Bonsoir.
Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.
Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.
En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.
Merci.
Chroniques Rocket Tome 2
[Histoire Terminée] | Auteur: Mathio | Vue: 5384 |
[Publiée le: 2020-07-13] [Mise à Jour: 2023-05-19] | ||
G Signaler | Action-Aventure/Suspense/Science-Fiction/Surnaturel/Amitié | Commentaire : 1 |
La suite des aventures des escouades Rocket entre chaque épique aventure de leur leader. La guerre contre la Confrérie de Giratina prend de plus en plus d'ampleur occultant complètement un vieil ennemi qui attend son heure. Lire le tome 1 pour comprendre l'histoire. Partie F: Kalos, G: Alola, H: Galar, Final: Dernier arc. | ||
Crédits: L'univers de Pokemon appartient à Nintendo. Les Protoss et les hybrides appartiennent à Blizzard. Le reste des personnages sont de ma création. |
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |
H14 : Une sinistre découverte.[1457 mots] |
Publié le: 2023-03-24 | ![]() |
Taille du Texte: (+) : (-) |
Dans les rues de Winscor, l’escouade GR C-8 se posta embusqué devant un local. C’était là où les manifestants avaient établi leur quartier général. Surveillant les allées et venues des gens dans le QG, les sbires Rocket espéraient voir Owen afin de l’approcher pour découvrir ses secrets. Seulement, il y avait un problème à régler au plus vite avant que ça ne fasse foirer la mission. Des fouineurs qui suivaient l’escouade GR C-8. A vrai dire, ils étaient très mauvais pour se cacher et furent vite pris par surprise.
-Regardez qui voilà, soupira Diane. Les assistants du professeure Magnolia.
En effet, Epée, Bouclier et Arnold étaient ces mystérieux fouineurs qui les suivaient. Quand les manifestants avaient approché la base Rocket, ils furent aussi inquiets que les sbires Rocket que ces intrus entrent de force à l’intérieur. Quand ils virent l’escouade GR C-8 quitter la base, ils se doutèrent que quelque chose se tramait. D’où cette filature et à l’insu du professeure Magnolia.
-On était curieux, répondit Bouclier avec son volume de voix élevé.
-Moins fort, chuchota Liam. Tu veux alerter tous ces fous furieux ? S’ils nous trouvent, on est mort.
-Vous n’exagérez pas un peu, demanda Arnold.
-Si tu pouvais sentir leur soif de sang, dit Silas, tu saurais que ce n’est pas un endroit où des enfants peuvent se balader en toute sécurité.
-Ce n’est pas normal, manqua de s’écria Epée. Que se passe-t-il dans la tête de ces manifestants ?
-C’est bien pour cela qu’on enquête, répliqua Diane. Alors, n’interférez pas.
-Diane, informa Julia. Il se passe quelque chose là-bas.
Effectivement, un énorme camion s’arrêta devant le QG des manifestants. Des livreurs descendirent pour amener de lourdes caisses à l’intérieur. En un éclair, l’escouade GR C-8 eut une idée des plus tordues mais dangereuses. Pour commencer, ils décidèrent d’utiliser le caractère bruyant de Bouclier pour faire diversion. Avec son Pyrobut, elle se donna en spectacle. Son pokémon se mettait à jongler avec un ballon de feu attirant l’attention de tous. C’était l’occasion parfaite pour Diane et Silas pour s’approcher des caisses et de se cacher dans l’une d’elles. Par chance, une des caisses était à moitié remplie donnant assez de places pour cacher deux personnes.
A l’intérieur, les deux sbires Rocket sentirent qu’on amenait les caisses dans un sous-sol avant de les poser au sol. Utilisant leur IPhone Rocket, ils créèrent une source de lumière pour découvrir avec stupeur le contenu de leur cachette. Des pistolets-mitrailleurs et des munitions. Si les autres caisses avaient le même contenu, il y avait de quoi armer les manifestants pour prendre d’assaut la base Rocket. Il ne manquait plus qu’une étincelle pour déclencher les hostilités. Au même moment, des bruits de pas retentirent. Deux personnes semblaient arriver.
-Madame Isabelle, dit un homme, livrer des armes est excessive ! C’est à croire que vous vouliez qu’on parte en guerre contre la Team Rocket.
-Monsieur Owen, répondit la femme, comprenez que vos dernières actions, bien que spectaculaires, ne suffisent pas pour faire libérer monsieur Shehroz. Il faut s’attendre à l’intervention de l’armée gouvernementale voire le déplacement du prisonnier. Etes-vous en train de dire que vous comptez abandonner ?
-Non, bien sûr ! Monsieur Shehroz a tant fait pour Galar et beaucoup pensent qu’il pourrait encore contribuer à la région. Ce n’est pas en restant enfermé dans une cellule qu’il va pouvoir faire quelque chose.
-Alors, des solutions radicales doivent être mobilisées, reprit Isabelle. Actuellement, la Team Rocket doit vous voir comme une nuisance. C’est maintenant ou jamais pour frapper un grand coup. Sinon, tous vos efforts seront vains.
Owen semblait être en plein dilemme moral. Il admettait les crimes de Shehroz mais estimait que c’était en œuvrant pour Galar qu’il réparerait ses fautes. Seulement, les autorités pensaient autrement et l’ont condamné à la perpétuité. Sans parler qu’il n’était pas seul dans cette affaire. Les deux frères se revendiquant descendants de la famille royale avaient échappé à la justice sur ce coup. Heureusement, la Team Rocket avait mis fin à leur statut de nobles et ils purent être jugés pour leurs crimes.
-Les armes sont-elles vraiment nécessaires ?
-Comme je vous l’ai dit, vos actions actuelles demeurent insuffisantes. A la prochaine confrontation, vous devez vous attendre à une violente répression. Et même si vous parveniez à entrer dans la base, vous croiserez une forte résistance. Vous pouvez être certains qu’ils se battront jusqu’à la mort.
-Admettons qu’on parvienne à sauver monsieur Shehroz, supposa Owen. Il reste le problème du collier explosif. Si on ne fait rien contre ça, la vie de Shehroz sera en danger.
-Pour le déclencher, il faut une télécommande, répondit Isabelle. Et donc, via des ondes. Si vous enroulez le collier d’aluminium, aucune onde ne passera vous donnant assez de temps pour le libérer. J’insiste pour que vous agissiez au plus vite. A moins que vous comptiez tout abandonner et décevoir ceux qui vous suivent.
Au ton de la voix, on pouvait sentir que cette Isabelle pressait par tous les moyens Owen de se montrer agressif envers la Team Rocket. Cachés dans leur cachette, les deux sbires Rocket écoutaient avec une grande attention la conversation. Le bégayement d’Owen semblait indiquer qu’il était pris entre le marteau et l’enclume. Seulement, cette hésitation ne mit pas longtemps à se dissiper grâce aux paroles d’Isabelle.
-Maintenant que vous avez compris, dit la femme, vous n’avez plus qu’à parler à votre groupe et leur expliquer la situation. Il est primordial qu’ils comprennent autant que vous la nécessité de prendre les armes. Si vous ne parvenez pas à sauver monsieur Shehroz avant qu’il ne soit hors de portée, tout cela aurait été vain.
-Bien sûr, je saurais convaincre mes camarades de faire ce qui est nécessaire.
-ça fait plaisir à entendre. Quand pensez-vous lancer l’offensive ?
-Dans l’après-midi. Il faut du temps pour rassembler tout le monde.
La situation était des plus clairs. Quelqu’un incitait bel et bien les manifestants à être de plus en plus agressifs. Une fois, les deux sinistres individus partis, les deux sbires Rocket purent sortir de leur cachette. Ils étaient quand même choqués de ce qu’ils avaient entendu. Owen avait bien résisté mais il n’avait pas fallu longtemps à son interlocutrice pour en faire son pantin. Ça montrait à quel point la corruption à la lumière était vraiment dangereuse. Instinctivement, ils avaient pris la peine d’enregistrer la conversation. Une preuve des plus importantes pour prouver la gravité de l’affaire.
Quittant la cave, Diane et Silas montèrent doucement les escalier pour arriver à un couloir. Par chance, c’était vide. Probablement parce que tous s’étaient rassemblés devant Owen. Prenant une porte de service, ils purent sortir en toute discrétion pour rejoindre leurs camarades à l’extérieur.
-C’est complètement absurde, s’écria Bouclier après avoir entendu l’histoire. Comment ce type a-t-il pu accepter un plan aussi ridicule ?!
-Plusieurs raisons, répondit Diane. Un, un usage habile des techniques de manipulation. Deux, une estime sans limite pour Shehroz. Trois, un sentiment de puissance qui donne un sentiment d’impunité.
-ça ne change rien au fait que c’est stupide, dit Arnold. Ces manifestants sont-ils devenus fous ?
-Probablement, rétorqua Silas. D’abord, on doit prévenir le Général de cette découverte. Ensuite, on ira certainement attraper cette femme qui est responsable de cette folie.
Sans perdre un instant, l’escouade GR C-8 alerta leurs supérieurs qui prirent les décisions qui s’imposaient. Alors qu’ils se préparaient à la future offensive des manifestants, ils instruisirent les sbires Rocket de capturer la responsable de tout ce merdier afin de comprendre pleinement ses plans ainsi que ceux de ses employeurs.
Au même moment, une femme blonde élégamment vêtu sortit du QG des manifestants. Une telle personne faisait tâche au beau milieu de gens ordinaires. Tout portait à croire qu’il s’agissait d’Isabelle. L’escouade GR C-8 prit en filature cette femme. Seulement, les assistants du professeure Magnolia les suivirent.
-Que fait-on d’eux, demanda Liam exaspéré.
-Les chasser nous ferait perdre la trace de cette femme, répondit Diane. Laissez-les pour l’instant. S’ils osent interférer, alors on s’occupera de leur cas de façon définitive.
Alors qu’ils passaient près du bâtiment, ils entendirent des cris d’acclamations. Il semblerait qu’Owen avait su trouver les mots pour faire accepter l’usage d’armes pour leur prochaine manifestation. Ils auront une belle surprise en arrivant. En espérant que ça ne tourne pas au bain de sang.
Soudain, Isabelle prit un Taxi Corvaillus. Les sept en firent de même pour continuer à la suivre. Prendre un transport de la Team Rocket aurait éveiller les soupçons. Avec le trafic aérien important au-dessus de Winscor, ça passait inaperçu.
Cependant, tapie dans l’ombre, une sinistre créature observait les évènements au loin. Tel un prédateur, elle attendait le bon moment pour frapper.
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |