Bonsoir.
Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.
Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.
En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.
Merci.
De Galatea à Power Girl
[Histoire Abandonnée] | Auteur: S3b34 | Vue: 504 |
[Publiée le: 2017-12-06] [Mise à Jour: 2017-12-06] | ||
G Signaler | Action-Aventure/Science-Fiction | Pas de commentaire |
Histoire sur le personnage de Galatea de la série animée "La Ligue des Justiciers" (Justice League Unlimited). | ||
Crédits: DC Animated Universe (DCAU) La Ligue des Justiciers (Justice League Unlimited) |
<< ( Préc ) |
Arrivée de Galatea à la Tour de Guet[795 mots] |
Publié le: 2017-12-06 | ![]() |
Taille du Texte: (+) : (-) |
De Galatea à Power Girl
Dès leur arrivée à la Tour, Batman et Superman avaient conduit Galatea dans la Salle du Conseil, afin de lui présenter les cinq autres membres fondateurs. Ils lui expliquèrent les règles à respecter dans la Tour et lui donnèrent un exemplaire du Code de la Ligue.
Galatea apprit également qu’elle était sous la responsabilité des Sept, et qu’elle allait devoir suivre un mois d’entraînement et d’acclimatation, avant d’être peut-être officiellement intégrée au sein de la Ligue et de se voir confier des missions.
Enfin, ils l’informèrent du programme du lendemain.
« Je t’ai déjà expliqué pendant le trajet en Javelin, commença Superman, que tu étais un clone de Supergirl créé par l’organisation Cadmus pour nous combattre, et que vous avez toutes les deux un lien psychique.
_ Oui, et que c’est pour cela que nous sommes des ennemies mortelles, répondit Galatea.
_ Mais justement, il ne faut plus que vous soyez ennemies : Cadmus ne combat plus la Ligue. Vous devez donc l’une et l’autre apprendre à cohabiter.
« Outre ton conditionnement originel, la raison pour laquelle tu haïssais tant Supergirl est que tu étais convaincue qu’elle était une menace pour ton individualité et que tu n’avais pas d’autre choix que de l’éliminer. Nous devons donc te prouver que ce n’est pas le cas et que tu peux coexister avec Supergirl tout en demeurant un individu à part entière.
« La première étape consiste à t’aider à retrouver la mémoire. C’est ce que nous commencerons à faire lors de la séance de demain.
_ Quel genre de séance ? demanda-t-elle.
_ Tu vas devoir choisir entre deux options. La première consisterait à te faire rencontrer les membres de la Ligue que tu as combattus, à savoir Supergirl, Green Arrow et Question, afin qu’ils te relatent les événements. Cela permettrait certainement de t’éclairer sur certains points, mais cela ne suffirait pas à faire revenir ta mémoire. Le processus risquerait d’être assez long.
_ Et la seconde option ?
_ Il s’agirait d’une séance un peu particulière mais sans aucun risque. Rassure-toi. J’onn utiliserait ses pouvoirs télépathiques pour t’aider à te souvenir de tes confrontations avec Supergirl et la Ligue.
_ Quoi ?! s’écria Galatea. Il va rentrer dans ma tête ?! Le lien psychique ce n’était pas assez ?!
_ Calme-toi Galatea, nous ne te voulons aucun mal. D’ailleurs, nous te laissons décider de la façon de procéder. Si tu ne veux pas que J’onn utilise ses pouvoirs pour te faire retrouver la mémoire, il ne le fera pas. Cette option aurait permis d’accélérer le processus, mais nous comprenons tes réticences. La décision t’appartient.
_ Je ne veux pas le faire.
_ Très bien, répondit l’Homme d’Acier. Demain tu rencontreras donc Supergirl, Green Arrow et Question, qui te raconteront ce dont ils se souviennent. »
Cette nuit-là, dans la cabine qui lui avait été attribuée, Galatea fit un cauchemar où elle voyait son double l’électrocuter. La douleur était horrible, et la jeune fille se réveilla en hurlant. Superman qui logeait dans la cabine voisine accourut et tenta de la consoler.
« Il me semble avoir déjà rêvé de ça, dit-elle, mais je ne m’en rappelais pas jusqu’à maintenant. Cela semblait tellement réel… Cette douleur atroce… Est-ce que cela m’est arrivé ?
_ Oui, c’est comme ça que tu t’es retrouvée dans le coma. Lors de l’attaque de la Tour par Cadmus, tu avais pour mission de saboter le réacteur nucléaire. Supergirl est arrivée à temps pour t’en empêcher et vous vous êtes battues. A la fin, elle a arraché un câble et t’a électrocutée lorsque tu t’es jetée sur elle. »
Le lendemain, Superman et Shayera accompagnèrent Galatea à la Salle du Conseil, où se trouvaient déjà Supergirl, Green Arrow et Question.
Galatea reconnut immédiatement Supergirl : cette fille avait exactement le même visage, les mêmes yeux bleus et les mêmes cheveux blonds, bien que ceux-ci fussent longs alors que Galatea les portait mi-longs. Elle était également moins musclée, et ressemblait à une fillette avec son serre-tête noir, son tee-shirt blanc (frappé du même « S » que Superman) et sa minijupe bleue.
Les deux jeunes femmes s’adressèrent à peine la parole, mais la nouvelle arrivée, à cause du lien psychique, ressentit la haine que lui vouait Kara, et commença à éprouver le même sentiment.
Green Arrow, l’Archer vert, était un grand homme blond et athlétique, arborant moustache et barbichette, et déguisé en Robin des Bois.
Mais Galatea sursauta en voyant Question, l’homme sans visage. A la place, il n’y avait qu’une surface lisse du front jusqu’au menton. On expliqua à Galatea qu’il portait un masque en pseudoderme, une substance proche de la peau humaine.
Une fois les présentations faites, les trois héros lui racontèrent comment ils avaient découvert son existence, ainsi que leur première confrontation.
<< ( Préc ) |