New Game + Réticule Nb de signes : 4 800 - 24 000 sec Genre : libre Délai de soumission : 28/02/2021
Relation humain / animal Bleu héron Nb de signes : 150 000 - 160 000 sec Genre : libre Délai de soumission : 28/02/2021
Beurk ! Le Ventre et l'Oreille Nb de signes : 50 - 20 000 sec Genre : libre Délai de soumission : 15/02/2021
Mobilités alternatives Encres Nb de signes : < 5 000 sec Genre : libre Délai de soumission : 20/01/2021
Grand Prix Littéraire du Golf Fairways Magazine Nb de signes : 500 - 6 000 sec Genre : libre Délai de soumission : 01/03/2021
Paradis artificiels [erminbooks] Nb de signes : 30 000 - 90 000 sec Genre : science-fiction Délai de soumission : 30/06/2021
La Commune de Paris La Clef d'argent Nb de signes : 10 000 - 40 000 sec Genre : science-fiction - fantastique - fantasy Délai de soumission : 28/05/2021
Avis de tempête(s) Éditions des embruns Nb de signes : < 20 000 sec Genre : libre Délai de soumission : 28/02/2021
De Mythologia Etherval Nb de signes : 10 000 - 34 000 sec Genre : science-fiction - fantastique - fantasy Délai de soumission : 31/01/2021
Horizon perpétuel 21 Flatland éditeur Nb de signes : 10 000 - 80 000 sec Genre : science-fiction Délai de soumission : 31/03/2021
Fanfic Fr a été inaccessible suite à un changement d'adresse IP non prévu. Le changement a été fait sans me prévenir, ce qui fait que les serveurs DNS n'étaient pas à jour et continuaient à rediriger vers l'ancienne adresse.
Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien. Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr
Description: En ce moment, l'atmosphère est très tendue à Shibusen et à l'appartement de Soul et Maka. Que se passe-t-il, et pour quelle raison Maka n'est-elle plus elle même ? Y a t-il un rapport avec l'Histoire de Shibusen ?
Crédits: Tous les personnages appartiennent à Atsushi Ohkubo.
Le petit quartier où j’habitais était réputé comme vivant et chaleureux. Il se situait au nord de Death City, ville que j’habitais depuis près d’un an, et que je n’étais pas prête de quitter. Cette ville, je l’adorais, tout simplement. Tout le monde se connaissait, ou presque. J’adorais me promener dans ses rues, sous le soleil tapant, en compagnie de mes amis, croiser les habitants, les saluer… J’aimais, vraiment, même si ça paraissait banal.
Par contre, je n’aimais pas courir à travers ces rues dans le noir. C’est vrai, alors pourquoi étais-je là, maintenant ? Seule, je courais, courais, sans m’arrêter, sans comprendre ce que je faisais là, dans cette rue, en pleine nuit, déserte, et silencieuse. Trop silencieuse à mon gout, d‘ailleurs. Le son de mes pas faisaient écho. J’avais l’impression que je faisais du sur place, le bout de la route semblait ne pas vouloir se rapprocher de moi. En fait, au fur et à mesure que j’avançais, j’avais de plus en plus la sensation que devant moi, le paysage reculait, comme si lui et moi se rejettions, semblables à deux aimants.
Soudain, une voix surgissant de nulle part m’interpella :
- Maka !
Cette voix, j’aurais pu la reconnaître entre mille. C’était celle de Soul. Soul, mon arme démoniaque, mais avant tout, mon ami.
« Soul ! Où es-tu ? » voulu-je crier. Mais bien que ma bouche fut grande ouverte, aucun son n’en sortit. Mes cordes vocales ne voulaient plus répondre, comme si elles faisaient grève.
- Maka ! Me rappela-t-il.
J’aurais tant aimé lui répondre, afin de le rassurer. La panique que contenait sa voix m’inquiétait, il avait comme peur. Mais j’étais toujours incapable de répondre. Sa voix ayant jaillie de nulle part, je ne pouvais même pas la localiser.
Tout à coup, il me rappela, mais cette fois, sa voix provenait de derrière. Je me retournai, soulagée de pouvoir enfin le voir. Cependant, je ne m’attendais pas à le voir comme ça.
Le spectacle qui s’offrait à moi me cloua directement sur place. Mon corps ne voulait plus répondre, mes jambes se mirent à trembler, je m‘effondrai à genoux. Mes mains se rapprochèrent de mes yeux humides et grands ouverts. Ce qu’il y avait là ne pouvait être réel.
Soul était là, devant moi, à terre, inerte, baignant dans son propre sang. Comme la fois où il m’avait protégé de Chrona. Sauf que cette fois, il n’y avait personne d’autre que nous deux.
- SOUL ! Parvins-je enfin à crier, SOUL ! Ré… réveille toi !
Mais il ne bougeait plus.
Que s’était-il passé ? Qui lui avait fait ça ? Qui ? Tête baissée, je me promis de tuer, si je le retrouvais, l’enfoiré, qui venait de m’enlever mon ami, mon colocataire, mon arme, mon…
« C’est toi, Maka, tout est de ta faute. » résonna dans mon esprit une voix inconnue.
- Qu… quoi ?
« C’est toi qui l’a tué. »
Là, mon visage mouillé par mes larmes se releva, et se tourna. Devant moi, se trouvait une faux, qui ne m’appartenait pas, couverte de sang. De celui de Soul.
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Me mis-je à hurler.
Je n’y croyais pas. Je ne pouvais pas y croire.
- C’est un cauchemar ! Dîtes moi que c’est un cauchemar !
- Maka ! Eh oh, Maka !