Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Les éditions du RIEZ ferment...
 par   - 4472 lectures  - Aucun commentaire

C'est fini pour les éditions du Riez. Après une année 2016 difficile, ce début 2017 marque la fin d'une aventure qui aura duré huit ans.

Une grande opération de promotion est organisée jusqu'au 31 mars 2017 pour écouler le stock.
Les derniers fonds récoltés serviront à payer tout le monde.

http://www.editionsduriez.fr/clap-de-fin/

Une cagnotte est également organisée via le site LEETCHI pour ceux qui veulent les aider finacièrement directement.

Quelques nouvelles...


Lire la suite...

Auteurs: 17315
Histoires: 49905
Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Tous (Actifs) Fandom Libre Clos 
Par fandomPar date

D E F I S


Nombre de défis (Appartenant à un fandom): 13


 Défi: The Fantasy Academia (Euphemiawammy)
[ Lancé le: 20/06/2017 @ 22:20:37 ] [ Echéance le: 21/12/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Animes-Mangas / Fairy Tail
Description:
Bonjour / Bonsoir .

Dernièrement j'ai suivi l'anime " My Hero Academia " ( J'adore ça ! ! ) et une idée farfelue m'est venue en tête : créer une sorte d'école non pas pour apprendre à devenir des super héros mais plutôt pour apprendre à maîtriser la magie( noire, chamanique , blanche, etc. . . ).


Je vous fait le résumé :

L'histoire se déroule à Earthland dans une grande île appelée Fantasia dans laquelle est érigée la plus grande et prestigieuse école de magie : The Fantasy Academia . Chaque année cette école reçoit des milliers d'étudiants du monde entier venus pour apprendre à maîtriser la magie et en faire leur profession dans le but de rejoindre des guildes créées pour cette fin. Mais beaucoup d'entre eux voient leur rêve échouer dès les examens de sélection qui sont très difficiles et ceux qui y sont admis doivent fournir des gros efforts pour que leurs noms soient inscrits dans la liste des souvenirs qui contient les noms des plus grands magiciens ( homme excellant dans l'art de la magie ) ayant passé leur cursus dans cette école.

Cette école cristallise le pacte de paix signé il y a très longtemps entre les mages, les sorciers et les chasseurs dans le seul but de mettre fin à la grande guerre qui les a opposés après avoir réalisé qu'ils étaient tous reliés par une même chose : la magie. Les représentants de ces trois peuples ont fondé cette école pour deux raisons :

- Permettre un apprentissage libre de la magie par toute personne désireuse de l'apprendre

- Briser le mur de glace entre leurs trois peuples en les rassemblant tous dans un même lieu.

Cependant aujourd'hui ce monde déjà fragilisé est sur le point de connaître à nouveau un chaos sans fin à cause d'une grande menace qui est sur le point d'éclater et malheureusement c'est cette école qui est visée en premier . Seul un groupe d'étudiants réunissant ces trois peuples pourront l'arrêter et sauver ainsi le monde d'une destruction imminente .

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Comme je l'ai déjà dit, il s'agit d'un groupe d'amis très soudés qui doivent unir leur force pour vaincre le mal et non pas d'une seule personne qui doit " faire le sale boulot " . Cela veut simplement dire que je ne veux pas d'un protagoniste solitaire ou chaleureux, presque parfait portant sur lui le poids de son passé très douloureux et qui a besoin de l'aide de ses amis pour devenir ultra-puissant, invincible, le sauveur du monde, etc. . . Je veux voir un groupe de protagonistes travaillant tous ensemble et unis, de tel sorte qu'en les regardant les lecteurs ne puissent pas identifier facilement le meneur dans l'histoire. Vous êtes libre de choisir vos protagonistes mais Natsu et Luxus ne doivent pas manquer.

Côté antagoniste, il peut s'agir d'un groupe de personnes oeuvrant pour le mal ou juste une seule personne , par exemple un démon ou un dieu déchu qui veut prendre sa revanche sur le monde. Mais le plus important c'est qu'il ( s ) doit ( doivent ) mener la vie dure à nos héros à tel point que ceux-ci devront atteindre leur limite et connaître la souffrance ultime ( perte d'un être chèr ou destruction de leur village ).

Même si nous sommes dans l'univers de Fairy Tail, essayez de créer votre propre univers en vous inspirant de celui de Fairy Tail. Ayez un esprit créatif en y ajoutant votre touche personnelle . Voici ce qui devra changer :

- Les chasseurs sont des humains ayant contracté soit avec un démon , soit avec un dieu ou encore avec un dragon. Ils utilisent tous les pouvoirs de leur cocontractant en contrepartie de leur vie qui se voit écourtée et ces pouvoirs se transmettent aussi à leur descendance qui sont également les chasseurs . D'où nous aurons des chasseurs des dragons, des chasseurs des dieux et des chasseurs des démons.

- Vous devez différencier les mages des sorciers pour qu'il n'ait pas de confusion entre ces deux peuples ( bien que les deux utilisent la magie, ils sont pourtant différents )

Puisque l'histoire tournera autour de l'académie, voici certains détails que vous devrez inclure dans votre fanfic :

- Cette académie cache bon nombre des secrets que nos héros tenteront de découvrir

- Elle doit faire la taille de la ville de Magnolia ( vous devez la décrire au minimum )

- Elle est divisée en trois sections : Mage, Sorcier et Chasseur. Les deux premières sont accessibles à tous mais pour la dernière section, seuls les chasseurs y sont admis.

Soignez votre écriture et évitez d'écrire avec plein de fautes d'orthographes. Si vous avez des questions , n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

Bonne chance et à bientôt .

 Défi: La malédiction d'Hestia (Dark-Wolf01)
[ Lancé le: 20/05/2017 @ 23:39:31 ] [ Echéance le: 21/11/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: R
Fandom: Animes-Mangas / DanMachi
Fandom (autre): Libre
Description:
Pour ce défi les conditions seront les suivantes :
Le scénario fourni par la suite devra obligatoirement être suivi (pour le premier ou les deux premiers chapitres qui serviront d’introduction) de mise en situation pour la suite.
L’univers devrait obligatoirement être respecté autant que possible.
La création de nouveaux personnages est fortement recommandée voir indispensable passé l’introduction.
Aucune limite de mots par chapitre.
Langage cru, lime, lemon, violence… Sont autorisés et laissés à la discrétion de l’auteur(e).
Introduction de couples au choix de l’auteur (univers propice au Yaoi et au Yuri alors soyez imaginatif)

Scénario de l’introduction.

Devant rapidement transporter une blessée grave à la surface, le groupe d’aventurier de la familia Takemikazuchi décide de se servir d’un autre groupe, celui de la familia Hestia, mené par Bell Cranel, comme appas pour distancer les monstres à leur poursuite. Piégé et encerclé le groupe de Bell fait tout ce qui est en son pouvoir pour sortir vivant de cette situation désespéré. Une fois à la surface le Dieu Takemikazuchi prévient la déesse Hestia de ce qu’ont fait ses enfants et monte une équipe de secourt en catastrophe pour aller à la rescousse de Belle et ses amis. Cependant avant de partir elle prévient les membres de la familia Takemikazuchi que si Bell meurt elle les maudira mais toutefois sans les haïr. (Toute cette partie peut être vue pour référence dans les épisodes 10 et 11 de la saison un de l’anime).
Le groupe de secours, finalement parvenu au dix-huitième étage du donjon, rencontrent la familia Loki qui leur apprend la terrible nouvelle: Bell a réussi à sortir ses compagnons du labyrinthe mais il y a laissé la vie. Folle de colère et de douleur, Hestia brise l’un des interdit des dieux et libère ses pouvoirs divins pour maudire les membres de la familia Takemikazuchi. Cependant cela libère une terrible bête qui ravage l’espace sûr du dix-huitième étage, détruisant la ville des aventuriers et tuant plusieurs dizaines d’entre eux avant de finalement être vaincue.
De retour à la surface, Hestia est attendue de pieds ferme par plusieurs dieux et représentants de la guilde qui la mette aux arrêts. Emmenée devant Ouroboros et un conseil rassemblant tous les dieux descendus sur terre, elle est passé en jugement pour ses actes inconsidérés qui ont mené à la mort de nombreux enfants des différentes familia. Hestia demeure dans un état pratiquement catatonique depuis son coup d’éclat et refuse de se défendre, ce que fini par faire (Loki, Hermès, Héphaïstos) à sa place. Au final les dieux passent au vote et les deux derniers votants sont Takemikazuchi (qui parle en faveur d’Hestia puisque sa familia est responsable de la mort de Bell) et Freyja. Finalement c’est cette dernière qui obtient le fin mot en déterminant que même si Hestia à enfreins leurs loi elle l’a fait par amour et que la perte de Bell serait un châtiment bien suffisant. Au final Hestia est condamné à un an de réclusion dans la tour de la guilde et sous la surveillance de cette dernière.
Un an plus tard Hestia est libérée. Rendue méconnaissable par son deuil et sa réclusion elle est attendue à sa sortie par Freyja qui la raccompagne dans l’église abandonnée. Pendant le trajet la déesse de l’amour et de la fertilité raconte à sa camarade muette comment l’histoire de sa malédiction c’est rependue: désormais on la surnomme Hestia la noire ou Hestia la vengeresse. Depuis son emprisonnement plusieurs aventuriers connus pour leur mauvais comportement ont disparu du jour au lendemain. Pour tous ils sont devenu eux aussi victime de la malédiction d’Hestia.
Finalement elle la laisse devant le bâtiment ou à avait vécu avec Bell. En y entrant elle découvre que Lili et Welf s’y sont installés et se considèrent à présent comme membre de la familia Hestia, même s’ils n’ont jamais reçu la bénédiction de ladite déesse. L’un comme l’autre ont coupés tous les ponts avec leurs ancienne familia et depuis leur rétablissement, accablé par les remords d’avoir survécu à Bell, ils ont commencé à accepter de rendre justice aux aventuriers victimes de leurs confrères dans le donjon. En souvenir de Bell ils veulent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que la tragédie ayant mené à sa mort ne se reproduise jamais.
Hestia accepte de leur donner sa bénédiction et de les laisser continuer leur œuvre.


Pour la suite de l’histoire chaque chapitre devra être épisodique (Comme dans un manga du genre de « la fille des enfers » ou « scarry lessons » et bâti selon un principe bien défini.
1 : Un(e) aventurier(ère) viens à l’église d’Hestia et présente sa situation (Ex : Il a été agresse dans le donjon par un groupe de pillard qui lui ont volé tous ses équipement avant de l’abandonner)
2 : La familia Hestia même sa propre enquête pour découvrir si les faits son réel.
3 : La familia Hestia met en œuvre un moyen de rendre justice (Ex : les faire tomber eux même dans le même genre de piège)

Les personnages principaux seront évidemment Lili, Welf et Hestia.
Conservez au maximum la personnalité des personnages tout en tentant de la faire évoluer en conservant ces points en tête:

-Hestia a perdu Bell et est maintenant crainte par tous comme étant une déesse vengeresse, seule Loki et Héphaïstos continuent de la traiter normalement.
-Lili est dégoutée d’avoir vu mourir le seule aventurier qu’elle respectait et aimait. Elle utilise maintenant les nombreuses techniques qu’elle a apprises au sein de la familia Soma pour mener à bien les vengeances.
-Welf détestait faire des armes magiques, puisqu’elles se brisent après utilisation, mais il s’en veut maintenant: il croit que s’il en avait utilisé il aurait pu empêcher la mort de Bell. Aujourd’hui il ne s’en prive plus mais uniquement pour la familia Hestia.

 Défi: One-Shot Yuri (Dark-Wolf01)
[ Lancé le: 08/05/2017 @ 03:17:05 ] [ Echéance le: 09/11/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: R
Fandom: Animes-Mangas / Naruto
Fandom (autre): Libre
Description:
Voici donc ce que j’appelle la MVPY (mission visant la prolifération du yuri).
Le défi se posera sur trois scénarios de one-shot (dans l’idéal il faudrait rédiger un texte pour chaque scénario proposé mais deux ou même un seul serait déjà beaucoup) qui auront tous les mêmes conditions communes pour leur rédaction en plus de l’obligation de traité des couples yuri.

Les histoires devront avoir un minimum de quatre mille mots sans limites maximum et pourront être redécoupées en trois parties (chapitre) maximum si la longueur venait à poser problème.
Les couples traditionnel devront être évitées au maximum sauf si la situation familial est utile au scénario (Ex. : Utiliser les frères, sœurs, cousins, cousines, parents présents dans le manga)
Je demande une certaine recherche dans le développement de la psychologie des personnages, que les actions aient des raisons et ne soient pas trop gratuites.
L’univers original ne sera pas obligatoire mais permis.
Le respect de la personnalité des personnages du manga ne sera pas obligatoire mais fortement suggéré si l’univers original est utilisé.
Si plusieurs des scénarios proposés sont utilisés les deux personnages du couple devront être différents à chaque fois.
Le rating pourra aller du G au 18+, l’utilisation du lime ou du lemon est laisser à la discrétion de l’écrivain mais pitié éviter le PWP (point, what point?)… Et éviter d’utiliser un langage digne d’un scénario de film pornographique (sauf si le scénario l’oblige dans les dialogues).
Voici les trois scénarios proposés.

Scénario #1
En revenant d’un dîner familial un couple se dispute devant leur enfant, l’homme reproche à sa femme son comportement plus tôt dans la journée. L’une des membres de sa famille à fait son comming out (au choix petite-sœur, fille ou cousine) et la femme est la seule à l’avoir très mal pris, devenant insultante à la limite de la violence verbal.
La dispute reste en l’état et la femme agis comme si elle avait renié la jeune membre de sa famille pendant un certain temps refusant même qu’on lui parle d’elle dans sa maison.
Après un certain temps la femme fait la rencontre de la nouvelle (secrétaire, assistante, coéquipière) de son mari. Belle jeune femme venant de finir ses études et de plusieurs années sa cadette. Devant souvent côtoyer la nouvelle à cause de son travail (ou de celui de son mari) elles finissent par devenir grandes amies jusqu’au moment où elle se rend compte de ses véritable sentiments. En fait elle sait depuis son adolescence qu’elle est attirée par les femmes et a déjà été amoureuse de femme à deux reprise mais elle avait toujours refusé d’accepter ses sentiments par peur des réactions.
Encore une fois elle tente de fuir ses émotions mais cette fois son amour est partagé et sa jeune amoureuse se met à la poursuivre et à la pousser dans ses retranchement jusqu’à provoquer un conflit avec sa famille.
Pour la fin deux il y aura deux possibilité, la femme décide de quitter son mari pour se mettre ne couple avec la jeune femme ou elle repousse son amante définitivement afin de ne pas briser sa famille.

Scénario #2
Une jeune femme travaillant dans le milieu hospitalier (Médecin, infirmière, med-nin) qui a toujours mis en avant ses études et son travaille elle n’a jamais entretenu de relation amoureuse. Ses collègues amis et familles ont souvent tenté de lui donner trouver un compagnon sans succès notable autre que quelques aventures d’un soir.
Suite à un grave accident (ou mission) ou son fiancé à trouvé la mort une jeune femme gravement blessée est amenée à être sa patiente. Les jours passants le jeune médecin doit annoncer à sa patiente que malgré les soins elle resterait handicapé (aveugle, paraplégique, amputation d’un membre). L’aidant à son rétablissement et la soutenant du mieux qu’elle le peut la jeune femme commence à se découvrir des sentiments pour sa patiente cependant elle se refuse à le lui avouer pendant sa convalescence pour ne pas lui nuire.
La jeune femme fini par quitter l’hôpital mais le médecin ne trouve pas le courage de lui parler cependant elle reste près d’elle et décide de l’aider à sa réadaptation. Ce n’est qu’après avoir passé plusieurs mois (ou un an) en sa compagnie qu’elle finit par tout lui avouer.
Pour la fin soit la jeune handicapé ne répond pas à ses sentiments car elle est hétérosexuel soit elle les accepte.


Scénario #3
Deux jeune femme vivent ensemble en colocation, elles sont amies d’enfance, se connaissent depuis la pouponnière et entretiennent une relation fusionnelle sur laquelle plusieurs ont des doutes (partagent parfois un lit, sortent en boite ensemble, aucune pudeur entre elles). L’une aime les femmes (FX) et l’assume pleinement tandis que l’autre aime les hommes (FY) mais toutes deux collectionnent les conquêtes et les relations d’un soir. Elles n’ont cependant jamais rien fait directement entre elles. Cette situation a souvent entraîné des situations cocasse dans leur appartement sans que cela n’ait jamais posé de problème (tomber sur un amant ou une maîtresse en entrant ou se retrouver à s’entendre depuis leur chambre respectives).
Tout commence à déraper quand FY décide de se laisser séduire par le frère de sa locataire: pour se venger FX commence à séduire la sœur de FY mais cela tourne mal. La sœur n’est pas intéressée et devant l’insistance de FX elle finit par paniquer. C’est à ce moment que FY les surprend. Comprenant mal la situation FY pense que FX tente de violer sa sœur et réagis violemment. Elle expulse FX de l’appartement en lui disant de ne jamais revenir et la menaçant de porter plainte à la police.
Le temps passe, (un an ou deux) FY tombe par hasard sur FX qui est méconnaissable. Suite à leur séparation elle s’est aperçue de son amour pour son amie d’enfance. Son agression envers la petite sœur de FY était due à une crise de jalousie après l’avoir surprise dans les bras de son frère. Après avoir été mise à la porte elle s’est séparée de sa famille, a abandonné ses responsabilités (études, emploie ou désertion) avant de finalement sombrer dans l’alcool (ou/et) la drogue.
Voyant FX visiblement en très mauvais état FY la prend avec elle et l’emmène (à l’hôpital, dans son auberge, à son campement) pour la (faire) soigner de son mieux. Elles finissent par se parler et FX s’excuse de son comportement avant de finalement avouer qu’elle avait toujours été amoureuse de FY. FY la fait taire en l’embrassant sans rien dire avant de s’étendre avec elle comme il leur arrivait de le faire sans rien dire de plus.
Pour le final soit au réveil de FY FX est décédé dans ses bras pendant la nuit sans l’avoir entendue véritablement répondre à ses sentiments soit FX se réveille seule sans savoir si elle n’a pas halluciné la présence de FY.

 Défi: Et si il était mon vrai père? (U76taupe)
[ Lancé le: 01/05/2017 @ 22:39:52 ] [ Echéance le: 02/11/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: R
Fandom: Animes-Mangas / Fairy Tail
Fandom (autre): Libre
Description:
''J'ai l'impréssion de t'avoir déjà vu?'' Telle furent les premiers mots qu'il lui a dit, la première fois qu'elle a rencontrée l'homme qui est à la fois le plus puissant et le plus coureur de jupons de tous les mages de Fairy Tail : Gildarts Clive. Au départ, Lucy se disait qu'il l'avait aperçu une fois auparavant sans qu'elle ne le voit. Puis par après, sur l'île de Tendou, quand Cana avoua à Gildarts qu'elle était sa fille, ce dernier, en citant les prénoms de celles avec qui il aurait put avoir un enfant, cite le prénom de sa défunte mère, Layla. Dés lors, Lucy ce demande si Gildarts avait rencontré sa mère par le passer et que peut-être même, que sa mère aurait eu une aventure avec lui à l'insu de son père, avant qu'elle ne soit conçu. Et par conséquent, elle se demande : Et si Gildarts était son vrai père?

N'ayant pas la possibilité de questionner sa défunte mère à ce sujet et vu qu'il n'existe pas dans son monde de test qui lui permettrait de répondre à sa question, Lucy va donc chercher à se rapprocher du puissant mage pour lui soutirer ce qu'elle cherche à savoir, quitte a user de ses charmes.

Mais et si dans sa recherche de réponse, Lucy découvrait autre chose en côtoyant le mage le plus puissant de la guilde, quelque chose de plus profond et de plus intime.

~~~

Bon, maintenant que l'intrigue est posée, voici les points à retenir pour ce défi:

1: Lucy cherche à la base, à savoir si Gildarts serait son vrai géniteur.

2: Entre Lucy et Gildarts, une seul chose est possible : Soit que Lucy découvre qu'il est bel et bien son vrai père, soit qu'une romance s'installe entre nos deux protagonistes et peu importe la durée que ça dure. Mais pas les deux en même temps et que par exemple: Qu'à la fin, Lucy à un enfant avec Gildarts et qu'après l'accouchement, on apprend finalement que Lucy est bien la fille du père de son enfant. PAS D'INCESTE!

3: Libre à vous pour faire intervenir un ou des personnage(s) pour rapprocher ou éloigner les deux protagonistes

Et 4: Vous pouvez motionner des couples, mais si Lucy doit vivre une romance avec Gildarts, elle DOIT ÊTRE au début de l'histoire CÉLIBATAIRE!
 Défi: Nouveau monde (Ocecrazy)
[ Lancé le: 13/04/2017 @ 16:17:22 ] [ Echéance le: 14/10/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Fics Originales / Mythes et Légendes
Fandom (autre): Libre
Description:
Coucou le monde !

Il me semble que le défi avait déjà été proposé, mais créer un univers tout entier est d'une complexité hallucinante et représente un travail colossal.
Alors on va simplifier un peu la tâche tout en gardant quelque chose d'intéressant. Bien sûr, si vous souhaitez créer un univers entier, faites-vous plaisir, ça n'en sera que plus intéressant ! ^^

Mon défi sera plus simple. Le but sera d'écrire la genèse de cet univers. Vous inventez un monde fictif du genre de votre choix, et vous racontez sa création façon mythologie. Vous voyez ce que je veux dire ? Il faut penser à pleins de choses ! Pour vous aider, posez-vous ces questions : À quoi ressemble la planète, est ce que c'est un caillou flottant dans l'espace ou une planète bien ronde comme on les connaît par exemple ? Quels sont les dieux et les déesses qui ont créé ce monde ? Pourquoi l'ont-ils créé ainsi et pas autrement ? Ont-ils des espoirs pour ce monde qu'ils ont créé ou n'en ont-ils rien à faire et font leur vie de leur côté ? La genèse doit raconter une histoire, sinon cela risque d'être ennuyeux. Il s'agit d'une légende, elle peut être vrai ou non, mais elle est racontée par les Hommes. Cette genèse doit aussi justifier l'apparence de votre monde, les coutumes des habitants, leurs langues, leurs relation avec le monde, la faune et la flore, etc. Cela fait aussi beaucoup de choses à penser, mais pas forcément à écrire, elles doivent surtout vous aider à bien comprendre votre propre univers.

Voilà le scénario auquel j'ai pensé, modifiable si vous pensez en avoir un intéressant :
Le monde tel que nous le connaissons a déçu les dieux qui nous ont créés. Ces derniers ont pris une décision : plus question de laisser les Hommes détruire leur foyer. Armé de la force de ses paires, le dieu symbole de la destruction descend sur terre et ravage tout. Le monde n'est plus.
Désormais, les dieux peuvent créer leur nouveau monde. C'est alors qu'ils découvrent qu'une poignée d'Hommes a survécu au chaos. Ils décident de les mettre à l'épreuve : un pèlerinage au péril de leur vie, dans lequel ils devront guider le nouvel Homme qu'auront créé les dieux dans ce monde pour trouver la vie. Ainsi, ils prouveront leur mérite à vivre dans ce nouveau monde, et raconteront son histoire.

La genèse en elle-même doit être contenue en un chapitre, plus ou moins long selon votre inspiration. Il doit être écrit au passé et au point de vue omniscient, c'est un récit !

Voilà je crois que c'est tout. Si vous avez des questions, vous savez où me trouver ! ^^

À vos plumes et claviers !
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Gene'ïs : La création du mondeOcecrazy113/04/2017 @ 21:09:48462
les récits d'un nouveau mondeWarrock120/04/2017 @ 19:44:02212
A rebirthBlueBlaze107/05/2017 @ 00:21:09143
 Défi: Le Poudlard des Mangemorts (Ploum)
[ Lancé le: 10/04/2017 @ 10:54:26 ] [ Echéance le: 11/10/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: 13+
Fandom: Livres-Romans / Harry Potter
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour à tous! Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment, mais comme je n'arrive pas à le mettre en forme et que j'ai pas mal de projets d'écriture en cours (la plupart n'apparaissant pas encore le site), j'ai décidé d'en faire un défi!

L'histoire se situe au tome 7. Tandis que le Trio d’Or est parti en quête des Horcruxes, de nombreux élèves entament une nouvelle année à Poudlard. A ceci près que l’Ecole de sorcellerie est désormais sous le contrôle de Voldemort et de ses Mangemorts, ce qui va considérablement changer leur quotidien.

Comment les élèves vont-ils vivre cette période sombre de l’histoire de leur Ecole, au sein du régime de terreur instauré par les Mangemorts ? Il s’agit donc là de se centrer sur les ressentis de certains personnages, sur leurs pensées vis-à-vis de la situation (espèrent-ils voir le Trio réussir ou pensent-ils qu’ils ont abandonné ? Leurs opinions peuvent évoluer tandis que la situation s’éternise et qu’ils demeurent sans nouvelles d’eux…), comment ils réagissent (organisent-ils une sorte de « résistance » au sein de l’Ecole ?).

Vous pouvez vous centrer sur un seul personnage ou plusieurs, élèves cités dans le livre ou inventés, mais pas trop non plus (2-3 devraient suffire). Sachant que dans ce cas, il serait certainement plus intéressant de prendre des personnages avec des points de vue assez différents (entre ceux qui s’opposent plus ou moins ouvertement au régime imposé, ceux qui font profil bas mais n’en pensent pas moins, des Serpentards qui soudain adhèrent beaucoup moins à la vision du monde de leurs parents en voyant ce qui se produit sous leurs yeux, ou au contraire qui en profitent…). Attention par contre, il ne s’agit pas de réécrire la même scène plusieurs fois en variant les points de vue.

Le récit se situera entre la nomination de Severus Rogue au poste de Directeur et la Bataille Finale et reprendra les éléments notables du livre comme la prise en otage de Luna ou les événements au Manoir Malfoy (et donc l’absence de ces élèves à ces moments-là), la nomination de Mangemorts au poste de professeurs, les modifications de certains cours (notamment la DCFM qui est devenue le cours de « l’Art de la Magie Noire »), avec l’apprentissage de sortilèges comme le Doloris sur des élèves en retenue… Pas la peine de retracer toute l'année, les moments-clés ou bien représentatifs suffiront.

Les scènes se dérouleront essentiellement à Poudlard, sauf si les personnages suivis en sortent d’une manière ou d’une autre de façon provisoire. Le Trio d’Or ne doit pas apparaitre ou de manière très occasionnelle (notamment lors de la Bataille Finale).

Le développement d’une romance est possible mais non obligatoire et libre. Aucune longueur de texte n’est imposée, à ceci près que l’on doit insister sur le vécu et la psychologie des personnages : un texte trop court est difficilement envisageable, mais cela dépend comment vous décidez de développer le récit.

Voilà, j’espère que mon défi en intéressera certains, et sur ce, bon courage à tous ceux qui relèveront le défi ! (s’il y en a, bien évidemment !)
 Défi: Rogue l'empath (Chrisaly)
[ Lancé le: 26/03/2017 @ 13:42:50 ] [ Echéance le: 27/09/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Animes-Mangas / Fairy Tail
Fandom (autre): Fairy Tail
Description:
Après les grands jeux magiques, Sting et Rogue (ou Reyos) ainsi que leurs Exceed (Fro et Lector) quittent Sabertooth et sont recueillis dans la guilde de Fairy Tail.

Rogue est empath, il a du mal avec le contact avec les autres qui le fait souffrir. Il craint ce don qu'il considère comme une malédiction. Il s'est construit des défenses mentales et essaies de réprimer son don. Il se mettra en couple avec un homme appartenant à Fairy Tail (Grey, Natsu ou Fried).

Sting a peur du noir suite à un traumatisme datant de son enfance. Il va se mettre en couple avec Lucy.

Rogue a du mal à s'intégrer à cause de son empathie, cela créera des tensions. Sting semble assez social mais aura du mal a parler vraiment de lui ce qui constituera un obstacle dans sa relation avec les autres.

Lucy, Natsu, Gray, Wendy, Sting et Rogue partiront ensemble pour une mission. A cause de la distance entre Rogue et les autres, cela se passera mal. Rogue sera sérieusement blessé en s'étant interposé pour protéger l'un de ses coéquipiers. Sting sera très protecteur envers Rogue, qu'il considère comme un frère. Wendy soignera rapidement Rogue, sa vie ne sera plus en danger mais ses blessures étaient trop sérieuses pour que Wendy puisse totalement le soigner.

Rogue finira par avouer pour son empathie, même si avec réticence.

Chapitres : une dizaine minimum, avec chacun au minimum l'équivalent de 4 ou 5 pages word
Psychologie des personnages à développer (si possible).
 Défi: Une journée en enfer (Manerial)
[ Lancé le: 17/03/2017 @ 21:16:36 ] [ Echéance le: 18/09/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: 13+
Fandom: Fics Originales / Fantasy
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour tout le monde!

J'ai eu cette idée récemment, et je voulais vous l'exposer pour voir ce qui pouvait en sortir. Je vous explique:

Le héro/ l'héroïne est jeune et meurt dans un accident de voiture. Suite à ça, il se retrouve en enfer. Visiblement, il s'agit d'une erreur judiciaire. Le personnage se verra donc contraint de rester là-bas jusqu'à ce que l'erreur soit levée par les administrations divines.

En attendant, il est libre de visiter à son aise ce petit coin de paradis... (ou pas).

Les règles:

Une description de votre vision de l'enfer (paysages, ce qui s'y passe, etc.),
Le diable (ou quelque soit la personne en charge des enfers) devra prendre sous son aile le personnage pour le guider: impératif administratif, une sorte de dédommagement. Il peut l'accompagner lui-même ou envoyer un de ses sbires.
L'univers de base n'a pas d'importance. Vous pouvez envoyer une elfe, un nain ou un zorlim, une hylienne, un zora, un goron, une humaine, etc...
Le personnage devra apprendre des choses qu'il ne soupçonnait pas sur l'enfer (bons points, mauvais points, origines, etc.)
La fiction devra faire un chapitre maximum (de la taille que vous voulez, au pire vous en écrivez plusieurs que vous fusionnerez ensuite, je ne veux pas savoir !^^)
A la fin, libre à vous de décider de ce qu'adviendra le personnage, mais il lui faut un point de chute (pas de résurrection)
Le personnage pourra avoir un passé mais ce n'est pas une obligation.

Voilà, bonne chance à tous!

TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Le silence des Enfers1huit1105/06/2017 @ 16:14:34120
 Défi: Hide and Seek (reiraxlily)
[ Lancé le: 12/03/2017 @ 14:49:35 ] [ Echéance le: 13/09/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Musique / Super junior
Fandom (autre): Libre
Description:
L’histoire se base sur Siwon, un coréen de nationalité américaine et réside en Amérique et eunhyuk, un fugitif de la Corée ayant atterri dans le sol américain illégalement lui et d'autres coréens. La police débarque cette nuit-là et le groupe de fugitifs dans la panique se divise. Eunhyuk réussit à s'échapper et c'est Siwon, étudiant en dernière année de médecine, qui le trouve. Étant quelqu’un de droit, il hésite entre rendre eunhyuk a la police et le garder chez lui, surtout qu'Eunhyuk est adorable et son passé affligeant.

Voilà l’intrigue de base, n’hésitez pas à l’enrichir d’idées!! Tout d’abord voici quelques points capitaux à savoir sur ce défi :
Vous l’aurez deviné, le couple principal est SiHyuk !! :D
Siwon est étudiant en médecine il habite seul dans un appartement et viens d’une famille riche. Il a beaucoup de connaissances mais un cercle d’amis restreint. Il parle couramment l’anglais et coréen (et d’autres langues si vous voulez)
Eunhyuk a tout perdu en Corée, vous êtes libres de lui créer un passé très sombre, un reni familial, un crime qu’il n’a pas commis… Cependant ce passé l’empêche de rester en Corée ou d’y revenir. Il vient d’une famille pauvre et cela ne l’a jamais dérangé. Il ne connait pas la richesse ni la vie de riches, et le quotidien de Siwon le surprend totalement. Il ne parle que le coréen.
Imaginez-les exactement comme dans la vraie vie ! Siwon en bogosse classe et gentleman avec cette touche de trolleur-humourise et eunhyuk maladroit, très gentil et drôle :D
Eunhyuk a une passion qu’il aimerait étudier. Cela pourrait être n’importe quoi de la musique à une carrière de mathématicien !
Leurs histoire d’amour va se construire petit à petit j’y tiens ! Pas de révélation soudaine « oh je l’aime ! » s’il vous plait. L’un des deux pourrait mal prendre son homosexualité si vous voulez.
Si vous me demandez la saison je dirais : l’hiver. La ville : New-York dans l’arrondissement de Brooklyn. Ages : la mi- vingtaine pour Siwon c’est clair et eunhyuk plus jeune que lui d’autant que vous voulez !

Vous avez bien sur le droit d’ajouter des couples à par le couple imposé, qu’ils soient homo ou hétéro.
Je préfèrerais que le rating soit +18 ou R mais sinon libre à vous de mettre le rating que vous voulez. C’est un happy end, je suis allergique aux sad ends !!
Pour la longueur, encore un fois vous êtes libres. Personnellement j’aimerais une fiction assez longue genre entre 15 et 30 chapitres (assez longs si possible ~~) voir plus mais à vous de décider.

Voilà j’espère que l’idée va vous intéresser et vous inspirer!! ^^
J'ai mis G pour le classement pour ne décourager personne mais j'avoue j'espère secrètement un R voir plus haha
Vous pouvez m’envoyer des messages pour me proposer des idées ou même si vous souhaitez que je suive votre résonnement et que je vous propose quelques idées tout au long de la fiction, sinon si vous préférer vous fier à votre instinct libre à vous !
Merci d’avance aux intéressé(e)s et bonne chance ~
 Défi: Il n'est jamais bon de mentir. (FairyxFiictions)
[ Lancé le: 15/02/2017 @ 21:46:07 ] [ Echéance le: 16/08/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Animes-Mangas / Fairy Tail
Fandom (autre): Libre
Description:
Ce n'est qu'une simple idée qui me trotte depuis toujours dans la tête...
Je n'ai pas non plus beaucoup de temps pour developper cette idée et écrire une histoire à partir de celle-ci... Voilà pourquoi que j'ai décidé d'en faire un défi. Inspirez-vous ou prenez complètement cette idée, faites-en ce que vous voulez...

Ceci est une school fiction.

Bon, commençons tout d'abord par les personnages :
- Lucy Heartfilia, nouvelle élève blessée par son passé. La mort de sa mère, lorsqu'elle était jeune, a été une dure épreuve de sa vie, puisqu'elle s'en sent responsable (pour une qielconque raison), et l'indifférence de son père, qui est un des plus riches entreprenneur du pays, n'a fait qu'enfoncé le couteau dans la plaie. Elle a toujours cherché à avoir de l'attention, et elle était toujours prête à tout faire pour l'obtenir. Elle a essayé d'avoir des amis dans son ancien lycée, et pour cela, elle n'a pas hésité à mentir. Mais lorsque tout le monde s'en sont rendu compte, elle a été rejeté par tous et violemment. Elle en a beaucoup souffert. Elle a donc changé de lycée pour son bien-être physique et mental.
- Natsu Dragnir, élève turbulent et joyeux. Il est le meilleur ami de Lisanna. Il s'est toujours entendu avec tout le monde et fera tout pour ses amis. Il aime venir en aide a tout le monde. Il était d'ailleurs très proche de Lisanna.

Il nous reste maintenant l'intrigue :
L'histoire commence avec l'arrivée de Lucy dans le lycée Fairy Tail. Elle a été très blessé par son passé et décide donc de ne pas se rapprocher de ses camarades de peur de les blesser et de se blesser. Mais tout ne se passe pas comme elle le veut et Natsu décide quant à lui de l'aider à surmonter sa peine. Lucy, qui n'a, au final, pas beaucoup changer malgré sa volonté, crée une grande dispute qui l'oppose à Lisanna, car elle est jalouse de sa proximité avec Natsu. Elle ment à tous en leur disant que Lisanna à essayé de porter atteinte à sa vie et réussi à persuader Natsu. Lisanna est alors mis a l'ecart par tous avec sa soeur qui est la seule à la soutenir. Lucy se rapproche beaucoup de Natsu et l'aide même à surmonter sa peine lorsqu'il apprend que son père est probablement mort. Mais lorsque leur relation se concrétise enfin, Lucy avoue la vérité à Natsu et donc à tous. Lucy est donc a son tour mis à l'écart. Mais étant seule contre tous, elle souffre énormément et se rend compte qu'au final elle n'apporte jamais rien de bon à son entourage, juste de la tristesse et de la haine.

Pour la fin, je ne sais pas trop ce qui pourrait se passer, mais j'aimerai :
- Que lucy réussisse à remonter la pente
- Qu'elle se remette avec Natsu, si possible

Si vous décidez de faire ce défi, j'aimerai que vous insistiez et que vous développiez les parties suivantes :
- Le rapprochement entre Natsu et Lucy : Je ne veux pas que les choses se passe rapidement, en un clin d'oeil. Je veux voir de la séduction. Un rapprochement physique et emotionnel. Je veux que ça soit sensuelle, qu'ils se rende petit à petit compte qu'ils ont besoin de l'autre, et réciproquement.
- L'état mental de nos deux héros : Natsu qui est choqué et décu. Lucy est émotionnellement détruite et physiquement aussi. Elle subit beaucoup de harcèlement. Elle est détruite, morte de l'intérieur. Mais elle ne peut pas se suicider, car sa mère a donné sa vie pour elle. Elle est isolée, seule et a perdu son beau sourire.
- Et enfin, lorsque Lucy remonte la pente : J'aimerai des détails sur chaque étape de son retablissement physique et mental. Je ne veux pas qu'un matin, elle se réveille. Et hop ! Elle va largement mieux et à retrouver son sourire. Comment Natsu se rend compte qus Lucy a réellement besoin d'aide, de son aide. Le conflit à l'intérieur de lui : Lucy est sa Lucy, mais elle lui a menti depuis le début, donc est-ce la vraie Lucy.

Voilà, j'espère que cette idée d'histoire vous lancera. Si vous voulez d'autres indications supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter.
Sur ce, bon courage !
 Défi: Buffy à Azkaban (Gemesies)
[ Lancé le: 17/01/2017 @ 19:02:51 ] [ Echéance le: 18/07/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Films-Séries TV / Buffy contre les vampires
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour
Donc mon défi de fiction se serait que Buffy soit en réalité élisabeth Anne Potter (Buffy serait donc son surnom) Soeur de James Potter, qu'après sa troisième année qu'elle doivent partir pour protéger la bouche de l'enfer en temps que la tueuse mais que 5 ans plus tard elle soit appelé par son frère pour le charme de protection qui sera alors donner à Peter ( En gros elle fera ce qu'aurais du avoir Sirius) Que Sirius soit libre mais ne peut pas avoir la garde d'Harry à cause du charme de sang (Il me semble que c'est pour cela que Dumbledore leurs donne à eux Harry et aussi pour éviter qu'il prenne la grosse tête)
Faire en sorte que les parents d'Harry soit vivant mais dans le coma, avec un moyen de les faire sortir du coma.
Niveau couple qu'il est au moins Buffy/Sirius Harry/ Ginny Hermione/Ron et James/Lily
Faire en sorte qu'elle soit écrit comme étant un membre des maraudeurs sur la carte avec un surnom accrocheur
Et que cela soit une fiction qui nous donnera envie de la relire
Bonne chance :)

 Défi: Natsu le dragon de feu (SupaSayan)
[ Lancé le: 11/01/2017 @ 17:13:56 ] [ Echéance le: 12/07/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: R
Fandom: Animes-Mangas / Fairy Tail
Fandom (autre): Libre
Description:
Bonjour, bonsoir !

A la base je voulais faire de cette idée une fanfiction mais étant assez occupé j'ai trouvé mon bonheur avec ce système de "défi". Bon je vous explique clairement ce que je voulais faire :

Il n'y pas longtemps j'ai rematé le dessin animé "American Dragon Jake Long" et je me suis dit : Putain sa pourrait être pas mal en fanfic version Fairy tail ! Ducoup voici le résumé:

Natsu Dragnir est un lycéen pas comme les autres. En effet, du haut de ses dix-sept ans ce dernier se trouve être en vérité un dragon. Partageant son secret seulement avec Makarof (son grand-père adoptif) et avec Wendy ( sa petite soeur adoptée par Makarof aussi). Un jour, en essayant d'arrêter un monstre il se fait filmé par un témoin. La vidéo vas être reprise partout par les humains et un étrange groupe de personne vont s'intérésser à lui. Quelques jours plus tard, une mystérieuse jeune fille intègre le lycée de Natsu et semble s'intérésser elle aussi à cette histoire de dragon.

Voilà pour un bref résumé maintenant je vais développer les points essentiels du défi :

- Comme vous vous en êtes douté, l'histoire se passe dans le monde moderne et pas celui de l'oeuvre originale.
- Les créatures "magiques" existent dans cette histoire et se cachent à la vue des humains.
- Certaines d'entre elles sont mauvaises et Natsu est là pour les arrêter grâce à ses capacités surhumaines.
- Il existe aussi des objets ou artefact magiques qui doivent attiser la convoitise.
- Tout les dragons slayers de l'oeuvre Fairy tail, si ils apparaissent, doivent eux aussi être des dragons et possédé le même genre de pouvoir que dans Fairy Tail ( Pour Natsu c'est le feu etc...)
- Les pouvoirs de Natsu sont un secret pour tout ses camarades de classes ainsi que toutes les autres personnes n'étant pas affilié au monde "magique"
- Ce dernier doit vivre avec Makarof qui tient une boutique d'antiquité et qui connais son secret. Il doit aussi vivre avec Wendy qui fut adopté elle aussi par Makarof.
- Le vieux est un humain lambda mais qui connait le monde "magique", d'ailleurs sa principale activité et d'envoyer Natsu chercher des artefacts magiques dangereux et de les conserver à l'abri de mauvaise main.
- Il existe une société secrète, regroupant des humains influents de leur monde, qui cherche des objets magiques et autres pour la richesse, le pouvoir l'immortalité etc... En gros une société de personnes intéressés et sans scrupule.
- Ils doivent aussi être intéressés par les dragons, je vous laisse le choix de la raison mais il faut que les dragons soient une priorité pour eux. Ils possèdent un groupe de soldat d'élite appelé les chasseur de dragon.
- Le père de Lucy Heartfilia fait parti de cette société et il envoie sa fille à Magnolia pour retrouver le dragon qui s'est fait filmé en pleine action.
- Lucy ne doit pas être une simple élève mais une fille dangereuse faisant parti des chasseurs de dragon. Elle a été arraché à ses parents dès son plus jeune âge pour suivre une formation quasi militaire pour devenir chasseur de dragon. Au début elle doit être assez froide et distante envers les autres personnages jusqu'à se rapprocher et s'ouvrir à Natsu. Elle est humaine et donc n'as pas de pouvoir mais peux utiliser des armes ou des artefacts magiques. Lorsqu'elle agit pour la société secrète, je veux qu'elle soit masquée.
- Je souhaite aussi un développement sentimental autours de Natsu et Lucy, et ce avant qu'ils ne découvrent l'identité de chacun. On doit pouvoir voir leurs sentiments évoluer et ce en plusieurs chapitres. Lucy doit être réticente d'abord puis elle vas tout doucement se rapprocher de lui. Natsu doit avoir l'air confiant et intrigué par elle il va tout faire pour la connaitre et pour la séduire. Pour les autres couples faites comme bon vous sembles je souhaite juste un NaLu.
- Pour Gajeel, je veux qu'il apparaisse dans la fic en tant qu'ennemi au début. Il doit être arrogant et un peu mauvais et je voudrais un combat entre lui et Natsu. D'ailleurs il faudra qu'il dise à un moment ou un autre " Il ne peux y avoir qu'un seul dragon dans le ciel" à Natsu.
- Pour Wendy, je voudrais qu'elle découvre ses pouvoirs en grandissant. Au début de votre histoire elle doit être une humaine comme les autres et petit à petit ses pouvoirs font surface ( Par exemple un matin elle se réveille avec son corps de dragon). Au début elle doit avoir peur de ses pouvoirs et vas essayer de renier ses origines mais au fur et à mesure elle accepte sa condition et aide même Natsu.
- Enfin pour les passés des personnages je vous laisse carte blanche sauf pour Lucy (voir plus haut).

Voilà je pense avoir tout écris sur ce que je voulais. Pour le reste je vous laisse gérer ça je vous fait confiance ! Merci d'avoir pris le temps de me lire et je souhaite bonne chance à tout ceux qui relèveront le défi !

TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Enfants des dragonsfairydream809/02/2017 @ 16:12:51197321
Humains, Dragons, et Créatures MagiquesWarrock117/04/2017 @ 15:51:00880
 Défi: Et si Luna avait raison ? (Carcacq)
[ Lancé le: 03/01/2017 @ 21:48:55 ] [ Echéance le: 04/07/2017 à minuit ]
Langue: FR
Restriction: G
Fandom: Livres-Romans / Harry Potter
Fandom (autre): Libre
Description:
Durant toutes ses années à Poudlard, Luna n'a jamais réussi qu'à faire sourire ses camarades avec ses histoires de Nargoles. Aujourd'hui âgée de 40 ans et mère de deux jumeaux, celle-ci découvre que les Nargoles s'apprêtent à détruire Londres, mais personne ne la croit ! Pire, la seule personne capable de les repousser est la Gardienne des Sceaux, qui n'est autre que Lily Potter ! Parviendra-t-elle à la convaincre de l'aider ?
Précisions : Luna a deux fils en 5e année à Serdaigle, qui s'appellent Lorcan et Lysandre et qui croient aussi aux Nargoles. Lily est en 5e année à Serpentard et est très proche de Scorpius Malefoy (7e année) qui l'influence dans l'autre sens.

Votre histoire se déroulera de la découverte de Luna jusqu'au moment où Lily accepte ou refuse définitivement. Elle se centrera sur les pensées et émotions des deux personnages principaux. La longueur est libre, mais essayez quand même de ne pas bâcler : Lily ne doit pas accepter tout de suite. Vous pourrez éventuellement mettre un épilogue.
TitresChallengerChapitresDate de PublicationLecturesCommentaires
Le vrai du fauxPloum516/04/2017 @ 16:43:16721
Tous (Actifs) Fandom Libre Clos 
Par fandomPar date

Éditions Sharon Kena


Elenya éditions


Éditions Mnémos


Éditions l'Atalante




© Fanfic Fr 2003 - 2017 / Mentions légales