Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Problème avec les liens contenant un espace (Résolu)
 par   - 393 lectures  - Aucun commentaire

Bonsoir.

Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.

Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.

En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.

Merci.

 


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

BD-Comics-DA

 > 

La Ligue des Justiciers

De Galatea à Power Girl
[Histoire Abandonnée]
Auteur: S3b34 Vue: 503
[Publiée le: 2017-12-06]    [Mise à Jour: 2017-12-06]
G  Signaler Action-Aventure/Science-FictionPas de commentaire
Description:
Histoire sur le personnage de Galatea de la série animée "La Ligue des Justiciers" (Justice League Unlimited).
Crédits:
DC Animated Universe (DCAU)
La Ligue des Justiciers (Justice League Unlimited)
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

Débat à la Tour de Guet

[1344 mots]
Publié le: 2017-12-06Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

De Galatea à Power Girl

Chapitre III

Quelques heures plus tard à la Tour de Guet, J’onn J’onzz et Superman se trouvaient avec Supergirl, dans la chambre du Service de Santé où on l’avait transportée et où elle venait de reprendre connaissance. La jeune fille avait ensuite écouté avec stupéfaction le récit des derniers événements. Elle ne se souvenait absolument de rien.

« Mes parents m’ont raconté que tu faisais des cauchemars depuis quelques temps, et que tu semblais avoir été marquée par celui d’il y a trois nuits.

_ Oui, c’est le seul dont j’ai conservé un vague souvenir. C’était un rêve étrange : je ne voyais rien, j’entendais seulement des voix. Certaines personnes disaient vouloir ma mort.

_ Rassure-toi, J’onn va sonder ton esprit pour essayer de découvrir ce qui a pu se passer. »

Le Martien put lire dans l’esprit de la jeune fille comme dans un livre ouvert, mais ne découvrit aucun souvenir de la nuit passée. En revanche, il put voir son cauchemar.

« C’est vraiment bizarre ! dit-il après examen. C’était tout noir et je ne voyais absolument rien. J’entendais seulement des voix de personnes qui comme tu nous l’as raconté, Kara, disaient vouloir ta mort ou regretter que d’autres personnes ne t’aient pas tuée.

_ En as-tu reconnu certaines ? demanda Superman.

_ Il m’a semblé reconnaître celle d’Amanda Waller. Par-contre, cela ne ressemblait à aucun rêve qu’il m’ait été donné de lire dans l’esprit de quelqu’un. Cela ne ressemblait pas non plus à un souvenir, ni aux cauchemars que tu faisais à cause de ton clone. Je ne peux tirer aucune conclusion. Il faudrait peut-être que je puisse aussi lire dans son esprit.

_ D’accord, nous allons contacter Waller, dit Superman.

_ Cela ne finira donc jamais ! s’exclama soudain Supergirl. Salaud d’Hamilton !

_ Calme-toi Kara, dit l’Homme d’Acier d’un ton à la fois ferme et réconfortant. Nous allons tout faire pour résoudre ce problème.

_ Comment ? Personne n’a jamais rien pu faire contre cette saleté de lien psychique ! Même dans le coma, ce démon parvient à me tourmenter !

_ Allons Kara ! dit-il en lui posant les mains sur les épaules et en la regardant droit dans les yeux. Ne succombe pas à la peur ni à la haine !

_ Mais c’est elle qui me hait ! s’emporta la jeune fille les larmes aux yeux. Elle ne vit que pour me détruire ! J’aurais dû l’achever !

_ Kara ! Je n’en crois pas mes oreilles ! Je ne t’aurais jamais cru capable de dire des choses pareilles ! Ce n’est pas ce que nous t’avons enseigné !

_ Personne n’a jamais eu affaire à un tel ennemi. Elle ne me laissera jamais en paix. Cela ne peut se terminer que par la mort de l’une d’entre nous.

_ Non, je ferai tout pour que cela ne se termine pas ainsi. Fais-moi confiance !

_ Tu ne pourras rien y faire.

_ Au contraire, je sais exactement quoi faire. »



Quelques heures plus tard, les sept membres fondateurs de la Ligue étaient réunis dans la salle du Conseil. Superman venait de terminer son récit des derniers événements.

« Batman, as-tu réussi à joindre Amanda Waller ?

_ Oui et nous pourrions normalement pouvoir examiner le clone demain soir au plus tard.

_ Bien, dit l’Homme d’Acier, cela nous laisse le temps de débattre de l’idée que j’ai eue.

_ De quoi s’agit-il ? demanda Wonder Woman.

_ Je pense qu’il faudrait que Galatea rejoigne la Ligue.

_ Quoi ?! s’écrièrent-ils tous consternés, excepté J’onn J’onzz qui avait déjà lu les pensées de Superman auparavant.

_ Tu as perdu la tête ? demanda Green Lantern. Tu veux mettre la vie de Kara en danger ?

_ Bien sûr que non ! Je pense au contraire que c’est le seul moyen que nous avons de rompre le cycle de la haine. En effet, la haine de Galatea pour Kara est due au problème d’identité, la première refusant de n’être que le clone de la seconde. Il faut donc montrer à Galatea qu’on la reconnaît comme un individu à part entière, et que Supergirl n’est pas une menace pour son individualité.

_ Et comment comptes-tu faire ? reprit John Stewart.

_ L’idée me semble loin d’être idiote, dit Flash, car hors de la Ligue, elle serait plus ou moins livrée à elle-même et risquerait de redevenir une menace.

_ Quand a-t-elle cessé d’en être une ? rétorqua Stewart. Même dans le coma, elle continue de tourmenter Kara.

_ Nous n’en sommes pas encore certains, corrigea J’onn.

_ Mais c’est plus que probable.

_ Mais il est loin d’être prouvé qu’elle le fasse exprès.

_ Elle n’en demeure pas moins dangereuse, intervint Diana. Cette fille est une psychopathe sadique qui a dès le début été formatée pour être une meurtrière sans pitié.

_ J’espère bien arriver à la faire changer, reprit Superman.

_ Comme tu as réussi à faire changer Vandal Savage ? dit Batman.

_ Il avait changé dans le futur alternatif où je l’ai rencontré. J’ai simplement trop voulu forcer les choses.

_ Et qu’es-tu en train d’essayer de faire dans le cas présent ?

_ Néanmoins, reprit Flash, comme Galatea ne restera pas éternellement dans le coma, il vaut mieux s’inquiéter dès maintenant de son avenir. Je pense même que nous aurions dû avoir cette discussion avant de la rendre aux gens de Cadmus.

_ Je regrette de dire ça, dit Green Lantern, mais il aurait mieux valu qu’elle meure.

_ Il y a des tas de gens qui vivent et qui mériteraient la mort, et certainement autant qui meurent et pourtant mériteraient de vivre, intervint le Martien. Or, on ne peut redonner la vie à ces derniers. C’est pour cela qu’il ne faut pas être trop prompt à donner la mort. De plus, j’ai déjà sondé son esprit et je pense qu’il est possible qu’elle change, même si ce sera long et difficile.

_ Qu’est-ce qui te permet d’affirmer cela ?

_ Nous savons depuis le début qu’elle prend plaisir à voir souffrir ses victimes, protesta Batman, à lire sur leurs visages la terreur qu’elle leur inspire. A mon avis, cela ne doit pas résulter de son formatage.

_ Certes non, répondit J’onn, mais dans son esprit c’est ainsi que l’on doit traiter ses ennemis.

_ Cela semble plutôt en contradiction avec les idéaux de la Ligue, dit Flash.

_ Oui mais nous devrions pouvoir la faire changer dans ce domaine-là, notamment en lui apprenant l’empathie. Elle a toujours été convaincue de combattre pour le Bien.

« En ce qui concerne sa haine pour Kara, c’est à cela qu’il sera le plus difficile de remédier, à cause de cette histoire d’individualité. De plus, elle est persuadée que si elle ne tue pas Supergirl, c’est elle qui la tuera. Nous devrons donc à tout prix lui faire comprendre que ce n’est pas le cas.

« Enfin, j’ai pu voir que c’est quelqu’un qui a un très grand besoin d’affection, et qu’elle n’a pu en trouver qu’un peu auprès de son créateur, le professeur Hamilton, qu’elle considère comme son père. Or, comme vous le savez, le professeur est mort dans un accident de la route lorsque Galatea était encore ici. A son réveil, elle va donc se retrouver seule au monde, et je n’ose imaginer les effets psychologiques désastreux que cette situation pourrait avoir sur elle.

_ Nous prônons la compassion et nous croyons à la rédemption, dit Superman. Par conséquent, nous ne pouvons pas ne pas l’aider. D’ailleurs, nombre d’entre nous, à commencer par moi-même, avons aussi notre part d’ombre.

_ Il existe une autre option, intervint Batman. Nous pourrions très bien la priver de ses pouvoirs en utilisant l’arme fabriquée par Lex Luthor pour nous aider à combattre les Seigneurs de Justice.

_ J’y ai pensé, mais je préfèrerais d’abord essayer de l’intégrer à la Ligue et n’utiliser ce moyen qu’en dernier recours.

_ Ayant moi-même pu avoir une seconde chance, dit Shayera, vous comprendrez que je me prononce pour que Galatea en bénéficie d’une elle aussi.

_ Bien, reprit l’Homme d’Acier. Je vous propose donc de passer au vote. »

Batman, Green Lantern et Wonder Woman votèrent contre l’intégration de Galatea ; Superman, Shayera, Flash et J’onn votèrent pour. La jeune fille deviendrait donc membre de la Ligue des Justiciers.

4

Copyright Sébastien COELHO, 2014



  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023