Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace. J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net. Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???). Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.
Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.
En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.
Le ciel est nuageux aujourd’hui sur la région du Kanto. Seul, Caninos se promène seul parmi les nombreuses rues d’une ville où chaque être humain croisé sur son chemin ne prête pas attention à lui. Fatigué et mal en point, l’animal avance péniblement et espère trouver une âme charitable qui voudrait bien l’aider. Tout à coup, le Pokémon s’arrête et lève la tête. Ensuite, il renifle l’air avec son museau et voilà que son estomac se réveille en criant famine.
Cela fait plusieurs jours que Caninos n’a pas mangé et il est vrai qu’un petit repas lui ferait le plus grand bien. Du moins, cela lui permettra de récupérer un peu d’énergie et avec un peu de chance, il parviendra à se trouver lui-même un centre Pokémon pour qu’on puisse lui administrer des soins. Faisant confiance à son flair, le canidé s’avance jusqu’à se trouver à l’entrée d’une ruelle sans issue. Des piles de cartons sont alignées sur ses deux côtés et quelques poubelles métalliques sont également présentes dans cette voie fermée. N’y tenant plus, Caninos s’avance dans la ruelle et cherche d’où peut provenir cette délicieuse odeur ressentis quelques minutes auparavant.
Soudain, l’animal voit une boîte de pizza entre-ouverte sur l’une des nombreuses poubelles et décide de s’en approcher pour savoir si cette dernière est encore assez fraîche. Du bout de son museau, le Pokémon soulève le couvercle et pose son regard sur ce repas délicieusement offert. Ce qui se tient sous ses yeux est une pizza aux trois fromages et suite à cette faim qui le tenaille, Caninos ne tient pas à faire la fine bouche. Bien sûr, il aurait aimé que son repas soit constitué d’aliments pour Pokémons et de quelques baies bien fraîches mais là, les conditions sont différentes. Tout d’abord, il n’est pas en forêt et le chien n’a pas la chance d’avoir un maître.
Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir croisé plusieurs dresseurs sur son chemin mais à chaque fois, il avait le dessus sur les combats. Même si le Pokémon envie ses congénères appartenant aux humains, ce dernier tient absolument à conserver sa liberté malgré le prix à payer. Il doit chercher sa pitance lui-même, se défendre sans l’aide de personne lorsqu’il est agressé par un autre animal et doit se trouver un toit une fois la nuit tombée, surtout quand la météo se montre peu clémente. Toujours à l’aide de son museau, Caninos fait glisser la boîte de pizza sur le couvercle métallique de la poubelle. Dès que le carton tombe sur le sol, le Pokémon se contente de baisser la tête pour entamer son repas.
Alors que les premières bouchées sont avalées, l’animal se montre totalement inconscient lorsqu’une ombre arrive à l’entrée de la ruelle. La silhouette appartient à un Malosse et ce dernier ne semble pas très content de voir un Pokémon empiéter son territoire. Alors que le chien à la magnifique fourrure continue de se restaurer, celui qui vient d’arriver est aussitôt rejoint par d’autres animaux de son espèce. Quelques minutes plus tard, le Malosse est en compagnie de neuf de ses semblables et le chef de clan compte bien en découdre avec le malheureux Pokémon. N’y pouvant plus, le Pokémon dont le nom est la contraction de mal et de molosse se manifeste en poussant un petit aboiement.
Très vite, Caninos lève sa tête et se retourne pour savoir qui est venu le rejoindre. Lorsqu’il remarque la présence du clan, l’animal mal en point commence à trembler et ne souhaite pas combattre une nouvelle fois. Malgré le fait d’avoir mangé une pizza entière, il faut du temps à celle-ci pour délivrer toute l’énergie dont le canidé a besoin pour se mouvoir et pour l’heure, ce n’est pas le cas. Sachant très bien qu’il n’a aucune chance, le Pokémon faible décide de se coucher et de poser sa tête sur ses pattes avant en signe de soumission. Devant ce comportement peu habituel, le chef des Malosse se pose des questions.
Très vite, il regarde ses congénères et s’adresse à ces derniers pour connaître leur avis.
- Malosse ?
Une fois que le débat concernant le futur sort de Caninos est achevé, le leader s’approche du malheureux. Toujours aussi craintif, le mangeur de pizza continue de trembler mais victime d’une très grande peur, le Pokémon décide de fermer ses paupières. S’il doit lui arriver quelque chose de grave, autant que cela se fasse maintenant et le plus rapidement possible. Alors que l’animal épuisé pense que sa dernière heure est arrivée, celui-ci est fort étonné lorsqu’il sent une langue lui lécher le sommet de sa tête. Intrigué, Caninos ouvre ses yeux et net sait plus quoi penser.
Ceux qui suivent le leader sont également perdus lorsque celui-ci se tourne vers eux et n’hésite pas à faire usage de son statut pour venir en aide à l’animal blessé. Venant tout juste de recevoir un ordre, quatre Malosses quittent le groupe afin de parcourir la ville à la recherche de l’infirmière Joëlle. Ceux qui sont restés à l’entrée de la ruelle attendent de recevoir des directives afin de passer à l’action. Pendant ce temps, leur leader continue de lécher les différentes plaies présentent sur le corps de Caninos. En réalité, ce chef de clan n’est pas aussi méchant que pensait le croire celui qui est couché.
Ce constat le rassure entièrement et c’est soulagé qu’il pousse un petit aboiement. En réalité, le Pokémon vient tout juste de le remercier et se fait la promesse de lui rendre la monnaie de sa pièce une fois qu’il ira beaucoup mieux. Pour le moment, le chien blessé doit attendre la prochaine venue de l’infirmière Joëlle et celle-ci risque d’avoir lieu d’une minute à l’autre. En effet, l’un des Malosses parti la chercher est déjà de retour et fait comprendre à son chef que la demoiselle sera là dans très peu de temps. Bien sûr, cette conversation entre les deux animaux à pu se réaliser avec quelques « malosses » échangés.
Ensuite, ce sont deux autres chiens qui arrivent puis le dernier en compagnie de la célèbre infirmière.