Bonsoir.
Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.
Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.
En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.
Merci.
Chroniques Rocket Tome 2
[Histoire Terminée] | Auteur: Mathio | Vue: 5391 |
[Publiée le: 2020-07-13] [Mise à Jour: 2023-05-19] | ||
G Signaler | Action-Aventure/Suspense/Science-Fiction/Surnaturel/Amitié | Commentaire : 1 |
La suite des aventures des escouades Rocket entre chaque épique aventure de leur leader. La guerre contre la Confrérie de Giratina prend de plus en plus d'ampleur occultant complètement un vieil ennemi qui attend son heure. Lire le tome 1 pour comprendre l'histoire. Partie F: Kalos, G: Alola, H: Galar, Final: Dernier arc. | ||
Crédits: L'univers de Pokemon appartient à Nintendo. Les Protoss et les hybrides appartiennent à Blizzard. Le reste des personnages sont de ma création. |
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |
H12 : Justice rendue.[1632 mots] |
Publié le: 2023-03-17 | ![]() |
Taille du Texte: (+) : (-) |
La nouvelle de la chute de plusieurs familles nobles choqua tout Galar. Naturellement, des journalistes vinrent demander des explications concernant cette destitution massive. Ce fut la commandante régionale Monica qui dut se charger de répondre à la décision de sa famille.
-Je n’ai fait que d’accomplir le rôle de ma famille attribuée par la famille royale depuis des générations. Les personnes dont nous avons retiré le titre de noblesse étaient une nuisance pour Galar. Les premiers concernés sont les descendants des premiers rois de Galar que vous connaissez pour leur implication dans l’affaire Shehroz. Non seulement, ils ont échappé au juste châtiment de leurs crimes mais ils n’avaient pas abandonné leur folle ambition de restaurer la Monarchie.
-Pourquoi les autres familles ont été déchues ?
-Parce qu’elles se sont jointes à la conspiration. En faisant cela, elles prouvaient qu’elles approuvaient les méthodes de la famille royale et qu’ils étaient une menace envers Galar. Leur retirer leur statut était la meilleure chose à faire. Si d’aventure, ils recommencent, ils devront faire face à la justice sans leurs soutiens.
-N’est-ce pas un peu cruel compte tenu des contributions de leurs familles pour Galar ?
-Ce qu’ont fait leurs parents et ancêtres n’ont rien à voir avec ceux que j’ai punis, se défendit Monica. Se cacher derrière les actions de sa famille n’est rien de plus qu’une excuse vide pour échapper à la justice. Pensez à ceux qui ont souffert des exactions de ces nobles qui ont outrepassé leurs droits pour assouvir leurs noirs désirs. Ne souhaiteraient-ils pas que les coupables soient punis, peu importe leur statut ? Mettez-vous à leur place !
Les journalistes demeurèrent silencieux un instant mais comprenaient le message. Bien sûr qu’ils souhaiteraient que justice soit rendue s’ils venaient d’être victime des caprices d’un noble. Les bonnes actions de sa famille ne devaient pas servir d’excuses pour ignorer ses crimes. On n’était plus à cette époque où la justice favorisait les puissants. Suite à la destruction des familles nobles, leurs manoirs furent saisis et leurs propriétaires furent relogés dans de modestes maisons avec de quoi mener une vie tranquille. Un sort qui allait tourmenter les anciens nobles pendant des générations.
Le procès que Jean-Fleuret et Jean-Targes avaient tenté d’esquiver eut finalement lieu. Privés de leurs richesses et de leur influence, ils furent incapables de se défendre contre le lourd dossier contre eux. Leurs alliés au sein de la justice de Galar avaient été congédiés et remplacés par des personnes plus fiables. La sentence fut sans appel. Plusieurs années d’emprisonnement. Une belle vie derrière les barreaux les attendait.
A la base Rocket, l’escouade GR C-8 se reposait dans la salle de repos où ils étaient confortablement assis sur des fauteuils à regarder la télé.
-Sacrée histoire, respira de soulagement Diane. Au moins, ces abrutis et arrogants nobles vont apprendre la dure vie du peuple.
-Mais ils étaient influents et occupaient des postes importants, fit remarquer Silas. Ça ne va pas poser problème ?
-Les petits nobles vont combler les trous, rassura la sbire aux cheveux blancs. Ces gens-là sont du genre compétent et modeste.
-Espérons-le, dit Liam. On ne voudrait pas qu’ils deviennent les nouveaux nobles détestables qui finiront par perdre leur prestige.
-Par contre, il y a quelque chose qui me dérange, intervint Julia. Pourquoi les descendants des rois de Galar ont-ils dissimulé la participation de Zacian et de Zamazenta dans les évènements de la Nuit Noire ?
-C’est une excellente question, approuva une voix.
L’escouade GR C-8 regarda en direction de la voix pour découvrir avec stupeur que c’était Mathio. A ses côtés, Jessonia qui tenait dans ses bras Zorua et Vémini.
-Vous n’avez pas à être tendu, rassura le Boss de la Team Rocket. On est en repos. Donc, soyons décontractés. Pour en revenir à la question, je pense qu’on devrait valider certains points avant de tirer des conclusions hâtives.
-Pour effacer un pan important de l’Histoire, ajouta Jessonia, peu de personnes peuvent réaliser une telle chose. Il faut l’influence et les moyens nécessaires pour le faire. Donc, qui pensez-vous être le coupable ?
-Je dirais la famille royale, proposa Liam.
-Bonne réponse.
En effet, les rois de Galar étaient ceux qui auraient pu mettre en place cette vaste campagne de dissimulation. Restait encore à découvrir le pourquoi. Toutefois, il fallait d’abord démontrer qu’ils étaient les seuls à pouvoir le faire.
-Trois éléments peuvent appuyer cette hypothèse, dit Mathio. Un, la forêt de Sleepwood. Deux, la fresque murale de Old Chister qui cachait les statues des protagonistes de la légende. Trois, la cinquième tapisserie disparue. Si vous réfléchissez bien, vous trouverez.
-Si je ne me trompe pas, c’est dans cette forêt où étaient cachés l’épée et le bouclier rouillés, se rappela Silas. De plus, elle était interdite d’accès sans qu’on sache la raison. Sachant que ce sont les rois les ont cachés là-bas, il est facile de deviner qu’ils soient à l’origine de cette interdiction afin que personne ne trouve les armes légendaires.
-Bonne déduction, applaudit Jessonia. Ce savoir a dû perdurer de génération en génération au sein de la famille royale puisque ces deux clowns savaient où trouver l’épée et le bouclier malgré l’écart de trois milles ans.
-Concernant la fresque murale, dit Julia, ces deux idiots ont ouvertement admis que c’était l’œuvre de leurs ancêtres, un héritage de leur famille. Même Shehroz l’a admis. Quand on regarde la situation dans son ensemble, on devine que la fresque servait à cacher les ruines. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont eu recours à un stratagème aussi compliqué. La fresque ne serait pas là, ce serait du tout au même.
-Pas à tout fait, Julia, objecta Diane. C’est un énorme panneau d’interdiction. Je veux dire, si on se contentait de cacher les statues, un jour ou l’autre, on les découvrirait par accident. C’est pourquoi il fallait une raison pour ne pas creuser dans ce coin. Le meilleur moyen fut de placer une fresque qui fut décrétée sacrée. De cette manière, le risque de l’accident est écarté.
Ça se tenait. Pour la dernière tapisserie, elle devait être stockée avec les autres dans une salle placée sous bonne garde. Inutile de dire que la royauté avait certainement un libre accès à ces traces de la légende. Ce qui leur avait permis de faire disparaitre la cinquième tapisserie sans éveiller de soupçons. Cependant, cela éleva une question des plus légitimes.
-Pourquoi n’ont-ils pas brûlé la tapisserie, demanda Liam. Je comprends qu’ils n’aient pas détruit l’épée et le bouclier car ils pourraient leur servir à nouveau mais les statues pouvaient être détruites. S’ils avaient fait ça, toute trace de l’implication des pokémons légendaires aurait disparu.
-Peut-être parce qu’ils étaient aussi idiots que leurs descendants, spécula Mathio. Ou alors, à cause de leur ego. Ou bien qu’ils ne le pouvaient pas. Après tout, c’était un héritage important. Quoi qu’il en soit, ils ont commis l’erreur de ne pas faire disparaitre les indices qui ont révélé leurs crimes.
-On en revient à la question de départ, pourquoi avoir fait disparaitre les pokémons légendaires de l’Histoire ?
La première réponse qui viendrait en tête serait « Pour s’accaparer tout le mérite ». C’était quelque chose que les assistants du professeur Magnolia avaient supposé. En soi, c’était une possibilité qui montrait bien l’orgueil et l’ingratitude des rois. Seulement, c’était un peu trop simple. Il y avait probablement d’autres raisons.
-Je pense que la dissimulation a commencé avec les enfants des premiers rois, spécula Mathio. Ayant vécu dans une vie luxueuse, ils ont aisément développé un ego démesuré et ont mal pris que des créatures qu’ils doivent juger inférieurs à eux être élevés en héros.
-Pas faux, dit Jessonia. Difficile de ne pas trouver d’autres raisons que l’orgueil et le mépris des pokémons légendaires. Aussi, je pense également à des raisons politiques.
-Politiques, comment ça, s’étonna Silas.
-Il est évident que Zacian et Zamazenta pouvaient poser un problème à la famille royale. Par exemple, si quelqu’un s’appropriait les armes légendaires, il pourrait revendiquer le trône tout mettant en doute la légitimité du roi actuel.
-Il ne faut pas oublier que c’est grâce au bouclier et à l’épée que les deux héros sont devenus rois de Galar, ajouta Mathio. La détention de ces armes élèverait son détenteur au même rang que ces héros. Une concurrence bien indésirable.
-Au final, on a trouvé plusieurs hypothèses qui montrent que cette famille royale comme étant des égoïstes détestables, fit remarquer Liam. Charmant.
-Est-ce parce que nous avons été marqués par ces deux clowns ou bien nous manque-t-il une donnée, demanda le boss de la Team Rocket. Espérons juste que toute la vérité soit dévoilée au grand jour.
La prédiction de Mathio se réalisa. Avec l’arrestation de Jean-Fleuret et de Jean-Targes, les autorités purent perquisitionner leur domicile. Dans une salle secrète, ils trouvèrent des documents prouvant les exactions de l’ancienne famille royale. Durant trois milles ans, ils avaient œuvré pour dissimuler et falsifier la vérité. Toute tentative d’étudier la légende était stoppée grâce à leur autorité et leur influence. Toute information était confisquée et stockée dans le manoir familial. En étudiant les preuves, on pouvait découvrir l’ampleur de cette dissimulation. Refusant de reconnaitre le rôle de Zacian et de Zamazenta dans la légende, la famille royale avait fait effacer leur existence pour s’attribuer tout le mérite et se faire passer pour les vrais héros.
Ce stratagème aurait continué à fonctionner si deux de leurs descendants n’avaient pas tenté de réveiller Ethernatos pour devenir des héros. Non seulement leur plan avait lamentablement échoué mais la vérité que leur famille avait caché fut révélée au grand jour. Avec ces nouvelles informations, Sonya avait matière à travailler sur un second livre sur lequel elle parla du crime d’effacement de l’Histoire.
<< ( Préc ) | ( Suiv ) >> |