Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Nutty Kyds : Oups
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 5 000 - 15 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 25/05/2021
  • Océans merveilleux
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 25/06/2021
  • Nocturnes
    Revue Ecriture de soi-R
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/03/2021
  • Basse-cour
    LE SOC
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : art visuel - poésie
    Délai de soumission : 22/03/2021
  • Surréalisme
    Encres
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Road trip
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 000 - 8 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 16/02/2021
  • Ode à l'indépendance
    L'Indé Panda
    Nb de signes : 3 500 - 35 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • PEG Prix d'Ecriture descerné à Gruyère
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • PIJA Prix International Jeunes Auteurs
    Editions de l'Hèbe
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2021
  • Problème
    Editions du Sagittaire
    Nb de signes : 25 000 - 75 000 sec
    Genre : théâtre
    Délai de soumission : 30/06/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 1520 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

BD-Comics-DA

 > 

W.i.t.c.h

Du Serpent et du Félin Auteur: Chae-yun Vue: 1778
[Publiée le: 2011-10-27]    [Mise à Jour: 2014-06-08]
13+  Signaler Romance/Action-Aventure/Heroic Fantasy Commentaires : 35
Description:
Les WITCH et derrière elles la forteresse de Kandrakar ont remporté une victoire définitive suite au long affrontement qui les opposait à l'Alchimiste Ludmoore. Dans la paix illusoire et précaire précédent le prochain combat,il demeure une ombre de mélancolie: la guerrière Orube.
Unique dépositaire du regret quant à la perte de leur allié contre son gré, le libraire maudit Lord Cédric, magicien reptilien entouré d'ouvrages, et trahit par le monde fantasque que recelait un de ses livres.
Quand l'espoir qui subsiste encore menace de la détruire, Orube est hantée par une interrogation dont la réponse est hors d'atteinte: peut-on parler de mort dans un monde de mots? Mort à force de chercher une issue, à force de tourner les cartes du possible.
Mort d'avoir voulu renaître.

Crédits:
Les personnages appartiennent... à qui déjà? Ah mais oui, c'est à Disney, j'avais oublié^^ Le nom de la scénariste italienne de la BD? Laissez tombez^^
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Un autre rêve

[603 mots]
Publié le: 2011-12-14Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)
Commentaire de l'auteur Ça faisait un petit moment que j'avais démarré cette fanfic, et je n'avais pas continué à cause de certaines circonstances (j'ai toujours été assez irrégulière dans mes publications, je fonctionne comme ça, par période); je ne vais vous raconter ma vie'-- Mais maintenant je la reprends, et vous propose le troisième chapitre, parallèle avec le deuxième (si vous vous en souvenez^^). Je mettrais le suivant dès que possible.

En un autre lieu, quelque part, ailleurs, quelqu’un d’autre rêvait.

 

Où est-tu ? s’interrogeait l’être, croyant presque entendre une voix lui rétorquer ses interrogations. Que fais-tu ici ? Tu ne le sais pas.

      Tu ne sais même pas qui tu es.

La voix disait vrai, qu’elle soit le fruit de son imagination ou quoi que ce soit d’autre. Jamais il n’avait ressenti un tel vide, une telle absence. Quoi qu’il tente de se souvenir, il ne trouvait derrière lui que du vide, un vide si grand qu’il avait peur qu’il ne l’absorbe, l’anéantissant à jamais. D’ailleurs, il éprouva un vertige, tant il lui sembla jusqu’à douter d’exister, lui qui ne savait même pas qui il était et ce qu’il faisait là, comme si il renaissait à chaque instant. Il ne comprenait même pas comment il pouvait connaître les notions de lieu et de temps, lui qui ne savait rien. Qu’étaient l’espace et la conscience ?

Il se sentait vulnérable, nu comme quelqu’un à qui on aurait enfin ôté son armure et qui ce serait rendu compte n’être qu’un enfant dessous.

Pour emplir son être, au moins de ce qu’il découvrirait autour de lui, pour donner un peu de matière au petit noyau de conscience qu’il était, pour rassembler ces bribes autour du noyau de lumière pur et sans tâche, il ouvrait les yeux, si ouvrir était le verbe exact. Disons plutôt qu’il observa son environnement.

Il se trouvait dans une sorte de grand couloir aux murs bleu foncé. Ce bleu lui rappela d’ailleurs

(une robe)

un souvenir, qui lui était désagréable. Pour la première fois, quelque chose vint obscurcir sa conscience, l’entachant mais donnant un peu de consistance à son être. Inquiet, il laissa doucement s’éloigner cette réminiscence qu’il désirait tant quelques instants plus tôt.

A chaque nouvelle pensée qu’il lui venait à l’esprit, il avait l’impression de se reconstituer, de devenir quelque chose une entité propre. Mais laquelle ? En se con centra, il discerna des images incompréhensible, une étendue vaguement dorée, un autre lieu plus sombre et fermé, et

(un visage)

une tache indistincte, sans signification mais qui ne semblait pas faire faire partie intégrante de ces lieux.

Troublé, il décida d’avancer. Il se concentrerait là-dessus plus tard.

Son regard, si on pouvait l’appeler ainsi, s’attarda sur les étranges symboles qui ornaient les parois autour de lui.

Ils avaient une signification, c’était certain. Il eut l’impression de contempler les vestiges d’un lointain passé, impressions de créatures sans nom, fantastiques et attirantes à la fois, de milles clameurs psalmodiées depuis l’aube des temps et d’une foule innombrable ! Impression qui ne venaient pas de son passé à lui quel qu’il fût, mais de quelque chose de plus grand, qui était présent ici. Cela lui donna une fois de plus le tournis. Fasciné, il se pencha sur les reliefs pour en découvrir davantage.

      Ne te laisse pas absorber par le passé  de ce lieu. Tu t’y perdrais à jamais. Il est hors d’atteinte et ne te concerne pas aujourd’hui.

Encore cette voix. Il éprouva un sentiment instinctif d’agacement à l’idée qu’on puisse

(le dominer)

savoir  où il se trouvait et le maintenir dans le mystère.

Mais les voix était si peu impérieuse qu’ils sentit bientôt sa colère s’éteindre. Il suivit ses conseils et regarda droit devant lui tout en faisant le vœu d’avancer, au moins de progresser dans une direction. Aussitôt, aussi simplement que si il avait cessé de se débattre pour se laisser entraîner par le courant, il fut dans une grande salle illuminée, d’une lumière qui venait d’en haut. Avant qu’il n’ait pu découvrir sa source, il le vit.

Là…

 

… le visage.

 

 

 

 

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales