Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace. J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net. Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???). Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.
Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.
En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.
Treize heures. Le soleil est le seul maître dans ce ciel si bleu. Pas un seul nuage à l’horizon, risquant de troubler son règne. Sur la plage d’une ville côtière, un Pokemon de couleur jaune se promène sur le sable. Cet animal est un Voltali, l’une des nombreuses évolutions d’Evoli, lorsque celui-ci est exposé à une pierre de croissance.
Comme la température de l’air est très agréable aujourd’hui, le Pokemon a jugé sympathique de s’offrir une petite promenade loin de cette forêt se situant à plusieurs kilomètres derrière lui, dans laquelle il habite.
Les pas s’enchaînent et soudain, l’animal s’arrête. Devant lui, reposant sur le sable doux de cette plage, une noix de coco. Le Pokemon incline légèrement sa tête sur la gauche, se posant des questions.
« Voltali. »
Curieux, l’animal s’approche de cette noix de coco et se pose sur son postérieur une fois près d’elle, continuant à la contempler. Soudain, pour savoir de quoi il en retourne précisément, Voltali pose l’une de ses pattes sur la sphère végétale et en y exerçant une petite pression, voilà que la boule se met à rouler. Elle ne parcourt pas beaucoup de centimètres mais son mouvement est suffisant pour effrayer le Pokemon. Celui-ci se relève très vite et recule de plusieurs pas, tout en montrant les dents. Il n’hésite pas à grogner, espérant que la noix de coco comprendra son message de garde :
« Surtout, reste sympa car je pourrais bien te donner une bonne leçon. »
Bien sûr, le fruit ne va pas répondre, ni changer son comportement. Juste un bruit d’eau provenant de son cœur se fait entendre, c’est tout. La noix de coco est de nouveau immobile et Voltali se calme. Quelques secondes plus tard, voilà qu’un second Pokemon fait son entrée sur la plage : il s’agit de Ptitard.
Ce petit être, tenant à peine sur ses petits pieds, se déplace maladroitement. La noix de coco l’intrigue également et c’est avec la curiosité d’un petit enfant que l’animal aquatique s’en approche rapidement. Lorsqu’il arrive auprès d’elle, le Pokemon trébuche et tombe la tête la première sur la noix de coco. A cause du choc, l’animal est assommé et tombe sur le sable totalement inerte.
Voltali, de son côté, a préféré observer la scène concernant le Ptitard et la noix de coco mais lorsque celui-ci se retrouve dans un triste état, l’animal jaunâtre décide de réagir. Après tout, même si le second Pokemon appartient à une autre race que la sienne, il n’en est reste pas moins un rejeton, un enfant qu’il faut protéger. De suite, Voltali fait apparaître des gerbes électriques tout autour de son corps et en balance une sur la noix de coco. Celle-ci est alors soulevée dans les airs et retombe sur le sable à quelques mètres de là.
Inquiet, le canidé se précipite sur le Ptitard et s’arrête lorsqu’il se retrouve à proximité de celui-ci. Le jeune Pokemon est toujours inconscient et Voltati n’hésite pas une seule seconde. Il commence à le remuer doucement à l’aide de ses pattes en espérant que ce geste sera suffisant pour l’éveiller mais l’animal ne réagit toujours pas. Que faire ?
Voltali ne voit pas trente-six solutions. Doucement, il attrape Ptitard par sa queue à l’aide de sa mâchoire et commence à marcher en direction de la ville qui se trouve à proximité de la plage. Une fois que ses pattes quittent le sable et se posent sur le bitume de la première rue, le Pokemon n’a qu’une seule idée en tête : Trouver un centre de soins Pokemon pour qu’on puisse venir en aide à ce jeune Ptitard.
Plusieurs minutes de promenade à l’intérieur de ce monde si étrange lui seront suffisantes pour arriver devant l’unique centre de soins. Là, Voltali entre à l’intérieur et aussitôt, l’infirmière Joëlle qui se trouve derrière son comptoir vient à sa rencontre.
« Mince, que lui est-il arrivé ? »
La jeune femme s’accroupit et prend le Ptitard dans ses bras. Ensuite, elle adresse ces quelques mots au canidé.
« Merci beaucoup de l’avoir amené ici Voltali, je m’occupe de lui tout de suite.
- Voltali. »
L’infirmière se lève et traverse la pièce d’accueil pour disparaître dans une seconde salle afin de soigner Ptitard. Pendant ce temps, l’animal persiste à être inquiet et s’approche des sièges qui meublent le petit coin réservé à l’attente des maîtres Pokemon et des autres visiteurs. Là, il pose son postérieur sur le sol glacé de la salle mais les frissons qui s’emparent de son corps ne sont rien comparés à cette crainte qu’il ressent vis-à-vis du petit Ptitard. Les secondes passent ainsi que les minutes et l’animal électrique ne parvient pas à se calmer. Au bout d’un quart d’heure, la porte de la pièce dans laquelle est entrée l’infirmière s’ouvre sur celle-ci, portant le malheureux dans ses bras.
Voltali se lève sur ses quatre pattes et semble soulagé. Effectivement, le Pokemon aquatique se porte beaucoup mieux grâce à aux soins prodigués par la jeune femme. Cette dernière s’approche de l’animal à quatre pattes, s’accroupit juste devant lui et dépose délicatement Ptitard sur le sol. A ce moment, l’infirmière lui adresse quelques mots.
« Ptitard, si tu es de nouveau en forme, c’est grâce à Voltali qui t’a amené jusqu’ici. »
Le Pokemon regarde celui qui est plus grand que lui, s’approche et frotte ses joues contre ses pattes. Visiblement, Ptitard est très reconnaissant et cette scène touchante charme l’infirmière.