourrait vous plaire si, comme moi vous aimez notre chère langue française.

Le défi est simple :
Vous prenez deux personnages, ceux que vous voulez. Ils peuvent venir de la réalité, d'un univers précis ou de deux univers différents, peu importe.
L'important est que vos deux personnages entretiennent une relation froide, sans être houleuse.
Ces deux personnages se retrouvent assis face à face dans un entretient.
La discussion débute tranquillement et tout se passe bien. Il y a même quelques petites blagues lancées, légères, qui font rire les deux protagonistes.
Puis d'un coup, l'un d'eux lâche une grosse bêtise, du genre qu'on a pas envie d'entendre.
S'ensuit alors une joute verbale ou chaque personnage devra, à l'aide de son esprit et de la finesse de sa langue, briser la rhétorique de l'adversaire.
Le perdant se verra obligé d'accomplir quelque-chose pour le vainqueur, de préférence humiliant (reconnaître ses tords, se mettre à genoux et supplier, etc.)

Le défi peut sembler aisé au premiers abords, c'est pourquoi je vais m'empresser d'ajouter quelques précisions:
Vous devez utiliser le plus de figures de style que vous pouvez sans devenir lourd à la lecture (et si possible, au moins un zeugme et un chiasme).
Pour la résolution : de préférence pas de sexe, sauf si vous savez très bien l'écrire.
Vos personnages ne doivent pas en venir aux mains, uniquement du dialogue.
Il ne doit pas y avoir d'intervention externe.
Quelque soit l'univers choisi, pas d'utilisation de capacités spéciales (magie, chakra, illusions, cosmos, cookies, etc.)
Je vous encourage à utiliser tous les coups bas les plus sournois comme les traits d'esprit les plus fins.

LE POINT IMPORTANT DU DÉFI : Utilisez au maximum les capacités de la langue française pour être le plus violent possible! (verbalement, bien entendu)

Si vous n'avez pas d'idées de personnages à choisir, je vous dresse une petite liste de duos intéressants:
Harry/Drago (Harry Potter)
Mr et Mrs Smith (si vous ne connaissez pas, voyez le film, perso je le trouve génial)
Naruto/Gaara (Naruto)
Edward/Hoheneim (Fullmetal Alchemist)
Bowser/Ganon (Mario Bross/The Legend Of Zelda)
Gandalf/Dumbledore (Lord Of The Ring/Harry Potter)
Pr Layton/L. Lawliert (Professeur Laton/Death note)
Zelda/Hermione (The Legend Of Zelda/Harry Potter)
Le Génie/Oogie Boogie (Aladdin/L'étrange Noël de Mr Jack)
Samus Aran/Aqua (Metroid/Kingdom Hearts BBS)
Axel/Saix (Kigdom hearts II)
Macron/Le Pen (Faites mieux qu'au second tour, par pitié!)
Pain au chocolat/Chocolatine (Bon, OK, j’arrête)

Voilà voilà! J'espère que vos personnages s'en prendront plein la gueule et qu'ils auront envie de se terrer dans des trous de souris!
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Lit Club - Elliot, les haïkus et les beaufs.Eviraven109/05/2018 @ 00:26:46282
Tous (Actifs) Fandom Libre Clos 
Par fandomPar date



© Fanfic Fr 2003 - 2018 / Mentions légales