Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Articles

(Consulter tous les articles)

Problème avec les liens contenant un espace (Résolu)
 par   - 419 lectures  - Aucun commentaire

Bonsoir.

Un nouveau problème est apparu dernièrement : il était devenu impossible d'accéder aux pages dont le lien contient un espace.
J'en ai trouvé la raison dans une obscure discussion sur un forum perdu dans le net.
Il se trouve que la dernière mise à jour dud serveur (le logiciel, pas la machine) a intégré un changement au niveau de la sécurité (???).
Il faut maintenant ajouter un drapeau supplémentaire pour que ces liens ne soient plus rejetés.

Ça m'a pris du temps et pas mal de redémarrages (désolé pour ça) avant de trouver et de modifier les fichiers de confoguration des sites.

En principe j'ai tout modifié, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous en trouvez d'autres.

Merci.

 


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Animes-Mangas

 > 

Pokemon

Chroniques Rocket Tome 2
[Histoire Terminée]
Auteur: Mathio Vue: 4621
[Publiée le: 2020-07-13]    [Mise à Jour: 2023-05-19]
G  Signaler Action-Aventure/Suspense/Science-Fiction/Surnaturel/Amitié Commentaire : 1
Description:
La suite des aventures des escouades Rocket entre chaque épique aventure de leur leader. La guerre contre la Confrérie de Giratina prend de plus en plus d'ampleur occultant complètement un vieil ennemi qui attend son heure.

Lire le tome 1 pour comprendre l'histoire.

Partie F: Kalos, G: Alola, H: Galar, Final: Dernier arc.
Crédits:
L'univers de Pokemon appartient à Nintendo.
Les Protoss et les hybrides appartiennent à Blizzard.

Le reste des personnages sont de ma création.
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>
  Commenter ce chapitre 

H2 : Bienvenue à Couronneige

[1425 mots]
Publié le: 2023-02-06Format imprimable  
Taille du Texte: (+) : (-)

H2 : Bienvenue à Couronneige

 

-Pourquoi tu as choisi cette mission, soupira Liam.

-Parce qu’elle était intéressante, répondit Diane. Ça va être fun.

-Oui, avec ce clown.

Le « clown » en question était Dhilan. Ce dernier était le manager de Mathio lorsque celui-ci faisait son Défi des arènes. Fait intéressant, il était aussi le jeune frère de Shehroz. A la chute de ce dernier, Dhilan fut placé à la tête de la Ligue pokémon de Galar. Avec le contexte actuel, Dhilan avait choisi de prendre du recul avant de prendre officiellement ses fonctions. Il voulait que sa fille, Pivonia, participe au voyage mais celle-ci avait esquivé en allant au Dojo de la maitrise sur l’île d’Isolarmure. Ce qui avait attristé le paternel qui voulait avoir sa fille à ses côtés. Par gentillesse et par intérêt (Surtout par intérêt), Mathio proposa d’envoyer des sbires Rocket accompagner son manager pour cette expédition de folie. Diane s’était empressée d’inscrire son escouade à la mission. Ce qui n’avait pas plu à certains sbires. Pour ne rien arranger, Mathio avait envoyé un de ses agents spéciaux. Et il s’agissait du plus étrange.

-Ne manquez pas de respect à Dhilan, dit Miaouss. C’est un bon ami du boss.

-C’est moi ou ce Miaouss parle, s’étonna Silas qui roulait des yeux surpris.

-Non, répondit Diane, tu ne rêves pas. Je ne comprends pas les intentions du boss mais on doit lui obéir.

-Alors, les jeunes, dit Dhilan, j’espère que vous apprécierez ce voyage à Couronneige. Découvrir les légendes locales va être fun, je vous le garantis.

Voilà la raison de l’intérêt de Mathio. Les légendes locales de Couronneige qui allaient impliquer des pokémons légendaires. Et chacun savaient à quel point ce genre de pokémons pouvait être puissant. Une mission qui était donc importante pour la Team Rocket.

-On va bientôt arriver à la gare, dit Dhilan. Mettez vos plus chauds vêtements car il fait un froid glacial à Couronneige. Il neige en permanence dans presque toute la zone. L’expédition aura trois objectifs. Il s’agit d’étudier le Seigneur des récoltes, un pokémon à tête énorme, un énorme arbre rouge autour duquel se retrouvent des oiseaux légendaires et enfin, des colosses couverts de points qui pioncent dans des vestiges mystérieux.

-Sacré programme, dit Liam. On ne va pas s’ennuyer.

-Et avec des pokémons légendaires à la clé, intervint Miaouss. Le boss veut tous ces pokémons.

-Cela va de soi, dit Diane d’un ton malicieux. Si capturer des pokémons légendaires n’est pas fun, je ne sais pas ce qu’il faudrait.

-Mater du porno, proposa Silas.

-Pervers, lâcha Julia.

Au même moment, le train arriva à la gare, le groupe sortit pour découvrir le décor enneigé de Couronneige. Heureusement que l’escouade GR C-8 portait des vêtements chauds, autrement ils auraient gelé dans les minutes qui venaient.

-Il y a peu de monde, observa Julia.

-Ils doivent être là pour la Grand Antre Dynamax, supposa Dhilan. On trouve un tas de pokémons Dynamax à l’intérieur. C’est le genre d’endroit que ma petite Pivonia irait. Quel dommage qu’elle ne soit pas avec nous.

-Cessez de vous lamenter, soupira Liam. On a un boulot à faire !

-Liam, intervint Diane, si tu te tiens tranquille, on ira à la Grande Antre Dynamax après la mission.

-Tellement facile à manipuler, pensèrent Julia et Silas quand ils virent leur camarade accepter le marché.

Le groupe entama sa marche vers le Hameau gelé, l’unique village de Couronneige. Hameau était le terme exact puisque le nombre de maisons était trop petit pour que l’endroit soit appelé un village. Une dizaine de bâtiment composait le hameau. Au centre, des petits champs de légumes entourés de barrières. Alors que le groupe pénétrait dans le hameau, ils furent un vieil homme portant de grosses lunettes.

-Sapristi, s’écria-t-il. Des voyageurs ! Bienvenue au Hameau gelé. Je suis le chef du village. Nous n’avons pas autant de visiteurs d’habitude. Seriez-vous venus jusqu’ici pour en apprendre plus sur le Seigneur des récoltes, vous aussi ?

-Bien sûr, assura Dhilan. Sans oublier les autres légendes locales. 

-Navré de devoir briser vos espoirs mais ces légendes n’ont rien de vrai. Elles relèvent purement du folklore.

-ça, c’est à nous d’en décider, répondit Diane. Ça ne vous dérange pas si on vous pose quelques questions sur le Seigneur des récoltes ?

-Oh non, répondit le maire. Je serais ravi de vous conter les histoires du Seigneur des récoltes. Peut-être seriez-vous intéressés de jeter un œil sur sa représentation en bois qui se trouve au cœur du village.

-Nous allons l’étudier.

-Sur ce, bon séjour, dit le vieil homme qui partit rentrer.

Le groupe se rendit dans une maison que Dhilan avait louée pour servir de base pour leurs aventures à Couronneige. Tous déposèrent leurs affaires et prirent ce dont ils avaient besoin pour leur exploration.

-Très bien, dit Dhilan. Aujourd’hui, on va commencer par le Seigneur des récoltes. Quoi de mieux que de commencer par interroger les habitants.

-Il semble que son histoire soit tombée dans l’oubli, fit remarquer Silas.

-Mais il doit bien rester des traces de son existence, des indices, dit Julia.

-Et c’est pour ça qu’on va aller à la rencontre des locaux. Escouade Rocket, en avant !

Tous sortirent explorer le village et interroger les habitants. Bien sûr, ils n’oublièrent pas d’examiner la statue en bois. Au bout d’une heure, ils revinrent avec bien trop peu d’informations. Les gens avaient une connaissance assez vague du Seigneur des récoltes datant des récits de leurs aïeux. Seul le maire en savait plus que les autres. L’opinion générale était que le Seigneur des récoltes était du folklore.

-C’est quoi ce délire, s’écria Miaouss.

-Du calme, Miaouss, tenta de calmer Julia. Il doit bien y avoir une raison pour laquelle le Seigneur des récoltes est tombé en désuétude.

-Julia, approuva Diane. C’est peut-être dans le même délire que pour la légende de Zacian et de Zamazenta.

-Toujours est-il qu’on ne sait rien pour lui, dit Salis. A part une statue, on n’a rien que des on dit. 

L’aventure commençait donc mal. Sans indices, pas de piste. Pas de piste, pas de moyen pour atteindre le Seigneur des récoltes et le capturer. Pour mettre plus de pression dans la tâche, le Hameau gelé était un trou perdu attirant très peu de visiteurs. Cela n’avait rien d’étonnant en l’absence d’attrait touristique. Les habitants étaient soit de vieilles personnes, soit des enfants. Les adultes en force de l’âge étaient partis vers le nord pour un meilleur travail. La situation ici semblait mauvaise avec des récoltes peu fructueuses. C’était à se demander comment ce hameau avait pu encore exister aujourd’hui.

Alors que le désespoir allait s’emparer du cœur des jeunes sbires Rocket, l’un d’eux remarqua un mystérieux objet qui n’avait pas été là lors de leur premier passage.

-Qu’est-ce que c’est, demanda Silas en observant une sorte de bulbe en bois posé sur la table.

-ça, répondit Dhilan, je l’ai trouvé derrière la chambre d’hôte.

-Il a l’air d’être fait du même bois que la statue, observa Diane en tâtant le mystérieux objet. Est-ce que ça aurait un rapport avec la statue ?

-Sérieux, s’écria Dhilan. C’est juste un truc trouvé par hasard.

-Parfois, la chance est aussi un facteur de réussite, philosopha Miaouss. Allons tester si ça vient vraiment de la statue.

Le groupe sortit dehors et se rendit devant la statue pour chercher un emplacement où mettre le bulbe de bois. Le seul endroit qu’ils trouvèrent fut le sommet de la tête. Etrangement, ça s’emboitait parfaitement. Cet ajout donnait une toute autre vision de la statue. Maintenant, le Seigneur des récoltes aurait ce qui ressemblerait à une grosse couronne sur la tête.

-Couro… ronne !

-Qui a dit ça, s’écria Liam.

-Je ne sais pas, répondit Dhilan, mais ce n’est pas loin. Ouvrez l’œil et le bon !

-Là-bas, cria Silas en pointant derrière la statue.

Ce qu’ils virent paraissait improbable. Un petit pokémon ressemblant au cavalier de bois était apparu. Serait-ce le Seigneur des récoltes ? La ressemblance était trop frappante pour penser le contraire. Le temps de comprendre ce qui se passait, le pokémon mystérieux disparut derrière un buisson.

-C’était le Seigneur des récoltes, s’écria Miaouss. Tous à sa poursuite !!

Reprenant leur contenance, l’escouade GR C-8 et Dhilan s’élancèrent à la poursuite de leur unique piste. Une chance comme celle-là était à saisir sans hésitation. Autour d’eux, les villageois ne semblaient pas avoir observé les mouvements du groupe. Quel dommage car ils auraient été témoins d’évènements majeurs qui allaient bouleverser à jamais le Hameau gelé.

 

  Commenter ce chapitre 
<< ( Préc ) ( Suiv ) >>



© Fanfic Fr 2003 - 2023