Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Problème avec les liens contenant un espace (Résolu)
 par   - 418 lectures  - Aucun commentaire

Bonsoir.

Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.

Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.

En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.

Merci.

 


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Pokemon

Chroniques Rocket Tome 2
[Histoire Terminée]
Auteur: Mathio Vue: 4600
[Publiée le: 2020-07-13]    [Mise à Jour: 2023-05-19]
G  Signaler Action-Aventure/Suspense/Science-Fiction/Surnaturel/Amitié Commentaire : 1
Description:
La suite des aventures des escouades Rocket entre chaque épique aventure de leur leader. La guerre contre la Confrérie de Giratina prend de plus en plus d'ampleur occultant complètement un vieil ennemi qui attend son heure.

Lire le tome 1 pour comprendre l'histoire.

Partie F: Kalos, G: Alola, H: Galar, Final: Dernier arc.
Crédits:
L'univers de Pokemon appartient à Nintendo.
Les Protoss et les hybrides appartiennent à Blizzard.

Le reste des personnages sont de ma création.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

H4 : Au secours de Sylveroy (Partie 2)

[1459 mots]
Publié le: 2023-02-17Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

H4 : Au secours de Sylveroy (Partie 2)

 

-Liam, Silas, Miaouss, dit Diane. Allez voir Sylveroy.

Les trois coururent à l’extérieur du village pour connaitre l’état du Seigneur des récoltes. Après avoir fait poussé les carottes, il était épuisé. Qui savait dans quel état il était après avoir chassé ses destriers ? Au même moment, le maire vint à leur rencontre.

-Vous avez sauvé le village, dit-il. Nous ne pourrons jamais vous remercier. Ces pokémons étaient d’une brutalité. Etaient-ce les fidèles destriers de Sylveroy ?

-Ce sont eux, répondit Julia. Sylveroy en est formel.

-Ils correspondaient parfaitement aux écrits laissés par mes ancêtres. A ce stade, il est difficile de nier l’évidence.

-Je doute que ça convainque les villageois, dit Diane. Enfin, il y a plus important que ça. Que savez-vous des rênes de l’unité ?

-Les rênes, s’étonna le maire. On raconte qu’en réalisant un tissage avec les crins des fidèles destriers et le pétale d’une fleur brillante que le Seigneur des récoltes aurait fait éclore, on obtenait ces fameuses rênes de l’unité. Mes propres ancêtres en fabriquaient, parait-il. Le secret de leur confection se transmettait de génération en génération, autrefois.

-Mais la pratique s’est perdue avec le temps, devina la sbire aux cheveux blancs. Nous avons les crins. On va aller voir Sylveroy pour obtenir ces pétales. On revient dès qu’on les a.

Le maire opina et rentra chez lui pour trouver un livre parlant des rênes. Des traces écrites devaient forcément exister. De leur côté, le groupe rejoignit Sylveroy qui était encore plus épuisé qu’avant.

« Merci d’avoir sauvé le village. A vrai dire, j’ai failli à mon devoir. J’aurais dû maitriser mes destriers. »

-Qu’est-ce que tu pouvais faire dans ton état, dit Liam. Réussir à les faire fuir sans qu’ils blessent quelqu’un est déjà un exploit en soi.

« En prix de mes dernières forces. Dans mon état, je ne vais pas pouvoir les dompter sans rênes de l’unité. »

-La solution me parait simple, dit Diane. On doit en fabriquer de nouvelles. Seulement, on a besoin de pétales de fleur que toi seul peut faire éclore.

« Une fleur, vous dites ? Oh ! C’était donc ça ! Je pensais que les humains avaient cessé de m’offrir des rênes de l’unité parce qu’ils ne croyaient plus en moi, mais je me trompais. C’était tout simplement parce que je ne leur fournissais pas ce dont ils avaient besoin ! Tout cela n’était vraisemblablement qu’un tragique malentendu. Faire éclore une fleur brillante est un exercice épuisant auquel je ne me suis pas prêté depuis des siècles. »

-Vas-y doucement, temporisa Silas. Tu es déjà bien épuisé.

Sylveroy n’écouta pas ce conseil. A la place, il sentit ses forces lui revenir peu à peu. Était-ce la reconnaissance du Hameau ? Le bourgeon sur sa tête se mit à briller. Libérant une grande puissance, Sylveroy créa une pétale de fleur brillante. Comme on pouvait s’y attendre, l’éclosion fut éprouvant pour le Seigneur des récoltes. Celui-ci prit une pause bien méritée après tous ces efforts. Le groupe partit rejoindre le maire laissant deux de leurs camarades veiller sur Sylveroy.

-Vous revoilà, dit le maire. Si vous êtes là, c’est que vous avez obtenu la pétale de fleur brillante.

-Exact, confirma Diane. Nous allons pouvoir fabriquer les rênes de l’unité.

Ouvrant un livre, le maire tourna une page où était décrite la méthode de fabrication des rênes. Il s’activa en essayant. Il semblait travailler intensément mais…

-C’est complètement raté, capitula le vieil homme. J’ai beau être manuel, je suis loin d’être un pro. Je suis désolé.

-Dans ce cas, proposa Dhilan. Je tente ma chance. Ça ne m’a pas l’air compliqué. Faites place ! C’est parti, mon Kicklee !

Prenant la place du maire, Dhilan tressa avec les crins et la pétale brillante avec un doigté exceptionnel. A la fin, le résultat en fut époustouflant. Les rênes obtenues étaient exactement comme celles des légendes. Comme quoi, l’expérience acquise en cousant les vêtements de Pivonia avait servi. Tout à coup, un IPhone Rocket sonna. Diane décrocha.

-Allo ?

-Diane, dit Liam, Sylveroy a localisé ses destriers. Ils se trouvent au Temple Couronne.

-Merci pour l’info. On a les rênes. On mange un coup et on part attraper ces canassons.

-Ok ! A plus !

-Un souci, demanda le maire.

-On sait où trouver les destriers de Sylveroy. Au Temple Couronne.

-Le Temple Couronne ? C’était le domaine du Seigneur des récoltes. Il se trouve au sommet d’une montagne au nord d’ici. Maintenant, l’endroit est abandonné et je ne serais pas surpris que ce soit en ruine.

-Une belle marche en perspective, dit Dhilan, mais pas question de partir le ventre vide.

De retour à leur chambre d’hôte, le groupe prit un bon repas de légumes chauds avant de se mettre en route pour le Temple Couronne sous la neige. L’ascension fut longue et éprouvante mais au bout, leur destination tant attendue. Comme l’avait prédit le maire du Hameau, le temple était en ruine. Le mur d’enceinte était encore debout malgré les âges. Derrière, un immense arbre mort et couvert de givre. A l’intérieur, une grande cour couverte de neige et de gravats de pierre. Elle se composait de deux niveaux séparés d’un dénivelé de deux mètres. Un escalier de pierre permettait de monter. Au milieu de la partie supérieur, se trouvait Sylveroy. 

« Je vous attendais, humain. Vous voici au Temple Couronne, qui se trouve être mon ancienne demeure. C’est sûrement pour me narguer que Blizzeval et Spectreval s’y sont installés. Ils savent que j’ai perdu mes pouvoirs, et en ont profité pour s’approprier mon bien. »

-Voilà tes rênes, dit Diane qui les donna à Sylveroy.

Le Seigneur des récoltes eut un moment de nostalgie. Cela faisait longtemps qu’il ne les avait pas tenues. Cet éclat familier !!

« Sachez que mes destriers sont des pokémons très fiers. Pour qu’ils acceptent de me servir, je dois leur prouver que je suis plus puissant qu’eux. Ces rênes vont leur permettre de mesurer l’étendue de mes pouvoirs et les convaincre de se soumettre. Mettez les carottes dans les récipients près de leur litière afin de les appâter »

En effet, une petite écurie en pierre se trouvait dans cette partie du temple, servant de foyer aux destriers. La chose faite, il ne restait plus qu’à attendre leur arrivée. Toutefois, plusieurs préparatifs étaient nécessaires à faire.

-Nous devons bloquer la sortie du temple, dit Liam. Quand Sylveroy tentera de maitriser l’un des deux destriers, l’autre pourrait bien prendre la fuite et ce sera difficile de les traquer.

-Je m’en occupe, assura Dhilan. Ils ne passeront pas.

« Permettez-moi de vous rappeler une chose, vous l’avez déjà battu une fois. Or, ils ne s’approcheront pas de ceux qu’ils considèrent comme une menace. Nous devrions donc nous cacher pour le moment. »

Le groupe opina du chef et alla se cacher derrière une grosse racine de l’arbre géant. Il ne fallut pas longtemps pour que les deux destriers pointent le bout de leur museau. Attirés par les carottes, ils s’avancèrent pour les croquer. Ce fut à ce moment-là où Sylveroy passa à l’action. Il bondit sur Spectreval qui était le plus rapide des destriers. Blizzeval tenta de s’enfuir craignant de revenir à cette vie de soumission mais un Pachyradjah bloqua l’unique accès empêchant toute fuite. De son côté, Spectreval tentait de chasser son ancien cavalier de son dos mais les rênes firent leur office et firent capituler le cheval noir. Sylveroy s’attaqua ensuite au cheval blanc qui opposa la même résistance que son compère. Seulement, il céda lui aussi.

« Merci, humains. Grâce à vous, mes fidèles destriers sont revenus à mes côtés. En outre, j’ai recouvré mes pouvoirs. Moi qui pensais que les humains ne croyaient plus en moi, je me sentais si seul, sans leur soutien et sans mes destriers. C’est à vous que je dois la fin de cette triste période. »

-Ce fut un plaisir, répondit Silas.

« Je ne pourrais jamais assez vous remercier. Quoique… je vais vous donner l’opportunité de me capturer mais sachez que cette tâche ne sera pas aisée, maintenant que j’ai récupéré mes pouvoirs. »

-Ce ne serait pas un défi si c’était aussi facile, dit Diane. On commence maintenant ! Prépare-toi, Sylveroy car tu vas rejoindre la Team Rocket !

-Bonne chance, les jeunes, dit Dhilan. Je reste en spectateur. Miaouss, que fais-tu ?

-Je scanne la zone, répondit le félin. L’endroit semble parfait pour établir un avant-poste Rocket.

A côté, l’affrontement faisait rage entre Sylveroy et l’escouade GR C-8. Le Seigneur des récoltes devait bien admettre qu’il avait sous-estimé les sbires Rocket qui faisaient preuve d’une excellente coordination. Il n’aurait jamais cru voir des humains aussi forts mais Sylveroy n’était pas frustré. Au contraire, il était heureux.

 

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023